Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 »


Invité
 0  #561
FantômeInvité
@Ubbos Merci pour ta réponse
Citation :

a écrit:
Hum autant je ne remets aucunement en question l'existence de l'inconscient.
Autant la conception psychanalytique d'un inconscient psychologique" qui en saurait plus sur nous que nous même me semble bien tiré par les cheveux, mais ça fait bien en société.

De mon expérience je trouve que c'est justement l'inverse qui passe bien en société ( regarde l’exemple même sur cette page du topique 1: tremblement de terre, 2: absence de tonus musculaire 3: ton post ) j'ai justement plutot l'impression d'être un outsider dès que je parle des rêves et des états de consciences modifié et de "psychanalyse"

C'est drôle pour moi elle tombe sous le sens cette hypothèse. Même si j'ai dis <<qui en saurait plus sur nous que nous même>> c'est une très mauvaise définition parce que je la pense en partie fausse. J’explique:
Je pars du principe que la conscience de l'homme moderne a "émergé" avec le temps. Les premiers hommes singe était inconscient ( automatisme/réflexe ) et donc l’inconscient prémisse de la conscience est d'une "neutralité/objéctivité naturel " ( qu'il faut donc "l'écouter" )
J'espère que j'ai bien exprimé pourquoi cela ne me semble pas tiré par les cheveux

Citation :

Et je le répète, je ne remets pas en question son existence psychologique, ni d'ailleurs qu'il puisse prendre le pas sur un comportement conscient (suffit de voir tous les automatismes que l'on développe).

Pouce vert le haut.
Mais justement ! Maintenant que l'ont sait que l'inconscient existe ( partant du principe que c'est Freud qui le "trouve" donc c'est hyper récent)
et qu'il est impactant sur nous ( plus que nous le pensons ). Ne serait-il pas bon d'y prêter attention ? ( rêve, transe, imagination )

Citation :

Et je trouve ça dommageable que la psychanalyse soit toujours enseignée, notamment à Strasbourg, la bonne nouvelle est qu'elle bat de l'aile.
Quitte à, je préfère la psychologie systémique, qui fait plus sens à mon goût que de se regarder le nombril.

Compliqué. Il y a plus de 400 forme de thérapie psychologique sans même parler du shamanisme ou autre freestyleries. Je ne sais pas quoi en penser.
Je ne sais pas ce qui est enseigné, j'ai l'impression que le point de vue psychanalytique dont tu parles c'est en priorité celui de Freud ( je n'en suis pas spécialement fan )

Alors tu comprends bien que je ne comprends pas en quoi c'est une bonne nouvelle d'avoir une forme de psychothérapie en moins sous prétexte de "croyance".
Attention! Je dis croyance mais c'est pour dénoncer le faite que nous ne savons toujours pas ce qu'est le psychisme et balayer "l’hypothèse psychanalytique" en partant du principe que l’hypothèse d'une psyché "bio-chimique"  et la seule valable me semble être au contraire une très mauvaise idée. Scientifiquement parlant ( si l'on comprends mon point de vue ça tombe sous le sens ) et plus grave psychologiquement parlant (Je pense que ça fait des gens malades avec un défaut de "conscience d'eux même" )
Ce que je trouve dommageable c'est quand j’entends parler de psychanalyse je n'entende parler du point de vue Freudien.


Encore merci pour ta réponse

--------------------------------------------

Citation :

@Ubbos a écrit:

Edit: désolé, je suis probablement hors sujet par rapport au topic, si tu veux @trachsel, on peut continuer en mp, bon après je doute avoir grand chose de plus à en dire.


Non c'est moi qui est commencé 😃 ça va la digression n'est pas trop grande vu que l'ont parle de rêves. Je réponds juste tu n'as pas besoins de répondre : )
( quand je disais bio Chimie j’exprimais par là le coté "matérialiste psychique" je cherchais le mot neuroscience mais ne l'avait pas )
Pas besoins d'aller plus loin je comprends parfaitement tes propos, la logique et le sens et c'est sensé.
Je ne peux m’empêcher de noter que Lacan se disait Freudien et que je ne suis pas du tout un partisan de Freud. Mais je n'ai pas osé parler de C.G.Jung.
J’émets des réserves sur la personne en souffrance ou handicap ( tout dépends la situation ) étant donné que nous ne parlons de base pas de la même psychanalyse.

Encore une fois Je suis sincèrement content de connaitre ton avis  merci en tout cas.

Contribution le : 19/07/2022 14:49
Signaler

Ubbos
 0  #562
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Alors je ne parle pas d'une psyché bio-chimique, je me place plus volontiers du côté cognitif.

Freud n'a pas découvert l'inconscient, il en a établie une théorie, mais vu qu'il a quelque peu distordu ses résultats "scientifiques" pour l'y faire correspondre, j'ai clairement des réserves sur ce qu'il a pu théorisé justement.

