Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »


Romall
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

rems2mars a écrit:
Citation :

Romall a écrit:
[EDIT] Sinon pour s'endormir, un bouquet de lavande sous l'oreiller. Et contre un rhume, rien ne vaut un bon grog !

J ai mieux
Pour un p'tit dodo, un gros pétard!

Je ne suis pas sûr que ca marche pour tout le monde... Pour endormir un bébé, il risque de ne pas trop apprécier... Enfin qui sait, si tu l'habitues suffisamment tôt !

Contribution le : 01/07/2005 13:28
Signaler

Maevan
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Monsieur_M a écrit:
Contre les démangeaisons de moustiques, ma grand mére avait une parade infaillible, elle me filait une sucette pour mon courage.

Je présume que les trucs de grand pére sont acceptés aussi.
Alors, je me lance, lors de nos cueillettes d'escargots au petit matin, on utilisait un petit seau dans lequel on y mettait notre butin. Et pour eviter toutes evasions de la bête à corne, on passait un quartier de citron sur la bordure du seau.
AhAh, elles faisaient une de ces têtes, elles se tordaient de douleurs.
A chaque passage sur la zone acide, elles se recrocquivillaient dans sa coquille et retombaient au fond du seau. Malheureusement, elles n'avaient pas de memoire, un peu comme le poisson rouge, et leurs périples duraient un bon moment. Et je restait planté la, devant ce spectacle interminable tel un prédateur qui se délecte de la souffrance de sa proie avant de la dévorer.


Tu sais si ça marche pour les eloigner des plantes ?
(je serais très interessée !)

Contribution le : 01/07/2005 21:22
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

lumpy37
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 27/01/2005 19:01
Post(s): 917
se faire pipi la ou on a mal quand on a ete piqué par des orties.


...
Minmay questufait?
Non!!
Quoi tu veux voir si c est vria?
Non me pousse pas dans ton chmp d ortie!!!

Contribution le : 01/07/2005 21:45
_________________

Nous ne prendrions pas tant de plaisir a remarquer des defauts chez les autres si nous n en possedions pas.
Signaler

Axelou
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 01/07/2005 14:39
Post(s): 1223
pour faire fuire les puces et tiques et prévenir de leur invasion, placer sous le coussin du chien ou du chat, un branche de Tanaisie...

le thym avec du miel de sapin pour le rhume


attention, la menthe annihile toute forme d'homéopatie...

manger un morceau de pain sur lequel on a bidigeonné du citron pour faire passer une indigestion

de l'eau de cuisson de riz contre la constipation

Contribution le : 01/07/2005 22:11
Signaler

Didjinae
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 17/05/2005 20:29
Post(s): 291
On peut éviter que les moustiques arrivent, mais si c'est trop tard, passez un peu de vinaigre sur la piqûre et en 20 minutes, c'est guéri !

Je le sait, à chaque fois que je me fait piquer, je le fait et ça marche.

Testé et approuvé par Didjinae. 🙂

Contribution le : 01/07/2005 23:13
_________________
Il vaut mieux la fermer et passer pour un imbécile plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute là-dessus.
Signaler

Bolobam
 0  #26
Je viens d'arriver
Inscrit: 12/06/2005 18:52
Post(s): 3
Citation :

Maevan a écrit:
Citation :

Monsieur_M a écrit:
Contre les démangeaisons de moustiques, ma grand mére avait une parade infaillible, elle me filait une sucette pour mon courage.

Je présume que les trucs de grand pére sont acceptés aussi.
Alors, je me lance, lors de nos cueillettes d'escargots au petit matin, on utilisait un petit seau dans lequel on y mettait notre butin. Et pour eviter toutes evasions de la bête à corne, on passait un quartier de citron sur la bordure du seau.
AhAh, elles faisaient une de ces têtes, elles se tordaient de douleurs.
A chaque passage sur la zone acide, elles se recrocquivillaient dans sa coquille et retombaient au fond du seau. Malheureusement, elles n'avaient pas de memoire, un peu comme le poisson rouge, et leurs périples duraient un bon moment. Et je restait planté la, devant ce spectacle interminable tel un prédateur qui se délecte de la souffrance de sa proie avant de la dévorer.


