Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 27 28 29 (30) 31 »


Wiliwilliam
 1  #581
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37214
Karma: 17475
@Surzurois C'est clair qu'il t'a troll, 'y a pas le badge Crit'air. Tu risques une amende!

Contribution le : 28/02/2023 10:11
_________________
Signaler

Baba-Yaga
 2  #582
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Surzurois
Surveilles tes chats, à mon avis y a de la vengeance dans l'air...

Contribution le : 28/02/2023 10:51
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #583
FantômeInvité
"L'autre week-end, j'ai rencontré un couple d'amis de ma relation stable à long terme.

Je me suis réveillé en pleine nuit (dans ma bave, en plein sommeil profond) avec une épiphanie. Sur le moment, je comprends plein de choses que j'avais remarquées ( pour la plupart inconsciemment )  dans la journée : comportements, gestes, phrases... Tout s'assemble.
Ensuite, j'ai une vision de ce couple qui me montre une structure de montgolfière (ou d'une ampoule géante) en ferraille noir, et je comprends qu'en fait la fille est enceinte (ou qu'il y a quelque chose).

Je lui en parle le matin et elle me dit : "Je vais vous expliquer." Je lui dis qu'il n'y a pas besoin, parce que je ne veux pas qu'elle se sente obligée. Je voulais juste partager ma vision avec elle.

C'est la seconde fois que cela m'arrive. La première fois, c'était avec une fille que j'avais rencontrée via un "ex-pote". En pleine nuit, réveillé dans ma bave, tout se met en place et je comprends que cette fille a avorté. Malheureusement, je n'ai jamais pu avoir confirmation de sa part.

--------------

De manière générale, j'ai une très bonne intuition et je remarque rapidement tous les gestes inconscients de l'interlocuteur en face (grattage de tête, un tic par-ci, un petit soufflement). Il m'a fallu du temps pour comprendre l'inconscience avec laquelle beaucoup trop de gens vivent et le discours contradictoire qui l'accompagne. Avant de m'en rendre compte, cela a posé plusieurs fois des problèmes dans la communication avec autrui.


edit_réponse @Baba-Yaga

Citation :

Et donc ? tu as vu juste ? ton rêve t'a apporté la bonne réponse ?
Plus qu'un rêve une vision

Le couple, il y a visiblement un truc qui se passe ( ou passait ) . je suis parti du principe qu'ils ne voulaient pas en parler vu sa réaction du matin ou elle s'est sentie je crois comme "forcée" de m'avouer un truc.
Je leur poserais la question lors de notre prochaine rencontre.( si j’estime que j'ose )

Et pour la fille et son avortement ça restera un mystère infini.

Contribution le : 08/06/2023 09:19

Edité par Erreur404 sur 13/6/2023 0:23:01
Signaler

Baba-Yaga
 1  #584
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Erreur404
Et donc ? tu as vu juste ? ton rêve t'a apporté la bonne réponse ?

Contribution le : 09/06/2023 13:25
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 1  #585
FantômeInvité
Toute une série de rêves mais 2 rêves en particulier.
Mr.Poutine qui visite et me cause dans une bibliothèque hyper classe, une construction d'une époque lointaine.
Moi qui me rase les cheveux ( tomahawk  ma coupe actuel ) et je vois une énorme tache brune sur ma tête comme un vieux de 89 ans.

J'en conclu qu'en ce moment mon esprit est pollué par un dictateur et que je me transforme en vieux con.

----------------------
Ces temps-ci je suis rabat-joie je m’exaspère vite j'ai de la peine à supporter les gens et ce qui va avec.
.

Contribution le : 21/06/2023 08:39
Signaler

Baba-Yaga
 1  #586
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Erreur404
J'adore la conclusion : mon esprit est pollué par un dictateur et je me transforme en vieux con.

Moi, j'étais à Disneyland Paris et y a eu une grosse embrouille dans un resto, on me donnait pas ma part de pizza.

