Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Invité
 0  #61
FantômeInvité
Citation :

@CREZKY a écrit:
Citation :

@DjuLiTo a écrit:
Bah demande a ton boucher alors.


best commentaire jamais ! 😃

tu penses que @NeurAlien aurait demandé à son boucher ?

hmmm bah non évidemment...

surtout avec un commentaire d'ouverture "tout est dans le titre", ça laisse la porte ouverte à tous les rageux...

l'effet papillon 🙂



T'es un sacré troll toi, soit tu fais exprès de ne pas comprendre soit tu n'es pas équipé pour je n'en sais rien... Mais bordel, t'es sacrément gratiné toi!

Edit -Stitch-: D'où tu balance les infos perso d'un membre comme ça?

Contribution le : 23/07/2014 01:24
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
@NeurAlien

troll ? moi ?

ok j'apporte de la hauteur dans le débat, pour mettre au clair la chose plutôt que de voir des notes d'humour du genre "faire un update du coran"

les musulmans et les juifs consomment une viande qui est "sagatée"

pourquoi ? le sang est vecteur de maladies

il n'y a qu'à remarquer les scandales sanitaires de ces dernières années dans l'industrie alimentaire...

Contribution le : 23/07/2014 01:37
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Osef copain, je connais le mec qui élève la viande que je mange, en plein air, et je connais le mec qui abat l'animal, de manière Halal et traditionnelle, en évitant qu'il souffre.

Ainsi je peux rendre hommage à la viande que je mange à ma manière copain, ce n'est ni une question de religion ni une question d'alimentation, c'est une question de respect pour la terre qui nous nourrit.

Contribution le : 23/07/2014 01:40
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Vous allez baisser d'un ton tout les deux!

Edit: Balancer le Fb d'un membre, je crois rêver!

Contribution le : 23/07/2014 01:45
Signaler

aioren
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@-Stitch- a écrit:
Vous allez baisser d'un ton tout les deux!




Faut pas nourrir Stitch après minuit, sinon il se transforme en mémé 😃

Contribution le : 23/07/2014 02:00
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
.

Contribution le : 23/07/2014 02:38
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Ah bah voilà il a été banni. Je l'avais prévenu.:-D

Contribution le : 23/07/2014 09:10
Signaler

Quokka
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

@Kalius a écrit:
Si l'animal a eu une bonne vie, qu'il souffre ou non pendant une minute n'est pas d'une grande importance pour lui.
Un peu comme toi, si tu devais mourir sur le coup ou en agonisant 2 minutes, au final ça ne change pas grand chose, la mort est là.

.

Mouai 2min ca fait long quand meme quand tu souffres
Et puis bon pourquoi le faire soufrir alors que les techniques d auj permettent d abattre les animaux sans qu ils ne soufrent ?
En plus pendant toutes ces minutes ou l animal souffre,il produit des molecules de stress qui deteriorent enormement la qualitee de la viande.


Citation :

@NeurAlien a écrit:


La question n'est pas religieuse, enfin pas ici. Il s'agit de déterminer quelle serait la méthode d'abattage la moins douloureuse pour les animaux.


Heu je crois que si le debat n etait pas religieux ca ferait bien longtemps qu il serait clos

Auj la vrai question est : est ce qu une tradition religieuse est une raison suffisante pour laisser souffrir des animaux lors de l abattage?

Et la le débat n est malheureusement pas encore clos...

Contribution le : 23/07/2014 09:39
_________________
Signaler

danielox
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Bon j'ai rien compris a ce qui arrive, avec les divulgation d'infos privee etc...

Je pense que le debat va trop loin donc je n'y particperai plus.

Contribution le : 23/07/2014 10:33
Signaler

321Charles
 0  #70
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Il est évident que l'animal souffre peu importe la mort qu'on lui inflige (sans étourdissement) mais l'abbatage rituel est la manière la plus rapide de tuer l'animal afin qu'il souffre le moins possible.

Au delà du débat sur la souffrance de l'animal qui est légitime. L'abbatage rituel a quand même un avantage que l'étourdissement n'a pas.

Dans la religion juive, l'homme a été autorisé à consommer de la viande après le déluge, avant il était végétarien.
L'abattage rituel rappel quand même que tuer un animal n'est pas un geste anodin et que ce n'est pas un geste naturel pour l'homme "saint".


