Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


 0  #61
Fantôme
On vit dans un societé patriarcale, c'est un fait !


et cette phrase Citation :
les antiracistes ont eux-même une vision raciste du monde
je la declare phrase la plus idiote et la plus vide de sens du mois de novembre 2013 !


Pour tout le reste et bien je me dit que grâce a des gens comme toi et bien on est pas prés de se sortir du sable.

Contribution le : 26/11/2013 18:32
Signaler

Dakitess
 0  #62
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Perso je suis plutôt d'accord. Les oppositions sont justes gonflantes, les visions en noir et blanc juste insupportables. Pour avoir tendance à faire pas mal de débats, c'est vraiment l'ennemi fatal de la conversation, lorsque quelqu'un se revendique d'un parti et cesse de raisonner en individu.

Quant à la citation, je vois pas ou elle te choque, elle juste strictement fondée. Les gens qui s’extasient d'une normalité en mettant en avant une discrimination positive douteuse me font tout autant sourire que les racistes finis.

Tout ceux qui placent aussi souvent que possible qu'ils ne sont pas racistes / sexistes / etc là... C'est vraiment risible en les écoutant.

Bien sur il s'agit des "anti" caricaturaux dont on peut douter. Ceux qui dont ça bien, naturellement, ça se ressent ^^

Contribution le : 26/11/2013 18:38
Signaler

Schau
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2066
Ah ben si c'est un fait alors........ Et si tu le déclares alors....

Mais, j'pense que t'as manifestement jamais lu certains antiracistes pour dire que ma phrase est idiote. Tout comme tu n'as probablement pas lu certain(e)s féministes extrémistes.

EDIT : si tu veux constater par toi-même le miroir du machisme : http://jeputrefielepatriarcat.wordpress.com

Ce n'est pas parce que je suis critique à l'égard de l'antisexisme et l'antiracisme que je suis sexiste et raciste pour autant. 😉 Je suis simplement contre ces visions "catégorisantes" du monde. Je les trouve fausses et malsaines.

Et une petite anecdote pour la route : au collège on jouait à une sorte de dérivé de la pelote basque. Tous les midis où il faisait beau. Une fois, un camarade de classe bronzé était venu pour nous rejoindre. Tout le monde jouait ensemble souvent, lui inclus. Mais ce midi là, c'était la surpopulation sur le "terrain". Alors moi je lui ai dit «nan, on est trop nombreux». En réponse il m'a traité de raciste... Ce jour-là j'ai compris que cette accusation ne voulait absolument rien dire. Lui et moi on se connaissait, on a joué plein de fois ensemble, la raison de "mon" refus était évidente (et il aurait suffit qu'un joueur parte pour qu'il nous rejoigne)... Et j'imagine que, bien des années plus tard, sur un forum, il pourrait dire «moi aussi j'ai été victime de racisme, un jour au collège un blanc a refusé que je joue avec les autres». Dans tout ça, s'il y a raciste, c'est lui. C'est lui que a tenu compte de ma couleur de peau pour tenir un jugement à mon égard et à m'insulter par-dessus le marché. C'est bien lui qui a une vision raciste du monde, et pas moi.

Alors, tu vois, Superstal, j'espère qu'il y a plus d'individus comme moi que comme lui pour sortir du sable, comme tu dis.

EDIT2 : ah tiens c'est marrant... je repensais à mon exemple... Et je me suis rappelé qu'il y avait que les garçons qui jouaient ! J'ai pas souvenir qu'une fille aie une seule fois joué avec nous. Pourtant c'était pas "interdit". Étions-nous sexistes ? Aurions-nous dû les forcer à jouer pour atteindre une parité sur le terrain ?

Contribution le : 26/11/2013 20:12
Signaler

 0  #64
Fantôme
Alors dans ce cas dans tes phrases evites de faire des generalité si c'est pour dire ensuite des generalité, et venant du milieu anti-racistes oui lue/entendu des antifa, des feministes qui m'ont bien gonflé par leur intransigeance relou.

Quand au patriarcat, oui on vit dans une société patriarcale, et elle l'était clairement (c'est a dire mediatiquement) jusque dans les années 80, alors c'est pas comme ça que ça va disparaitre, l'ideologie dominante est patriarcale, la societé tout entiere est basé sur le modèle homme fort et sexe faible.

