Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

@Frann a écrit:
@alvein

Oui, toutes ces histoires parallèles sont regroupées dans
"On rajoute le fil conducteur de la Marine et autres Corsaires qui sont jamais bien loin et on a One Piece"

Le reste c'est identique à chaque fois, le fil conducteur de chaque île est identique à la prochaine, hors ajout jsutement de la marine etc.

C'est typiquement l'arrivée sur une île en danger avec une personne oppressée (Nami, Bones, Chopper) ou en désaccord avec les règles actuelles (Sandy - bon, le bateau resto fait office d'île -, Francky) ...
On rajoute Luffy qui cherche à chaque fois quelque chose sur l'île où ils arrivent (ils suivent plus ou moins un chemin quand même mais découvrent des îles au pif de temps en temps - logs etc).
On a le droit au flashback de l'histoire racontée pour que l'esprit de vengeance de Luffy s'éveille et qu'il veuille péter la gueule à tout le monde.
Fight en un vs un la plupart du temps en deux mouvements : d'abord en grosse difficulté puis regain d'énergie/motivation/compréhension du point faible et branlée.

On finit l'histoire sur des touches marrantes, on embarque le perso oppressé et here we go, next one !

Cela étant dit, je reste un grand fan de One Piece mais dire que la storyline de chaque île est parfaitement différente l'une de l'autre c'est mentir.
Néanmoins, l'univers est ultra complexe et riche, là on est d'accord


C'est ca qui me gave dans One Piece. J'aimerais en connaitre plus sur son Père, sur Shanks, que ca aille en direction de Black Beard (il possède le plus puissant pouvoir de la série et a vaincu White Beard quand même). Non au lieu de ca, l'histoire avance TRÈS lentement sur des trucs complètement farfelus.

Contribution le : 27/10/2014 14:42
Signaler

 0  #22
Fantôme
Sinon, vous vous êtes jamais dit qu'il y avait des mangas/animes 100 fois supérieurs à ça ?

Contribution le : 27/10/2014 14:47
Signaler

Frann
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Ah là on est complètement d'accord ...

Je suis au scan où ils vont partir de l'île des hommes poissons pour aller dans le Nouveau Monde et capter Big Mom.

Je veux dire ... Les 4 Empereurs, on en a quasiment jamais entendu parler en plus de 60 tomes quoi. Et là ils sortent de nul part ...

Et la chiée de mecs qui ont l'air méga fort qui sont venus récupérer Luffy après l'attaque du QG de la Marine ben .. pouet, plus de nouvelles :'(
Ou les glyphes de Robin ... Hop, accélère le mouvement qu'on sache enfin de quoi il en retourne

Ca traîne tout le temps, beaucoup trop d'intrigues et trop peu de réponses

😞

Contribution le : 27/10/2014 14:51
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Shuma_Gorath a écrit:
Sinon, vous vous êtes jamais dit qu'il y avait des mangas/animes 100 fois supérieurs à ça ?


Comme?

Je me permets de mettre Naruto One Piece Bleach dans le même panier car ils sont tous les 3 des shonens hebdomadaires qui paraissent depuis de longues années.
Si tu veux mentioner d'autres bonnes séries, libre à toi. Mais compare ce qui est comparable.

Contribution le : 27/10/2014 14:57
Signaler

Nakedgirl
 0  #25
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Citation :

@Shuma_Gorath a écrit:
Sinon, vous vous êtes jamais dit qu'il y avait des mangas/animes 100 fois supérieurs à ça ?


Si mais le topic parle de Naruto donc pour le reste ... faites un topic dans le bar au pire.

Et pour en revenir uniquement à Naruto, je suis tombé dessus et j'ai été séduit par les dessins, l'imaginaire du monde ninja, l'histoire derrière les personnages (pour un shonen, je trouvais pas ça cliché) et puis les batailles très tactiques (donc surtout au début, car là il s'agit plus de foncer dans le tas sans réfléchir avec une attaque megazord).