Et je ne pars pas du principe que tout peut être analysé du point de vue biologique (encore une fois, je parle du versant cognitif, qui peut être lié aux neurosciences mais il ya encore probablement beaucoup à découvrir de ce côté là, mais pas que, puisque je dis dans mon post que je préfère la psychologie systémique, donc je ne me place ç aucun moment du côté bio.

Ah et j'évacue assez facilement la psychanalyse comme méthode, vu qu'elle rechigne à se soumettre à l'évaluation.
Du coup, s'il s'agit uniquement de recevoir monsieur madame névrosé de tous les jours, qui paie comptant (content aussi probablement, d'où le "ça fait bien en société"), pourquoi pas. Par contre, dès lors qu'il s'agit de travailler avec des personnes en souffrance réelle et handicapante, je ne souhaite là que de voir cette discipline sombrer dans le néant.

Après le jour où elle disparaîtra je ne vais pas fêter ça en ouvrant une bouteille de champagne, je m'en bas un peu les reins, ça me fera brièvement plaisir et je passerai à quelque chose de plus intéressant, mais comme tu demandais l'avis des gens 😉.

Ah et hormis Freud, c'est Lacan, qui dans le genre je me tripote avec les mots, il bat des records, juste un péteux prétentieux.

Edit: désolé, je suis probablement hors sujet par rapport au topic, si tu veux @trachsel, on peut continuer en mp, bon après je doute avoir grand chose de plus à en dire.

Contribution le : 19/07/2022 15:20
Signaler

Invité
 0  #563
FantômeInvité
oups_

Contribution le : 19/07/2022 15:48
Signaler

Evil-Ash
 0  #564
Je masterise !
Inscrit: 29/07/2008 18:21
Post(s): 2172
Karma: 736
Nouveau rêve,

A mon ancien collège, nous (il y avait beaucoup de monde) étions dans la cours de récréation qui était littéralement inondée, mais genre y'avait 2 mètres d'eau quoi, et nous étion sur un énorme bateau style pirate des caraïbes, l'eau était très agitée, comme en mer lors d'une tempête (d'ailleurs c'était la météo, il pleuvait des cordes, des éclairs, une tempête quoi).
J'avais une espèce de tenue hazmat jaune, et je devais sauter du bateau (je sais pas pourquoi mais j'étais condamné à sauter), sauf qu'en sautant, avec la tenue, bah en plongeant dans l'eau, elle s'était collée à moi comme un effet ventouse et je pouvais respirer sans soucis.
J'ai donc nagé anormalement vite jusqu'à avoir pied, et quand je suis enfin sorti de l'eau, en me retournant, bah y'avait plus d'eau du tout. Il y avait le terrain de foot de la cours de récréation (mouillée car il pleuvait toujours, mais ça c'était calmé).
Là, des espèces de ninjas / combattants ont commencé à venir vers moi et je devais me battre. C'était digne d'un film d'action. Je te faisais des saltos aériens (si seulement je pouvais être aussi agile dans la réalité...), des combats digne de naruto (donc en gros on sautait dans tous les sens)

Après je ne m'en rappelle plus trop, mais je sais que j'avais une personne qui m'était chère (une femme que je ne connais pas du tout), je l'ai prévenue qu'elle devait faire attention parce que son attitude laissait penser qu'elle allait nous trahir, suite à ça elle a fait THE sourire qui te fais comprendre qu'elle nous (soudainement j'avais des alliés) a effectivement trahi.

Et là je ne m'en rappelle vraiment plus, y'avait une histoire de mappemonde mais c'est tout...

Vraiment wtf ce rêve :d

Contribution le : 20/07/2022 09:54
_________________
Si mon compte <600 je supprime mon karma ¯\_(ツ)_/¯
Signaler

Invité
 0  #565
FantômeInvité
let's go !

Une série de 4 rêves, je ne suis plus sûr de l'ordre :

1. Je suis au pied de l'immeuble d'un ami d'enfance, j'y croise une pote elle me grimpe sur les pieds et nous nous faisons un câlin tout ce qui a de plus amical. Elle me donne/glisse de l'herbe dans les poches. Je n'en veux pas je vais la chercher à une "fête des voisins" ?1,2,3? immeuble plus loin.
Je la retrouve et finalement je garde une boite avec 3 ou 4 têtes d'herbe.

2. --La dernière immeuble ou j'ai vécu avec la mère et frangin(e)s-- Je suis dans l'immeuble d'en face il y a des plantes type tropical j'ai peur des araignées qu'il pourrait y avoir ( Même si j'en ai vu une toute petite ridicule ). Je dois prendre l'ascenseur mon pote m'y attend et "m'encourage".
Je suis tétanisé.

3. --Mon chez moi-- Je suis dans l'immeuble d'en face dans le restaurant , un cuisinier/le chef/ un type  montre à une ado/femme avec un bout de "plastique strié transparent" comment l'eau dans un verre est salle.
Je bois cette eau Vu que je bois celle de chez moi. Ils ont l'air dégouté.