Contribution le : 26/11/2013 20:41
Signaler

Schau
 0  #65
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2066
Wow, faut que j'évite de faire des généralités si c'est pour dire ensuite des généralités.... Alors désolé je ne peux pas faire plus fort que ça ! 😃

Et à part affirmer qu'on vit dans une société patriarcale, c'est quoi ton argument ?

Et ça me fait toujours marrer quand on parle d'idéologie dominante. Alors c'est quoi l'idéologie dominante d'aujourd'hui ? 😃 Et qu'est-ce qui se passe dans les années 80 pour qu'on passe d'une société patriarcale, à une société post-patriarcale, mais avec des réminiscences machistes suffisamment importantes pour que ce soit l'idéologie dominante ?

Contribution le : 26/11/2013 20:53
Signaler

ElaineElaine
 0  #66
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
J'ai deja eu l'impression de repondre a tout ce que tu as dit Schau, donc je vais me contenter de repondre justes a certaines choses dont ton histoire de parite sur le terrain: Je trouve que la discrimination positive est une grosse connerie et que reclamer la parite totale c'est totalement stupide, c'est tout aussi injuste de placer des femmes a des postes forts juste parce que ce sont des femmes et non pas parce qu'elles ont les qualifications necessaires. Pareil pour les gens d'autres origines.

Par ailleurs, si on me dit que je suis conne, je ne vais pas crier au sexisme. Si on me dit que je suis faible et fragile parce que je suis une fille, la je vais crier au sexisme.

Je te trouve de tres mauvaise foi (et la tu vas repondre que c'est l'hopital qui se fout de la charite, bla bla)

Je ne vois pas le monde en noir et blanc, les hommes mechants et les femmes gentilles, sinon je serai une lesbienne aigrie totalement anti-hommes. Tout comme je ne vois pas les arabes gentils et les blancs mechants avec leur racisme. Pour moi les feministes qui veulent retirer des droits aux hommes ou les enfoncer plus bas que Terre en pensant que ca fera exister les femmes sont tout aussi condamnables que les machistes.

Quant aux insultes dans la rue, aux "He mademoiselle, attends mademoiselle, he tu veux pas me parler ?", peut-etre qu'on ne peut pas appeler ca du sexisme, mais ca reste un comportement inapproprié que ne subissent pas les hommes. Mais je suis contente, ici en Angleterre ca ne m'arrive plus du tout.

Pour ta comparaison avec les magasins de petites culottes, ca ne me choquerait pas qu'on me demande si c'est pour mon copain quand je vais a Celio. Ce sont des vetements "genrés", donc la question peut se poser. Je ne vois pas en quoi du materiel technique de musique, de prise de son, de bricolage, ce que tu veux doit etre genré. Ca me rappelle juste a chaque fois que je me retrouve dans ce genre de situation que ca n'est pas "normal" pour une fille de faire ca, et je t'assure que pour beaucoup d'entre nous il en resulte une sorte de culpabilisation.

Avant j'etais comme toi, je laissais passer, mon maitre mot c'etait "Je ne suis pas feministe car j'estime qu'il n'y a pas de differences. Faire une difference et defendre les femmes plus que les hommes, c'est bien plus sexiste que tout le reste". Et puis je me suis rendue compte que ca n'etait pas une question de "defendre les femmes face aux hommes", mais de donner aux femmes une place dans la societe qui soit autre que "Epouse de", "Petite-amie de", "Fille de".

La societe patriarcale n'est pas un complot. Je deplore la disparition du mot mademoiselle dans les documents officiels car c'est un bien plus joli mot que "madame", mais dans le fond, elles n'avaient pas tord les chiennes de garde. Pourquoi une femme devrait avoir a signaler son statut marital a chaque demarche administrative ? On n'existe pas par nos affiliations aux hommes.

Et quant au vecteur des medias, interesse toi au Test de Bechdel. Les femmes dans les films ont quasiment toujours un role de "soutient a un homme", exemple un homme en crise et sa femme en personnage secondaire, ou pire un role pour rehausser la puissance masculine type demoiselle en detresse. Dans l'idee je ne blame pas ca si ca sert le scenario. Et ca n'est pas un complot des medias, developpeurs de jeux video ou realisateur, ou auteurs, etc. C'est bien plus souvent une inattention, quelque chose de pas vraiment reflechi. Mais a la longue, bin on tourne en rond, et les modeles de films avec des filles pour les pre-ados ca va etre des trucs ou les nanas sont des bouts de viandes, ou des petits etres fragiles qui ne s'epanouissent qu'une fois l'amour d'un homme trouve - films types Disney, bien qu'ils fassent des efforts.