Tu sais si ça marche pour les eloigner des plantes ?
(je serais très interessée !)


Pour éloigner les limaces des plantes, il suffit de verser de la bière dans un verre : Elles adorent ça, elle viennent, et... en fait elles se noient dans la bière...
(Véridique)

Comment ça c'est pas pour éloigner ??
Non bah même ça marche quand même pour eviter que tes salades ne se transforment en plagia d'emental... :bizarre:

Contribution le : 01/07/2005 23:26
_________________
La dictature, c'est "ferme la"

La démocratie, c'est "cause toujours !"
Signaler

Marouz
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 11/06/2005 16:54
Post(s): 592
Un bon truc de grand-mère pour pas oublier de changer de slip tout les jours: Pissez dedans la nuit...

Ok je sors... :lolhit:

Contribution le : 02/07/2005 01:35
Signaler

Razalgoul
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

Bolobam a écrit:

Pour éloigner les limaces des plantes, il suffit de verser de la bière dans un verre : Elles adorent ça, elle viennent, et... en fait elles se noient dans la bière...
(Véridique)



Comment ça! Donner de la bière aux limaces.
Moi je préfère la garder pour moi :pint: :pint: :pint:

Contribution le : 02/07/2005 11:26
Signaler

Monsieur_M
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Citation :

Maevan a écrit:

Tu sais si ça marche pour les eloigner des plantes ?
(je serais très interessée !)


Alors là, j'en ai acune idée.
Donc j'ai fait appel à un ami qui, je pense, va pouvoir t'aider, enfin j'espere, vas-y à toi.

Ah? Déja? Ah oki. Bon bah on va commencer par la présentation alors. Mon nom est Nicolas le Jardinier.
Alors dans ton cas si tes plantes sont dans des pots, tu peux proceder de la même maniere en renouvellant l'opération à chaque fois qu'il pleut bien entendu.
Et si c'est un potager...je n'ai, malheureusement, pas de solutions, mais je te deconseillerais d'en asperger ton terrain au risque d'alterer la qualité de ta terre et d'empoisonner tes plantes. Vala. Desolé.

Mouais, super! Tu ferais mieux d'arreter de trainer sur ton jardin et d'ouvrir un bar à vin Nicolas, sérieux!


Pfffouaaa, nan nan je suis plus la, j'ai disparuuu par magiiie...non en faite je suis chez le psy!!

Contribution le : 02/07/2005 11:45
Signaler

gandalf
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
quand vous voulez faire de bonne îles flottantes pour que vos blanc en neige soi bien ferme plonger les quelques secondes dans l'eau qui boue pour les raffermir!!! c'est super bon!!!!


(d'aailleur j'ai tt fini zut........)

Contribution le : 02/07/2005 11:49
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

boomerang
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 07/06/2005 10:53
Post(s): 252
super je pensait pas que les koreusiens se preoccupaient des petites choses que leurs anciens leur chuchotent a l'oreille ! 😃
merci a tous ! 😉

Contribution le : 02/07/2005 14:53
_________________
Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends,
je suis bien contente de penser ce que je pense.
Signaler

vanfredolina
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
un ricard pur pour les douleurs au ventre, dégueulasse mais bougrement efficace.

Contribution le : 02/07/2005 14:56
Signaler

kabylus
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Arf, désolé pour le doublon, j'avais pourtant chercher :-?

Bon ben je up le topic pour reposer ma question : est-ce que ça marche de mettre une clé dans le dos quand on saigne du nez ? Et si oui, pourquoi ?

(j'espère ne pas faire un flop cette fois :-D)

Contribution le : 03/04/2006 17:11
_________________
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
ca depend c'est une cle de 13? 😉

Contribution le : 03/04/2006 17:14
Signaler

Razalgoul
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 03/02/2005 16:55
Post(s): 5851
Citation :

kabylus a écrit:
est-ce que ça marche de mettre une clé dans le dos quand on saigne du nez ? Et si oui, pourquoi ?


