Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-bNj-
> Les conteneurs du cargo échoué livrent leurs trésors sur la plage
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549








Noël s'est déjà passé mais pas pour tout le monde.
Il suffisait d'être près de côtes de Branscombe ce week-end (Sidmouth, Angleterre) pour peut être espérer rafler l'une des 16 BMW des conteneurs du cargo MSC-Napoli ... ca fait rever ?!

Contribution le : 23/01/2007 20:17
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
Franchement si ce qu'on récupère est en état de marche, et qu'en plus rien ne nous sera reproché de l'avoir prie, et bien je dis bingo 😃

Contribution le : 23/01/2007 20:21
Signaler

 0  #3
Fantôme
J'en ai entendu parlé , sympa les jeunes avec leurs mobylette 😃 , c'est Noweeeel !!!

Contribution le : 23/01/2007 20:21
Signaler

 0  #4
Fantôme
La vache!!
Je pensais que ce cargo ne transportait "que" des produits chimiques?

Contribution le : 23/01/2007 20:23
Signaler

volcom
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 08/06/2006 20:46
Post(s): 371
c'est vachement bien pour ceux qui abitent la bas mais ils vont bientot se prendrent les produits chimiques donc finalement je prefer pas etre la bas

Contribution le : 23/01/2007 20:24
Signaler

-bNj-
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Apparement on y trouverai aussi des produits de beauté, des 4×4 Toyota, des tracteurs, des tonneaux, des flacons de parfum, des miroirs, des pare-chocs, des couches, et même des affaires personnelles !

Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-858553@51-856676,0.html

Contribution le : 23/01/2007 20:26
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82713
Karma: 8320
ça dit que " Le risque de pollution majeur semble écarté ", moi ce que je trouve bizarre c'est quand même qu'il y ait les clefs sur les véhicules transporté.

Contribution le : 23/01/2007 20:28
Signaler

 0  #8
Fantôme
pourquoiiiii j'habite pas a coté ??!!...


j'irais faire mes courses aussi!

rhaaa les zenculééééés..

Contribution le : 23/01/2007 20:29
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

Crazy-13 a écrit:
ça dit que " Le risque de pollution majeur semble écarté ", moi ce que je trouve bizarre c'est quand même qu'il y ait les clefs sur les véhicules transporté.


Les contenaires appartiennent aux particuliers ( la plupart ) donc y achetent des trucs ( scooters & co ) et y fourgent tout dans le contenaire avec les clés ... c'est un peu du vol en faite ....

Contribution le : 23/01/2007 20:38
Signaler

icedance
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2004 22:09
Post(s): 2915
va falloir qu'il la joue super fine parce que qu'on soit clair les autorités vont venir récupérées les biens:p

Contribution le : 23/01/2007 20:41
Signaler

 0  #11
Fantôme
Mouais Bmw c'est pas mon style ^^ suis plus supersport mais bon d'une bmw on en tire 1 bon prix

Contribution le : 23/01/2007 20:56
Signaler

Minmay
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Crazy-13 a écrit:
Franchement si ce qu'on récupère est en état de marche, et qu'en plus rien ne nous sera reproché de l'avoir prie, et bien je dis bingo :-D


Le hic, c'est que ce qui est sorti d'une épave appartient à son propriétaire originel. Donc, le récupérer sans le signaler aux autorités, c'est considéré comme du vol (sisi, j'ai entendu ça sur France Info ce midi)

Contribution le : 23/01/2007 21:07
Signaler

Marsu_Xp
 0  #13
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Citation :

strip_max a écrit:
pourquoiiiii j'habite pas a coté ??!!...


j'irais faire mes courses aussi!

rhaaa les zenculééééés..


+1 !!!

Mais ça va, en Vendée y'a des paquets de 5Kg de cocaïne qui ont été rejeté sur le rivage, les gendarmes sont sur les dents, ils veulent tout garder pour eux, hé les mecs 'faut partager :-D:!

Au passage, je ne serais pas surpris que dans quelques temps il y ait un paquet de motos, 4x4, voitures, etc... à des prix défiant toute concurrence sur E-bay 😉 !

Contribution le : 23/01/2007 23:29
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Minmay a écrit:


Le hic, c'est que ce qui est sorti d'une épave appartient à son propriétaire originel. Donc, le récupérer sans le signaler aux autorités, c'est considéré comme du vol (sisi, j'ai entendu ça sur France Info ce midi)


oui mais comme disait un GRAND sage ce midi au journal, les mains chargées :" la plage est a tout le monde"


il faut ecouter cette sagesse, ce "bon sens" typique des autochtones...

rhaaaa les encuuuuléééééééééééééééééés !!!

Contribution le : 23/01/2007 23:38
Signaler

Pacha
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 05/05/2005 22:53
Post(s): 4348
Pour moi c'est du vol...

Contribution le : 24/01/2007 00:00
Signaler

Syberio
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/06/2006 14:04
Post(s): 36
petite rpécision sur le pourquoi des clés sur les véhicules:

quand le propriétaire vient retirer sa marchandise au port ou au terminal, il reprend sa voiture direct, faut juste qu'il apporte un bidon d'essence car tous les véhicules sont mis a sec avant d'etre calés dans le container (sécurité oblige)

sinon oui, se servir dans les containers échoués est considéré du vol, mais il n'y a répercussion que si le propriétaire originel porte plainte, comme en général ils sont tous assurés (a moins d'etre inconscients) ils ne disent rien et récupèrent du matos tout neuf. par contre pèour les effets personnels en déménagement c'est un peu plus dur.

