Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


kahlan
 0  #21
J'aime glander ici
Inscrit: 14/09/2012 11:23
Post(s): 5320
Karma: 1160
Citation :

@Cedub a écrit:
@kahlan Et encore une fois, il n'y a aucune distinction entre UberPop et UberX.;)


oui . je sais ...

Contribution le : 25/06/2015 17:05
Signaler

Loucheux
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Encore une fois les mecs se donnent une image de gros cons, le font en plus en se filmant, et ne comprennent toujours pas qu'ils sont les seuls responsables de leur situation. Vous avez envie de monter dans un taxi quand vous voyez des racailles pareilles vous ? Moi pas.

En conclusion : www.uber.com

Contribution le : 25/06/2015 17:24
Signaler

Colass
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Ce que l'on en retient, c'est que l'effet de groupe peut rendre les gens débiles !

Contribution le : 25/06/2015 17:39
Signaler

danielox
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Alors il y a un an, les taxis avaient manifeste contre UBER X pour concurrence deloyale. Les decisions:

-rechargement et temps morts des 15 min appliques egalements au Taxi
-Mise en place de la licence
-Interdire l'acces aux zones taxi etc...
n'ont pas eu d'application et Uber paye les contraventions.

Maintenant on offre a une personne de prendre une autre sur son chemin c'est du covoiturage. On demande a quelqu'un de faire le taxi sans licence, sans declaratio, sans TVA etc... c'est illegale.

La solution, a mon avis, interdire UBER X, Uber pop etc... et favorise les entreprises localise ou payant les taxes en France. Supprime progressivement les taxi par une augmentation des licence VTC. Interdire la prise en charge de personne sans licence de trasnport (type UBER pop). Imposition de maniere extreme la vente de licence de taxi, ce qui n'aurait jamais du etre autorise. Je crois meme que la licence appartient a la ville de delivrance non?

Contribution le : 25/06/2015 17:44
Signaler

Adr1enb
 0  #25
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423
Et blablacar dans tout ça? Tu transportes quelqu'un qui te paye?

Contribution le : 25/06/2015 17:54
Signaler

Modjo23
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Prochainement dans les faits divers :
"3 personnes tabassés par des taxis pour avoir fait un covoiturage sur blablacar"

Contribution le : 25/06/2015 17:59
Signaler

 0  #27
Fantôme
C'est bien ce qui commence à m'effrayer. Quid du covoiturage avec Blablacar ? En soit c'est un peu le même principe, je mets mon véhicule à contribution pour un ou plusieurs passagers, qui en échange d'une somme sera amené par mes soins à un endroit précis.

Alors certes ce n'est pas la même chose qu'aller au devant d'une personne dans le besoin d'un transport, et aller le déposer à un endroit inconnu à la base où nous-même n'avons rien à y faire moyennant contribution. Mais la différence est infime.

Pourtant pour le premier c'est légal. Le second, pour un point de détail, c'est illégal.

Contribution le : 25/06/2015 18:29
Signaler

Grenagarde
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 18/10/2008 19:17
Post(s): 491
Karma: 109
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Et blablacar dans tout ça? Tu transportes quelqu'un qui te paye?


Le covoiturage est autorisé et n'est pas considéré comme du transport de personne. Cependant, il est interdit de faire des bénéfices. L'argent perçu par le conducteur ne doit pas excéder le coût du trajet (carburant, assurance, amortissement du véhicule, entretien,...).

Contribution le : 25/06/2015 18:35
Signaler

Insert
 0  #29
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@danielox a écrit:
La solution, a mon avis, interdire UBER X, Uber pop etc... et favorise les entreprises localise ou payant les taxes en France. Supprime progressivement les taxi par une augmentation des licence VTC. Interdire la prise en charge de personne sans licence de trasnport (type UBER pop). Imposition de maniere extreme la vente de licence de taxi, ce qui n'aurait jamais du etre autorise. Je crois meme que la licence appartient a la ville de delivrance non?


Je n'ai rien compris. Sans rire :oops:

Contribution le : 25/06/2015 18:38
Signaler

 0  #30
Fantôme
Blablacar n'est pas un service commercial, tu ne vends pas un service au sens commercial du terme et tu ne réalises pas de bénéfices. C'est strictement différent en tout point 🙂


Recueil de tweets : le grand n'importe quoi des réseaux sociaux aujourd'hui :-D

Contribution le : 25/06/2015 18:55
Signaler

 0  #31
Fantôme

Contribution le : 25/06/2015 19:25
Signaler

PIume
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
J'ai une petite question:
Comment on reconnait un VTC ?
Non parce que c'est, de mon point de vue, une voiture comme une autre.

Contribution le : 25/06/2015 19:33
Signaler

Zihark
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@PIume


Quand t'as un chauffeur, personne sur le siège passager avant et quelqu'un à l'arrière c'est plutôt un indice.

Sur les lieux fréquenté (gare, aéroport,etc...) quand il prenne quelqu'un en charge.

Et il y a même des taxis "chasseurs" de VTC qui appel et se font passer pour un client...

