Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 38 »


ade91
 0  #121
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
Citation :

Mercure a écrit:

Ca s'est limite comme argument, parce que moi aussi quand j'etais dans une rue pietonne en voiture, j'ai essayé d'expliquer à l'agent que je n'étais qu'un piéton en voiture... et bien il a refusé de me croire... :)


lol

Contribution le : 26/07/2006 19:23
Signaler

kabylus
 0  #122
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
J'aime moyen moyen qu'on traite d'antisémites tous ceux qui ont posté contre Israël. C'est très dangereux de jouer à ça...

Contribution le : 26/07/2006 19:57
_________________
Signaler

Kirikoo
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Karma: 104
Citation :

kabylus a écrit:
J'aime moyen moyen qu'on traite d'antisémites tous ceux qui ont posté contre Israël. C'est très dangereux de jouer à ça...


Pareil, je trouve un peu simpliste de traiter d’antisémite les membres du forum qui ne sont pas d’accord avec les actions de guerres d’Israël qui tire dans le tas sans essayer de cibler proprement!

L’Israël a le droit de se défendre et ça personne ne dira le contraire mais elle n’a aucun Plan de guerre, c’est un peu de la boucherie et du n’importe quoi!

Contribution le : 26/07/2006 20:11
Signaler

-Flo-
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

Kirikoo a écrit:

Pareil, je trouve un peu simpliste de traiter d’antisémite les membres du forum qui ne sont pas d’accord avec les actions de guerres d’Israël qui tire dans le tas sans essayer de cibler proprement!

L’Israël a le droit de se défendre et ça personne ne dira le contraire mais elle n’a aucun Plan de guerre, c’est un peu de la boucherie et du n’importe quoi!


Parce que ce que tu dis dans ton deuxième paragraphe ce n'est pas simpliste? :lol:

Contribution le : 26/07/2006 20:15
_________________
Signaler

Kirikoo
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3204
Karma: 104
Citation :

Floooo a écrit:
Citation :

Kirikoo a écrit:

Pareil, je trouve un peu simpliste de traiter d’antisémite les membres du forum qui ne sont pas d’accord avec les actions de guerres d’Israël qui tire dans le tas sans essayer de cibler proprement!

L’Israël a le droit de se défendre et ça personne ne dira le contraire mais elle n’a aucun Plan de guerre, c’est un peu de la boucherie et du n’importe quoi!


Parce que ce que tu dis dans ton deuxième paragraphe ce n'est pas simpliste? :lol:



Oui peut-être mais laissons les membres du forum donner leur avis sans qu’ils aient peur de se faire traiter d’antisémite ou de raciste :


Jusqu’a présent je n’ai rien lu d’Antisémite ou de raciste sinon j’aurais réagis ! 😉

Contribution le : 26/07/2006 20:26
Signaler

Kazam
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Antisémite et antisionniste,c'est pas pareil.
sans regarder wikipedia, il me semble que le premier théoricien du sionisme a commencé a "théoriser" fin 19eme ( ceux qui ont vu le film de l'affaire dreyfus comprendront)...

Kabylus, ça devrait t'interesser : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-798839@51-759824,0.html

surtout ce passage :

"Au cours des opérations à Bint Jbeil [...]les militaires ont notamment "détruit des infrastructures diverses, des postes de communication et saisi d'importants matériels du point de vue du renseignement", a indiqué le général Adam. "

Contribution le : 26/07/2006 20:54
Signaler

Invité
 0  #127
FantômeInvité
Concernant l'armée libanaise, elle est trop faible pour pouvoir s'imposer au liban sud... alors face à l'armement israëlien c'est pas la peine d'essayer.

j'en rajoute un peu sur la critique d'antisémistisme. j'espère qu'on peut ne pas être d'accord avec la politique d'un état sans être raciste envers le peuple de cet état. Quand je réfute la politique de W. Bush, je ne suis pas anti-américain. quand je dis que Chirac est un con je ne suis pas anti-français. Quand je dis que je suis choqué que les israëliens bombardent les civils d'un état souverain je ne suis pas antisémite.

