Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Snapmaniak
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Disons que les agneaux ne sont pas menacés de disparition, eux.

Il est vrai que la récation de papives est un peu excessive ; chez nous aussi, il y a des choses scandaleuses de ce genre, comme la surpêche, mentionnée par Jésus.
Cependant, il faut avouer une chose, c'est que les Japonais raffolent de tout ce qui est rare, du steak de dauphin aux crèmes de beauté à base d'ambre gris, et cela me dépasse quelque peu.

Contribution le : 22/04/2007 02:24
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Snapmaniak a écrit:
Disons que les agneaux ne sont pas menacés de disparition, eux.

donc faut s'affoler des le moment ou ils seront menaces.. courir dans tous les coins en hurlant !!?
y'a pas plus de respect pour la nature humaine que pour la nature animale..en ce bas monde..
le jour ou l'on respectera l'un, nous respecterons l'autre...

Contribution le : 22/04/2007 07:33
Signaler

Maevan
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Citation :

Jesus a écrit:

PS : La surpèche ça existe aussi par chez nous. La pisciculture ne se developpe pas assez vite, et beaucoup considèrent que le poisson d'élevage est de moins bonne qualité. Certes les méthodes sont pas les mêmes. Certes c'est pas des dauphins. Je ne sais pas si certaines espèces de poiscailles sont menacées de notre côté. Enfin bon tout ça pour dire que c'est pas tout blanc chez nous non plus même si c'est pas tout noir.


Tout à fait d'accord : des poissons comme le thon rouge de méditerranée, la morue de Terre Neuve, ont été abondamment pêchés et sont maintenant rares. (quand on pense à la taille des bancs de morue au milieu vingtième...). Les morutiers ferment tous les uns après les autres, ou sont reconvertis pour d'autres types de pèches. On pèche de plus en plus profond, de plus en plus loin...

Et puis honnêtement, pour rester dans la comparaison : je vois pas pourquoi tuer un dauphin pour s'en nourrir serait moins con que de tuer des baleines juste pour en extraire l'huile comme nous l'avons fait collectivement (américains + européens) au 19ème siècle.

Et puis, il reste la question suivante : n'êtes vous pas choqués par cette video parce que les dauphins sont des animaux dont l'image est très positive de part chez nous.

Avez-vous entendu parlé de comment les vaches sont abattues ? Non ? Comment elles sont découpées alors que la viande est encore chaude, qu'elles bougent encore ?

Contribution le : 22/04/2007 08:43
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Snapmaniak
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2006 23:06
Post(s): 202
Je ne voulais pas dire qu'il ne faut pas s'occuper des agneaux ou des vaches, mais ceci est un autre problème ; le problème des conditions de détention et d'abattage de ces animaux qui sont scandaleuses, je suis parfaitement d'accord.
Ici, on parle du massacre des dauphins, animaux menacés d'extinction.

En effet, Maevan, c'est vrai que l'image positive du dauphin ajoute à l'horreur des images, mais tant mieux, de cette façon, les gens seront peut-être plus attentifs, et oui, manger du steak de dauphin et tout aussi con que le massacre des baleines au 19e siècle.
Cependant, je trouve le fait de tuer des dauphins plus scandaleux, car, contrairement aux gens du 19e siècle, on sait que ces animaux sont menacés d'extinction et c'est cela qui me choque chez les Japonais (et chez d'autres), c'est qu'ils tuent des animaux en sachant parfaitement qu'ils sont menacés.

Contribution le : 22/04/2007 10:36
_________________
La vérité pure et simple? La vérité est rarement pure et jamais simple
Signaler

Jesus
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Ceux qui pêchent les dauphins ont peut être pas le choix.

Ceux qui abbattent les animaux dans des conditions affreuses le font aussi.
On fait comme on peut pour survivre.

(a moins que ce soit vraiment un produit de luxe et qu'ils fassent ça pour être pété de thunes)

Mais encore une fois, ça ne change pas le fond du problème. C'est toujours villain de butter des animaux rares désormais.

Pour ce qui est de l'image du dauphin ... oui.
Allez les gens, un petit effort pour l'objectivité.

Et si vous luttez pour cette cause (qui est juste), faites en sorte que ce soit utile 😉

Contribution le : 22/04/2007 12:24
Signaler

Kazam
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Pff les dauphins, toujours les dauphins.

ça attendra que la présidentielle soit finie

-_-*

Contribution le : 22/04/2007 12:28
Signaler

Maevan
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2005 10:12
Post(s): 3410
Combien d'animaux moches et peu attendrissants font l'objet de telles campagnes ?

Contribution le : 22/04/2007 16:23
_________________
Le presbytère n'a rien perdu de son charme, ni le jardin de son éclat...
Signaler

Kazam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
exactement, c'est dégueulasse.

Contribution le : 22/04/2007 16:47
Signaler

papives
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6537
Karma: 3927
Encore une fois tous nos intervenants ont raison dans l'absolu et le problème des dauphin est, comme l'a dit jesus une question de tunes. Plus ils sont rare et plus le tiroir-caisse fait ding tout comme la chasse à la baleine, le moratoir sur cette chasse contresigné par le Japon a été respecté quasiment par tous les pays signataires sauf le Japon qui a continué (pour la recherche scientifique!!!). Mais les restos de Tokyo servaient du steack de baleine au prix du caviar.

