Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6)


 0  #101
Fantôme
Citation :

leozero a écrit:
ipfs QmQseDwjSCiZoSsXb7bHHfyWtSsMdTJeDtfFB7RkcC1aKg

^^ .... -> []


Respect... 😃

Contribution le : 30/07/2013 15:21
Signaler

 0  #102
Fantôme
Citation :

leozero a écrit:
ipfs QmQseDwjSCiZoSsXb7bHHfyWtSsMdTJeDtfFB7RkcC1aKg

^^ .... -> []



😃 J'avais pensé que ca sortirais plus vite que ca ^^

Contribution le : 30/07/2013 15:28
Signaler

 0  #103
Fantôme
Citation :

Factman a écrit:
Citation :

patosche a écrit:

Je connais des personnes qui ont vécu leur adolescence dans des quartiers difficiles et qui étaient des ptites racailles. Arrivé à 20 ans ils ont voulu s'en sortir et ils s'en sont sorti. Ils ont du faire un énorme travail sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour l'accent de wesh qu'ils avaient, mais ils ont réussi à sortir de ce traquenard. Alors bien sur, ils ne sont pas médecins ou avocat aujourd'hui, mais ils ont un boulot honorable qui leur paye le loyer ou le crédit de leur maison et toutes les charges annexes.

Ils ont eu la volonté de s'en sortir, ils s'en sont sortis.


Pfuhhh... M'énerve, cette manie de prendre des cas particuliers et de les ériger en norme généralisée apte à produire des conclusions "pour l'ensemble".

Allez, je suis en forme, je joue aussi à ce jeu crétin :

Je connais des personnes qui ont vécu leur adolescence dans des quartiers dits riches et qui étaient des ptits génis. Arrivé à 20 ans ils ont voulu casser avec ça et ils se sont marginalisé. Ils ont du faire un énorme travail sur eux-mêmes, ne serait-ce que pour l'accent de bourges qu'ils avaient, mais ils ont réussi à sortir de ce milieu doré/surprotégé/artificiel. Alors bien sur, ils ne sont pas médecins ou avocat aujourd'hui, mais ils n'ont pas de boulot honorable qui leur paye le loyer ou le crédit de leur maison et toutes les charges annexes, papa s'en charge, et eux deal un peu (pas de la beuh, c'est vulgaire,non, du "sérieux"...), glandent et passent leur vie en boite à foutre la merde (sachant qu'en cas de probléme, papa interviendra).

ça va ? J'ai bien fait dans le cliché ? Et on déduit QUOI, de tout cela... Que les enfants naissant dans des familles riches sont tous de la graine de racaille ? Si on veut se ridiculiser... oui.

P.S. : un exemple sur la "jeunesse dorée et la drogue"


Mais la on parle des problèmes qui se passent dans les quartiers difficiles, ton exemple existe mais il est hors sujet. Et quand bien même un jeune bourge qui part en couille et qui veut pas suivre la voie dorée toute tracée que papa lui offre, s'il commence à faire le con il prendra un tir comme tout le monde. Aucun mauvais comportement ne doit être excusé, quelque soit le vécu et les origines sociales de la personne.

Et dans mon exemple, qui ne généralise rien du tout et qui est plutôt un fait, je dis juste que quand tu as la volonté de t'en sortir, bah tu réussis à ton sortir. T'es pas d'accord avec cette phrase, tu penses que quand tu nais dans un quartier difficile, tu es condamné à être un petit con ?

Argumente un peu sur la situation des quartiers difficiles pour réfuter mon exemple soit disant qui "généralise", au lieu de ton exemple foireux juste pour me dénigrer.

Contribution le : 30/07/2013 16:00
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #104
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
On ne dit pas que on ne peut pas réussir, on dit que c'est beaucoup plus difficile. Sinon ouais, marre des gens qui quand on explique pourquoi ça se passe comme ça, te réponde "C'est pas une excuse". C'est pas des excuse non, ce sont des faits.

Contribution le : 30/07/2013 16:13
Signaler

 0  #105
Fantôme
Citation :

patosche a écrit:
ton exemple existe mais il est hors sujet.

Non, ce n'est pas "hors sujet". C'est une figure de rhétorique bien connue qui s'appelle un PARALLÈLE. Cela sert à démontrer, ab absurdam, le fallacieux d'un argument.