Ainsi ne pensez-vous pas qu'avec l'étourdissement on favorise le développement d'une surconsommation de viande en
démystifiant la mort de l'animal et en l'industrialisant parfois à outrance ?

Contribution le : 23/07/2014 11:37
Signaler

Kalius
 0  #71
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@321Ben a écrit:
Il est évident que l'animal souffre peu importe la mort qu'on lui inflige (sans étourdissement) mais l'abbatage rituel est la manière la plus rapide de tuer l'animal afin qu'il souffre le moins possible.
Ça n'a pas de sens cette phrase vu que l'étourdissement est OBLIGATOIRE en dehors d’abattage rituel.
Donc si tu considères qu'avec étourdissement il n'y a pas de souffrance (ou juste au moment de l'étourdissement), dans ce cas l’abattage rituel est pas ce qui fait souffrir le moins mais le seul qui fait souffrir 😉

Citation :

@321Ben a écrit:
L'abattage rituel rappel quand même que tuer un animal n'est pas un geste anodin et que ce n'est pas un geste naturel pour l'homme "saint".

Ainsi ne pensez-vous pas qu'avec l'étourdissement on favorise le développement d'une surconsommation de viande en
démystifiant la mort de l'animal et en l'industrialisant parfois à outrance ?
Que ce soit étourdissement ou halal ça ne change rien à la consommation. Tu compares 2 époques qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, entre temps il y a eu l'industrialisation et que ce soit pour les abattoirs Halal comme pour ceux classiques. Je pousserai même à dire que du côté abattage rituel il y a une "surproduction", c'est pour ça qu'il y avait eu un débat il y a quelques années à propos de viande Halal qui n'était pas étiquetée et vendue comme viande "normale".

Après oui je suis entièrement d'accord qu'il y ai une surconsommation de viande, et surtout un manque d'éducation sur les alternatives. Ma copine arrête pas de me faire bouffer des graines pour remplacer la viande, je suis sûr que très peu de monde connaissent ça.
Mais la surconsommation c'est vrai pour la viande Halal, la viande Kascher ou encore la viande normale, c'est pas la méthode d’abattage qui change la consommation des gens.

Contribution le : 23/07/2014 11:48
Signaler

321Charles
 0  #72
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@Kalius a écrit:
Donc si tu considères qu'avec étourdissement il n'y a pas de souffrance (ou juste au moment de l'étourdissement), dans ce cas l’abattage rituel est pas ce qui fait souffrir le moins mais le seul qui fait souffrir 😉


Je parlais de l'abattage sans étourdissement.

Contribution le : 23/07/2014 11:55
Signaler

Kalius
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Citation :

@321Ben a écrit:
Je parlais de l'abattage sans étourdissement.

Ca n'existe pas.
T'as soit l'abattage avec étourdissement, soit l'abattage rituel.
L'étourdissement est obligatoire.

Contribution le : 23/07/2014 11:56
Signaler

321Charles
 0  #74
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@Kalius a écrit:
Citation :

@321Ben a écrit:
Je parlais de l'abattage sans étourdissement.

Ca n'existe pas.
T'as soit l'abattage avec étourdissement, soit l'abattage rituel.
L'étourdissement est obligatoire.


Tu ne m'as pas compris, l'égorgement, technique de l'abattage rituel, qui se fait sans étourdissement, est la manière de tuer le plus rapidement l'animal et donc de le faire souffrir le moins possible SANS ÉTOURDISSEMENT.

L’étourdissement n'est d'ailleurs pas compatible avec abattage rituel juif.

Contribution le : 23/07/2014 12:03
Signaler

Kalius
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
Bha dans ce cas c'est faux.
Il a été prouvé qu'après étourdissement les animaux ne souffraient pas du tout de l'abattage. (test EEG, etc..)

Contribution le : 23/07/2014 12:05
Signaler

321Charles
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@Kalius a écrit:

Que ce soit étourdissement ou halal ça ne change rien à la consommation. Tu compares 2 époques qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre, entre temps il y a eu l'industrialisation et que ce soit pour les abattoirs Halal comme pour ceux classiques. Je pousserai même à dire que du côté abattage rituel il y a une "surproduction", c'est pour ça qu'il y avait eu un débat il y a quelques années à propos de viande Halal qui n'était pas étiquetée et vendue comme viande "normale".