4. --Appartement avec l'Ex-- Je suis dans l'immeuble d'en face avec ma copine actuelle, appartement vide. La lumière disparait ! La porte a été fermé ma copine qui a vue sur la porte a l'air terrorisé.
Je vais ouvrir voir ce qu'il se passe à peine ouvert qu'une main de femme attrape mon poignet et une ombre féminine me saute dessus.

------------------------------------------
Dans tous ces rêves il y a un aspect je ne suis pas chez moi mais à coté en face, Je pense que cela signifie que je dois sortir de ma zone de confort.

Pour le rêve 2 : Je n'arrive pas à "m’élever/prendre l'ascenseur" hanté( au final je n'en vois qu'une ) par des araignées ( une représentation archaïque "négative" d'une chose maternel  ). Mon ami dans ce rêve est typiquement une représentation de courage, de motivation et gentillesse.

Pour le rêve 3 : Me dit de manière détourné que l'eau que je bois chez moi actuellement n'est pas bonne ( je me suis demandé si ce n'est aussi une manière de me dire que l'eau d’ailleurs est sale et que peu importe je dois en boire. Le fait est que dans la vrais vie je ne bois pas beaucoup l'eau du robinet chez moi pour x,y raisons et dans le rêve je précise que c'est justement parce que je bois l'eau de chez moi que je peux boire la leur  ) Eau Comme "symbolique de principe féminin" bien évidemment ou une "nourriture de l’esprit".

Le rêve 1: Difficile d'en parler sur le forum de manière relaxé comme lorsque l'on écoute du reggae. Dans la vraie vie J'ai eu la sensation qu'avec cette pote en question je devenais une sorte de "béquille émotionnel". Je crois que le rêve signifiait grosso merdo ça : attention à ta pote qui te marche dessus(  et sinon voilà ton aspect social, les amis, la fête, et les plaisirs )

le rêve 4: Qui est cette femme qui me saute dessus ? ( la partie explication de l'ex et la copine prendrait trop de temps )

-----------------------------------------

Contribution le : 20/07/2022 12:30
Signaler

Sebmagic
 2  #566
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5847
Karma: 2129

Cache-cache chat

Vous connaissez tous cette vidéo sans doute.

Cette nuit j'ai rêvé exactement de la même chose, sauf qu'à la place du chat c'était mon grand-père décédé il y a 2 ans. Réveil très bizarre...

Contribution le : 25/07/2022 15:09
Signaler

Baba-Yaga
 1  #567
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15981
Karma: 11912
Cette nuit, j'ai fait un rêve tout à fait basique, avec tout un tas de situations plus absurdes les unes que les autres qui se mélangeaient. Rien d'extraordinaire.
Mais il y a eu cette partie de rêve, où je me trouvais chez une amie (irl : ça fait longtemps qu'on a pas échangé sur nos vies privées), et je découvrais que son chat (roux) n'était en fait pas mort et que maintenant c'était devenu un gros chat noir angora.
(fin du rêve)

Ce midi, j'envoie un message à mon amie pour le lui raconter et elle me dit qu'il y a toujours une part de réalité dans les rêves : elle a effectivement un nouveau chat, un maincoon noir !

***

Pour en revenir à ce que vous disiez sur cette sensation de courir au ralenti ou de se battre mais avec des bras qui pèsent une tonne et cette impression de rater la cible, c'est vrai que c'est un classique, un récurent bien désagréable.
Mais le pire pour moi, c'est quand j'ai l'impression d'avoir de la pâte dans la bouche. Une sorte de mélange cailloux-chewing-gum ultra collant, j'en ai plein la bouche et je manque de m'étouffer, mais j'arrive pas à tout recracher, alors j'en prends des morceaux avec les doigts et je les jette, mais j'en ai toujours autant dans la bouche. C'est pas terrible à vivre.
Ça vous est déjà arrivé ?

Contribution le : 25/07/2022 15:36
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #568
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Mais le pire pour moi, c'est quand j'ai l'impression d'avoir de la pâte dans la bouche. Une sorte de mélange cailloux-chewing-gum ultra collant, j'en ai plein la bouche et je manque de m'étouffer, mais j'arrive pas à tout recracher, alors j'en prends des morceaux avec les doigts et je les jette, mais j'en ai toujours autant dans la bouche. C'est pas terrible à vivre.
Ça vous est déjà arrivé ?



Dans un rêve en partie lucide où je méditais un chat est entré dans ma poitrine pour ensuite rêvé d'être réveillé avec un sorte de "terre glaise" en bouche mais que je savais que je devais avaler.
Pas tout à fait pareil mais ce n'était pas très agréable non-plus. Personnellement cela  fait longtemps ( il me semble ) que je n'ai pas eu de vrais rêve désagréable.
Peut-être celui ou ma copine couche avec Jason Mohoa 😃

----------------------
Pour ce qui est de la partie "réalité dans le rêve" ( le chat noir ). Je l'ai peut-être dis 3 ou 4152 fois sur le forum la fois ou j'ai rêvé d'un instrument de musique avec une couleur très particulière et que le lendemain je suis tombé dessus complètement par "hasard". À noté  que c'est la seule fois de ma vie que j'ai vu cet instrument en live ( pas internet ). Finalement la journée qui a suivis a été un moments clef de ma vie.
---------------------

Note d'un rêve pas complètement au hasard ("OVNI"):
Il y a des fusées dans le ciel une grosse lumière éclatante rend les gens fous. Je tente de me cacher dans un mini pièce, dans une salle de bain


----------------------------réponse baba

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
Là, tu me fais peur !