Si je dis, à propos d'un sujet sur, mettons, allez hop, "L'amour", que l'amour c'est comme le jardinage : ça commence par une pelle et ça fini par un râteau, je ne souhaite pas vraiment parler de plantation, en fait, et ce serait ne pas m'avoir compris que de me répondre "ah mais non, tu es hors sujet, on parle d'amour, pas de verdure...".

Là, c'est pareil : je ne souhaite pas discourir, argumenter ou disserter sur la "jeunesse dorée" : je montre juste que sortir quelques cas particuliers ne valent pas conclusions pour le tout...

Oui, des jeunes s'en sortent dans les quartiers. Et plus qu'on ne croit. A lire les poncifs éculés, il semblerait que 99.99 % de ces jeunes virent obligatoirement racailles, dealers et voleurs à la petite semaine, et que c'est bien fait pour leur gueule s'ils finissent en prison, parce que, si on veut, on peut s'en sortir, la preuve, 0.01% y arrivent...

Il ne s'agit pas de dénier les problèmes des cités, moin de là, mais de les relativiser, loin ds fantasmes et des clichés s’arrêtant à ce qu'on SEMBLE voir. Il ne s'agit pas d'excuser la racaille, mais de COMPRENDRE, comme l'a fort justement dit Flo. Mais pour cela, il faut réfléchir, lire, analyser, intégrer un nombre de DONNEES, de FAITS sourcés et vérifiés, de statistiques, une masse considérables à digérer.. et se méfier de ses FAUSSES intuitions (la sociologie et le bon sens de tous les jours non démontre que l'erreur nous est courante), loin des conclusions à deux balles sur le "vilain petit canard qui devient cygne alors bien fait pour la gueule des autres pis voila".

Je n'excuse ni ne protège (ranger vos phrases toutes faites, vos clichés idiots à base "d'angélisme", de "bisounours", de "politiquement correct", brandit systématiquement en guise d'argumentation...) les délinquants : qu'ils payent pour leurs actes, leurs situation parfois difficile ne leur vaut pas pour autant quitus du mal qu'ils font aux autres. Mais je cherche à comprendre. et j’exècre la bêtise du racisme et des a priori stupides... ainsi que tous ces délires paranos sur "l'insécurité actuelle".

Tout cela, qui semble si "actuel", si "nouveau", ne l'est pas, lisez ceci, vous serez surpris :



"L'Apache est la plaie de Paris Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants."

Vous savez de QUAND ça date, ça ? De 1907... C'est un extrait du "Petit Journal", quotidien papier du 20 octobre 1907

Contribution le : 30/07/2013 16:28
Signaler

Biiiiiip
 0  #106
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Factman a écrit:
"L'Apache est la plaie de Paris Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants."

Vous savez de QUAND ça date, ça ? De 1907... C'est un extrait du "Petit Journal", quotidien papier du 20 octobre 1907


tu aurais pu citer le premier commentaire en réponse à cet article :

Citation :

-Flo1907- a écrit:
La faute à la Police qui devrait se montrer irréprochable et interpeler les rôdeurs dans le respect et la bonne humeur.


putain, déjà à l'époque.

Contribution le : 30/07/2013 17:29
Signaler

 0  #107
Fantôme
Citation :

Factman a écrit:
Citation :

patosche a écrit:
ton exemple existe mais il est hors sujet.

Non, ce n'est pas "hors sujet". C'est une figure de rhétorique bien connue qui s'appelle un PARALLÈLE. Cela sert à démontrer, ab absurdam, le fallacieux d'un argument.

Si je dis, à propos d'un sujet sur, mettons, allez hop, "L'amour", que l'amour c'est comme le jardinage : ça commence par une pelle et ça fini par un râteau, je ne souhaite pas vraiment parler de plantation, en fait, et ce serait ne pas m'avoir compris que de me répondre "ah mais non, tu es hors sujet, on parle d'amour, pas de verdure...".

Là, c'est pareil : je ne souhaite pas discourir, argumenter ou disserter sur la "jeunesse dorée" : je montre juste que sortir quelques cas particuliers ne valent pas conclusions pour le tout...

Oui, des jeunes s'en sortent dans les quartiers. Et plus qu'on ne croit. A lire les poncifs éculés, il semblerait que 99.99 % de ces jeunes virent obligatoirement racailles, dealers et voleurs à la petite semaine, et que c'est bien fait pour leur gueule s'ils finissent en prison, parce que, si on veut, on peut s'en sortir, la preuve, 0.01% y arrivent...

