Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


aioren
 0  #61
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@Cats29 a écrit:
Et ce titre de topic "Attentats de Daesh", alors que y' a aucune preuve que cet attentat soit lié à l'Etat islamique.
Ca change rien au fait que c'est horrible ce que ce type a fait, mais les mots on un poids, on peut pas dire n'importe quoi !


Je suis d'accord avec la première partie de ton message, ça reste un timbré qui est aussi croyant que moi et qui s'est trouvé une excuse pour buter son patron, et que les grandes phrases des Valls and co. sont ridicules (et dangereuses) dans ce contexte.

Par contre les faits tendent carrément à prouver que, si l'EI ne communique pas à ce sujet, lui en tous cas se revendique de l'EI. Le drapeau islamiste était celui de l'EI, et surtout il a envoyé par WhatsApp une photo de la tête décapitée en Syrie (où il a passé six mois) pour qu'un de ses contacts la transmette au commandement de l'EI. Ça me semble assez clair qu'il y est lié, aussi demeuré et inorganisé soit-il.


Moui, certes.

Cela dit, ce n'est pas parce que je me réclame de la confrérie du zboub et que j'ai envoyé une photo à l'un de ses membres, que j'en fais réellement partie 🙂

Contribution le : 30/06/2015 17:12
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #62
FantômeInvité
Tu m'y fait penser, j'ai bien reçu ta photo, la confrérie est unanime tu est membre!

Contribution le : 30/06/2015 17:32
Signaler

Chris_
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Si jamais il me vient a l'idée de tuer quelqu'un dans le futur, je mettrai un drapeau des US a coté et j'enverrai une photo a Obama 😃 J'attends les gros titres "Attentat des États-Unis a Paris !"

Plus sérieusement, Daesh étant un peu comme les Anonymous, n'importe qui peut se revendiquer du groupe...

Contribution le : 30/06/2015 17:52
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:


Moui, certes.

Cela dit, ce n'est pas parce que je me réclame de la confrérie du zboub et que j'ai envoyé une photo à l'un de ses membres, que j'en fais réellement partie :-)


Ça dépend. Si la confrérie du zboub demande une carte d'adhérent et sélectionne les membres, tu ne peux pas. Par contre si la confrérie du zboub invite tous les adorateurs du zboub du monde entier à attaquer les non-adorateurs du zboub, alors tu peux t'en revendiquer dès que tu as effectivement attaqué un de ces odieux païens.

Ça me fait mal de dire ça mais comme mon VDD l'a dit, Daesh c'est comme Anonymous. Y a pas de carte d'adhérent. Anonymous tu peux t'en revendiquer dès que tu fais un DDoS, voire même pas, bah l'EI tu peux t'en revendiquer dès que tu coupes la tête de ton patron en criant Allahou Akbar.

Alors oui, les grandes phrases de Valls m'emmerdent parce qu'on est dans la configuration où l'attentat ne vient sûrement pas du commandement de l'EI mais d'un timbré de l'intérieur de l'hexagone. Néanmoins c'est aussi le but de Daesh que de pousser ces abrutis à passer à l'acte au nom de leur barbu. Donc que ce soit commandité ou non, tant que c'est pas désavoué par l'EI (et je pense sincèrement que ça n'arrivera pas), c'est bien une victoire pour ces connards.

Contribution le : 30/06/2015 18:09
Signaler

aioren
 0  #65
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
N'importe qui peut s'en revendiquer, on est bien d'accord, mais ce n'est pas pour autant que n'importe qui est lié à eux. Contrairement à Anonymous, Daesh a une hiérarchie et des cadres.