Donc même si comme la plupart, je trouve qu'il y a vraiment eu un changement drastique à partir de Pain (quoique la réunion des Kage, je trouvais ça bon, ça ouvrait pas mal de possibilité ... jusqu'à ce qu'on nous balance la guerre et le but de cette guerre plus toutes les autres conclusions clichées derrière les mystères du manga : identité de Tobi, le pourquoi de l'akatsuki, l'histoire de l'hermite ... + les combats sans saveur qui parfois contredises toutes les règles ninja énoncées avant ... bref, c'était assez décevant après tant d'attente).

Mais bon on a quand même eu de très bons combats dans cette guerre quand l'auteur s'y attarde un peu :

- Les frère kin-gin (d'ailleurs, les artefacts de l'hermite ramassés par Ten-ten auront-ils un intérêt alors qu'il reste 1 ou 2 chapitres ? peut-être libéré les 2 ninja coincés dans la gourde pour un happy-ending)
- Les anciens-kage (surtout le mizukage)
- Tobirama (s'te putain de classe pour un personnage qui jusque là avait eu très peu de background)

Là je suis frustré que ça se termine car pour un combat final (qu'on attendait depuis la fin de la first-gen !), on pensait qu'il allait être très détaillé, tactique, psychologique, fort en émotion et donc durer longtemps ... et bah non, il est bourrin et va faire 5 chapitres.
Et puis pour le suspense (et donc l'émotion), comme on sait que le film se passe après la fin du manga-papier ... donc Naruto est vivant, Sasuke est vivant et Naruto a été blessé à la main droite donc va contrer le chidori et puis paf pistache !

Contribution le : 27/10/2014 15:03
Signaler

Kirouille
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
+1 Frann, mais pareil entre one piece les flash back ou autre sont dans le manga papier, et le nombre d'épisode inventé de toute piece pour l anime est au final assez faible.

Et le format de one piece peu donner libre court a ce genre de délire, car comme tu le dis toute les îles ont exactement la même logique scénaristique et du coup ca ne choque pas de voir un hors série de 10 épisodes car ca restent cohérent avec la base de la série.

Alors que sur naruto, dans le genre cassage de rythme ça ce pose la.

Contribution le : 27/10/2014 15:29
Signaler

 0  #27
Fantôme
Citation :

@Kirouille a écrit:
c'est comme si dans le film le seigneur des anneaux sur les 12 heures films tu en as 4 qui sont dédié a : pendant ce temps la a la Comté.

En fait, l'intrigue principale c'est le nabot qui marche 20 jours pour jeter l'anneau et les HS sont les guerres locales qui d'ailleurs n'ont aucun impact sur l'issue de l'artifact le plus puissant de tous les temps et qui passe la caisse du Super U sans faire bipper l'alarme.

Pour Naruto, je suis content que ça s'arrête, je me suis encore fait avoir comme avec Dragon Ball et Saint Seiya, mais bon, il n'y a pas d'anime digne de ce nom qui peut se permettre de durer des années.

En perle rare, je mise beaucoup sur la saison 2 de Shingeki No Kyojin en anime, la version papier est un régal.

Contribution le : 27/10/2014 15:38
Signaler

Stupe
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Citation :

@Frann a écrit:
Ah là on est complètement d'accord ...

Je suis au scan où ils vont partir de l'île des hommes poissons pour aller dans le Nouveau Monde et capter Big Mom.




Putain t'es en retard mon gars 😃

A chaque fois que quelqu'un est en retard sur moi j'ai envie de le spoiler....

:-x niark niark niark

Contribution le : 27/10/2014 15:46
Signaler

Slade
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 29/09/2008 06:48
Post(s): 340
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Depuis l'arc Pain de toute façon ça a commencé à perdre en vitesse et c'est devenu pas génial... (L'arc Pain était génial, c'était à la hauteur d'une bonne fin de manga. Kishimoto a grillé sa meilleure cartouche avant la fin et le soufflé a vité dégonflé).



J'ai le même ressenti, Kishimoto qui nous assurait en interview " mais non tobi c'est pas obito je vous assure ! " et qui nous le sort finalement c'était la cerise sur le gâteau, suspense 0.

Finalement le seul truc bien dans Naruto c'est l'histoire d'Itachi, c'est l'un des seul personnage intéressant.

Contribution le : 27/10/2014 16:05
Signaler

Frann
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Stupe a écrit:

Putain t'es en retard mon gars 😃

A chaque fois que quelqu'un est en retard sur moi j'ai envie de le spoiler....