Contribution le : 21/06/2023 10:06
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #587
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Erreur404
J'adore la conclusion : mon esprit est pollué par un dictateur et je me transforme en vieux con.

Moi, j'étais à Disneyland Paris et y a eu une grosse embrouille dans un resto, on me donnait pas ma part de pizza.



c'est même plus subtil j'ai beau avoir une coupe de jeune à la cool  ça ne changera rien à l’infection psychique.
( je ne raconte pas la première partie du rêve ou une dame ( connaissance )  rentre par la fenêtre et """me force""" à coucher avec. )

Contribution le : 21/06/2023 11:09
Signaler

Invité
 0  #588
FantômeInvité
un rêve récent
Je suis assis pieds nus dans une flaque d'eau froide. Derrière moi, une grotte sombre. Devant moi, sur la gauche, un homme qui médite, et sur ma droite, un autre homme qui marche en direction de la droite. Nous sommes en Inde, ces deux messieurs sont visiblement des Sâdhus. Le rêve continue...

un autre rêve récent
Voyage en Inde.
Complications dans le bus.
Complications dans le train.
Je me réveille à côté d'un bébé éléphant, lui-même à côté d'un de ses parents.
Notre guide (à ma copine et à moi) nous invite à plonger dans cette piscine de boue et de ce qui me semble être des excréments. Bien évidemment, je ne veux pas.
Ma copine, le guide et le bébé éléphant s'amusent dans la piscine.
Je décide de partir de cet endroit (qui pour le coup est fermé comme une piscine) et je me dirige vers la sortie. Le guide me rattrape et me fait passer sous la douche, j'ai dégueulassé le sol.

---------------------Mon analyse de l'autre rêve
Je dois:
Pour "être un meilleur moi dans mon évolution spirituelle d'être humain", représenté par l'Inde et le voyage , suivre le guide et me baigner dans cette boue/terre/excrément. Ma copine et les éléphants représentent ce côté de moi que je ne suis pas encore et que je dois intégrer (d’où le coté représentation animal et même si c'est dans des excréments, je dois le faire). En m'obstinant dans la voie actuelle, je dégueulasse le sol.

Contribution le : 23/07/2023 08:37
Signaler

Baba-Yaga
 1  #589
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Erreur404
Intéressant toutes ces références à l'Inde. Tu as envie d'aller là-bas ? ou bien tu es attiré par les croyances ?
Peut-être que tu devrais te mettre au yoga...

Moi, j'ai rêvé que je conduisais une baignoire. Elle était très stylée, et rapide, je prenais même l'autoroute avec ma baignoire.

Contribution le : 23/07/2023 21:45
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #590
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Erreur404
Intéressant toutes ces références à l'Inde. Tu as envie d'aller là-bas ? ou bien tu es attiré par les croyances ?
Peut-être que tu devrais te mettre au yoga...

Moi, j'ai rêvé que je conduisais une baignoire. Elle était très stylée, et rapide, je prenais même l'autoroute avec ma baignoire.



Yo Baba!

L'Inde... non merci (je suis sûr que c'est tout aussi sympa que partout). De toute évidence, je suis une personne spirituelle (mais ça fait bien des années).
Je fais quelques "poses" de temps en temps (d'ailleurs, en parlant de yoga, j'ai une fois eu la vision d'une position que j'ai revue après coup dans le cours que je suivais).

Je pense que mon analyse du rêve se tient. Je ne peux pas rentrer dans les détails à cause de tout le côté privé que je n'ai pas envie d'étaler. Sans parler de certains rêves qui, eux, je n'explique pas, mais qui ont l'air d'être dans la même démarche d'une recherche de soi (et qui, pour certains, ne sont pas racontables ici).

C'est l'imagination active qui me titille plus que le yoga en ce moment, mais je n'ose pas (re)commencer tant que je ne le fais pas dans les règles de l'art ; c'est-à-dire en y accordant tout le sérieux possible.