De toutes façons, osef, je suis membre de la confrérie du zboub \o/

Contribution le : 30/06/2015 20:47
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Tu es membre membrer parmi les membres des membres

Contribution le : 30/06/2015 21:03
Signaler

Invité
 0  #67
FantômeInvité
Evidemment L'Etat islamique n'a pas grand chose à voir avec le anonymous. Mais quand même titrer "Attentats de Daesh" alors que pour l'instant y' a aucune preuve de l'implication directe de l'Etat islamique, c'est du n'importe quoi. Ca a quand même RIEN à voir un type seul (ou même deux) qui font un attentat dans leur coin, même inspiré par l'Etat islamique. Et une véritable attaque commandité par l'E.I et en capacité d'en coordonner plusieurs, choisir ses cible, sont moment, ect ... Y' a un revirement complet dans ce que sont ces "attaques terroristes", si on compare par exemple à ce qu'était la RAF, les Brigades rouges ou Action directe, qui étaient de véritables groupes militarisés, avec une logique d'action, une organisation, une ligne politique. Les attaques de ces derniers mois c'est des attaques venant d'individus clairement isolés, qui ressemble plus à des faits divers type crise d'amok, on donc qui perd par ce fonctionnement une grande partie de son côté politique. D'ailleurs la justice l'a bien compris et a créer le délit "d'entreprise terroriste individuelle", qui n'existait pas auparavant !

Contribution le : 01/07/2015 00:26
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

@Cats29 a écrit:
Evidemment L'Etat islamique n'a pas grand chose à voir avec le anonymous. Mais quand même titrer "Attentats de Daesh" alors que pour l'instant y' a aucune preuve de l'implication directe de l'Etat islamique, c'est du n'importe quoi. Ca a quand même RIEN à voir un type seul (ou même deux) qui font un attentat dans leur coin, même inspiré par l'Etat islamique. Et une véritable attaque commandité par l'E.I et en capacité d'en coordonner plusieurs, choisir ses cible, sont moment, ect ...


Sauf que l'EI a clairement appelé les musulmans du monde à frapper individuellement. Du coup chaque cas isolé est une victoire de l'EI, et un peu lié aux ordres donnés. Donc oui, le terrorisme a changé, ça n'en fait pas moins du terrorisme.

Contribution le : 01/07/2015 01:36
Signaler

Skwatek
 0  #69
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Je suis d'accord avec Jerem'. C'est l'une des forces de l'EI : l’influence sans appartenance. C'est inquiétant...

Contribution le : 01/07/2015 01:48
_________________
.
Penser le Rien n'est jamais penser à rien.
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
Ca ressemble au tactique du lone wolf, en plus aleatoire et plus libre.
Et je plussoie mes VDD.

Contribution le : 01/07/2015 04:50
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

@SuperStal a écrit:
Ca ressemble au tactique du lone wolf, en plus aleatoire et plus libre.


Je trouve ça même encore différent. Les lone wolves qu'on a connu ne répondaient que d'eux mêmes. Prenons Anders Breivik, aucun groupuscule ne lui a proposé d'aller passer à l'action. Les seuls groupes qu'il a pu côtoyer lui ont apporté une idéologie.
Là on a une organisation (je parle de l'EI) qui vise à créer des lone wolves. Le message était clair, "si vous ne pouvez venir en Syrie, prenez les armes chez vous et attaquez les koufars de quelconque manière". Yassine Sahli (je sais toujours pas l'orthographe) a clairement répondu à cet appel.
Je ne sais pas s'il y a des précédents de cette forme de terrorisme international, mais je ne crois pas. L'EI vise le chaos en Occident finalement.

Sinon un nouvel élément qui rapproche encore l'affaire de l'EI.

Contribution le : 01/07/2015 12:18
Signaler

-PAPI-
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Du coup vous pensez que ces lone terro (je vais les appeler comme ça tiens) serait quand même passé à l'action si l'EI n'existait pas? Je suppose que ça à accélérer leurs envies/pulsions, mais si ça se trouve même sans l'EI, un jour ou l'autre il aurais peut-être tué son boss et ça aurait atterri dans les fait-divers.

