Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 48 »


Phadeb
 0  #461
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

@caljbeut a écrit:
le petit dernier sur l'affaire Morandini
Morandini Casting X - Caljbeut


Tu lui a mis une belle tête de victime quand même.
J'ai pas encore vu la vidéo que j'ai déjà la gerbe de son faux sourire/rire d'hypocrite. 😞

Contribution le : 29/07/2016 19:26
Signaler

 0  #462
Fantôme
@caljbeut "Olive dans le rectum" 😃 bien vu

Pour faire bref, je ne suis pas d'accord avec le raccourci que tu fais entre les acteurs qui débutent et la télé-réalité, il y a sans doute une différence à faire entre des jeunes comédiens qui cherchent à percer depuis toujours et les modes modernes de mise en scène de soi jusqu'au malsain (genre la téléréalité entre autre). Perso les victimes supposées de cette affaire ont ma compassion pour deux raisons : d'une part parce qu'elles sont naïves et qu'elles se sont sans doute fait avoir par un requin pro du truc qui a malhonnêtement usé de son expérience, d'autre part parce qu'au-delà de ça est en mise en question l'intégrité physique et sexuelle de ces personnes, qui sont parfois des mineurs.

Donc les traiter de blaireaux qui se font avoir à leur propre jeu je trouve ça violent et carrément HS ^^

Contribution le : 29/07/2016 20:41
Signaler

 0  #463
Fantôme
@Alpablaise
Ma vision est tout autre, la seule chose que je reproche à Morandini est d'avoir essayé de convaincre un mec de se branler avec son frère de 14 ans.
Qu'il exploite la connerie de lobotomisés pour se rincer l’œil ne me dérange pas le moins du monde du moment qu'ils sont majeurs...
Il n'y a ni contraintes ni violence dans cette histoire sordide. Même si les machinations de Morandini sont à gerber, elle ne touchent que des abrutis à qui ça servira de leçon.

Contribution le : 29/07/2016 21:30
Signaler

rarhu
 1  #464
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
@caljbeut
Dès lors qu'il y a mise en place d'un cadre dans lequel il deviens difficile de refuser, il y a contrainte.
Ici, on vois une très belle application du pied dans la porte. On fais accepter de petites choses sous des prétextes légers (nudité car vestiaire et cadre artistique), et une fois ce cadre accepté on pousse un peu plus sur de la masturbation et de la sexualité.

L'individu ayant déjà approuvé l'acte premier (la nudité), il deviens compliqué pour lui de refuser les actes suivants, surtout qu'il s'est psychologiquement déjà engagé.


Aller petit exemple d'étude de psycho sur cette technique de manipulation : expérience de Freedman et Fraser dans laquelle ils se sont présenté à des propriétaires de pavillons pour leurs demander s'ils accepteraient de placer gratuitement dans leurs jardin un panneau publicitaire de plusieurs mètres de haut sur la prévention routière.
Bien sur là tu te dit "c'est quoi ces conneries, qui accepterai à part les cons ?", et effectivement si on propose à ces personnes de but en blanc, elles ne sont que 16% à accepter.
Cependant, si avant de demander à placer le panneau publicitaire, on obtient d'eux de placer un petit autocollant avec le même message sur leurs voiture, alors le taux d'acceptation pour le panneau publicitaire dans le jardin passe à... 76%.

Contribution le : 29/07/2016 21:54
Signaler

 0  #465
Fantôme
@caljbeut Bon ben "comédiens = lobotomisés" alors 😃 Je commentais la vidéo mais je ne débattrai pas avec toi, on n'est pas d'accord de toute façon. Par contre, qui a écrit le texte de la vidéo avec Chaplin, c'est @oeufpourpre? Je l'ai trouvé vachement bien.

