Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 (2) 3 4 5 ... 38 »


Pacha
 0  #21
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
une chose est sure: ce genre d'actions avec des bombardement sur des civils ne fait qu'augmenter la haine des habitants et incite à rejoindre des mouvements terroristes etc...

Contribution le : 20/07/2006 19:44
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Israel=sauvage.
Lorsque Kauffman et ses collègues, Audenas et j'en passe ont été kidnappés, la France n'a pas été bombarder le pays.Comme Israel est en terrain conquis partout,bah il bombarde pour ses deux soldats kidnappés et toujours pas récupérés soit dit-en passant!

Contribution le : 20/07/2006 20:19
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

OzzyO a écrit:

oui bon chantage économique ça me fait marrer....vu la puissance du lobbie juif aux USA !!

les gars là bas doivent faire pression ! :bizarre:


oui ok..mais bon...faut arreter de croire au complot juif..

Le lobby juif n'as pas TOUS les pouvoirs au etats-unis..c'est un peu naif de croire ca..d'autres lobbies sont nettement plus puissants.
Et si cette attaque d'Israel destabilise trop le moyen-orient, t'inquietes que les lobbies petroliers vont se reveiller...

Et je le repete, les Etats-Unis ont deja fait plusieurs fois pression sur Israel pour calmer le jeu dans des situations similaires...lobby juif ou pas


je n'ai jamais parlé de complot juif....je dis seulement que les états unis ne prendront aucune mesure !!!! ils auraient l'air idiot ! de frapper avec la main qu'ils ont d'abord tendue...

en plus je pense que de faire un reproche aux juifs quand les USA font ce qu'elles font en irak contre les mêmes ( ou si peu différents) extrémistes musulmans...ce serait on ne peut plus mal venu...

Contribution le : 20/07/2006 21:19
Signaler

ouache13
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je suis contre la politique menée par Israël à tous les niveaux, mais il ne faut avoir une vision si manichéenne du monde (Israel=méchant, autres=gentils).

Je vais citer une partie de l'éditorial de Philippe Val (Charlie Hebdo) qui, je trouve, remets un peu les pendules à l'heure. Je ne sais pas si j'ai le droit et j'espère qu'il ne m'en voudra pas!


"Les malheurs n'arrivent qu'aux autres. Aux Israéliens, il n'arrive jamais rien. Ils vivent heureux et en sécurité, entourés de voisins charmants qui s'appellent Syrie, Hezbollah, Hamas. Ces braves gens ne feraient rien de mal à une mouche. Mais comme l'Israelien a le fond méchant, il passe sont temps à massacrer et à emprisonner les enfants des voisins. Le leader chiite Hassan Nasrallah est un héros au sourire si doux. Il vient juste de foutre le feu à la région, mais évidemment, c'est la faute d'Israël. Israël n'est jamais agressé. Israël n'est jamais en danger. Israël a toujours tort. La cruauté ontologique de l'Israélien, au fond, est rassurante. Elle permet de mesurer à quel point on est du côté du bien, de la générosité, de l'irréprochable. Vous voulez qu'on vous trouve sympa et militant d'une gauche couillue et courageuse, portez un tee-shirt du Hamas à Paris-Plage.

Que l'on critique les décisions du gouvernement israélien, qu'on juge les ripostes excessives ou non, c'est une chose.
Et qu'on se donne au moins la peine de rappeler que le camps adverse - en l'occurence le Hezbollah, et sa jonction avec le Hamas - a aussi quelques responsabilités dans l'histoire. Pour les ambitions du Hezbollah - à savoir, fédérer pour le compte de l'Iran une grande force panislamiste -, une paix entre Israéliens et Palestiniens serait une catastrophe. Ils font donc tout pour qu'une guerre fédératrice éclate, pendant laquelle l'Iran se hâtera d'achever son projet nucléaire. Qu'on parle de la réalité, au lieu d'en taire sans cesse la moitié. A moins d'annoncer la couleur et d'avouer qu'on travaille dans un organe de propagande."