AHAHAh. Je ne suis pas sûr de comprendre pourquoi mais j’accepte 😃

Contribution le : 26/07/2022 09:24
Signaler

Baba-Yaga
 1  #569
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15981
Karma: 11912
Citation :

@trachsel a écrit:
Note d'un rêve pas complètement au hasard ("OVNI"):
Il y a des fusées dans le ciel une grosse lumière éclatante rend les gens fous. Je tente de me cacher dans un mini pièce, dans une salle de bain

Là, tu me fais peur !

Contribution le : 26/07/2022 13:34
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Turbigo
 0  #570
Je masterise !
Inscrit: 16/01/2009 09:06
Post(s): 3457
Karma: 2801
Départ en vacances en avion décapotable (c'est cool) direction les Caraïbes au départ de Bruxelles.
J'ai garé ma voiture et gardé le ticket de parking avec sa place notée dessus pour la retrouver au retour.

Retour de vacances : j'arrive en atterrissant sur une autoroute (tranquillou) mais dans un aéroport que je ne connais pas.
Et je cherche ma voiture : impossible de la retrouver.

C'est con : le lendemain je suis censé donner un cours de je ne sais pas quoi, je ne sais pas où, et je ne sais même pas où je suis mais je SAIS que retrouver ma bagnole ça va être compliqué

Contribution le : 27/07/2022 16:41
_________________
La Konfitûr c'est comme la Kultûr.
Images générées par intelligence artificielle
Jeu des Marseillais
Signaler

Baba-Yaga
 1  #571
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15981
Karma: 11912
@Turbigo
Il est super drôle ce rêve, j'adore 😁
J'espère sincèrement que tu vas retrouver ta voiture.

Contribution le : 27/07/2022 22:20
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Invité
 0  #572
FantômeInvité
4.08.22
-----------------------------------------------------Rêve 1
Je suis dans un [chalet / maison ] avec une personne de sexe masculin et je vois par une fenêtre une fantôme de qui émane une lumière blanche limite brumeuse qui m'observe, je sais qu'elle est là [pour /à cause] de moi. Depuis une autre fenêtre sur un des murs perpendiculaires je vois une maison et  [?un homme / un fantôme?] avec des jumelles qui depuis derrière sa fenêtre m'observe.  Je demande à la personne qui est avec moi si cette fantôme va me suivre lorsque je rentrerais chez moi et il me répond que oui mais ce n'est pas dangereux.

Je suis sur chemin du retour dans une ruelle de "bordure de ville". Je voie le fantôme derrière une voiture [?comme cachée?] , je pars à sa rencontre. Le fantôme ressemble à une blonde cheveux mi-long de [30/40++]elle est visiblement malade ou du moins elle donne l'aire fragilisée je lui dis que ce n'est pas grave et que je pourrais malgré quand même coucher c'est dis et ressentis dans une sensation entre la pure gentillesse et un coté pervers.

Je la porte dans les bras pour l'aider à se déplacer je la ressens [humide / trempe ] et physiquement elle me donne cette sensation d'avoir un morceaux de bois comme ceux que l'ont peux trouver dans les lacs et rivières.
Je me rappelle bien que c'est un fantôme

-----------------------------------------------------Bribes
Je suis dans une école assis à coté dune fille ( une connaissance de l'école primaire en gros) Je la taquine en faisant mine de ne pas me rappeler son prénom. Je suis habillé avec un ?lungi? indien dans l'idée  que ça  couvre aussi une épaule,le dos et le ventre sauf que moi je suis le cul à l'air. Je prends verticalement conscience du problème après être passé devant une autre fille pour me diriger vers les robinets  où d'autres camarades de classe habillés pareils s’abreuve.
J'en profite pour "remettre mon lungi correctement"

-----------------------------------------------------
Je suis chez je ne sais qui,pendant une sorte de fête mais vide je "vois" que 1,2 personnes et sur un canapé un type avec la jambe dans le plâtre qui galère. Je l'aide à poser sa jambe sur le canapé en la portant délicatement.
Il y a des gens qui arrivent je n'aime pas particulièrement ça. Plus tard ma copine arrive, ouf... soulagement.

-----------------------------------------------------Rêve 2
Je me balade avec ma copine au bord d'un canal genre vieille ville et elle me jette dans l'eau. Je suis trempé et j'ai fais tomber mon plat à four en verre  dans l'eau. Je le récupère avec  de l'eau  à l'intérieur et  avec quelque chenis dedans comme des petites feuilles. Je prends l'eau dans la bouche [? elle me semble "clair et limpide" ? Je ne me rappelle pas en éditant le poste si l'eau me semble clair et limpide à ce moment aussi du rêve ] et je "crache" l'eau sur ma copine. Tous ceci est joyeux.