Contribution le : 29/07/2016 22:01
Signaler

 0  #466
Fantôme
@Alpablaise
Oui le texte est de lui, il m'avait proposé un premier texte la veille, mais je le trouvais pas très bon car trop centré sur Daesh qui à ce moment n'avait pas encore revendiqué l'attentat, donc j'étais pas chaud pour l'adapter.
Pendant la nuit il a pondu cette nouvelle version plus centrée sur la folie ambiante et ce fut le coup de cœur, non seulement le texte est très bon mais sa parfaite imitation de Roger Carel (la voix de Chaplin dans the great dictator) rend le discours extrêmement poignant.

Contribution le : 29/07/2016 22:13
Signaler

 0  #467
Fantôme
Oui! J'ai tellement eu un doute que j'ai cherché le texte original pour vérifier que ce n'étais pas le même. Chapeau les gars, une incursion hors des sentiers battus pour vous mais c'était bien joué.

Contribution le : 29/07/2016 22:38
Signaler

Croc63
 0  #468
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
C'est un peu l'expérience de Milgram mais en version cul et sur soit même en fait! 😃 le mec en blouse blanche représentant l'autorité étant Morandini.

Tu acceptes un truc, puis un autre, et encore un autre et c'est une fois que t'as la saucisse dans le cul avec la purée que tu dis "non c'est bon j'arrête!" 😃

Bien vu Calbute, ne regardant pas la télé, je ne connaissais pas cette affaire! 😉

Contribution le : 29/07/2016 23:25
Signaler

 0  #469
Fantôme
@Croc63
J'ai plus la télé depuis 2003, j'ai eu connaissance de cette affaire via un tweet de Ganesh2 et du coup après une investigation rapide sur le net, je me suis rué chez mon libraire pour acheter le numéro 1076 des Inrockuptibles dont est partie l'affaire. Je ne sais pas si on a parlé de cette affaire à la télé, l'actualité est plutôt chargée en ce moment. Beaucoup de personne dans mon public n'avaient pas entendu parler de cette affaire avant mon cartoon.

Contribution le : 30/07/2016 12:06
Signaler

 0  #470
Fantôme
Le pire chez Morandini c'est qu'il y a écrit "journaliste" sur sa page wiki. ça c'est quand même abusé.

Contribution le : 30/07/2016 12:54
Signaler

 0  #471
Fantôme
@Xewaa Pas tant que ça quand on sait que le terme « journaliste » tend à être un synonyme pour « mouche-à-merde » de nos jours...

Exemple :
« Oooooh c'est quoi ce machin ?
— C'est un journaliste, chéri ! Vite ! Écrase-le ! »

Contribution le : 30/07/2016 13:08
Signaler

 0  #472
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
@Xewaa Pas tant que ça quand on sait que le terme « journaliste » tend à être un synonyme pour « mouche-à-merde » de nos jours...

Exemple :
« Oooooh c'est quoi ce machin ?
— C'est un journaliste, chéri ! Vite ! Écrase-le ! »


Et ben, c'est un des trucs les plus stupides que tu ais jamais posté ici! Sympa pour les milliers de personnes qui font leur taf normalement.

Contribution le : 30/07/2016 13:41
Signaler

 0  #473
Fantôme
@Alpablaise Il va sans dire que les « journalistes qui font leur taff normalement » ne sont pas visés (et encore, tout dépend de ce que l'on entend pas « normalement, » puisque la norme évolue et c'est bien ça que je dénonce dans mon précédent message). Il va également sans dire que les journalistes qui font leur travail de journaliste ne se sentiront pas visés par ma remarque. Donc ton « sympa pour les journalistes qui font leur taff normalement » est hors de propos.

Mais merci de m'avoir signalé que tu es en désaccord avec moi, enfin... ce que j'ai dit.

Contribution le : 30/07/2016 13:59
Signaler

Croc63
 0  #474
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

@caljbeut a écrit:
@Croc63
J'ai plus la télé depuis 2003, j'ai eu connaissance de cette affaire via un tweet de Ganesh2 et du coup après une investigation rapide sur le net, je me suis rué chez mon libraire pour acheter le numéro 1076 des Inrockuptibles dont est partie l'affaire. Je ne sais pas si on a parlé de cette affaire à la télé, l'actualité est plutôt chargée en ce moment. Beaucoup de personne dans mon public n'avaient pas entendu parler de cette affaire avant mon cartoon.