Contribution le : 20/07/2006 21:26
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
facile...on ira jamais défendre la cause palestinienne (je ne parle pas des terroristes qui agissent de la manière la plus lâche qui soit) parceque elle existe par "notre" faute....

par ailleurs les israéliens ne sont pas les "méchants", il se défendent, mais leur défense est hélas une offenssive à peine masquée....

il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps que ça, ils avaient , en lieu de ripostek, annexé des territoires arabes !!! si la communauté internationale n'avait pas réagit, on aurait été à deux doigts de parler d'invasion de territoire.

Contribution le : 20/07/2006 21:31
Signaler

ouache13
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
C'est ce que tu dis qui est facile. Pendant pas mal de temps j'ai pensé comme toi, je chargeais Israël à bloc. Mais il faut voir la situation dans son ensemble.

Je sais bien que ce sont les civils qui prennent, que les Israeliens ne respectent pas des décisions de l'ONU, etc... mais il faut aussi voir qu'en face il n'y pas que le bon peuple mais des mouvements fascistes ultra-religieux et militaires comme le Hamas ou le Hezbollah.

C'est sûr que l'escalade de la violence et l'attitude "américaine" d'Israël n'arrange pas les choses, mais il faut bien considérer la globalité des choses.

Contribution le : 21/07/2006 00:47
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

-Muse-
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
De toutes manières c'est un conflit qui ne cessera jamais vu que personne ne veut faire d'effort pour mettre fin à ça. Quand l'un veut parler d'une paix l'autre non.
Que veuT Israel ? on les ( les juifs ) a foutus là, ok au détriment de la Palestine, mais ce ne sont pas les Israeliens les fautifs...Il faut bien regarder comment l'arrivée d'Israel sur ce territoire s'est fait, car sa présence dans cette région n'est pas ce qu'on a fait de mieux. Si seulement Jérusalem se trouvait ailleurs ! ^^

Contribution le : 21/07/2006 01:06
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Israel ???? c'est pas un chat qui voulait filer un coup de patte a son maitre pour chopper des schtroumphs ???? 😃


A mon avis, ils ne veulent rien, à part s'occuper... au même titre que les autres pays qui participent.
Ce sont des pays qui sont continuellement en guerre, dès qu'un des deux decide de faire une trève, l'autre pense au represailles, et inversement...

Ils sont nés en guerre, ont vécu en guerre, vivent en guerre, et vivront en guerre, ils ne savent faire que ça, pas un pour relever l'autre.

Ceux qui sont à condamner dans l'histoire, ce sont ceux qui profitent de ces guerres pour leur vendre des armes ou ce qu'il faut pour en fabriquer, le jour ou les gens comprendront que sans arme, on ne peut pas faire de guerre, il y aura eu un grand pas de fait.

Contribution le : 21/07/2006 01:14
Signaler

Dobish
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

ouache13 a écrit:
Je sais bien que ce sont les civils qui prennent, que les Israeliens ne respectent pas des décisions de l'ONU, etc... mais il faut aussi voir qu'en face il n'y pas que le bon peuple mais des mouvements fascistes ultra-religieux et militaires comme le Hamas ou le Hezbollah.


On peut pas comparer l'action d'un groupe terroriste à c'elle d'un état!!!
Je me répète je le sais mais c'est pas parce que des gars de l'ETA vont envoyer des roquette sur l'Espagne et en passant kidnapper deux soldat que Madrid va bombarder la France dans sont entièreté!!!
On ne peut pas mettre l'état d'Israël au même niveau que le moindre groupe terroriste.
On attend des réactions plus sensé de l'état d'Israël que d'un groupe terroriste.
Tu ne peux pas demander à un groupe terroriste de respecter la résolution de l'ONU qui demande leur désarmement et que toi même, état d'Israël tu violes plus d'une centaine de résolution de cette Organisation des nations unies.
Alors ton copain de Charlie Hebdo devrait aller au Liban voir les famille des 18 civiles brûlées vifs alors qu'ils essayaient de fuir et de leurs expliquer sa théorie (faits datent du 15/07/2006 Liban sud.)
.