:-x niark niark niark


Pas tant que ça, visiblement on est au 74 en France et je suis au 66/67 donc ça va 😛

Contribution le : 27/10/2014 18:13
Signaler

Crazy-13
 0  #31
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
ça va il me reste Fairy Tail, et je vais me remettre à One pièce, par contre Bleach je sais pas, je verras, snif Naruto 😢

Contribution le : 27/10/2014 18:14
Signaler

Frann
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
ça va il me reste Fairy Tail, et je vais me remettre à One pièce, par contre Bleach je sais pas, je verras, snif Naruto 😢


En ce qui concerne Fairy Tail, je sais pas si t'as lu la première série de l'auteur qui s'appelle Rave

Super manga en tout cas et tu vois les progrès de Mashima au fur et à mesure des tomes (34 en tout). Les premiers sont trop moches et à la fin c'est comme dans Fairy Tail. L'histoire est vraiment bien en tout cas, je te le conseille si t'aimes bien la patte du dessinateur 😉

Contribution le : 27/10/2014 18:17
Signaler

Crazy-13
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
je me note ça dans un con, sachant que Fairy Tail je ne regarde que les vidéos en vostfr, je ne me suis pas encore lancé comme pour Naruto, à lire les scans chapitre par chapitre semaine après semaine.

Contribution le : 28/10/2014 03:54
Signaler

Kirouille
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@Crazy-13 a écrit:
je me note ça dans un con

lapsus ?:p

sinon fairy tail, a mon sens c'est le pire, il cumule tous les clichés possible est imaginable du shonen.

Alors ca ce regarde mais bon faut pas déconner, c'est au même niveau que commando, ou mortal combat 2.

Contribution le : 28/10/2014 04:25
Signaler

Crazy-13
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
Non non aucun lapsus, j'aurais aussi bien pu dire que je me noter ça dans une chatte. 😛
Blague à part, j'ai eut un peu de mal au début avec ce shonen, mais au fur et à mesure des épisodes je suis passé au dessus de ça.

Contribution le : 28/10/2014 09:44
Signaler

Nakedgirl
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
Bin voilà quoi, c'est fini ! Plus de scan à lire le jeudi de chaque semaine, ça va faire bizarre.

Bon apparemment, va y avoir un kakashi-gaiden et d'autres choses en plus du film mais bon globalement l'histoire principale s'arrête.

Sans spoiler, (edit, apparemment ça spoil, j'avais pas trop l'impression, donc surlignez pour voir) j'ai moyennement apprécier le tout dernier chapitre trop fan-service et j'aurais préférer qu'on se concentre un peu plus sur Naruto l'hokage qui apporte la paix (car à part Ten-ten qui vend des armes et déclare que ça ne marche pas très bien son commerce, c'est léger comme marque de paix totale, même si on comprend que la réunion des kage à la fin signifie plus ou moins des accords de paix durables) [Fin pseudo-spoil]

Contribution le : 06/11/2014 19:21
Signaler

SakaVin
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
@Nakedgirl

C'est ça que t'appelles "sans trop spoiler"?
Bin merci pour ceux qui lisent pas les scans :lol:comme moi

Pensez aux balises SVP

Contribution le : 06/11/2014 19:25
Signaler

 0  #38
Fantôme
snif snif. 15 ans passés. ca va me manquer.

dernier chapter en full color.
"next issue, the new manga Takujou no ageha", en espérant qu'il sera à la hauteur pour remplacer naruto

Contribution le : 06/11/2014 19:29
Signaler

-PAPI-
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
ouais ça fait bizarre c'est le premier manga que j'ai découvert (je suis vite tombé sur DB et Akira^^) et ouais un tout petit peu déçu pour la fin, je pense qu'il aurais peut-être du rajouté un tome pour rendre le dernier combat plus épique et montrer comment le monde de naruto évolue après la guerre.

M'enfin au printemps prochain il y aura des "suite" en plus du film donc on verra bien.

Contribution le : 06/11/2014 19:38
Signaler

 0  #40
Fantôme
Il fallait que ça finisse, je suis rassasié pour ma part.

Contribution le : 06/11/2014 20:57
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.