Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »


Kayron
 0  #201
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Citation :

@Blackjackdavey a écrit:
D'ailleurs il y en a qui doivent être soulagés maintenant c'est les gars qui ont fait le contrôle technique le jour avant le crash, je pense qu'ils ont pas dormi tranquille avant de savoir à quoi était du le crash :-?


Maintenant, c'est au tour de tout les pilotes, qui vont se demander "Est-ce que mon nouveau co-pilote est fiable?" :lol:

Contribution le : 27/03/2015 11:41
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité
Ah zut, j'avais écrit un long truc pour te répondre, @Blackjackdavey mais ma session a timeout... ><


Je dirais simplement que la Luft' est une des meilleures compagnies au monde, les gars au sol ont l'expérience, les connaissances et les moyens techniques pour bosser dans de bonnes conditions.
C'est bien parce-que c'est un avion de la Luft' que nous avons été nombreux à être restés perplexes dans le milieu.

(En comparaison, le Air Algérie nous a moins "étonnés", si vous voyez ce que je veux dire... mais comme l'enquête n'a pas permis de déterminer les causes réelles de l'accident, on ne saura jamais ce qui a cloché)

Cela pourrait être un cauchemar pour un mécano (ou tout autre intervenant sur avion) s'il ne travaillait pas correctement/proprement/sérieusement (ne rayez aucune mention, elles sont toutes utiles).
Chaque intervention est régie par une procédure à suivre, c'est ce qui te permet d'évacuer une bonne part d'inquiétude: si tu applique la procédure telle qu'elle est décrite dans le manuel, personne ne pourra jamais te reprocher quoi que ce soit.

Après, je pense que l'équipe au sol a quand même immédiatement tout revérifié (traçabilité de toutes les actions) dans l'éventualité terrible que quelqu'un ait commis une erreur et ne l'aurait pas signalé (l'erreur se transforme en acte de malveillance si elle n'est pas relayée tant qu'il est possible de la corriger).

Mais pour le coup c'est pas un gars du sol qui a déconné...

Et ça doit certainement être terrible d'être à leur place puisqu'ils n'ont absolument rien à se reprocher, tous les filets mis en place pour éviter les pannes et accidents ont fonctionnés mais le souci est venu d'un angle inattendu.

Contribution le : 27/03/2015 12:49
Signaler

Blackjackdavey
 0  #203
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Merci pour les infos 🙂

Sinon apparemment le copilote était en arrêt maladie mais il l'avait caché à sa compagnie :gratte:

Je pensais qu'ils étaient suivis par des médecins de la compagnie c'est bizarre qu'il ait pu cacher ça.

Contribution le : 27/03/2015 13:00
Signaler

Invité
 0  #204
FantômeInvité
ipfs QmeayGDRx8L5wPKmduEPsfQ74RHHgzhQCWY5WXWBpw5pfL

Contribution le : 27/03/2015 22:59
Signaler

Invité
 0  #205
FantômeInvité
Purée ce truc alimente ma phobie et ma parano des avions (je sais c'est le moyen de transport le plus sûr du monde blablablabla)....

Contribution le : 28/03/2015 09:36
Signaler

Invité
 0  #206
FantômeInvité
Y'a aucun mal à être phobique de l'avion, c'est même plutôt naturel!

Faut pas oublier qu'on file à plus de 900km/h à 10-12 km du sol dans une canette de coca géante ^^'

Bah oui, la majorité des avions à l'heure actuelle sont en alu et sur certains endroits du fuselage la peau descend à moins de 2 mm d'épais 😃

Mais sinon, ça marche plutôt bien dans l'ensemble, même si personnellement (et un peu ironiquement) j'aime pas trop prendre l'avion (surtout pour des vols courts).

Contribution le : 28/03/2015 11:12
Signaler

Blackjackdavey
 0  #207
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080

Contribution le : 28/03/2015 11:16
Signaler

Quokka
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Crash A320: Les trois éléments qui ne collent pas avec la version officielle

je me suis posé la même question pour la 1 et la 3 :gratte:
Mais bon j'imagine qu'ils savent se qu'ils disent dans leur conférence de presse
/!\ Rien de complotiste la dedans


EDIT : je viens de regarder la video liée à l'article. Le type dit juste ce qu'il pense et dit qu'on a sans doute été mal informé et l'autre mec il panique et limite on dirait qu'il le prend personnellement --'

Contribution le : 28/03/2015 14:03
_________________
Signaler

Invité
 0  #209
FantômeInvité
Un article à propos de cette porte blindée :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/27/porte-blindee-terrible-symbole-besoins-securite-258400

Citation :

On ne saura sans doute jamais très bien tout ce qui s’est passé dans le cockpit de l’Airbus A320 de Germanwings qui s’est écrasé mercredi matin dans les Alpes. On saura encore moins ce qui s’est passé dans la tête du copilote dont tout indique qu’il a volontairement provoqué la chute de l’avion.