Citation :

Je me balade avec ma copine au bord d'un canal genre vieille ville et elle me jette dans l'eau. Je suis trempé et j'ai fais tombé mon plat à four en verre  dans l'eau. Je le récupère avec  de l'eau  à l'intérieur et  avec quelque chenis dedans comme des petites feuilles. Je prends l'eau dans la bouche ( elle me semble "clair et limpide" et.

Je cherche ma copine pour lui cracher dessus. Je suis plutôt fâché et ne la trouve pas.
Après avoir "monter" un étage vers la rue et le piétons je vois ma copine assise à table avec 2 autres filles, celle dont je peux voir le visage  se présente ( pas sûr ) en tout cas elle est polie et m'invite à table. Pendant se temps ma copine m'ignore complètement. Je refuse poliment ( je suis bien évidemment fâché avec la cop's). Je poses à coté des ses jambes contre le mur le plat à four en verre.

Sur le chemin du retour je suis fâché Je tourne dans une ruelle sur ma gauche un peu plus ["fermé / entouré"] et je jette une aiguille de diabétique ( j'en possède beaucoup) contre ?une porte de garage? Je m'asseye sur un rebord( je ne sais pas si je pleure, si oui il y plus de colère que de tristesse)

Contribution le : 04/08/2022 08:31

Edité par trachsel sur 6/8/2022 23:16:10
Signaler

Invité
 0  #573
FantômeInvité
-----------------------------------------------------Notes
Ceci est un semi-up. J'ai édité mon message d'avant parce qu'il était absolument dégueulasse. J m'en excuse, ils étaient frais et il y avait beaucoup. Ça m'a pris un temps de dingue, il y sûrement des fautes et d'autres mais là j'en peux plus. En bas de page vous trouvez un second rêve fait le lendemain du dernier post

Le up en soi ce n'est pas un rêve. Pendant un ASMR de Lizi donc semi sommeil, 1 ou 2 fraction de seconde : c'était mon amoureuse de l'adolescence "devant" moi qui me chuchotais à oreille. C'était intense

Comme vous pouvez le constater c'est actif,j'y médite.

5.08.22
-----------------------------------------------------Rêve

Je suis assis sur une skate rose en plastique motorisé dirigeable avec un guidon  ( le tout est crédible ) je gère la bête easy direction l'école secondaire.
Après une montée difficile pour le skate j'arrive sur une route que je dois traverser et là un bus rouge de type tourisme avec toit et à l’intérieur pleins d'hommes ""efféminé"" body buildés torses nus. l'image m'est drôle

Plus de skate. Je suis devant une barrière quadrillé en ficelle de plastique ( un truc emmerdent à grimper en somme) attaché à une rambarde traditionnel en fer (...).2 personne de sexe féminin devant moi passent par la barrière en ficelle. Moi pas.

Je suis dans une  file d'attente pour une inscription à l'école j'y croise le père de mon ex je veux pas spécialement lui parler je regarde ailleurs lui me reconnaît,il est avec son ami.je  fait la bise. à son pote et là mini-mini malaise Covid ensuite blabla.

lui   -Tu fais quoi dans cette fille ? 
moi   -je m'inscris pour des cours et ta fille ?
      - bla bla bla 
      -(moi je connais ta fille )

Contribution le : 07/08/2022 00:46
Signaler

Invité
 0  #574
FantômeInvité
Par où commencer ?


--------------------------------Importance du moment de vie
Citation :

https://www.koreus.com/modules/newbb/topic12201-360.html#forumpost2172009

2016

j'ai fait un drôle de rêve ou je revoyais de vieux potes d'école d'il y a bien 15 ans
J'étais ému au larme même si je ne reconnaissais personne sauf mon amour de jeunesse, une blonde au looong cheveux et elle je l'observai de "loin" sans lui parler
d'un coup me voila avec ma copine actuelle en voiture ( elle qui conduit) je sors de la voiture pour faire je ne sais quoi elle s'en va, je trouve une mobylette je recroise mon ancien amour elle monte à l'arrière et je roule avec. FIN

Analyse :

je fais ce rêve alors que je suis dans une période de ma vie ou je me sens de mieux en mieux, la blonde symbolise surement mon état d’esprit de l'école( les amis, la joie, les chose se passent bien )je pleure au larme d’ailleurs de les retrouver et ma copine ( edit:ex ) représente un choix forcé( une non-liberté ) symbolisé par le faite que c'est elle qui conduit.
Et cette mobylette final, ben justement je conduis en ayant incorporé cet état d’esprit d'antan assis à l'arrière
Un bon rêve en somme


La fille que j'ai eu en vision récemment pendant mon asmr c'est la blonde  de ce rêve. Je vais partir du principe que mon inconscient me dis un truc du genre : c'est important en ce moment et similaire.
Une fille de la secondaire que j'ai déjà intégré  dans ma personnalité.