Il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre, et on en est toujours a devoir saluer l'effort quand un jeu video permet de choisir entre un personnage jouable garcon et un personnage jouable fille. Je trouve ca affligeant. Je ne dis pas que tous les jeux devraient offrir cette possibilite, bien sur que non, ce sont des histoires, avec un scenario, parfois ca doit etre un homme, parfois une femme. Mais le fait que le choix automatique se porte vers un homme dans 95% des cas, ca contribue juste a donner des tonnes de differents modeles masculins pour les petits garcons, et tres peu de choix pour les filles.

Une video tres interessante sur le sujet, meme si tu vas encore crier a la victimisation et la paranoia:



Je sais que je m'egare du sujet principal, mais je trouve que ca reste quand meme intimement lie.

Contribution le : 26/11/2013 21:43
Signaler

 0  #67
Fantôme
Finalement vous auriez mieux fait d'avoir ce débat face aux cons qui postent sous les articles.

Contribution le : 26/11/2013 21:55
Signaler

Schau
 0  #68
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2066
Ah ben pour le coup je suis d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu viens de dire ! 🙂

Pour cesser un instant de polémiquer, le climat dans certains pays est assez insupportable pour les femmes. Sans même parler de pays arriérés, j'aimerai pas être une femme en France !

Le nombre de fois que les femmes se font aborder, et d'une manière si pathétique et insultante... Ca c'est quelque chose qui me révolte réellement. Les gens qui ont ces comportements le font d'une manière différente avec les hommes, de manière bien moins pesante, mais toute aussi stupide (le regard de travers, les réflexions de cons, etc.).

N'est-ce pas intéressant que cela ne se produise pas (ou moins souvent) en Angleterre ? Ayant voyagé, j'aurai tendance à croire que dans les pays qui considèrent l'individu (dans le sens "prendre en compte"), les gens sont bien plus respectueux envers les personnes qu'ils ne connaissent pas.

Là aussi c'est peut-être une fausse impression, mais pour avoir fréquenté de nombreux étrangers, j'ai la sensation qu'ils ont souvent une vision qu'on qualifierait justement de bisounours en ce qui concerne les relations humaines. Une femme étrangère qui se fait aborder répondra à un homme relou qui l'accoste et ne comprendra pas qu'il ne comprenne pas "non". Parce qu'une réponse constituerait un "oui" en soit....

Contribution le : 26/11/2013 21:59
Signaler

ElaineElaine
 0  #69
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
T'inquiete pas jeremyone, je m'en occupe aussi 😃

Contribution le : 26/11/2013 22:09
Signaler

Schau
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2066
Moi je fais déjà ma part : je les ignore. 😃

Contribution le : 26/11/2013 22:16
Signaler

ElaineElaine
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

Schau a écrit:
Ah ben pour le coup je suis d'accord avec la quasi-totalité de ce que tu viens de dire ! 🙂

Pour cesser un instant de polémiquer, le climat dans certains pays est assez insupportable pour les femmes. Sans même parler de pays arriérés, j'aimerai pas être une femme en France !

Le nombre de fois que les femmes se font aborder, et d'une manière si pathétique et insultante... Ca c'est quelque chose qui me révolte réellement. Les gens qui ont ces comportements le font d'une manière différente avec les hommes, de manière bien moins pesante, mais toute aussi stupide (le regard de travers, les réflexions de cons, etc.).

N'est-ce pas intéressant que cela ne se produise pas (ou moins souvent) en Angleterre ? Ayant voyagé, j'aurai tendance à croire que dans les pays qui considèrent l'individu (dans le sens "prendre en compte"), les gens sont bien plus respectueux envers les personnes qu'ils ne connaissent pas.

Là aussi c'est peut-être une fausse impression, mais pour avoir fréquenté de nombreux étrangers, j'ai la sensation qu'ils ont souvent une vision qu'on qualifierait justement de bisounours en ce qui concerne les relations humaines. Une femme étrangère qui se fait aborder répondra à un homme relou qui l'accoste et ne comprendra pas qu'il ne comprenne pas "non". Parce qu'une réponse constituerait un "oui" en soit....


Bon, on y arrive alors, en approfondissant mes propos tu vois ou je veux en venir.