La dernière vision récente que j'ai eue, c'est moi adulte avec un moi enfant, les pieds dans l'eau d'une piscine, comme si j'apprenais au petit comment aller dans l'eau. Je le comprends comme le fait que je dois réapprendre cette forme de "contact" (imagination active). Heureusement, qu'il y a un moi plus âgé qui sait déjà comment s'y prendre et qui est là pour aider le nouveau moi à le faire.

--------------------------une baignoire
Quel drôle de véhicule 🙂


--------------------------
J'aime bien relire certaine prises de notes que je n'ai pas pris le temps de noter convenablement.
Visiblement j'ai rêvé que je cognais ma copine et que ma mère avait de nouveaux seins le même soir.

Contribution le : 24/07/2023 08:48
Signaler

Invité
 0  #591
FantômeInvité
Un rêve de dingue, surtout la première partie que je vais raconter.

Lit d’hôpital, il y a Dr Olivier Chambon [Olivier Chambon est psychiatre, psychothérapeute, ancien chef de clinique des universités, ancien psychiatre des hôpitaux, néo chamaniste]. La figure du médecin dans toute sa construction.
Après une mini discussion où je me rends compte que c'est lui, il me propose de me faire une transe chamanique (ou rêve lucide, c'est un peu confus). Il se pose sur moi, pose ses paumes sur mes avant-bras.

Interlude:
Il me dit que j'ai un truc au poumon, son frangin débarque, le prend dans ses bras et me dit que mon foie et mes reins, je dois y faire gaffe (Je me dis que j'ai 10 ans).

Continuation:
Et là !
J'ai son visage face au mien en gros plan, il y a une lumière divine qui irradie tout autour et qui illumine son visage, c'est rempli d'amour.

Un rêve lucide s'ensuit avec 2,3 histoires pour ensuite me réveiller, le recroiser et qu'il me dise un truc comme la honte du passé et le potentiel du futur.

Contribution le : 02/08/2023 00:40
Signaler

Baba-Yaga
 1  #592
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Erreur404
Est-ce que tu as peur ou un sentiment de peur pendant ces rêves ?
Ils ont l'air très intense, comme les miens, mais ne sont pas effrayants, mais je me dis qu'autant de détails et de symbolique, ça doit te faire quelque chose ?

Souvent je me réveille en nage ou tourmentée, je garde énormément de détails de mes rêves/cauchemars et c'est souvent éprouvant.

Contribution le : 02/08/2023 10:46
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #593
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Erreur404
Est-ce que tu as peur ou un sentiment de peur pendant ces rêves ?
Ils ont l'air très intense, comme les miens, mais ne sont pas effrayants, mais je me dis qu'autant de détails et de symbolique, ça doit te faire quelque chose ?

Souvent je me réveille en nage ou tourmentée, je garde énormément de détails de mes rêves/cauchemars et c'est souvent éprouvant.



Jamais vraiment de "peur" à proprement parler, ou alors à petites doses : un appartement sombre avec des fantômes qui hantent les lieux, ou un mec chelou qui me suit. Dans mon cas, ce n'est jamais la peur qui prime à la limit une inquiétude. (J'ai plus peur lors des phases semi-éveillées où la frontière entre rêve et réalité devient mince.)

Ils ne sont pas tous aussi incroyables. Je note les spectaculaires ici, et ils sont souvent plus fréquents lors de mes introspections. Mon rêve du dessus est en plein dans le mille de mes préoccupations intérieures actuelles. ( ou du moins je discerne plus facilement des liens avec d'autres rêves )

J'ai tendance à penser que plus nous sommes au fait de nous-mêmes, moins l'inconscient a besoin de nous faire savoir les choses qui ne vont pas avec des messages forts comme les cauchemars (ceux qui nous réveillent et surtout qui nous font nous les rappeler).

Au fil de mes discussions avec les gens, j'ai remarqué que les femmes avaient plus souvent des rêves que je qualifierais d'hardcore cauchemars.

