Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 97 »


Geo-graphic
 0  #521
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
ipfs QmYvLChCyyrWCnMa5WTypswdCoW4xHaNZnpYXQs6edovv4

Votons autrement ! Faites circuler pour que le plus de monde possible puisse voter.

On verra les résultats le 30 mars. Je me demande ce que ça va changer.

Contribution le : 23/03/2017 20:25
Signaler

Alex333
 0  #522
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
A voté, sur la contre election 🙂

Les resultats seront donnés le 30 mars

Contribution le : 23/03/2017 21:58
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

MusicMan
 0  #523
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Geo-graphic

Heu... j'avoue n'avoir rien compris là 😃

En gros c'est un sondage ni plus ni moins non ? Qu'est ce qui change avec les autres ?

Citation :
Et c’est mathématiquement le meilleur moyen de trouver le Président que les Français veulent vraiment.


Bah non justement, les stat doivent se faire sur un échantillon totalement pris au hasard... ici on sélectionne selon des critères tel que "surf régulier sur internet" ou "est tombé par hasard sur ce site" :bizarre:

Et la facilité déconcertante de gruger avec un emulateur de fausses adresses mail.

Y'a un aspect que j'ai pas compris je crois 😃 😃

Contribution le : 23/03/2017 23:20
Signaler

Insert
 0  #524
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@MusicMan a écrit:
Citation :
Et c’est mathématiquement le meilleur moyen de trouver le Président que les Français veulent vraiment.


Bah non justement, les stat doivent se faire sur un échantillon totalement pris au hasard... ici on sélectionne selon des critères tel que "surf régulier sur internet" ou "est tombé par hasard sur ce site" :bizarre:


Ce que ça signifie, je pense, c'est qu'avec un scrutin à 2 tours, comme on a actuellement, tu peux être obligé de voter non pas pour celui que tu préfères, mais pour celui que tu détestes le moins et qui a le plus de chance de battre celui que tu détestes le plus. Y a plein de théorème mathématiques sur les différents scrutins, le fait qu'un scrutin soit sensible ou non au "vote utile" (pas voter pour celui que tu préfères mais pour quelqu'un d'autre, par stratégie), etc.

Il est incontestable que le vote alternatif donne des élus qui correspondent plus à ce que veulent vraiment les Français parce que... le mode de scrutin qu'on a actuellement est l'un des pires 😃

De là à dire que c'est mathématiquement le meilleur, c'est s'emballer franchement.

Tout le problème est de concilier des préférences individuelles avec un choix commun qui satisfait le plus de monde. Et y a toute une théorie mathématique qui s'occupe de ça, mais c'est un joyeux bordel, et si vous voulez en savoir un peu plus, Science 4 All a commencé une série à ce sujet (je vous invite aussi à regarder Science Étonnante à propos des façons d'élire un président)

Contribution le : 23/03/2017 23:57
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

MusicMan
 0  #525
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Insert je suis d'accord avec la vrai intention de vote et le vote par dépit ou par peur.

Mais donc au final un sondage comme il en existe des centaines c'est pareil non ? Le vote "par peur" n'a pas réellement prise.

Contribution le : 24/03/2017 00:02
Signaler

Insert
 0  #526
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@MusicMan a écrit:
@Insert je suis d'accord avec la vrai intention de vote et le vote par dépit ou par peur.

Mais donc au final un sondage comme il en existe des centaines c'est pareil non ? Le vote "par peur" n'a pas réellement prise.