Contribution le : 26/07/2006 21:39
Signaler

samipio
 0  #128
Je m'installe
Inscrit: 13/07/2006 13:10
Post(s): 146
Citation :

el_baz a écrit:
Concernant l'armée libanaise, elle est trop faible pour pouvoir s'imposer au liban sud... alors face à l'armement israëlien c'est pas la peine d'essayer.

j'en rajoute un peu sur la critique d'antisémistisme. j'espère qu'on peut ne pas être d'accord avec la politique d'un état sans être raciste envers le peuple de cet état. Quand je réfute la politique de W. Bush, je ne suis pas anti-américain. quand je dis que Chirac est un con je ne suis pas anti-français. Quand je dis que je suis choqué que les israëliens bombardent les civils d'un état souverain je ne suis pas antisémite.


+1

Faire remarquer les torts d'un peuple ne veut pas dire qu'on est anti-peuple en question,mais il ne faut pas non plus associer ces torts a une race entière(par exemple dire que les Allemands sont tous nazis,alors que ce n'est pas vrai,c'est plus faire remarquer les torts mais devenir raciste)

Il faut faire attention aux nuances

Contribution le : 27/07/2006 00:13
Signaler

vanfredolina
 0  #129
J'aime glander ici
Inscrit: 31/05/2005 23:43
Post(s): 5564
Citation :

samipio a écrit:
Il faut faire attention aux nuances

+1, surtout quand on est photographe ou peintre.

Contribution le : 27/07/2006 02:08
Signaler

Invité
 0  #130
FantômeInvité
Je ne suis pas antisémite, mais quand je vois aux infos que les raids israeliens ont touché des civils, je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que les civils se retournent contre le Hezbollah? :bizarre: Idem, quand Israel bombarde un camion rempli de médocs envoyés par les Emirats Arabes!
Je me demande aussi, si tout ceci c'est pour les deux soldats kidnappés?!

Contribution le : 27/07/2006 02:15
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
faut pas vous sentir viser...
j'ai oublier une virgule entre "rascite" et "a travers".
les "" signifiaient certains;
mais il y a des posts assez limites....on vas dire de l'anti (ce que vous voulez)light
ca me fait penser a je sais plus qui, qui disait:je suis pas rascite j'ai meme des amis noirs
bref les gentils d'un coté les mechants de l'autre

Contribution le : 27/07/2006 03:43
Signaler

Dobish
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
4 Observateurs de l'ONU on été tué suite a des bombardement israélien.

Une plainte a été déposé en Belgique suite à la loi de compétence universelle dont elle s'est doté.
Mais elle risque de ne pas aboutir vu que c'est contre le Premier ministre que la plainte a été déposé et qu'il est protégé par son immunité.

RETRO: le but de la Belgique en se dotant de tel loi est de juger un maximum de crime de guerre etc...
Faut savoir que les condition pour déposer plainte on étaient durcis et que les personnes qu'on pouvaient poursuivent ont été limité.
Au début la Belgique espérait servir d'exemple pour les d'autre pays démocratique tel que la France ou l'Angleterre pour qu’elle se dotent d’une tel loi.
elle a commencé a avoir beaucoup de problème vu que Sharone a annulé un voyage officielle vu qu'une plainte été déposer contre lui cela à fais une tel polémique que voila on a durcis toutes ces etc...Dommage 😞 😞

Plainte contre Israël

Contribution le : 27/07/2006 09:58
Signaler

PseudoX
 0  #133
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
Hélas dans toutes guerres il y a des dommages collateraux et c'est toujours les civils qui morflent le plus quand aux casques bleus ils sont toujours entre deux feu et donc parfois il ya des bavures...cette guerre ne déroge donc pas à la régle! :-?

Contribution le : 27/07/2006 10:02
_________________
Signaler

Invité
 0  #134
FantômeInvité
Citation :

el_baz a écrit:


j'en rajoute un peu sur la critique d'antisémistisme. j'espère qu'on peut ne pas être d'accord avec la politique d'un état sans être raciste envers le peuple de cet état. Quand je réfute la politique de W. Bush, je ne suis pas anti-américain. quand je dis que Chirac est un con je ne suis pas anti-français. Quand je dis que je suis choqué que les israëliens bombardent les civils d'un état souverain je ne suis pas antisémite.