Contribution le : 21/07/2006 01:17
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Dobish a écrit:
l'ONU qui demande leur désarmement



Ca sert a rien de demander ça d'un côté et de leur en refiler d'un autre... :bizarre:

Contribution le : 21/07/2006 01:23
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Bon bah pusique certains insistent, selon moi, et c'est mon avis eprsonnel uniquement, que je ne suis PAS en train d'essayer de vous imposer:
Que veuT Israël : Israel veut arreter le hezbolla d'une facon ou d'une autre (-> pilonnage des infrastructures de celui-ci, et se proteger de ses attaques (->destructions des infrastrcutures de transport entre Israel et le Liban, création d'une zone tampon). Le Liban n'est pas continuellemen, tout au long de l'année, la cible de bobardements israëliens, alors qu'israel est tous les jours dans la crainte d'une attaque terroriste dans une grande ville ou autre. Au final, les israeliens ont interet a essayer d'agir vite pour limiter les dégats (de leur coté) pour esperer avoir un calme relatif pendant une eriode prolongée, et meme si sa technique n'est pas ans défaut, elle a le mérite d'etre compréhensible (toujours selon moi). Meme si sa tactique etait plus minutieuse et plus précise et ne visait que les membre du hezzbolla, et ne tuait que ceux ci, ils essuiraient les memes tirs de roquette, mais pendant un temps beaucoup plus long, donc faisant plus de victimes du coté israelien.
Cette tactique, donc, meme si elle n'améliore pas la cote d'israel dans le monde, doit au moisn avoir le mérite d'etre efficace.

Ca reste un point de vue tout a fait subjectif et on peut le trouver aberrant, j'en conviens, mais certains voulait mon avis, donc.

Contribution le : 21/07/2006 01:25
Signaler

ouache13
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Dobish a écrit:

On peut pas comparer l'action d'un groupe terroriste à c'elle d'un état!!!

Pour info le Hezbollah est un Etat dans l'Etat. Il contrôle tout dans la parti sud du Liban, même la justice et l'école!


Citation :

Je me répète je le sais mais c'est pas parce que des gars de l'ETA vont envoyer des roquette sur l'Espagne et en passant kidnapper deux soldat que Madrid va bombarder la France dans sont entièreté!!!
On ne peut pas mettre l'état d'Israël au même niveau que le moindre groupe terroriste.

Bien sûr, mais cet exemple ne reflète pas la réalité du Proche-Orient. L'Etat libanais est impuissant face au Hezbollah (d'ailleurs il fait parti de l'Etat!), qui est finançé par la Syrie et l'Iran. Rien à voir avec l'ETA qui ferait ça en pleine zone de "paix".


Citation :

On attend des réactions plus sensé de l'état d'Israël que d'un groupe terroriste.

C'est claire, je ne cautionne pas leur différentes décisions politiqes.



Citation :

Alors ton copain de Charlie Hebdo devrait aller au Liban voir les famille des 18 civiles brûlées vifs alors qu'ils essayaient de fuir et de leurs expliquer sa théorie (faits datent du 15/07/2006 Liban sud.)
.

D'abord c'est pas mon copain. Ensuite faut arrêter de me faire dire ce que j'ai pas dis!
Je suis contre cette guerre, je suis contre la politique de défense et d'oppression d'Israël, etc! Je dis simplement qu'il faut voir la situation dans son ensemble, et que même si la riposte isarélienne est démesurée il ne faut pas omettre de parler des adversaires, en l'occurence le Hezbollah qui est armé et tire sur Israël (avec une force de frappe nettement inférieure à celle d'Israël c'est clair). Et comme dans chaque guerre c'est les civils qui prennent dans la gueule.

Contribution le : 21/07/2006 01:59
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
C'est ce que tu dis qui est facile. Pendant pas mal de temps j'ai pensé comme toi, je chargeais Israël à bloc. Mais il faut voir la situation dans son ensemble.


relis....je ne charge pas qu'Israel, mais aussi les intégristes musulmans, les occidentaux qui sont à l'origine de la question Israélo palestinienne.

Citation :

Je sais bien que ce sont les civils qui prennent, que les Israeliens ne respectent pas des décisions de l'ONU, etc... mais il faut aussi voir qu'en face il n'y pas que le bon peuple mais des mouvements fascistes ultra-religieux et militaires comme le Hamas ou le Hezbollah..


et c'est bien ce que j'ai souligné !