Mais cet acte n’engage pas seulement un homme, il nous engage tous, et tout ce que nous avons concédé collectivement depuis le 11 septembre 2001, et que nous nous apprêtons à concéder à nouveau, en France, avec la loi sur le renseignement. [...]


Citation :
La porte blindée est le symbole d’un état dans lequel nous sommes plongés depuis le 11 septembre : l’acceptabilité de toute mesure, pour peu qu’elle ait comme objectif de garantir notre sécurité contre le risque terroriste.[...]

Contribution le : 28/03/2015 16:29
Signaler

Invité
 0  #210
FantômeInvité
PErsonnellement je pense que la dernière chose qui soit passée par la tête du copilote c'est sa colonne vertébrale...ou son cul...vu la vitesse de l'impact.

Contribution le : 28/03/2015 18:54
Signaler

Alex333
 0  #211
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Grandasse a écrit:
Un article à propos de cette porte blindée :
http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/27/porte-blindee-terrible-symbole-besoins-securite-258400

Citation :

On ne saura sans doute jamais très bien tout ce qui s’est passé dans le cockpit de l’Airbus A320 de Germanwings qui s’est écrasé mercredi matin dans les Alpes. On saura encore moins ce qui s’est passé dans la tête du copilote dont tout indique qu’il a volontairement provoqué la chute de l’avion.

Mais cet acte n’engage pas seulement un homme, il nous engage tous, et tout ce que nous avons concédé collectivement depuis le 11 septembre 2001, et que nous nous apprêtons à concéder à nouveau, en France, avec la loi sur le renseignement. [...]


Citation :
La porte blindée est le symbole d’un état dans lequel nous sommes plongés depuis le 11 septembre : l’acceptabilité de toute mesure, pour peu qu’elle ait comme objectif de garantir notre sécurité contre le risque terroriste.[...]

Rho ça y est, l'Etat est un méchant qui veut tous nous contrôler :roll:

Les portes blindées c'est pour éviter le terrorisme ou tout acte de "malveillance" comme on dit. Ça enlève un risque mais ça en crée un autre. Le tout est de savoir quelle quantité de risque ça enlève pour quelle quantité de nouveau risque ça rajoute. Le tout est aussi à mettre en regard du coût que ça implique. Et à mon avis la balance penche pour garder ces portes blindées 🙂
(enfin c'est vrai que ç serait intéressant de calculer ça)

Contribution le : 29/03/2015 00:09
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Loucheux
 0  #212
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
J'ai entendu hier sur Europe 1 une interview que j'ai trouvée très juste. La conclusion c'est en gros qu'on peut faire tout ce qu'on veut et prendre toutes les mesures imaginables, au final on ne pourra jamais empêcher les actes de ce genre. Parfois il faut simplement accepter que le pire est possible et vivre avec sans en avoir peur. Rien n'empêchera jamais un mec avec trois grammes de prendre l'autoroute à contresens, un cinglé de poser une bombe dans le métro, un déglingo de tuer des gens dans la rue ou un pilote fou de vouloir faire écraser son avion. La seule chose qu'on peut faire c'est espérer que le jour où ça se produira on sera bien au chaud chez soi.


Contribution le : 29/03/2015 00:33
Signaler

Alex333
 0  #213
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Tout à fait d'accord avec Loucheux, comme pas mal de fois. Et merci pour cet extrait pertinent !

Je rajoute juste 2 choses :
- Pour moi ce choix d'imposer rapidement toujours 2 pers dans le cockpit, c'est un coup de com des compagnies aériennes, pour montrer qu'elles font des choses (moins sexy que de dire à juste titre "bah, c'est un coup du destin" ^^)
- Et aussi que malgré tout, il ne faut pas se dire qu'il y aura toujours des problèmes donc y a rien à faire. Faut bien réfléchir si y a moyen (ou pas !) d'améliorer les procédures de contrôle. Mais on a toujours envie de faire quelque chose pour donner l'impression d'être utile. Hors des fois, bah y a rien de plus à faire

Contribution le : 29/03/2015 00:42
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Chris_
 0  #214
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Quelques commentaires sur le site LeMonde.fr :

Robert BIGEAT 29/03/2015 - 21h22
Pas un mot à la TV en France sur les graves accusations, pourtant étayées de très sérieux éléments vérifiables et connus lancées contre Airbus et la France par les médias allemands. L'histoire du copilote suicidaire serait un faux, la boite noire retrouvée aurait été "modifiée" et la seconde serait en cours de modifications. Déjà lors de l'accident d'un A 320 au Mont St Odile, la boite noire fut "trafiquée" pour tenter de dissimuler une erreur de conception d'Airbus.