+1

ce genre de raccourcis sont débiles et démontrent un manque de réflexion.

Contribution le : 27/07/2006 10:43
Signaler

christeuff
 0  #135
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

samipio a écrit:
Il faut faire attention aux nuances

+1, surtout quand on est photographe ou peintre.


Excellent Vanfredo ! 😃

----

Juste pour éviter le flood inutile, il semblerait d'après Associated Press que l'Iran soit prête à envoyer du monde au Liban pour combattre contre Israel.

Contribution le : 27/07/2006 10:57
_________________
petit jeu panda
Signaler

Invité
 0  #136
FantômeInvité
Citation :

christeuff a écrit:
Citation :

vanfredo a écrit:
Citation :

samipio a écrit:
Il faut faire attention aux nuances

+1, surtout quand on est photographe ou peintre.


Excellent Vanfredo ! 😃

----

Juste pour éviter le flood inutile, il semblerait d'après Associated Press que l'Iran soit prête à envoyer du monde au Liban pour combattre contre Israel.

ben tu m'étonnes l'Iran protège les intégristes et a mon avis ils s'en moquent un peu des libanais civils...

par contre cette info fait vraiment froid dans le dos....on court à une généralisation du conflit !! :-? :-?

Contribution le : 27/07/2006 11:01
Signaler

christeuff
 0  #137
La loi c'est moi
Inscrit: 12/07/2004 18:42
Post(s): 5794
Citation :

OzzyO a écrit:
par contre cette info fait vraiment froid dans le dos....on court à une généralisation du conflit !! :-? :-?


CNN de ce matin ( bon d'accord il y a mieux comme source mais j'ai trouvé que ça ) :

"Surrounded by yellow Hezbollah flags, more than 60 Iranian volunteers set off Wednesday to join what they called a holy war against Israeli forces in Lebanon."

Contribution le : 27/07/2006 11:04
_________________
petit jeu panda
Signaler

ouache13
 0  #138
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

nicou a écrit:

je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que les civils se retournent contre le Hezbollah?

Au contraire, pour moi c'est plutôt une formidable campagne de recrutement pour le Hezbollah!


Quoi de mieux que cette guerre pour grossir les rangs du Hezbollah? Les gens qui perdent des proches et voient leur vie détruite ont la rage contre Israël, et ce n'est pas en s'enrolant dans l'armée libanaise qu'ils pourront essayer de se défendre ou de se venger. C'est d'ailleurs au moment de l'invasion israélienne de 1982 que le Hezbollah s'est créé. L'Histoire se répète...

Contribution le : 27/07/2006 11:05
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:
Citation :

nicou a écrit:

je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que les civils se retournent contre le Hezbollah?

Au contraire, pour moi c'est plutôt une formidable campagne de recrutement pour le Hezbollah!


Quoi de mieux que cette guerre pour grossir les rangs du Hezbollah? Les gens qui perdent des proches et voient leur vie détruite ont la rage contre Israël, et ce n'est pas en s'enrolant dans l'armée libanaise qu'ils pourront essayer de se défendre ou de se venger. C'est d'ailleurs au moment de l'invasion israélienne de 1982 que le Hezbollah s'est créé. L'Histoire se répète...


+1 hélas tu voies déjà des gens qui commence à hair les israéliens pour ces bombardements alors que je suis certaine qu'au départ ils n'avaient rien contre eux....

Contribution le : 27/07/2006 11:08
Signaler

ouache13
 0  #140
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

OzzyO a écrit:

par contre cette info fait vraiment froid dans le dos....on court à une généralisation du conflit !! :-? :-?

Ca l'était déjà plus ou moins, le Hezbollah étant une sorte d'excroissance irano-syrienne au Liban. En tout cas si cette info se confirme les USA et Israël pourraient attaquer la Syrie et l'Iran beaucoup plus facilement et mettre leur plan de remodelage du Proche-Orient à éxécution... 😞

ipfs QmYTD2Bfzs6CbAyYiYe3BQcL7x3g7kjBj1BhumsfxKBZxy

Contribution le : 27/07/2006 11:15
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.