Autant de détails, c'est juste parce que je les note et y réfléchis, ma mémoire est travaillée. Pour les symboles : le rêve est une construction de symboles. À partir de ce moment, pour moi, ils se valent à peu près tous. ( Même si le Dr. Chambon dans la lumière divine et d'amour je le place à part )

Contribution le : 02/08/2023 11:37
Signaler

Baba-Yaga
 0  #594
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
Fallait bien que la pleine lune influence mes rêves cette semaine.

NB : ça s'est très mal passé avec mon ancien patron et notre "rupture" a été douloureuse et lourde de conséquences, lorsque je rêve de lui, c'est souvent pour le torturer ou le détruire. Pas cette fois, bizarrement.

Dans mon souvenir, le rêve début lorsque je suis dans mon ancien bureau, mais physiquement qui n'a rien à voir avec le lieu où je travaillais, mais je sais que c'est bien mon bureau.
Mon ancien patron est là, à son ordi et je râle parce que je dois ramasser des chaussettes, qui trainent partout. La pause de midi arrive et j'en profite pour aller au ciné, voir un film.

J'ai très clairement en tête l'affiche du film, une sorte de sunrise très mièvre, qui passe du rose fuschia au jaune foncé et le titre du film (tout aussi cul-cul) "Maybe I kiss you" et c'est avec Tom Cruise.
Je ne me souviens pas du film, mais je sais qu'il est très ennuyeux, mais je suis restée jusqu'au bout. Pourquoi ?

Je retourne au bureau et je remarque que tout le monde est callé contre les murs, sans bouger. On me dit de ne pas faire de geste brusque, parce que c'est l'heure du passa de la tigresse. Elle vient par ici pour jouer avec ses bébés tigres et faut pas la déranger, sinon on se fait bouffer.

Et je me suis réveillée.

Pour une fois, y a rien eu de gore, juste de l'ennuyeux ^^

Contribution le : 05/08/2023 11:56
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #595
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5852
Karma: 2142
Je tente de reprendre mon journal de rêves depuis quelques semaines / mois également, mais j'ai tellement la flemme de poser tout ça sur papier que ça repart en sens inverse et je me retrouve à nouveau avec des jours en des jours sans rien retenir.

Cette nuit j'ai beaucoup dormi et beaucoup rêvé, mais comme souvent j'ai tout perdu au bout de 30 minutes, c'est agaçant.

En tout cas, dans l'un de ces rêves, j'étais face au miroir et je me rasais les cheveux à l'aide d'une tondeuse. Je constate au bout d'un moment qu'elle est très mal réglée et que je commence à avoir de gros trous sur le crâne, alors je commence à paniquer parce que, le lendemain, j'ai la rentrée avec les élèves.

Je me dis que c'est mort, que je ne pourrai pas aller au lycée comme ça, que je n'ai plus qu'à attendre que ça repousse pour être comme avant. Je n'ai plus le choix, je me rase le crâne la boule à zéro et, à mesure que je deviens chauve, ma tondeuse galère et je ne parviens pas à tout raser complètement. Il me reste un mulet dégueulasse à l'arrière de la tête, un peu comme Maurice Barthélémy dans RRRrrrr !!!

Je me regarde dans le miroir et j'y vois Jérôme Commandeur, trait pour trait. Je me dis que ce n'est pas si mal donc je vais tout de même dans mon établissement. Je croise des dizaines d'élèves qui sont censés me connaître, mais aucun ne m'adresse le moindre regard, il ne me reconnaissent pas du tout.

Puis je me suis réveillé je crois.

