Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


Marsu_Xp
 0  #44
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

Peckos a écrit:
Bah ce qui serait pas mal c'est d'expliquer ou tu a définis les mots de passe et tout et tout

:D


Yo c'est clair, et ben en avant pour le mode d'emploi complet :lol: !

Je vais prendre vraiment depuis le tout début ^^

Comment relier deux pcs par Carte Ethernet avec un cable croisé




*** Sur chaque PC :


1- Vérifiez que vous utilisez un compte administrateur ayant le même nom (en respectant la casse)

et le même mot de passe sur CHAQUE PC sinon remédiez-y (Menu Démarrer---> paramètres---> Panneau de

configuration ---> Comptes utilisateurs. Relancez ensuite chaque pc après avoir effectué la

modif...


2- Installer une carte réseau ethernet et les relier par un cable ethernet croisé.

3- Windows va certainement installer le nouveau matériel et créer une nouvelle connexion sinon

faire "Demarrer---Paramètres----Connexions Réseau et choisir créer une nouvelle connexion"

4- Une fois que votre connexion réseau est créée dans Connexions réseau, choisir "Créer un réseau

domestique ou un réseau léger d'entreprise" ---> un assistant s'ouvre

5- Lire les instructions et cliquer deux fois sur "suivant"
Dans l'écran de sélection choisissez "Autre" puis "suivant"

6- Choisir ensuite "Cet ordinateur appartient à un réseau qui n'a pas de connexion internet"
(En sachant, si vous avez lu mes précédents posts, ma Freebox est reliée à chaque pc indépendament

de ce réseau)


7- Si votre ordinateur comporte plusieurs connexions réseau, windows va proposer de choisir pour

vous la connexion qui vous relie à votre autre ordinateur... Choisissez plutôt le choix de choisir

vous-même puis cliquez sur suivant. Dans la fenetre suivante l'assistant vous invite à laisser

décochée la connexion qui vous relie à internet et de cocher celle qui relie les pcs entre eux...

Normalement si je me souviens bien, en cliquant sur "suivant" ça lance le processus de

configuration, vous demandant, je crois le nom à attribuer à l'ordinateur et le groupe de travail

dans lequel il seront... (le nom de l'ordinateur doit être différent pour chaque pc mais le nom du

groupe de travail doit être le même, perso j'ai laissé le nom par défaut : mshome)...

8- Relancez les deux pcs...

9- Allez dans Menu Démarrer---> Connexion Reseau--->Clic Droit sur la connexion qui relie les deux

pcs----> propriétés--->onglet général. Choisissez dans la liste "protocole internet (tcp/ip) puis

cliquez sur propriété

10- Cochez ensuite la puce "utiliser l'ip suivante" et entrer pour le pc1 192.168.1.1 et sur le pc2

192.168.1.2 (merci adaptinfo ^^) avec sur chaque un masque de sous réseau de 255.255.255.0

11- Relancez chaque pc

12- Choisissez les répertoires que vous voulez partager sur chaque pc

13- Normalement dans les favoris réseau vous devriez voir vos pcs et les répertoires partagés...

14- Pour tester si vous pouvez bien accéder au pc "distant" du vôtre, dans Favoris Réseau, cliquer

sur "Voir les ordinateur du groupe de travail, normalement les deux ordis apparaissent,

double-cliquez sur l'icone de l'ordi distant et normalemnt vous devriez voir ses fichiers/dossiers

partagés...


Voilà, si c'est un peu le fouilli dans mes explicationages :lol: c'est normal, il est tard 😃 mais en trifouillant un peu après avoir suivi ces instructions, vous devriez pas être loin du nirvana :lolhit:


Merci encore pour tous les Membres qui ont eu la patience de se pencher sur mon problème... :pint: j'en bois une à leur santé ^^ !

Contribution le : 28/03/2006 04:13
Signaler

merrick2
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 22/06/2005 08:27
Post(s): 80
Au risque de me répéter, ça marcherait aussi sans les deux cartes réseau et le cable croisé 😃 (même conditions : même mot de passe pour le même utilisateur, etc...)

Avantage : tu n'as pas à te faire ch... avec la config IP qui est faite par ta freebox en dhcp.

Contribution le : 28/03/2006 07:57
Signaler

Marsu_Xp
 0  #46
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11966
Karma: 952
Citation :

merrick2 a écrit:
Au risque de me répéter, ça marcherait aussi sans les deux cartes réseau et le cable croisé 😃 (même conditions : même mot de passe pour le même utilisateur, etc...)

Avantage : tu n'as pas à te faire ch... avec la config IP qui est faite par ta freebox en dhcp.


D'accord avec toi mais le pc qui est branché sur la Freebox en usb est limité à 8Mo/s en débit, tandis qu'avec le cable croisé c'est du 100Mo/s de chaque côté ^^ !

Et puis en cas de soucis (tentative de connexion ou infection virale ou autre encore) il suffit de désactiver la connexion de la freebox pour "isoler" le pc d'internet et se retrouver seulement avec les deux pcs interconnectés...


Et puis pour Zone Alarm c'est vachement plus simple : Connexion Freebox : zone internet et Connexion des deux pc : Zone Sécurisée...


En résumé je préfère différentier la connexion internet et la connexion des deux pcs... voili voilou ^^

Contribution le : 28/03/2006 12:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.