Citation :

C'est sûr que l'escalade de la violence et l'attitude "américaine" d'Israël n'arrange pas les choses, mais il faut bien considérer la globalité des choses.


encore un fois je le fais....seulement il y a un moment ou il faut être lucide et voir qu'au delà des répliques contre le hamas et le hezbollah il y a sans doute d'autres intérêts qu'une simple défense....

j'ai le droit d'avoir le sentiment qu'il y a une course à la domination ( et ce que l'on le veuille ou non des DEUX cotés....)

et je finirai en disant qu'en ayant étudié le sujet de façon vraiement approfondie, j'ai (pour une fois au moins :bizarre: 😃 ) la prétention de ne pas lancer d'affirmation gratuites contre israël...(mais bon...faut vouloir se coltiner des tonnes d'articles, de bouquins et d'heures de cours sur le sujet j'en conviens 😃 )

Contribution le : 21/07/2006 07:10
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

ewjoachim a écrit:
Le Liban n'est pas continuellemen, tout au long de l'année, la cible de bobardements israëliens, alors qu'israel est tous les jours dans la crainte d'une attaque terroriste dans une grande ville ou autre.



et ça justifie donc les raids sur le Liban ...??? !

je vois ce que tu veux dire mais bon...croie moi...si tu jette un coup d'oeil à l'histoire contemporaine du liban...c'est loin d'être la joie chez eux aussi

Contribution le : 21/07/2006 07:13
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Israel a fait un geste important pour la paix en libérant la bande de Gaza.
Que veut le Hezbolla mis à part mettre de l'huile sur le feu dans un contexte déjà explosif ??
Pour revenir au Liban, n'oublions pas que le gouvernement soutenu par la Syrie protège le Hezbolla.
alors que faire ?

Contribution le : 21/07/2006 10:01
Signaler

Mercure
 0  #36
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Les journaux russes (Pro Hezbollah) parlent de l'agression par Israel de populations "pacifiques" du sud-Liban alors que j'imagine que les journaux Israeliens ne parlent que des roquettes lancées sur Israel depuis le Liban.
Et oui nous nous informons par les journaux (quelque soit leur support) et autres documents et nous avons parfois tendance à oublier que ce faisant nous regardons le monde à travers une lorgnette plus ou moins grande et plus ou moins déformante.
Donc avant de critiquer l'action Israel, n'oublions pas que qui est l'agressé dans cette affaire. Les tirs de roquette sont fréquents depuis le Liban et le Hezbollah a juré la destruction d'Israel (charmant n'est ce pas... ). De plus nous avons vu que ledit Hezbollah s'etait procuré des missiles de plus longue portée capables frapper plus loin dans le territoire Israelien. Ce dont les service secret Israeliens (toujours tres bien renseignés) devaient etre au courant.
Plus que les deux soldats enlevés, (ou peut etre devrais je dire en plus d'eux), cette menace due à l'armement nouveau du Hezbollah nécessitait une action afin de désarmer le HEzbollah.
Ensuite le fait qu'Ehud Olmert (le PM Israelien) ne soit pas un militaire (contrairement à ses predecesseur Sharon etc..) doit jouer dans la mesure ou il doit peut etre (paradoxalement?) plus facilement suivre les conseils de ces generaux, et se sentir dans une position oú il doit faire ses preuves sur le plan militaire.
Ensuite on peut se demander s'il est judicieux de s'en prendre ainsi aux infrastructures de tout un pays, et de faire si pu de cas des populations civiles. Certes d'un point de vue militaire ca se tient, mais ca supprime ou au moisn rends beaucoup plus difficile une solution diplomatique: En detruisant, l'infrastructure du Liban Israel fait le lit du Hezbollah: ceux ci sont perçus comme les défenseurs du Liban face à un "aggresseur", alors que les forces libanaises régulières dirigées par un gouvernement élu sont affaiblies et seront à l'avenir encore moins en mesure de maintenir l'ordre.
Ainsi les frappes d'Israels, sur tout le territoire libanais, justifiées par le fait que le gouvernement libanais n'est pas capable (ou alors ne veut pas assez) d'imposer un cessez le feu ua Hezbollah n'auront pas pour conséquence une plus grande sécurité pour Israel à long terme.
Le Hezbollah ressortira militairement affaiblit par le conflit, mais encore plus fort politiquement, et sera vu comme encore plus légitime. C'est somme toute, le meme processus qui à mené le HAmas au pouvoir par les urnes en Palestine...