Il ne s'agit pas de dénier les problèmes des cités, moin de là, mais de les relativiser, loin ds fantasmes et des clichés s’arrêtant à ce qu'on SEMBLE voir. Il ne s'agit pas d'excuser la racaille, mais de COMPRENDRE, comme l'a fort justement dit Flo. Mais pour cela, il faut réfléchir, lire, analyser, intégrer un nombre de DONNEES, de FAITS sourcés et vérifiés, de statistiques, une masse considérables à digérer.. et se méfier de ses FAUSSES intuitions (la sociologie et le bon sens de tous les jours non démontre que l'erreur nous est courante), loin des conclusions à deux balles sur le "vilain petit canard qui devient cygne alors bien fait pour la gueule des autres pis voila".

Je n'excuse ni ne protège (ranger vos phrases toutes faites, vos clichés idiots à base "d'angélisme", de "bisounours", de "politiquement correct", brandit systématiquement en guise d'argumentation...) les délinquants : qu'ils payent pour leurs actes, leurs situation parfois difficile ne leur vaut pas pour autant quitus du mal qu'ils font aux autres. Mais je cherche à comprendre. et j’exècre la bêtise du racisme et des a priori stupides... ainsi que tous ces délires paranos sur "l'insécurité actuelle".

Tout cela, qui semble si "actuel", si "nouveau", ne l'est pas, lisez ceci, vous serez surpris :



"L'Apache est la plaie de Paris Plus de 30 000 rôdeurs contre 8 000 sergents de ville : L'apache est la plaie de Paris. Nous démontrons plus loin, dans notre « Variété », que, depuis quelques années, les crimes de sang ont augmenté dans d'invraisemblables proportions. On évalue aujourd'hui à au moins 70 000 le nombre de rôdeurs — presque tous des jeunes gens de quinze à vingt ans — qui terrorisent la capitale. Et, en face de cette armée encouragée au mal par la faiblesse des lois répressives et l'indulgence inouïe des tribunaux, que voyons-nous ?... 8 000 agents pour Paris, 800 pour la banlieue et un millier à peine d'inspecteurs en bourgeois pour les services dits de sûreté. Ces effectifs qui, depuis quinze ans n'ont guère été modifiés, sont absolument insuffisants pour une population dont l'ensemble — Paris et banlieue — atteint, le chiffre énorme de 4 millions d'habitants."

Vous savez de QUAND ça date, ça ? De 1907... C'est un extrait du "Petit Journal", quotidien papier du 20 octobre 1907


Je suis entièrement d'accord, il faut comprendre le pourquoi du comment, aider ces personnes et surtout ne pas stigmatiser bêtement.

Mes propos visait avant tout ceux qui, systématiquement en commentaire de ce genre de vidéos, chient sur la police et surprotègent les habitants des cités et ça, ça me soûle. On ne saura certainement jamais ce qui s'est passé, ça sera la parole de la police contre la parole du couple en question.

Ça peut très bien être un flic facho et qui fait un excès de zèle, comme ça peut très bien être le gars fraîchement convertit, qui fait honte à la religion musulmane et qui n'en a rien compris, qui a mis un coup de boule au flic. On ne saura jamais.

Le débat a ensuite un peu dérivé sur les pauvres qui ont plus de difficulté à s'en sortir que les riches et à qui, selon certains, il faudrait presque tout excuser, c'est pour cela que j'ai écris mon message de 12h22.

Moi quand je lis, pour citer MisterJudas, "Le problème vient du manque d'éducation grandement favorisé par la pauvreté." ça me fait gerber. Que ce soit l'éducation morale ou l'éducation scolaire, tout peut être inculqué facilement, même en habitant des quartiers difficiles. A vous lire on a l'impression que "avoir eu une bonne éducation" veut forcément dire "être médecin" (ou autres profession très bien payée). Pour moi réussir dans la vie c'est avoir un boulot, une famille, louer ou acheter une maison et vivre tranquillement même avec un train de vie plus que modeste. Et même en partant du plus bas sur l'échelle sociale, on peut arriver à tout cela du moment qu'on en a la volonté.

Edit : ça sera mon dernier message sur ce topic pour éviter de trop amplifier le HS.