Contribution le : 01/07/2015 12:53
Signaler

Invité
 0  #73
FantômeInvité
Citation :

@-PAPI- a écrit:
Du coup vous pensez que ces lone terro (je vais les appeler comme ça tiens) serait quand même passé à l'action si l'EI n'existait pas? Je suppose que ça à accélérer leurs envies/pulsions, mais si ça se trouve même sans l'EI, un jour ou l'autre il aurais peut-être tué son boss et ça aurait atterri dans les fait-divers.


Non, en effet, je pense vraiment que l'EI a permis à ces milliers de malades de se trouver une bonne excuse pour expier leurs pulsions et leurs frustrations. Pour certains, le califat c'est un bon combat, et ils sont fiers de combattre pour cela. C'est exactement le même principe qu'un mec qui va s'engager dans l'armée pour "combattre pour son pays", sauf que les pro-EI vont choisir un délire un peu plus lointain géographiquement, et sacrément plus macabre. Mais du coup sans l'EI ils n'auraient pas été grand chose tous ces mecs. Ils voient le combat pour le califat comme une occasion de devenir quelqu'un.

Même pour le cas de Saint Quentin je pense que sans l'EI le mec n'aurait pas eu cette espèce d'arrière pensée morbide, de banalisation du meurtre. On a en plus une décapitation, bien le délire des islamistes. A mon avis, sans l'EI, il aurait soit continué à subir la domination patronale, soit aurait tout envoyé balader comme il y en a beaucoup qui le font sans sombrer dans le délire islamiste. Mais Daesh arrive à bien monter le bourricot à ceux qui réfléchissent pas trop, et ça leur donne, encore une fois, une bonne excuse d'aller buter son patron/voisin/prof/tuteur

Contribution le : 01/07/2015 13:05
Signaler

-Flo-
 0  #74
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Moi je pense plutôt qu'il aurait fait exactement la même chose, les drapeaux en moins, et qu'il aurait prétendu le faire au nom d'Al Qaida.

Contribution le : 01/07/2015 13:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #75
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Moi je pense plutôt qu'il aurait fait exactement la même chose, les drapeaux en moins, et qu'il aurait prétendu le faire au nom d'Al Qaida.


Bah je suis pas sûr. Al Qaida gagnait vachement moins les cœurs en Occident (et même ailleurs d'ailleurs). Pour le coup, on a pas eu des lone wolves qui se lançaient au nom d'Al Qaida ou consorts. Les attentats du GIA en France étaient très organisés, commandités. Al Qaida n'a jamais appelé les péquenots à attaquer de leur propre volonté, et a toujours été très sélect' et clandestin à outrance. Du coup les gens loin des petits cercles VIP Al Qaida ne se lançaient pas.

Là tout le monde peut se lancer.

Contribution le : 01/07/2015 13:18
Signaler

-Flo-
 0  #76
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@jeremyone : Ah bon ? Ce n'est pas ce qu'ont prétendu Mohammed Merah et les frères Kouachi ?

Et Al Qaida ne publierait pas sur internet un magazine en anglais aussi soigné qu'un magazine professionnel pour enseigner les techniques de terrorisme partout dans le monde, par hasard ?

Contribution le : 01/07/2015 15:08
_________________
Signaler

Invité
 0  #77
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
@jeremyone : Ah bon ? Ce n'est pas ce qu'ont prétendu Mohammed Merah et les frères Kouachi ?


Ah non il me semble qu'ils avaient des ordres directs d'un de leur mentor au Yémen. L'opération était prête depuis longtemps (je parle des Kouachi). Selon Wikipedia " il [Chérif] affirme être missionné et financé par Al-Qaïda du Yémen (AQPA) et avoir été formé par l’imam Anwar al-Awlaqi"

Du coup je vérifie pour Merah, les tueries sont revendiquées dès le jour de sa mort par Jund al-Khilafah (affilié Al Qaida) puis à nouveau plus tard par la même organisation qui décrit ses entraînements en Afghanistan. Alors ça a l'air assez flou mais ça ressemble quand même à une opération montée à moitié à l'extérieur, en tous cas pas tant que ça un loup solitaire.