Contribution le : 22/04/2007 17:55
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
on a complètement dévié le sujet...enfin pas mal ^^

c'est les conditions dans lesquelles ils abattent les dauphins qui me débectent de une, de deux, la surpêche aussi...

mais bon allez c'est vrai autant laisser tomber puisque si on se mobilisent pas pour toutes les éspèces du point de vue de certains autant ne se mobiliser pour aucune...

Contribution le : 23/04/2007 10:01
Signaler

Jesus
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Euh ... faut pas trop extrapoler.
Se mobiliser pour arreter le massacre des dauphins est une bonne chose. Je soutiens juste qu'il ne faut pas en faire trop, parce que nous avons aussi notre lot d'atrocité.

D'autre part si je ne signe pas cette pétition, c'est pour 2 raisons :

je pense qu'elle n'aboutira à rien, notemment parce que le destinataire n'est pas le bon,
je n'aime pas la tournure que je trouve insultante envers le premier ministre du Japon (et si moi, petit français rustre, je trouve ça insultant, j'imagine pas ce qu'il en penserait.)

Contribution le : 23/04/2007 12:51
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
bah comme de toute façon il va pas la lire....

Contribution le : 23/04/2007 15:12
Signaler

Neo--Polak
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
seppuku existe toujours au japon
de facon derive c'est vrai mais existe (suicide) et la tradition quil honore aussi (l'honneur)
bref

comme le disais je sais plus trop qui
le japon est une "petite" ile montagneuse
don agriculture quasi nulle -> peche

mais bon le saumon sa va 5 minutes
les eaux sont vastes
les dauphins sont utilises a des fins nutritives
pas comme les requins a qui on coupais les elerons et hop on le rebalance car sert pu a rien

la facon de les tuer est tres moche
mais tu veux faire comment? les noyer? chaise electrique? injection? les pendre?
c'est la facon la plus simple a portee de main
les vaches on les tuais comment avant?
les moutons?
les chvals?


ensuite c'est vrai la surpeche c'est pas bon
mais on en est tous responsables
a qui la faute que des especes sont en culture?

on peche on peche et les bestiaux y se reproduisent quand?
c'est comme epuiser les minerais de la terre
a forche elle n'est plus cultivable -> terre en friche -> desert qui gagne du terrain et apres on s'etonne que le desert gagne de la place alors quon en est les 1ers responsables
de sa et du reste de le merde qui se passe sur terre

jai rien contre les idealistes
j'en suis un
mais un contre tous sa sert a rien
regardez superman ^^

ps pour repondre
la pologne decime des bierres

wodka c'est russe

Contribution le : 24/04/2007 23:18
_________________
Ban - 1
Signaler

_THAO_
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 26/06/2005 14:59
Post(s): 256
J'ai pas pu finir de regarder cette vidéo j'ai coupé avant de voir le pire comme je l'imagine, je me défile peut être mais c'est ce genre de vidéo qui me rendent mal durant des semaines (déjà eu cette expérience) tt ce dont j'ai envie, c'est de pouvoir faire subir le même sort aux détails près, aux hommes responsables de ce que je pourrai appeler ces crimes tout simplement.Mais ça, je suis consciente que ce n'est pas possible, ça reste une envie.

Contribution le : 26/04/2007 20:23
Signaler

eider
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

Neo_Polak a écrit:
ps pour repondre
la pologne decime des bierres

wodka c'est russe

Même la Żubrowka ?

Contribution le : 26/04/2007 20:36
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Neo--Polak
 0  #36
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
Citation :

eider a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
ps pour repondre
la pologne decime des bierres

wodka c'est russe

Même la Żubrowka ?


la wodka en pologne c'est plus pour des occasions ou digestif apres un copieux repas
sa nous empeche pas d'en faire/boire ou d'en faire boire ^^

la biere c'est vrement la boisson de tout les gens de tout le temps

Contribution le : 27/04/2007 18:30
_________________
Ban - 1
Signaler

jule92
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2007 15:56
Post(s): 58
pour revenir au sujet, je voulais dire que C'EST COMPLÈTEMENT DÉGUEU DE TUER DE PAUVRES PETITS DAUFINS SANS DÉFENSE!!!!!
les pauvres... (snifsnif!) il nous ont rien demandés et ils les massacres!!
(sob!) je déteste ce genre de trucs! ça me donne envie de vomir!
À BAS CEUX QUI TUENT DES DAUFINS!!!!!!!
À BAS CEUX QUI TUENT DES DAUFINS!!!!!!!
TOUS AVEC MOI!
ALLEZ!
vive les daufins 😃

Contribution le : 27/04/2007 20:33
Signaler

Jesus
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Oulah, avec l'avatar j'ai cru que ça venait de vince et que c'était ironique :s

Cruelle désillusion.

Pis sinon faut pas manger des nanimaux, c'est méchant. Pis faut pas manger des végétaux non plus parce qu'ils sont vivant, alors ils ont peut-être aussi une âme, qui sait ?
Allez tous ensemble mangeons des caillous !

Contribution le : 27/04/2007 23:34
Signaler

Vince27
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2005 11:40
Post(s): 2553
ah je savais bien qu'il y aurait des confusions ! c'est pas bien de voler les avatars !

Contribution le : 28/04/2007 00:01
_________________

Koreus: Car je l'aime bien ce vince27 au final.
juneapple: Je t'aime Vince
Kryss : si c est trop dur, j en mettrai une autre plus tard
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
bon ben mangeons des des ventregros....

Contribution le : 28/04/2007 00:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.