Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Recherche un film (ou un téléfilm ?) [Résolu, merci Ellinas]
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Salut,

Quand j'étais gosse je regardais toujours le même film quand j'allais chez ma grand-mère, mais impossible de retrouver sa trace sur Internet. Peut-être quelqu'un pourra-t-il savoir de quoi je parle.

Donc ce film (ou téléfilm, je ne sais pas vraiment car c'était sur une cassette enregistrée) existait déjà au moins en 1997.

C'est l'histoire d'un gamin qui se met à fuguer de chez lui (avec sa petite soeur si mes souvenirs sont bons) donc forcément ses parents se mettent à les rechercher. A la fin du film, je crois que les enfants sont plus ou moins perdus et en ont marre, voudraient rentrer. Ils finissent par retrouver leurs parents.

Les scènes qui m'ont marqué :

- A un moment, les deux gamins prennent le train et je crois qu'ils descendent en cours de route (il me semble que c'est exactement à ce moment là qu'ils fuguent).

- A la fin, ils vont au zoo et le gamin regarde un singe (dans mon souvenir c'est plutôt triste parce qu'il croit qu'il va jamais revoir ses parents), et c'est à ce moment que leurs parents arrivent derrière. Je crois que ça se finit là.

C'est tout ce qui me reste. Si autre chose me revient, je vous le dis.



Autre détail, et le plus important de tous, je crois que ce film s'appelle "L'île aux enfants" ou 'L'île des enfants", j'en étais sûr à 95% avant de me rendre compte que Google ne me donne aucun résultat là-dessus.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un, je le remercierais beaucoup. Sinon j'irai voir ma grand-mère pour savoir si elle a toujours cette cassette et si je la retrouve je vous tiens au courant.

Merci.

Contribution le : 20/12/2009 12:29
Signaler

Ellinas
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Ton film me dit quelque chose.

Français ou étranger le film ?

***EDIT***

C'est ça :


L'ÎLES AUX MÔMES (1994)
de Caroline Huppert
avec Christophe Malavoy et Philippine Leroy-Beaulieu




Au retour d'un séjour dans un camp de vacances en Bretagne, trois enfants de la DDASS, Pierre, Alexandre et Julie profitent d'un arrêt du train en rase campagne pour échapper à la surveillance de leurs moniteurs et fuguer. Après avoir longtemps marché, affamés et fatigués, ils retrouvent refuge dans le bateau d'Eric, un sculpteur quadragénaire et divorcé qui vit seul sur une île du Golfe du Morbihan. Très marqué par la mort prématurée de son fils, Eric se réfugie souvent dans l'alcool. Lorsqu'il se rend compte de la présence des enfants, il veut immédiatement les remettre à la gendarmerie. Mais, peu à peu, il s'attache à eux et décide de les garder sur son île. De son côté, Florence, monitrice à la DDASS, s'est lancée à la cherche des enfants...



Source & infos


[url=http://www.google.fr/search?q=fugue+enfant+t%C3%A9l%C3%A9film&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a]Tips recherche Google[/url] (3ème lien)

Contribution le : 20/12/2009 12:54
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5833
Karma: 2108
Yes, je venais de le retrouver quand j'ai lu ton message, merci bien ! Faut que j'arrive à le récupérer maintenant, j'aimerais bien le revoir.

Merci beaucoup pour ta rapidité.

Contribution le : 20/12/2009 13:42
Signaler

nonoamour
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2014 18:23
Post(s): 4
Salut je suis nouvelle ici
ce film là me plait aussi L'île aux mômes alors j'ai pensée à un truc si vous retrouvé la cassette et aussi si la bande est propre vous pouvez la vendre sur un site

Contribution le : 13/12/2014 18:37
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
:gratte: ah ouais, trop bonne idée 🙂

Contribution le : 13/12/2014 18:46
Signaler

nonoamour
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2014 18:23
Post(s): 4
Salut
Avez vous retrouvé la cassette ? si oui la bande du film est en bonne état vous pouvez la vendre sur un site que je connais ? ( si ça vous dis )

😉

Contribution le : 14/12/2014 15:57
Signaler

nonoamour
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 13/12/2014 18:23
Post(s): 4
Salut
j'ai repensée à ce que j'ai dis on n'a pas le droit de vendre une cassette sauf si cette cassette à été acheté sinon non désolé 😞

Contribution le : 15/12/2014 13:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.