Aucune idée mais on en parle dans le dernier paragraphe ici:
http://www.cyranodebergerac.fr/contributions_contenu.php?contenu_id=24

Ca à l'air de marcher avec la clé de saint Pierre 😉

Contribution le : 03/04/2006 17:19
Signaler

zabibounette
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

kabylus a écrit:
Bon ben je up le topic pour reposer ma question : est-ce que ça marche de mettre une clé dans le dos quand on saigne du nez ? Et si oui, pourquoi ?


nop ça marche pas 😉

voir ici

Citation :
Docteur, on m'a dit que... de Sophie Silcret-Grieu et Nathalie Szapiro-Manoukian

La vente de carottes va nettement baisser puisque, contrairement à ce que l'on croit, les carottes ne donnent pas des fesses fermes et roses. Les carottes ont un rôle essentiel dans la vision et ont un effet anti-âge non négligeable. (DR)

Le chocolat ne constipe pas et ne donne pas de crise de foie. Les piments ne provoquent pas des ulcères. La soupe ne fait pas grand ir. J'ai puisé toutes ces bonnes nouvelles dans «Docteur, on m'a dit que... ». Sophie Silcret-Grieu, docteur en médecine, et Nathalie Szapiro-Manoukian, médecin généraliste, ont uni leurs efforts et leurs expériences pour écrire ce livre qui aurait pu aussi s'appeler Dictionnaire des fausses croyances.

La vente de carottes va nettement baisser puisque, contrairement à ce que l'on croit, les carottes ne donnent pas des fesses fermes et roses. Les carottes ont un rôle essentiel dans la vision et ont un effet anti-âge non négligeable.

Je vais enfin pouvoir manger des oranges, le soir, sans craindre la fatale insomnie et quand j'aurai mal au dos, je ne mettrai plus de planche sous mon matelas, cela ne sert à rien. En hiver, je ne me gaverai plus de gratin dauphinois pour combattre le froid. Manger plus pour braver la neige et le gel est absolument inutile.

Bref, où Sophie Silcret-Grieu et Nathalie Szapiro-Manoukian passent, les idées reçues trépassent. Naît alors un sentiment de nostalgie pour tous ces bons remèdes de grand-mère qu'il va falloir se résigner à abandonner comme la clef sur la nuque pour arrêter un saignement de nez, ou garder une pierre de camphre dans sa poche pour soigner un rhume.

Vivre dans un monde sans superstitions, c'est trop triste. Et je continuerai à manger du céleri même s'il n'est pas aphrodisiaque comme l'affirment Sophie et Nathalie.

Contribution le : 03/04/2006 17:26
Signaler

vanfredolina
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Kabylus, viens la mon petit, sur les genoux de tonton 😃

Pour le saignement de nez ma grand mère prenait une clé, la trempait dans l'huile bouillante, puis la soupaudrait de poivre avant de me l'enfoncer bien profond dans... :-?

Crois le ou non mais depuis j'ai un blocage psychologique qui empeche mon nez de saigner.

Contribution le : 03/04/2006 17:26
Signaler

kabylus
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Si il faut attendre de crever pour arreter son saignement de nez, c'est pas interessant... :bizarre:

Contribution le : 03/04/2006 17:27
_________________
Signaler

quenotte
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 20/09/2005 18:43
Post(s): 5648
Citation :

Maevan a écrit:
Alors, niveau santé j'en connais quelques unes.
Pour faire dormir un bébé qui veut pas dormir, au lieu du Tranxène, donne lui de l'eau sucrée... (surtout si tu en fait un rituel, ça marche bien)
.


Si tu en fais un rituel, c'est ses dents qui vont te dire merci... 🙂

Contribution le : 03/04/2006 18:41
_________________
Signaler

kabylus
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Merci acid 🙂

Je me disais aussi que c'était louche, m'enfin je saigne tellement souvent du nez que je me suis dit qu'y a rien a perdre...

ET merci tonton van pour le conseil, mais je pense que je préfére continuer à saigner du nez... ipfs QmYfKxdrFTTKLS7HXcdxHir8PqereUEz5F7btoDSTjSvxE

Contribution le : 03/04/2006 19:29
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.