Cependant tu ne peux comparer un regard de travers a une intrusion parfois physique - si si, les mecs qui te coincent contre un mur dans le metro, ou t'attrapes le bras pour te demander ton numero, ca arrive enormement. Et ce genre de comportement vient de cette societe patriarcale qui positionne la femme en objet de desir et non en etre humain. Tout comme elle instaure une concurrence animale entre les hommes, d'ou les regards de travers et les demonstrations de force stupides.

Apres, pour l'Angleterre je ne peux pas generaliser a des villes plus trash comme Londres ou Bristol, moi je suis a Brighton, ca reste bien pepouze comme ville, tres jeune et tres tres cosmopolites car des etudiants du monde entier. Mais ici, je rentre a 4h du matin toute seule sans avoir peur. Parce qu'une fille ne devrait pas avoir peur de rentrer seule la nuit. Un mec non plus, evidemment, mais, alors que je suis entouree de mecs, le peu de nanas que je frequente ont toutes des dizaines d'anecdotes bien veneres sur des retours a pieds de nuit, alors que les mecs, au pire c'est la rencontre pas de bol sur le mec bourre et enerve qui prend une cible au hasard.

Pour revenir au sujet principal, toutes ces petites choses qui nuisent a l'image de la femme en la rendant un etre vulnerable ou non respecte, contribuent a entretenir ce climat malsain. Et je trouve que les commentaires des articles font partie, a leur echelle, de tout ce gros bordel que je regroupe sous la banniere du sexisme puisqu'il consiste a nuire a un individu en fonction de son sexe, et que deja si on pouvait commencer a sensibiliser et eduquer un peu a la question par ici, ca serait un bon debut. Je sais bien qu'on ne changera pas le monde, mais ce sont des petites interventions comme ca qui permettent d'eviter que Koreus (articles) devienne une zone de non droit dediee au lynchage collectif, que ce soit des femmes, des arabes, des noirs, des pelicans ou des armoires.

Contribution le : 26/11/2013 22:20
Signaler

Schau
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2066
Nan mais pourquoi mettre ça sur le dos de la "société patriarcale" ??? Cette histoire de "victime du système" c'est n'imp', c'est fatigant...

Ce sont des gens mal élevés qui n'ont probablement aucun respect pour personne. Ce serait bien de ne pas les dédouaner, on en viendrait presque à penser que, les pauvres, c'est pas de leur faute s'ils manquent de respect envers autrui.

J'serai plus un adepte de la responsabilité individuelle...

Je ne nie pas que ce comportement stupide vient de quelque part. Mais englober toute la société là-dedans je trouve ça un peu facile, si ce n'est foireux.

Je suis autant "bombardé" que n'importe qui par les médias, les messages sur la femme-objet, etc. etc. etc. Pourtant je ne m'abaisse pas aux comportements que tu décris (et je ne connais personne qui le fasse personnellement).

Si tu veux, c'est un peu comme le parallèle ultra-simple des jeux vidéos violents qui seraient responsables de la violence.

Les gens ne sont pas si bêtes et influençables que ça (au point d'être des pantins ou des machines inanimées). Mais c'est facile et pratique de le croire. Ça explique à peu près tout ce qu'on veut en fait. Ce qu'on n'est pas capable d'expliquer et à vrai dire de comprendre. Ca nous dépasse que des gens fassent des tueries (alors c'est à cause des jeux vidéos) et ça nous dépasse que des gens manquent tellement de respect envers les femmes dans la rue (alors c'est la faute de la société patriarcale).

Commençons donc par responsabiliser ces gens, par les considérer comme des individus responsables de leurs actes, plutôt que de les diluer dans la "société machiste", d'être à la limite de les excuser pour ce qu'ils sont.

Finalement ce n'est pas tant le problème du sexisme que de l'incivilité. Ces gens sont inaptes à vivre en société. On devrait les envoyer en Laponie et qu'ils se démerdent, ils comprendront assez vite l'intérêt de vivre en groupe.

Contribution le : 26/11/2013 22:46
Signaler

animus
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2013 23:02
Post(s): 155
Karma: 63
Pour revenir à la video sur la game design des personnages féminins, elle est vraiment excellente. Très bien réalisée je trouve.

Sinon, je suis d'accord avec Schau (même si je suis également d'accord avec une partie de ton constat): oui, on vit dans une société patriarcale, avec pleins de codes de société discréminants vis à vis du sexe. Mais c'est lié à l'Histoire, on a également une histoire judéo-chrétienne qui a façonné pleins de codes dans la société, de même que la société évolue avec des centaines d'autres stérétotypes (sur les étrangers, la sexualité, et j'en passe).