Tu es donc au fait de l'actualité avant que ça ai fait le tour de la toile et des médias! Bonne réactivité, bien joué Calbute! 😉

Contribution le : 30/07/2016 14:05
Signaler

 2  #475
Fantôme
@Kevsler Aujourd'hui, journaliste n'est pas synonyme de mouches à merde, et tu inclues absolument tout le monde en faisant une catégorisation aussi absolue. Aujourd'hui, pour un Morandini ou un rédac chef de France2 la nuit du 14 juillet, t'as 3000 pigistes qui se sont tapé 5 ans de concours hyper sélectifs pour galérer à faire des piges sur le PQ.

Donc on peut discuter de l'ontologie de la norme ou des distinctions cachées de ton message mais je ne suis pas hors de propos.

Et surtout si j'ai réagi comme ça c'est parce que j'aime bien te lire quand tu postes et ça m'étonnait que tu sortes un truc plus gros que toi venu de de nul part.

Contribution le : 30/07/2016 14:05
Signaler

 0  #476
Fantôme
@Alpablaise

Citation :
Aujourd'hui, journaliste n'est pas synonyme de mouches à merde


Ha, effectivement j'ai été voir dans un dictionnaire des synonymes et ce n'est pas le cas... Au temps pour moi.
:p

Citation :

Donc on peut discuter de l'ontologie de la norme ou des distinctions cachées de ton message mais je ne suis pas hors de propos.

Et surtout si j'ai réagi comme ça c'est parce que j'aime bien te lire quand tu postes et ça m'étonnait que tu sortes un truc plus gros que toi venu de de nul part.


Y'a rien de caché. Je n'inclue pas tous les journalistes puisque j'emplois le figuratif « tend » et puis garde bien à l'esprit que, même si cela est une représentation de mon point de vue, c'est de l'humour. Donc c'est exagéré, donc c'est ensembliste, donc c'est grossier... c'est de l'humour, quoi.

Et désolé si je t'ai déçu, Alpa, mais je ne suis pas parfait et on ne peut pas toujours être d'accord sur tout. Voilà, voilà... N'en faisons pas tout un pataquès de ce feu de paille.

Contribution le : 30/07/2016 14:17
Signaler

 0  #477
Fantôme
@Kevsler D'accord 🙂 ❤

Contribution le : 30/07/2016 14:29
Signaler

 0  #478
Fantôme
@Alpablaise @Kevsler
Si tout les journalistes ne sont pas des mouches à merde, il n'en demeure pas moins que leur image de marque est très mauvaise depuis de nombreuses années.
C'est le lot des professions qui souffrent de la corruption d'une grande partie de leurs membres.
Il en va de même pour les politiques et les forces de l'ordre. Quand il y en a un qui fait une connerie, ça éclabousse toute la profession et ça se grave dans la psyché collective....

Contribution le : 30/07/2016 15:07
Signaler

Alex333
 0  #479
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ouaiii, enfin encore une fois je vous conseil a tous de rester dubitatif sur cette histoire. Tout est au conditionnel c'est pas pour rien. J'attends de vraies preuves.

Si c'est vrai, ce mec Morandini descendra bcp dans mon estime, et j'espère qu'il sera bien sali médiatiquement.

La toute fin de la vidéo est vraiment bien drôle 😃

Contribution le : 30/07/2016 16:11
Signaler

 0  #480
Fantôme
Citation :

@caljbeut a écrit:
Je ne voulais pas m'exprimer à propos de cette nouvelle tuerie, mais hier Superflame m'a envoyé cet enregistrement, je ne pouvais pas ne pas le mettre en image...

Daesh, be Nice!


Mais comment vous etes troooop bon les gars!

@oeufpourpre EPIC WIN! j'ai même crue que c'etait un extrait audio du dictateur de chaplin! incroyable!:-o

Contribution le : 30/07/2016 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 21 22 23 (24) 25 26 27 ... 48 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.