Ou encore :

Elizabeth Kaufmann 29/03/2015 - 20h02
Allons donc ! Ce mec était normal ! Dans l'aviation marchande, il y a des visites médicales obligatoires pour le PNT et le PNC tous les 6 mois, et soyez-en sûr(e)s, les médecins des centres d'expertise médicale du personnel navigant vous scannent de A à Z et ne laissent rien passer. Si ce jeune copilote avait souffert de troubles psy, et s'il avait souffert en prime de "problèmes de vue", il aurait été arrêté depuis longtemps et mis au chômage par la Luft./GW ! Si vous voulez mon avis, la carte mémoire de la boîte noire CVR complètement défoncée d'ailleurs, comme si elle avait été forcée pour en extraire la carte mémoire justement. Le pseudo-enregistrement extrait par les "experts" du BEA. La bande-son a peut-être été fabriquée de toutes pièces en studio (comme au cinéma !) Alors comment expliquer le crash de l'A320 de GW ? Il faudrait peut-être chercher du côté de la remise en service du LHC* du CERN le 23 mars dernier ( veille dudit crash) *LARGE HADRON COLLIDER* grand collisionneur de hadrons dont les physiciens s'amusent à produire des "mini big bangs" dont les effets peuvent se propager sur des centaines de kms. Sinon voir du côté du nouveau rayon laser de l'OTAN capable de détruire des missiles nucléaires justement en phase d’essai....

Le deuxième est de loin mon préféré ! Comme quoi j'avais raison, les complotistes n'étaient pas loin ! 🙂

Contribution le : 30/03/2015 13:22
Signaler

Alex333
 0  #215
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Mon dieu mon dieu. On peut en lire des conneries dans les commentaires ! (selon moi)

Contribution le : 30/03/2015 13:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 0  #216
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
C'est clair que cette histoire de copilote dépressif est quand même louche. Moi je pense plutôt que quelqu'un parmi les passagers a oublié de passer son iPhone en mode avion et a lancé une partie de Flappy Bird.

Contribution le : 30/03/2015 13:34
_________________
Signaler

Kayron
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 06/09/2004 18:20
Post(s): 2062
Karma: 265
Effectivement, il y a des gens, je me demande ce qu'ils prennent comme substance pour sortir des choses pareils!

Citation :

@Chris_ a écrit:
Citation :
Alors comment expliquer le crash de l'A320 de GW ? Il faudrait peut-être chercher du côté de la remise en service du LHC* du CERN le 23 mars dernier ( veille dudit crash)


Méchant LHC ça doit être pour se venger des Flyers de Kloten? 😃

Mais plus sérieusement, quand on voit le nombre d'avions qui passe au dessus du CERN chaque jour, c'est un miracle que seul le vol 9525 se soit planté!:-o :lol:

Citation :

@-Flo- a écrit:
C'est clair que cette histoire de copilote dépressif est quand même louche. Moi je pense plutôt que quelqu'un parmi les passagers a oublié de passer son iPhone en mode avion et a lancé une partie de Flappy Bird.


:10:

Contribution le : 30/03/2015 13:52
Signaler

Chris_
 0  #218
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322

Contribution le : 31/03/2015 14:52
Signaler

Invité
 0  #219
FantômeInvité
Bah c'est évident que les complotistes essayent de trouver quelque-chose de louche.
Il leur est inconcevable que quelqu'un puisse faire un truc pareil.
Et pourtant, je compare cet évènement à d'autres tout aussi peu plausibles mais néanmoins possibles comme par exemple:
Le fait que le garde du corps de [insert famous people here] ait subitement froidement abattu la personne qu'il protégeait.
Le fait qu'un policier ou qu'un gendarme ouvre le feu sur des gens venus demander de l'aide aux forces de l'ordre.
Le fait qu'un moniteur de ski entraîne volontairement ses élèves dans un couloir d'avalanche.

Bref, le fait que la personne en laquelle on place toute notre confiance à un moment précis se retourne contre nous et nous trahisse de la pire manière possible.
Pas facile à digérer, alors vaut mieux trouver autre-chose...

Contribution le : 31/03/2015 21:26
Signaler

Blackjackdavey
 0  #220
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Une vidéo filmée par un passager juste avant le crash aurait été retrouvée

Je doute un peu comme c'est que des journaux de merde qui relaient l'info... ça parait un peu tôt pour ce genre de découverte quand même et je pense pas qu'ils la fileraient aux journalistes :-?

Sinon comme le pilote a du aller chercher la hache au fond de l'appareil apparemment tous les passagers étaient au courant dès le début du problème.

Contribution le : 01/04/2015 01:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.