Ca ne nous empêche pas en tant qu'individu de ne pas "subir" et surtout excuser nos comportements vis-à-vis de cet environnement. On ne peut juger l'individu qu'en tant qu'individu (même si on peut expliquer son comportement par son environnement social, l'excuser à cause de ce dernier revient à nier sa capacité d'auto-determination, et c'est aussi ouvrir la porte à l'amalgame et la généralisation). Donc dire que les "filles" se font aggresser par les "mecs", c'est un peu comme dire que "les blancs se font agresser par des cailleras banlieusardes d'origine étrangère".
Ca peut refléter une certaine réalité de terrain (j'ai pris un second exemple choquant à juste titre, mais cela ne reflète pas ma pensée), mais c'est un terrain glissant qui mène à l'amalgame.

Juger un individu pour son action est selon moi le seul moyen d'éviter cela. Tous les jours des femmes démontrent que les stéréotypes à leur sujet sont ridicule en se démarquant en tant qu'individu, tout comme un africain devra faire éclater certains stéréotype pour être jugé en tant qu'individu.

Bref, je pense en gros qu'il ne s'agit pas de se battre "contre la société", mais contre des individus. Tu mérites le même salaire que ton collègue masculin, c'est contre ton boss qu'il faudra te battre, s'il est assez idiot pour appliquer une disctinction à ce niveau là. Etc. Se battre contre la société patriarcale, c'est déjà te placer en tant que femme, et non en tant qu'individu avec une tête bien faite capable de te défendre. Enfin, c'est mon avis.

Contribution le : 26/11/2013 23:38
Signaler

-YllegaL-
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Citation :

jeremyone a écrit:

Je t'invite donc à venir courtoisement dialoguer avec nous sur le forum, où on a de beaux cons aussi


On parle de moi là?

Contribution le : 27/11/2013 00:01
Signaler

Dakitess
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Ha, schau touche un point sensible avec la responsabilité individuelle, que j'evoquais d'ailleurs la dernière fois : les sexistes seront bien souvent des petits cons sans respects et seront tout aussi apte a répandre leur connerie dans le domaine du racisme, pour ne citer que cela.

La société donc, n'est pas malade en soi... Les pré requis historiques, les bases de la fondation, auront beau être articulée autour d'une structure patriarcale, celui qui réfléchit 2 minutes et ne meugle pas comme un veau décide encore de sa pensée. La société en elle même peut donc avoir des contraintes fâcheuses et irréfutables (différences de salaire, discrimination disciplinaire etc), un forum n'est pas régit par ces mêmes règles. Il est libre. Il est donc de la responsabilité de chacun de peser ses mots et de savoir converser avec respect.

Pour le reste on sera certainement la majorité a être d'accord avec ton post du dessus, Elaine ^^

Contribution le : 27/11/2013 00:02
Signaler

-YllegaL-
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Schau c'est chaud c'que tu dis quand même!

Contribution le : 27/11/2013 00:08
Signaler

GreenBlood
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 09/03/2007 21:46
Post(s): 689
Karma: 151
Citation :

-YllegaL- a écrit:
Schau c'est chaud c'que tu dis quand même!


Non c'est moi qu'es chaud ! *pshhh*

Contribution le : 27/11/2013 00:11
Signaler

Schau
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2066
Certes c'est chaud, mais heureusement pas illégal ! Hum hum

N'empêche l'inégalité salariale homme-femme est un vrai débat en soi !

EDIT : je vous conseille «Economic Facts and Fallacies» de Sowell concernant les inégalités salariales entre hommes et femmes : c'est un mythe (ce qui n'exclut pas que ce soit une réalité pas pour certaines personnes...).

Contribution le : 27/11/2013 01:46
Signaler

Mad-C
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 02/09/2007 16:49
Post(s): 2883
Karma: 164
Au risque d'enflammer un débat inflammable... Au risque de remuer le couteau dans la plaie... Au risque de me faire ban...

J'ai fait un rêve ( 😉 ) Le rêve que la France soit dirigée par une femme noire homosexuelle.