Le fait d'établir une liste, (si c'est ce qui te fait parler de sondage (parce que sinon, j'ai pas compris :-?)), ça permet d'organiser des duels.
A vs B tu voterais pour B (car dans ta liste, tu as mis B avant A)
A vs C, tu voterais pour A (car dans ta liste, tu as mis A avant C)
Etc.
Dans certains systèmes de vote, on regarde les résultats de tous les duels possibles... Plutôt que faire 30.000 tours, on demande directement une liste, ça permet de faire tous les duels d'un coup.
Y a des sytèmes où tu n'as pas intérêt à voter par peur ou par stratégie : faire ça, c'est faire baisser les chances de gagner de celui que tu veux vraiment voir gagner. Et ce sont souvent des systèmes qui nécéssitent d'avoir un classement général (alors qu'un vote comme on a actuellement en France, tu ne choisis qu'un candidat)


En fait, je sais pas trop si je réponds bien à tes questions parce que... je suis pas sûr de les comprendre et je suis pas expert du domaine 😃

Contribution le : 24/03/2017 00:09
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Vyserk
 0  #527
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/03/2008 23:05
Post(s): 64
Tant qu'à faire des sondages, je pense que ce qui serait pertinent, c'est d'en faire un sur le type "vote au suffrage universel direct à mention majoritaire". Pour ceux qui ne connaisse pas, je vous recommande de voir cette vidéo très intéressante :


Contribution le : 24/03/2017 02:27
Signaler

Carraidas
 0  #528
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Lisez ça,ça vaut le détour.

François Fillon dénonce un scandale d'Etat

C'est un vrai feuilleton cette élection, il y a du suspens et des rebondissements à chaque épisode.

Fillon me donne l'impression d'être au fond du trou, à essayer de sortir un peu la tête de l'eau en contrattaquant à tout va.

Edit: @Kevsler a supprimé son compte? @zerty, tu connais la raison?

Contribution le : 24/03/2017 05:44
Signaler

Invité
 0  #529
FantômeInvité
Citation :

@Carraidas a écrit:
Lisez ça,ça vaut le détour.

François Fillon dénonce un scandale d'Etat

C'est un vrai feuilleton cette élection, il y a du suspens et des rebondissements à chaque épisode.

Fillon me donne l'impression d'être au fond du trou, à essayer de sortir un peu la tête de l'eau en contrattaquant à tout va.

Edit: @Kevsler a supprimé son compte? @zerty, tu connais la raison?


L'un des auteurs du livre mentionné par Fillon dément pouvoir affirmer l'existence d'un cabinet noir, donc Hollande qui fait remonter des infos je sais pas quoi (en fin d'article)

Et Kevsler s'est fait bannir hier, il revient bientôt.

Contribution le : 24/03/2017 08:06
Signaler

Carraidas
 0  #530
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
@jeremyone C'est la même chose qui est dite dans l'article dont j'ai donné le lien (il y a le témoignage audio de Didier Hassoux au micro de France Info) 😉

Merci pour l'info sur Kevsler.

Contribution le : 24/03/2017 08:11
Signaler

21210
 0  #531
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
ipfs QmYvLChCyyrWCnMa5WTypswdCoW4xHaNZnpYXQs6edovv4

Votons autrement ! Faites circuler pour que le plus de monde possible puisse voter.

On verra les résultats le 30 mars. Je me demande ce que ça va changer.


Jamais un candidat d'un gros parti historique serait élu avec ce système. J'ai du mal à les voir donc pousser pour un changement vers ce système qui est pourtant assez séduisant pour donner un maximum de crédit et de légitimité à celui qui sera élu.

D'un autre côté, je me demande s'il ne favorise pas trop les centristes ?

Contribution le : 24/03/2017 10:49
Signaler

Invité
 1  #532
FantômeInvité
Citation :

@21210 a écrit:
D'un autre côté, je me demande s'il ne favorise pas trop les centristes ?


Il faut se demander si notre système actuel ne favorise pas les centristes. Hormis De Gaulle et peut être Sarkozy, tous les Présidents de la cinquième République étaient soit officiellement centristes (Giscard) soit dans les franges les plus modérées de leurs partis, faisant donc d'eux des proches du centre, et donnant lieu à des coalitions avec les partis du centre. Hollande est un bon exemple du centrisme extrême... Macron est son parfait successeur. Mais au moins cette fois c'est assumé.