--------------------------------L'eau, la copine de manière plus large une personnalité féminine, une fantôme et  des jambes
Citation :
Un vieux rêve  et des bribes d'un second fait d'il y a plusieurs année ( de mémoire )  :

Je me retrouve sur la place vieille ville avec un puits , j'entends le long de la ruelle qui monte 3 femmes qui chantent je vais dans leur direction elles sont sur ma droite. Elle ont des cors des alpes mais ne joue pas et la musique vient d'une radio, je n'ai plus de force dans les jambes et je tombe.
En me relevant je vois sur ma gauche une magnifique vitrine de magasin boisée sexy, à l’intérieur juste une vendeuse. Je me retrouve à passé par l'arrière boutique magnifique et gigantesque pièce vide vue sur le ciel et des arbres, ensuite passage par une trappe escalier pour arriver au "basement" il y a 2 renards et 2 chouettes enfermés dans une armoire et une tonne de paperasse administrative sous le canapé . Je me dis que cette femme est une sorcière.

Appartement de la mère......la mort  dans les couloirs descente des étages de l'immeuble je lui demande combien de question il a du répondre il me répond ( je crois 7 ) et ensuite je suis mort
je suis dans le monde des mort une femme vers une fontaîne me dis <<l'eau c'est la vie >>

2 grand rêves.


Je vous laisse ces rêves( qu'il me semble avoir déjà partagé sur le forum mais pas envie de chercher plus )
L'idée c'est que vous remarquiez comment le principe  de  l'eau et les jambes ( mois évident que les 3 femmes ) sont en lien avec un principe féminin en moi.

Dans le premier rêves ( le puit ) ce principe féminin et paralysé / bloqué / faux le magasin est vide les instincts ( animaux ) sont enfermés, j'ai une tonne de paperasse à régler pour que la sorcière n'en soit plus une. J'ai appris avec ce rêve que les jambes sont souvent associées à un aspect féminin de soi et elle sont paralysé dans ce rêve.

2, 3 post au dessus j'ai eu cette série de rêves ou je me retrouve à chaque fois en face d'un endroit familier. Dans un des rêves je bois une eau salle ( sans goût particulier je la bois comme ça ). Et dans un des rêves je suis avec ma copine dans un appartement vide et une ombre au cheveux court m'attrape le bras  ( je la pense noiraude parce que ça coupe de cheveux me fessait penser à un animé vu il n'y a pas longtemps )

--------------------------------La copine
Elle a suivie une drôle d'évolution  elle est passé grosso mer... dans mes rêves : De fille complètement stupide/ simplette amoureuse du premier venu  -> une demande de protection -> nous nous "amusons "et je rencontre ses amies.D’ailleurs un rêve avec elle en pleine forêts je croise des chouettes à cornes et un gorille albinos bien loin du rêve avec la sorcière. Et les chouettes enfermées.

Je pense que la fille qui m'attrape le bras dans un des rêves et "la même" que celle dans mon rêves avec le canal. Pour ne pas faire trop long, je pense que je dois intégrer cette représentation en moi pour être plus proche de ce que je suis en "finalité" la représentation de ma copine n'est pas "suffisante"  l'eau est celle du canal elle n'est pas complètement propre ( l'eau c'est la vie  + plat pour le four ) l'image de ma copine aimerai que je ne reste qu'avec elle.  Nous nous amusons seul dès que ces amies fille sont là elle m'ignore Et ça e fait même passer à coté d'une rencontre , pourtant dans mon rêve où je me fais attraper le bras j'envisage de déménager avec il est primordial je j'intègre cette personne noiraude qui de moins en moins mystérieuse

--------------------------------les jambes
Dans mon rêve avec le puits elle sont à un moment paralysé. Dans un des derniers rêves c'est une autre personne de sexe masculin qui est emplâtrer et je l'aide donc une forme d'évolution. Et dans l'autre rêve c'est la fantôme qui a des jambes comme du bois

----------------note
Quand je disais que j'ai appris que les jambes sont souvent associés au féminin de temps en temp quand je ne sais pas trop ou réfléchir j'utilise un dictionnaire "psychanalyste" ( les "zététiciens" qui me lise et qui grinçait  déjà des dents, ils ont en ce maintenant  la mâchoire débloqué  😃 ) j'en ai vu des dictionnaires moisis je pense que celui-ci est excellent.
Citation :
Pour rappel je suis adepte d'une psychologie analytique ( la psychanalyse de C.G.Jung en somme ) et je trouve que les remarques de pseudo-science envers la psychanalyse ne sont pas toutes "pertinente" ne serai-ce qu'il y un amalgame / mélange ( psychanalyse dans son ensemble = Freud et ses dérives ) Je ne pense pas qu'il faille tout rejeter de la psychanalyse

le dico en ligne si une fois vous vous demandez quoi penser d'un symbole.
Tristan-Frédéric Moir /Dictionnaire des rêves