Contribution le : 25/06/2015 19:41
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #34
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 932
Karma: 644
La loi défend les taxis contre Uber, et les chauffeurs de taxi se conduisent comme des c**s

Perso, a chaque fois que j'ai voulu prendre un taxi sur paris pour aller en banlieue, j'avais au moins 10 refus de taxi pour les raisons suivant :

* "Je prend pas la CB ! Les cheques non plus !" (bref vive le travail non déclaré)
* "Non je vais pas en banlieue !"
* "Pas de valise !"
etc.
Et j'ai vu des personnes avoir d'autres causes de refus (handicapés, obèses, avec enfants, etc.)

Et quand enfin j'avais un taxi, c'était vitre ouverte à fond, musique (sans me demander si ça me dérange), voir fumée de cigarette, insultes des autres automobilistes, dialogue raciste ou sur l'immigration ou contre le gouvernement ou autre (bref le gars qui te parle pendant tout le trajet de sa haine, sans se demander si t'es d'accord ou pas) ... en tout, j'ai croisé DEUX chauffeurs de taxi qui n'étaient pas dans un de ces cas ! (certains en cumulaient pas mal !)

En gros, on est pas client, on est dans leur voiture, on est juste bon à payé et à accepter qu'ils fassent ce qu'ils veulent ... voila ce que sont les taxis français à paris

Alors, s'ils veulent du soutient de la population, c'est pas contre les VTC qu'il faut qu'ils agissent, mais contre leurs propres collègues ... en attendant, je ne prend plus de taxi (ni de uber, y'a d'autre vtc qui sont très bien) 🙂

Contribution le : 25/06/2015 21:46
Signaler

Adr1enb
 0  #35
La loi c'est moi
Inscrit: 19/04/2008 16:29
Post(s): 8776
Karma: 2423


Elle est en article mais je la met aussi ici.. Mais franchement la on est quasiment sur une tentative de meurtre non?

Contribution le : 26/06/2015 09:29
Signaler

Zihark
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
Citation :

@Adr1enb a écrit:

Elle est en article mais je la met aussi ici.. Mais franchement la on est quasiment sur une tentative de meurtre non? !!

Contribution le : 26/06/2015 09:39
Signaler

Loucheux
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@Adr1enb a écrit:
Elle est en article mais je la met aussi ici.. Mais franchement la on est quasiment sur une tentative de meurtre non?


Et le pire c'est que rien ne prouve qu'il s'agisse vraiment d'une voiture Uber. Si ça se trouve c'est juste un mec lambda qui roule tranquillement. En gros hier si tu avais le malheur de rouler dans une berline sombre tu avais une chance sur deux de te faire péter les vitres, même si tu n'as rien à voir dans l'histoire.

Tas de cons.

Contribution le : 26/06/2015 10:43
Signaler

Chaoui
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Décidément internet n'a pas fini de faire évoluer nos modes de consommations, entre autre...
Perso je suis pour Uber, dans la mesure où il s'aligne sur les taxes françaises et qu'il rentre dans les clous. Mais je m'en fou un peu du combats des taxis, je n'en prends quasi jamais, et quand j'en prends j'ai l'impression d'être un bourgeois.

Là où il faut être vigilant c'est qu'une appli comme Uber mais en éclaire que tout peu se monnayer, à l'échelle du particulier. Et on voit d'autres applis émerger pour des plombiers, des petits travaux, du jardinage, babysitting, même la location d'outils (en tout cas c'est ce que j'ai entendu, je n'ai pas vraiment vérifié :-? désolé).

Ainsi il va arriver un moment où le prêt, gratuit, celui qui fait plaisir au donneur et au receveur, risque de prendre un coup ! Par exemple pour Uber, si je me fais chauffeur, et que mon frangin me demande ma caisse pour un weekend, est-ce que je vais lui demander une somme pour le manque à gagner ? Chez moi je n'ai pas bezef d'outil et mon voisin me prête tout, mais pour combien de temps ?

Je sais ça va peut être loin, mais c'est un débat que j'ai déjà entendu.

Et pour les taxis-casseurs => bandes de co*ards !

Contribution le : 26/06/2015 10:51
Signaler

Frann
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Chaoui a écrit:
Ainsi il va arriver un moment où le prêt, gratuit, celui qui fait plaisir au donneur et au receveur, risque de prendre un coup ! Par exemple pour Uber, si je me fais chauffeur, et que mon frangin me demande ma caisse pour un weekend, est-ce que je vais lui demander une somme pour le manque à gagner ? Chez moi je n'ai pas bezef d'outil et mon voisin me prête tout, mais pour combien de temps ?
!


Je vois pas en quoi le monnayage de service entre inconnus entre en compte dans les relations humaines.

A moins de tomber sur un bon gros connard, je pense pas qu'un voisin te fasse payer 5€ la semaine de prêt d'un tournevis.

Concernant la situation de ton frangin, je t'avoue que je me suis même pas posé la question.

Suis peut-être pas assez cupide pour vivre cette époque finalement :bizarre:

Contribution le : 26/06/2015 11:14
Signaler

Chaoui
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
@Frann

Arf j'ai l'impression qu'on est d'accord sur le fond Frann. Ceci dit imagine un instant que ton seul revenu c'est ta caisse via Uber et qu'un de tes proches te demande de la lui prêter tout un weekend...

Contribution le : 26/06/2015 11:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.