Contribution le : 24/03/2017 13:03
Signaler

Invité
 0  #533
FantômeInvité
@Geo-graphic Alors moi j'ai essayé, et j'ai compris un truc. Avec ce système, le vote est douloureux... réellement. J'ai pu choisir mes 2 premiers sans trop de réelle difficulté, car j'ai une réelle affection (politique et idéologique) pour ces candidats.

Ensuite, a débuté le vote par défaut. Arthaud, Poutou... parce qu'ils n'ont pas l'air pourris. OK. Et il me restait donc 7 déchets à placer par la suite et là c'était cornélien à chaque avancée.

Et ça m'a fait mal de voter pour eux. Parce que c'est ça en fait... même si je mets Marine et Cheminade en dernier, je vote pour eux, symboliquement. J'aurais aimé ne jamais avoir à inscrire leur nom.

Et je suis conscient qu'en ne mettant pas leur nom cela change le poids de mon scrutin.

Quelqu'un arrive et met :

1. Poutou

Une autre personne arrive et met :

1. Hamon
2. Mélenchon
3. Poutou
4. Arthaud

Le deuxième bulletin a plus de poids que le premier, n'est-ce pas monsieur l'expert en mathématiques, @Insert ?:p

Contribution le : 24/03/2017 16:49
Signaler

Insert
 0  #534
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kevsler
Hmmm...
Dans le vote alternatif, on regarde les premiers choix de tout le monde. Si un candidat a la majorité absolue, il est élu ; sinon, on raye le candidat avec le plus petit score de toutes les listes.
Et on recommence.

Du coup, si tu votes que pour un seul candidat et qu'il est éliminé,...


Non, j'ai trop mal au crâne pour réfléchir à des trucs si complexes, je vais plutôt recommander une bière 😃

Contribution le : 24/03/2017 18:07
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 2  #535
FantômeInvité
Qui a mis en place ce site ?

Parce mine de rien on donne nos opinions politiques avec notre adresse mail. Et hop on finit dans une Database.

Contribution le : 24/03/2017 18:13
Signaler

Geo-graphic
 0  #536
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Xewaa Raison de plus pour posséder une adresse poubelle ^^

Je donne l'adresse mail que j'ai depuis la 6e perso:p (MSN RPZ)

Contribution le : 24/03/2017 18:56
Signaler

Invité
 0  #537
FantômeInvité
Ouais faut utiliser des adresses poubelles... Bon après, Hollande peut tranquillou forcer les fournisseurs d'email grâce à son cabinet noir et récupérer ton IP, ta fingerprint, et mettre un nom sur tes opinions anonymes...

Bon, à part cette histoire de cabinet noir, tout est possible actuellement:p

Même le cabinet noir x)

Contribution le : 24/03/2017 19:32
Signaler

Invité
 0  #538
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@Xewaa Raison de plus pour posséder une adresse poubelle ^^

Je donne l'adresse mail que j'ai depuis la 6e perso:p (MSN RPZ)


A priori ça empêche pas l'obscure boîte qui recueille les données de savoir l'identité derrière l'adresse poubelle. D'autant plus si tu l'utilise depuis la sixième.

Contribution le : 24/03/2017 20:01
Signaler

Carraidas
 0  #539
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
"Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord"


Fillon s'est fait offrir des montres à 10 000 €


"Cadeau désintéressé". Mais oui bien sûr.

Contribution le : 25/03/2017 10:31
Signaler

-PAPI-
 0  #540
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Carraidas a écrit:
"Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord"


Fillon s'est fait offrir des montres à 10 000 €


"Cadeau désintéressé". Mais oui bien sûr.


Mais arrêtez! à force il va se retrouver à poil!

Contribution le : 25/03/2017 11:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 24 25 26 (27) 28 29 30 ... 97 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.