--------------------------------la fantôme, le chalet, le bois
Une entité qui refait surface peut-être une chose enfouis mal en point que je dois aider et même que j'aide avec cette sensation de bois mouillé que je ressens avec ses jambes.
elle doit faire partie du processus d'intégration de la noiraude à moins que ça ne soit autre chose. Le coté bois / chalet je pense est un "mix" féminim/masculin donc d'une totalité de la personne. Le bois de la charpente qui construit mais trempé , le chalet / la maison est faîtes de bois . Je pense qu'une chose  refoulé refait surface de l'inconscient la fantôme donc je ne sais pas ce que ça représente. Mais elle est utile dans la construction de ma personne, le coté bois quand je la porte et est encore trop inconscient représenté par le faite que se soit trempé

--------------------------------Le rêve de skate rose et du camion touriste gay
Alors Là c'est un rêve bien plus masculin. faudrait écrire encore ( une autre fois ) mais en gros :
La construction de ma personne dans le monde (physique réel )


De l'amour sur vous
( j'espère que ce n'est pas trop violent )

Contribution le : 09/08/2022 12:17
Signaler

Invité
 0  #575
FantômeInvité
J'ai cassé le topique, ça me le fais souvent quand j'écris trop sur un topique. Je vais rester "simple" 🙂

---------------------

J'ai rêvé d'un magasin avec des jeux gameboy et des mangas.

Contribution le : 15/10/2022 08:47
Signaler

Baba-Yaga
 1  #576
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15981
Karma: 11912
@Erreur404
Non, t'as rien cassé. On a juste pas eu de rêves sympa ou chelous à raconter.

Par ex cette nuit j'ai fait un cauchemar hyper dérangeant. J'ai vu dans le journal qu'il y avait un film d'horreur qui était sorti, avec un clown (je sais plus le nom) et que les spectateurs faisaient des malaises ou vomissaient tellement c'est gore.
J'en ai rêvé, j'étais enfermée dans un van avec d'autres et je savais que le clown était aussi dans le bus. Mais je vais pas rentrer dans les détails, parce que mon cerveau est trop tordu et personne ne voudrait savoir ce que j'ai vu ^^

Contribution le : 16/10/2022 10:33
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Vassili44
 0  #577
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1758
Karma: 2388
@Erreur404,

En effet, je ne pense pas qu'il faille tout rejeter de la psychanalyse. En tout cas, pour ce qui est de Freud, j'ai le livre l'interprétation du rêve et il m'a bien aidé à comprendre comment interpréter mes rêves et, il y a un moment de cela, je me réveillais en me souvenant de mes rêves (il faut faire un truc, je sais plus trop quoi avant de se coucher) et je les interprétais directement.

Ce n'est pas forcément si extraordinaire que ça, même plutôt banal en vrai : je faisais des liens avec mon vécu sur le court terme et le vécu sur le long terme. Je donne un exemple fictif : je vois mon frère partir en moto, moi je crie "reviens !!!!". Interprétation : j'ai parlé avec mon frère la journée, il m'a dit partir en moto, j'ai pensé "merde il part sans moi", en plus j'ai la sensation que mon frère m'a abandonné depuis quelques années donc ça explique ce rêve.

Le rêve prend alors ici la tournure d'une forme de psychanalyse si on peut dire. En tout cas, Freud dit bien (et je suis d'accord avec lui) que chaque élément qui fait partie de notre rêve est personnel, donc on ne peut pas dire, parce que j'ai rêvé de moto, que ça veut dire ceci ou cela, en prenant ça dans un livre où chaque personne qui rêverait de moto aurait la même signification (c'est pas clair comme phrase). En tout cas, moi ça veut dire ça, pour d'autres ça voudrait dire autre chose, selon le contexte en fait.

Franchement, ce genre de psychanalyse du pauvre est vraiment super : ça peut éviter des séances de psy si l'on a pas le temps, l'envie d'en faire. Mais bon, aller voir un psy si l'on en a besoin, c'est quand même mieux. 🙂

Contribution le : 16/10/2022 22:16
Signaler

Invité
 0  #578
FantômeInvité
Citation :

@Baba-Yaga a écrit:
@Erreur404
Non, t'as rien cassé. On a juste pas eu de rêves sympa ou chelous à raconter.


😃 ... Quand même ce sont des sacrés pavés ahah

------------------------

Citation :

@Vassili44 a écrit:

En effet, je ne pense pas qu'il faille tout rejeter de la psychanalyse. En tout cas, pour ce qui est de Freud, j'ai le livre l'interprétation du rêve et il m'a bien aidé à comprendre comment interpréter mes rêves et, il y a un moment de cela, je me réveillais en me souvenant de mes rêves (il faut faire un truc, je sais plus trop quoi avant de se coucher) et je les interprétais directement.

Ce n'est pas forcément si extraordinaire que ça, même plutôt banal en vrai : je faisais des liens avec mon vécu sur le court terme et le vécu sur le long terme. Je donne un exemple fictif : je vois mon frère partir en moto, moi je crie "reviens !!!!". Interprétation : j'ai parlé avec mon frère la journée, il m'a dit partir en moto, j'ai pensé "merde il part sans moi", en plus j'ai la sensation que mon frère m'a abandonné depuis quelques années donc ça explique ce rêve.