Contribution le : 30/07/2013 17:40
Signaler

-Flo-
 0  #108
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Volvik:

Ouais, enfin sauf que -Flo2013- n'a jamais établi ce lien de cause à effet, mais visiblement tout se mélange dans ta tête... 😃

J'ai simplement osé dire que la police devrait se montrer la plus irréprochable possible, oui. Est-ce aberrant au point que tu ne l'aies toujours pas digéré ? :lol:

Contribution le : 30/07/2013 17:40
Signaler

Biiiiiip
 0  #109
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

-Flo- a écrit:
J'ai simplement osé dire que la police devrait se montrer la plus irréprochable possible, oui.


tu as surtout dit que si les jeunes ne respectaient pas la police, c'était parce que la police ne les respectait pas. or je persiste à dire qu'il ne faut pas inverser les rôles et que c'est aux jeunes de respecter la police s'ils veulent que la police les respecte.

mais là, c'était juste marrant en fait.

Contribution le : 30/07/2013 17:53
Signaler

-Flo-
 0  #110
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Pourquoi "inverser les rôles" ?

C'est une relation réciproque...

Par exemple si tu es manager et que tu traites tes subordonnés comme de la merde, ne t'attends pas à ce qu'ils te témoignent beaucoup de respect en retour.

Pour continuer sur cette image, ce que tu es en train de dire c'est que si un de tes subordonnés te manque de respect et refuse ton autorité, alors il est légitime que tu te mettes à traiter tous tes subordonnés comme de la merde.

C'est toi le manager, c'est à toi de donner l'exemple. Si un subordonné te manque de respect, tu as des outils pour le sanctionner. Mais si ta réponse est d'adopter le même comportement que lui et de l'étendre à tous les autres, alors non seulement tu perds le respect de tous, mais en plus te deviens toi-même sanctionnable. Et tu ne pourras pas te défendre auprès de ta hiérarchie en disant "oui mais c'est Jean-Pierre qui a commencé, il ne faudrait peut-être pas inverser les rôles"...

La police est censée représenter l'ordre et la loi. C'est quand même la moindre des choses dans ces conditions de commencer par respecter soi-même ces deux principes.

Il y aura toujours des personnes pour se dresser contre l'autorité, quelle qu'elle soit. Ce n'est pas pour autant que les représentants de cette dite autorité doivent en abuser pour s'en venger auprès de n'importe qui. En tout cas ça ne peut que les desservir, et ce dans quelque domaine que ce soit.

Contribution le : 30/07/2013 18:21
Signaler

Biiiiiip
 0  #111
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
je suis n'importe qui et la Police ou une quelconque autorité légitime ne s'est jamais vengée sur moi. ni sur ma famille. ni sur mes potes. bref... on ne va pas refaire le débat ici, j'ai mon opinion sur la manière dont ça doit fonctionner et tu as la tienne, apparemment nous ne serons jamais d'accord.

Contribution le : 30/07/2013 21:38
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #112
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

Volvik a écrit:
je suis n'importe qui et la Police ou une quelconque autorité légitime ne s'est jamais vengée sur moi. ni sur ma famille. ni sur mes potes. bref... on ne va pas refaire le débat ici, j'ai mon opinion sur la manière dont ça doit fonctionner et tu as la tienne, apparemment nous ne serons jamais d'accord.


Donc parce que ça ne t'arrive pas, ça n'existe pas ? Ok super intelligent comme raisonnement.

Contribution le : 30/07/2013 21:46
Signaler

Biiiiiip
 0  #113
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:
Donc parce que ça ne t'arrive pas, ça n'existe pas ? Ok super intelligent comme raisonnement.


va plutôt envoyer des MP à aureliebimbo et ne te mêle pas des conversations qui te dépassent.

Contribution le : 30/07/2013 21:50
Signaler

MarieKisSlaJoue
 0  #114
Je m'installe
Inscrit: 08/08/2012 04:50
Post(s): 127
Citation :

Volvik a écrit:
Citation :

MarieKisSlaJoue a écrit:
Donc parce que ça ne t'arrive pas, ça n'existe pas ? Ok super intelligent comme raisonnement.


va plutôt envoyer des MP à aureliebimbo et ne te mêle pas des conversations qui te dépassent.


Tu te décrédibilises toi même par ton manque de répartie flagrant.

Contribution le : 30/07/2013 22:13
Signaler

 0  #115
Fantôme
i ta kc

Contribution le : 31/07/2013 01:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.