Après oui je suis entièrement d'accord qu'il y ai une surconsommation de viande, et surtout un manque d'éducation sur les alternatives. Ma copine arrête pas de me faire bouffer des graines pour remplacer la viande, je suis sûr que très peu de monde connaissent ça.
Mais la surconsommation c'est vrai pour la viande Halal, la viande Kascher ou encore la viande normale, c'est pas la méthode d’abattage qui change la consommation des gens.


Je ne compare pas deux époques différentes, je dis simplement que étourdir l'animal permet de moins se rendre compte du fait qu'on tue un animal et que ce geste n'est pas anodin (l'abattage existait avant les techniques d'étourdissement tu ne crois pas ?

Et je n'ai pas envie de rentré dans le débat du changement de circuit car je trouve que ceux qui se plaignent que l'on puisse trouver de la viande halal dans le circuit "normal" considère que l'abattage rituel n'est pas "normal" et donc qu'avoir les croyance qui sont celles des juifs et des musulman n'est pas "normal" et sont plus dans l'islamophobie que l’inquiétude de la souffrance de l'animal.

S'ils était vraiment dans une démarche protectrice des animaux, il s'en foutrait de la méthode d'abattage du morceau de viande dans leur assiette mais préféraient pluton lutter contre abattage rituel car ils considèrent que ça fait souffrir.


Cela dit en passant je suis parfaitement contre l'idée que l'on serve à des personnes qui ne consomme pas du halal de la viande halal sous prétexte que c'est de la viande.
Il y a suffisamment de pays musulmans pour que l'on puisse exporter le surplus et je pense qu'il faut lutter pour limiter la production française.
Et j'estime que ceux qui se plaignent de changement de circuit qu'ils devraient lutter contre la surproduction plutôt que contre l'abattage rituel.

Contribution le : 23/07/2014 12:18
Signaler

321Charles
 0  #77
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
Citation :

@Kalius a écrit:
Bha dans ce cas c'est faux.
Il a été prouvé qu'après étourdissement les animaux ne souffraient pas du tout de l'abattage. (test EEG, etc..)


Mais tu sais lire ?????

L'abattage rituel se fait sans étourdissement et donc je parle de l’égorgement comme étant la méthode faisant moins souffrir sans étourdissement.

Je ne compare pas les deux techniques d'abattage, je dis simplement que même si l'abattage rituel fait souffrir l'animal (car on ne peut l'étourdir avant conformément au prescription religieuse), l’égorgement et la technique la plus rapide sans étourdissement.

Contribution le : 23/07/2014 12:22
Signaler

Quokka
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
EDIT
@321Ben a écrit:
Citation :

l’égorgement et la technique la plus rapide sans étourdissement.

bah non une balle dans la tete c'est bien plus rapide...

Contribution le : 23/07/2014 12:29
_________________
Signaler

321Charles
 0  #79
Je m'installe
Inscrit: 20/07/2012 10:53
Post(s): 277
Karma: 272
@tommy200 a écrit:
Citation :

@321Ben a écrit:
Citation :

@Kalius a écrit:
l’égorgement et la technique la plus rapide sans étourdissement.

bah non une balle dans la tete c'est bien plus rapide...



Oui mais ce n'est pas conforme au prescription religieuse, et puis ça n'existait pas les flingues y'a 2000 ans :bizarre:

Contribution le : 23/07/2014 12:31
Signaler

Kalius
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 07/07/2007 13:56
Post(s): 1204
@tommy200 : Attention avec les citations, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

'fin bref @321Ben j'ai l'impression que t'es pas totalement cohérent dans tes propos. As-tu connaissance du fait que l'abattage rituel n'est pas incompatible avec l'étourdissement ?
La religion que ce soit juive ou musulmane autorise l'étourdissement, ce sont les abattoirs qui préfèrent ne pas le faire car ça fait sauter une étape et que le sang gicle moins vite/fort et du coup c'est plus long.
Dans certains pays l'étourdissement est également obligatoire pour les abattage rituels.

Pour ce qui est de ton avis sur le changement de circuit c'est tellement réducteur. Une personne Athée ou d'une autre religion a le droit de ne pas manger de viande Halal, ça n'a rien à voir avec le fait d'être islamophobe.. Dans ce cas les Juifs et Musulmans sont christianophobes parce qu'ils ne mangent pas la viande "normale".
(au passage je t'invite à revoir la définition de la normalité, dans un pays où la première religion est la religion catholique il est normal que la viande ne soit pas Halal/kascher, dans un pays musulman il sera normal que la viande soit Halal)

Contribution le : 23/07/2014 12:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.