Le rêve prend alors ici la tournure d'une forme de psychanalyse si on peut dire. En tout cas, Freud dit bien (et je suis d'accord avec lui) que chaque élément qui fait partie de notre rêve est personnel, donc on ne peut pas dire, parce que j'ai rêvé de moto, que ça veut dire ceci ou cela, en prenant ça dans un livre où chaque personne qui rêverait de moto aurait la même signification (c'est pas clair comme phrase). En tout cas, moi ça veut dire ça, pour d'autres ça voudrait dire autre chose, selon le contexte en fait.

Franchement, ce genre de psychanalyse du pauvre est vraiment super : ça peut éviter des séances de psy si l'on a pas le temps, l'envie d'en faire. Mais bon, aller voir un psy si l'on en a besoin, c'est quand même mieux. :)


Alors je ne suis pas du tout Freudien  ! Pas que je "rejette tout" du monsieur mais le peu que j'ai lu je n'ai pas été très convaincu sa théorie son dogme d’œdipe et sa posture de puissance intellectuelle de la psychanalyse reniant les courants suivant, je trouve que c'est problématique. J' ai eu la chance de lire Carl Gustav Jung avant. Je pense que tout le monde doit le lire.

Alors complétement d'accord avec ta phrase  très clair. D’ailleurs je ne vois pas comment une personne peut -être en désaccord avec le fait qu'un élément du rêve a forcément une signification personnel ( jusqu’à un certain "niveau" mais c'est aller trop loin  pour le topique )

Alors Je sais pas comment je dois prendre "ce genre de psychanalyse du pauvre"  ( de ta part je ne le prends pas  en mal ). Évidemment que si ça ne va pas il est bon de consulter un professionnel. La majorité des gens n'étant pas assez malade pour voir un psy, je pense ( je dis je pense mais j'en suis absolument persuadé ) qu'il est bon pour l’esprit d'y réfléchir et le rêve est surement le moyens le plus simple d’introspection.

En moi il y a ce truc qui bouillonnent:
L'être humain/homo sapiens est capable de rentrer dans plusieurs états de conscience modifiés mais il va quand même vivre sans n'y prêter aucune attention et potentiellement avoir une vie entière en deçà de ses possibilités cognitives les plus naturelles, ça me rend fou.
Et en même temps le fait de rêver semble tellement normal et naturelle ( et ça l'est ) que la majorité n'y prête absolument  aucune attention.

m'enfin 🙂
   
-------------------------------------------------

hé ben merde je venais noter mon rêve et je l'ai oublié pendant l'écriture du post

Contribution le : 17/10/2022 05:24
Signaler

Invité
 0  #579
FantômeInvité
Premier "rêve" après un moment de calme qui a suivis une période intense avec beaucoup d'image onirique
-------------------------------

Une femme me demande de me présenter. Je me présente style progressiste ( parce que je suis poli et je sens que je dois le faire de la sorte avec cette personne )
- je suis Hétéro Cisgenre mâle blanc patati
Et j'en profite pour rigoler et taquiner en exagérons la présentation.

Contribution le : 02/02/2023 18:20
Signaler

Surzurois
 1  #580
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
me suit fait troller dans mon rêve cette nuit...

Alors ça se passait en été, et je me suis retrouvé dans un genre de camps de vacances avec un grand groupe de gens, plutôt jeune avec qui on commençait semble-t-il un camps d'été avec vie en communauté. Tout le monde arrive, identifie les gens avec qui ils vont loger et dans quels bâtiments ils logent. Je fais connaissance avec mes camarades de chambrées on s'installe et très vite tout le monde part pour un magnifique après midi à la plage, présente à deux pas du camps. Tout le monde profite à fond, il fait beau, il fait chaud, l'eau est à température idéale, juste parfait !
Au retour en soirée au camps, ça commence la soirée en se regroupant, pour l'apéro, le soleil commence à être bas, la luminosité baisse. Soudain, une idée me glace le sang, "bordel mais je suis parti plusieurs jours mais j'ai donné à bouffé à mes chats !!!". Puis je me dis qu'il faut que j'y aille vite, mais je me rends compte que je n'ai pas de voiture (aucune idée de comment je suis arrivé au camps), je dis donc au petit groupe avec qui j'étais "putain les gars je suis dans la merde, j'ai zappé de donner à bouffer à mes chats, je sais pas comment retourner chez moi, j'ai pas de bagnole !" et là y' un mec qui dit "vas-y prend la mienne !" et là il me balance les clés de sa voiture. Je le remercie chaleureusement et me dirige vers le bâtiment dans lequel il loge, l'obscurité se faisant de plus ne plus importante j'appuie sur le bouton des clés pour situer la voiture dans l'obscurité. Je vois les clignotants s'allumer, et me dirige donc vers eux, et là j'aperçois la voiture :





Contribution le : 28/02/2023 09:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.