Contribution le : 24/01/2007 07:19
Signaler

Kazam
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Merci de la précision Syberio.

Contribution le : 24/01/2007 08:02
Signaler

Koreus
 0  #18
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75208
Karma: 36894
C'est clair que c'est du vol, puisqu'on sait d'où ça vient.
En tout cas merci pour l'info bNj 🙂

Contribution le : 24/01/2007 09:36
Signaler

Marsu_Xp
 0  #19
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Je me permets de rajouter un article de presse (je ne mets pas le lien car il ne sera plus valide une fois la "news" passée je pense...):

La rumeur s'est répandue très vite : les conteneurs du cargo MSC-Napoli, naufragé face aux côtes de Branscombe, près de Sidmouth (Devon), ne contiennent pas que des "matières dangereuses". En s'échouant sur la plage, ces boîtes en ferraille grosses comme des wagons de train ont commencé à livrer leurs trésors. Une vraie caverne d'Ali Baba.

A la nuit tombée, dès dimanche 21 janvier, les apprentis pirates prêts à s'aventurer sur la plage la torche à la main n'ont pas été déçus. Un conteneur éventré offrait un spectacle des plus émouvants : seize énormes motos BMW 1300, flambant neuves ! L'employé de l'auberge voisine a choisi la bleue et n'en revient toujours pas. "Une moto à 16 000 livres (25 000 euros) ! Et vous ne me croirez pas : il y avait les papiers dessus, de l'essence dans le réservoir, la clef de contact prête. Je suis parti avec !"

Débordés par l'excitation générale, des policiers ont vite renoncé à mettre en garde les pillards contre les risques de toxicité dus aux produits dangereux présents dans certains conteneurs. Se contentant de distribuer des formulaires destinés à déclarer chaque marchandise emportée à l'agence gouvernementale des gardes-côtes (service des épaves).

Dès la première heure, lundi matin, le petit village de Branscombe est en proie à une agitation comme il n'en a jamais connu. Les policiers doivent intervenir pour réglementer dans les rues trop étroites et interdire aux voitures l'accès près de la plage. Sur plusieurs kilomètres, une fourmilière de piétons armés de sacs divers envahit la petite route menant à la mer. Ceux qui parviennent à franchir les barrages policiers avec leurs pick-up emportent des grappes d'auto-stoppeurs.

Ils sont des centaines sur l'immense plage de sable de Branscombe dominée par les falaises au milieu des détritus et des conteneurs éventrés. Un conducteur de camion a pris deux jours de congé pour l'occasion. Une retraitée a fait plus de 100 kilomètres pour "ne pas rater ça". Plus personne ne se laisse attrister par le danger de la marée noire. Les sourires sont sur toutes les lèvres. Rien ne compte que les trouvailles et les combines imaginées pour les revendre.

Et on trouve de tout. Des produits de beauté, des 4×4 Toyota, des tracteurs, des tonneaux, des flacons de parfum, des miroirs, des pare-chocs, des couches, et même des affaires personnelles : parti d'Anvers, le navire était en route pour l'Afrique du Sud et transportait aussi des malles de particuliers. Les badauds piochent sans états d'âme parmi les caisses rejetées pour trouver tapis, tableaux, vaisselle, livres, vêtements, photos de famille.

A qui appartiennent les biens échappés d'une épave ? Traditionnellement, explique Peter Pritchard de l'agence des gardes-côtes, on trace une ligne médiane de la marée. Au-dessus de la ligne, ces biens sont la propriété de la reine. Sous la ligne, côté mer, ils sont sous la responsabilité des gardes-côtes. "Evidemment, ça ne marche jamais comme ça, s'amuse-t-il. Quant à la loi, elle est complexe : celui qui trouve les biens échappés a le droit de les emporter (à condition de les déclarer), mais ils appartiennent au propriétaire d'origine... qui a le droit de les réclamer, après discussion avec le service des épaves et l'assureur !"

Sur la plage, un navigateur contemple ses trophées de chasse, une dizaine de boîtes de vitesses BMW "revendables 7 000 euros pièce". En vieux routier des tempêtes et des chasses au trésor, la loi ne l'inquiète pas. "L'assureur paie et les biens ne sont jamais réclamés. Comme moi, ceux qui ont emporté les BMW ou les 4×4 Toyota peuvent dormir tranquilles !" On en oublierait presque l'énorme porte-conteneurs et sa silhouette penaude, inclinée à 35° à un kilomètre et demi de la plage. Les sauveteurs luttent pourtant jour et nuit pour éviter la marée noire. Lundi, ils chauffaient les cuves pour fluidifier les quelque 3 000 tonnes de carburant, avant de commencer leur pompage, qui durera quelques jours. La mer est d'huile, le beau revenu. "Le risque de pollution majeure semble écarté", note M. Pritchard.

Contribution le : 25/01/2007 00:16
Signaler

Koreus
 0  #20
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75208
Karma: 36894
Merci pour l'article Marsu, très intéressant, ce n'est donc pas du vol aux yeux de la loi, mais ce n'est pas très honnête à mes yeux 🙂

Contribution le : 25/01/2007 09:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.