J'en ai marre de tous ces gens qui troll qui se plaignent qui tacle tout le monde. ElaineElaine, moi mon combat, il se situe sur les russes. J'ai, bien entendu, fait comme toi au début... Les "Et ça se passe où ? EN RUSSIE !" et les "Des toutes façons les russes sont que des alcooliques" Ces commentaires mes blessaient au plus profond de moi. Tout simplement parce que la Russie ce n'est pas QUE ça ( mais c'est AUSSI ça ).

Alors j'ai sortit ma grande plume et j'ai retrouvé la touche "signaler" sur les commentaires des gens... Et puis j'ai abandonné.

Les personnes, troll ou pas, qui sont en manque de soleil et de VRAIS paysages ne savent pas de quoi elles parlent. Cela fait 10 ans peut être que je suis sur Koreus et je trouve que le niveau à bien baissé. L'explication est très simple à mon avis : les jeunes de 12 piges se cachent derrière leur téléphone et ordinateur portable en faisant croire qu'ils ont grandit et qu'ils connaissent tout... Et du coup, ils vont droit dans le mur.

En fait l'idée, je crois, c'est d'éduquer les gens. Jeunes ou pas d'ailleurs. Bien sur on ne sera jamais d'accord sur tout mais l'éducation part du respect. Et, ici, le respect, il en manque beaucoup. J'ai relevé le coup du "va faire le sandwich" ( ou la vaisselle je ne sais plus ) encore hier car cela m'a choqué bref...

Soyez, soyons respectueux des choix, des idées, des envies de chacuns. Essayons de dialoguer plutôt que de directement loger untel ou untel dans des cases.

Chacun peut aussi se planter.


J'ai aussi envie de revenir sur ton sujet de base, le sexisme. Alors oui, perso, en tant qu'homme j'en ai ras le bol aussi de toutes ces nanas qui pleurent de ci ou mi alors que l’égalité homme/femme n'a jamais été aussi viable qu'aujourd'hui !

Je m'explique :

Aujourd'hui, sous prétexte qu'on doit respecter les femmes, on doit aussi baisser notre pantalon et accepter les coups de pieds dans le c*******. Alors, bien entendu, je ne suis pas pour la violence contre les femmes, je ne tolérerai AUCUNS actes de violence contre quiconque ( femme, homme ou enfant )

Ce que je veux dire, et c'est surement une minorité, c'est que depuis 1945 ( premier vote des femmes en France ) la femme rattrape son retard. C'est une très bonne nouvelle. Cependant certaines en profitent pour marcher sur tout le monde. Ce regard de femme libérée et hautain. Cette façon d'être encore plus con que les hommes au volant de son 4x4, cette façon de te cracher à la gueule de tout le monde. Cette façon de se taper 15 hommes en même temps pour se donner une raison d'être. De ne plus rien respecter.

Oui mais moi, ce que je veux, c'est l'équilibre ! Je ne suis pas responsable de ce qui s'est passé avant ! Je subis comme tout le monde et je ne dois rien dire... C'est exactement pareil pour le racisme : la guerre d'Algérie à causer de gros dégâts sur nos relations individuelles avec les pays d'Afrique du Nord, du coup, le français blanc est traité de raciste et le français noir est prié de retourné dans son pays. Heuuu, mais encore une fois, j'y suis pour rien moi. J'étais pas là pendant la guerre d'Algérie. J'ai pas demandé à ce que des milliers de gens soient tués.

Mais aujourd'hui, on paie les frais des erreurs des autres et surtout, certain(es) profitent mal de l'amélioration de la situation.

Perso, je trouve que certaines femmes sont plus sexiste que beaucoup, que certain algériens sont plus raciste que beaucoup, que certains homos sont plus sectaire que beaucoup...

C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

J'espère que je ne vous ai pas saouler avec toutes mes phrases à rallonge, je vais d'ailleurs me relire de ce pas.

En tous cas, soyons respectueux des autres. Aidons les gens plutôt que de les laisser dans la merde. Je donnerai ma vie pour sauver l'Homme en détresse. Sincèrement. Et je me fais souvent attraper par derrière parce que trop gentil. Mais je m'en tape, j'ai foi en l'humanité. Je me dis que c'est moi qui n'ai pas fait les choses dans les règles de l'art...

Contribution le : 27/11/2013 12:25
Signaler

-YllegaL-
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 20/04/2012 23:16
Post(s): 689
Vous connaissez le point commun entre les tornades et les femmes?
Quand elles arrivent elles sont chaudes et humides, et lorsqu'elles repartent elles embarquent ta voiture et ta maison!

Contribution le : 27/11/2013 12:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.