Contribution le : 05/08/2023 16:09
Signaler

Baba-Yaga
 0  #596
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Sebmagic
Comme l'a dit mon VDD, la mémoire des rêves ça s'entraine. Je fais ça depuis que je suis enfant.
Si tu n'arrives pas à écrire pour t'en souvenir, parce que c'est fastidieux, parce que la flemme ou simplement parce que tu veux te rendormir, note simplement 2 mots, des mots clef et ça devrait te guider.
Si tu es avec quelqu'un, raconte-lui ton rêve, pour travailler ta mémoire. Ou raconte-le à ton hamster ou ton poisson rouge 😉

Sinon...
alors comme ça on a peur de la rentrée ?! Mmmmmmm ^^

Contribution le : 05/08/2023 16:56
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #597
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5852
Karma: 2142
@Baba-Yaga Oui je sais je sais 😃

C'est pour ça que je dis que c'est dommage parce que j'ai la flemme de les noter en ce moment. Mais pour moi, je crois que simplement les raconter ne suffit pas. Il faut que je les note dans le détail, que j'y passe du temps, que je leur consacre un moment particulier pour que mon cerveau intègre que les efforts sont récompensés. En gros.

Et non en plus je n'ai même pas peur de la rentrée, je sens qu'elle va être bieeeen plus sereine et cool que l'an dernier ! :mrgreen: (la flemme de retrouver le smiley mrgreen (oui la flemme de beaucoup de choses en ce moment (oui triple parenthèse))).

Contribution le : 05/08/2023 20:50
Signaler

Baba-Yaga
 2  #598
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 16015
Karma: 11930
@Sebmagic
Ok, alors LA solution : enregistrement vocal (ou dictaphone version old school).

Contribution le : 06/08/2023 10:28
_________________
M'en fous, j'ai gagné !
Signaler

Sebmagic
 0  #599
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5852
Karma: 2142
@Baba-Yaga : Oui, j'ai déjà pratiqué plusieurs fois, j'ai en ma possession plusieurs rêves racontés à 3h18 du matin avec une voix endormie. C'est pas évident au matin de remettre tout dans l'ordre !

Contribution le : 06/08/2023 20:09
Signaler

Invité
 0  #600
FantômeInvité
@Sebmagic
Citation:

                "    _ aW$y   "YM_         a écrit:
                   g_y*RKNxw  _mq2p_       C'est pas évident au matin de remettre tout dans l'ordre !
           ,j1 __,,_,~"\\   '?#QXQMQQ,     
         _gQNQW""             ANMQQQQQ_    
       _{jQQQQ^               7@WQQQQQQ    
      \##MQQM                 A&NQQQQQQL   
     ]#gQQQMG                _*QMQQQQQQP   
     `MQQMQQ-       s\z kjX&QyMQ$#QQQQQQc  
     >$MMQQM          ^NN$MNQNQ$QQQQQQQQg  
      M$$Q#$  ,,jg-qg_ ____g$8Q$$QQQQQQQQ' 
       )F~jP  "MMQQQMMNWgQgypQj#QQQQQQQQM  
         7<   " "MMM8 $MQQQQQQMMQQQQQQQQF  
          \- _yQQQ@    "QMMMWBQMQg  ^MQQL  
         vMmgMQQQ&    _MMMNygWWQQF         
       ) _4$QQQQQ@#yggjQQQQgQK@"   j  ~    
       ' 32QQQQQQQQQQQQQQQQQF    pj jr     
       ' kQQMQQ$^"MQQQQQQQ@    _WMWgQ      
         4BQNWQ`M0XMMQQQQF     QWQMNM      
        # 4MW-   _ TWMQQ@      QQQQQF      
       j$ ~W0s  J"})4NNQ       MQQQM(      
  _y    &\4RQQgyQQQQQQQQg      .$MF        
 jMQ_     "QQQQQQQQQQQQQQ mC_jyygp    q

image
   






---------------------------------

J'ai vu une fois que l'être humain ( du coté occidental )  avant l'ère industriel et la lumière artificiel avait pour habitude d'avoir un sommeil biphasique.

Elle est peut-être là la solution, retourner a un mode de sommeil en biphase et profiter de l'heure de réveil nocturne pour "méditer" ou noter ses rêves ( ou faire la vaisselle )

C'est fou comme nous sommes des animaux complètement déphasé

---------------------------------

as tu été notifié par ce post ?

Contribution le : 16/08/2023 09:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 27 28 29 (30) 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.