Bon je commence à etre long là, et je dois bosser, mais voilà c'est en gros ce qu'on voit par mon petit bout de lorgnette.

Contribution le : 21/07/2006 10:28
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

KingTeDdY
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2006 17:04
Post(s): 49
Que veut Israel? Personellement pas la moindre idée: depuis le temps qu'ils se tappent dessus je me demande si les deux parties ont encore une raison valable de le faire!

Et puis je pense que l'ONU etc ne devrait pas s'en mélé, comme dit plus haut : Ils sont nés en guerre et vivront en guerre, ce ne sont pas nos affaires, laissons les s'entretuer c'est leur merde pas la notre souvenez vous comment la 1ere Guerre Mondiale a commencé : conflit mineur mais où tout les alliés des deux parties qui se disputaient se sont impliqués et boom vous connaissez la suite.

Maintenant je regarde les infos pour savoir comment cette affaire se déroule en espérant de tout coeur que les USA vont pas mettre leur grain de sel !

Contribution le : 21/07/2006 11:19
_________________
Signaler

ouache13
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

KingTeDdY a écrit:

Et puis je pense que l'ONU etc ne devrait pas s'en mélé, comme dit plus haut : Ils sont nés en guerre et vivront en guerre, ce ne sont pas nos affaires, laissons les s'entretuer c'est leur merde pas la notre

:-? :-? :-? :-?

Citation :

Maintenant je regarde les infos pour savoir comment cette affaire se déroule en espérant de tout coeur que les USA vont pas mettre leur grain de sel !

Mais c'est déjà fait! Les USA soutiennement pleinement Israël,ils utilisent leur veto pour bloquer les instances internationales. En plus cette guerre rentre dans la logique de "réorganisation" du Proche-Orient voulue par les USA et amorçée par la guerre d'Irak. L'anéantissement de la Syrie et de l'Iran est une priorité pour les USA et Israël.




Israël est parti pour un long conflit, surpris par l'organisation et les capacités militaires du Hezbollah --> article de presse


Ils feraient mieux de tous fumer un bon calumet de la paix, ça les calmerait un peu dans leurs délires guerriers! Peace!
ipfs QmQz1umkPpzepnrfq6LBsJ8ZvXTq3KSXTi7uJ82uEZ3PyL

Contribution le : 21/07/2006 11:27
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

KingTeDdY
 0  #39
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2006 17:04
Post(s): 49
Ce que je voulais dire c'est que je voulais pas que les Marines débarquent à Jerusalem pour un 3e Bagdad!

Mais je suis d'accord, la paix y a que ca de vrai mais comme disait je ne sais plus quel penseur : L'humains est né pour se détruire lui même, tant qu'il y aura des hommes il y aura des guerres.

Spirale infernale quoi :s

Contribution le : 21/07/2006 11:35
_________________
Signaler

kabylus
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Il ne faut pas oublier le rôle du Mossad dans l'histoire.

Le service secret israëlien a tout interet à ce qu'il y ait des guerres. Ils ont régulièremment besoin d'informations, généralement sous forme de documents, sur les activistes palestiniens. Le meilleur moyen de les obtenir, c'est d'envahir un pays. Ils l'ont fait pendant la guerre du Kippour ou la guerre des Six-jours par exemple.

De plus, il y a avec les membres du Hezbollah des membres de l'OLP, du FPLP, etc, qui se cachent au Liban. Ca les arrange bien, les Israëliens, de faire d'une pierre deux coups.
Il faut savoir que la précédente guerre contre le Liban, en 82, était vraiment similaire à celle ci. Soutient des Etats Unis, puis modération de leur position. L'ONU qui demande un cessez le feu et qui n'est pas écouté. Bombardement de Beyrouth. Massacre de civils.

On prend les mêmes et on recommence.

C'est triste, et pour moi Ouache, Israël a vraiment le mauvais rôle dans cette histoire, pour la simple et bonne raison qu'il sagit d'un État, avec une légitimité, et ils se doivent d'être beaucoup plus responsables que des groupes terroristes, qui de toute façon ne cherchent que la guerre.

Contribution le : 21/07/2006 12:36
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.