Par contre Coulibaly, qui se revendique de l'EI, c'est bien plus flou. Son seul but est de perpétrer une attaque en même temps que les Kouachi, mais on dirait qu'il improvise sur le moment, entre la flic tuée et la première épicerie juive qu'il croise. Selon Wikipedia il s'est financé tout seul par des achats/reventes de véhicules les mois qui précèdent les attaques, s'est fourni tout seul ses armes (avec la thèse du réseau Hermant, le facho identitaire du coin qui fait dans les trafic d'armes. Pas de pot cette fois il a fait du mal à sa France).

Bien sûr c'est pas mathématique, un attentat de l'EI peut être très organisé/hiérarchisé et un attentat d'Al Qaida peut être revendiqué a posteriori alors que c'est un loup solitaire à la base. Mais c'est pas la tendance que ça prend. Et c'est d'ailleurs l'une des grandes différences entre les deux organisations (outre la question du califat). Al Qaida vise une image bien différente de l'EI, beaucoup plus élitiste. Le point de rupture, c'est quand les soldats de l'EI ont commencé à descendre des musulmans en Syrie. Maintenant le gros problème c'est cet appel au chaos, à des actions random partout dans le monde plutôt que des gros coups très bien ficelés à la Al Qaida.

Contribution le : 01/07/2015 15:39
Signaler

-Flo-
 0  #78
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Al Qaida publie un magazine nommé Inspire qui, entre autres, invite n'importe qui à construire des bombes et à se faire sauter avec en occident, avec des tutos très didactiques. Côté élitiste et opération bien ficelée, on a vu mieux.

C'est d'ailleurs ce qui aurait inspiré les frères tchétchènes qui ont commis les attentats de Boston, si je me souviens bien.

Je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire qu'on ait d'un côté les loups solitaires autonomes de Daesh, et de l'autre les opérations bien ficelées d'Al Qaida opérées par des mecs triés sur le volet.

Je pense plutôt qu'actuellement Daesh est plus "à la mode" qu'Al Qaida, et que par conséquent n'importe quel taré qui a une dent contre l'occident et qui veut faire péter un truc dira le faire au nom de Daesh, alors qu'il aurait dit le faire au nom d'Al Qaida il y a 1 an.

Contribution le : 01/07/2015 15:59
_________________
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire qu'on ait d'un côté les loups solitaires autonomes de Daesh, et de l'autre les opérations bien ficelées d'Al Qaida opérées par des mecs triés sur le volet.


C'est pas ce que j'ai dit, j'ai cherché à nuancer quand même. Mais Ben Laden s'est jamais filmé en disant "Si vous ne pouvez pas me rejoindre dans ma grotte, égorgez votre voisin infidèle". Par contre c'est ce que martèle al-Baghdadi.
La configuration est pas du tout la même. Pour Al Qaida, on a des réseaux clandestins avec des cellules, des branches locales, etc... L'EI a un territoire démarqué. Le but c'est que les musulmans viennent s'y installer. Sinon, qu'ils se fassent sauter en France, en Belgique, au Canada, etc... C'est radicalement différent aux yeux des potentiels fidèles. Et l'appel aux armes est pas du tout le même.

Contribution le : 01/07/2015 17:47
Signaler

Invité
 0  #80
FantômeInvité
Citation :
Sauf que l'EI a clairement appelé les musulmans du monde à frapper individuellement. Du coup chaque cas isolé est une victoire de l'EI, et un peu lié aux ordres donnés. Donc oui, le terrorisme a changé, ça n'en fait pas moins du terrorisme.


Y' a quand même une ENORME différence entre des loups solitaires frappant au non de l'E.I et peut être formés par eux, et la "Guerre de civilisation" que nous vend maintenant Valls.
Si t'avait des dizaines de groupes organisés et des manifestations de dizaines de milliers de personnes en soutien à ces groupes en France la on pourrait parler de "guerre de civilisation" mais c'est absolument pas le cas !

Contribution le : 02/07/2015 19:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.