Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


-Muse-
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
mais merde Zidane même avec sa notoriété reste un homme !
Avec tous les médias là qui n'avaient d'yeux que pour lui, qui lui foutaient une pression écrasante " Peut être le dernier match de Zidane " " Allez Zidane mène la France à la victoire " " Sans Zidane la France n'est rien ", pense un peu à toute cette pression, additionnée au fait que c'était son dernier match, additionné à la fatigue, la baisse de moral, les insultes de Materazzi perpétuelles, Zidane a réagit en homme normal qui à force d'accumuler a explosé.

Mets toi à sa place, t'es dans la rue et un con te suit en t'insultant tu fais quoi ? tu le regardes et tu lui souris ? J'en crois pas un mot. Moi je me retourne et je lui fous un beau pain entre les yeux.

notoriété ou pas, ça reste un humain. On est là à en faire des montagnes alors que certains pètent les plombs pour du vent, des broutilles, des conneries.

Contribution le : 12/07/2006 16:17
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
lol

areter un peu


c'est que du Sport

Contribution le : 12/07/2006 16:22
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
-Muse- est arrivé à m'arracher une larme ..
tu devrais faire avocat 😃

Contribution le : 12/07/2006 16:25
Signaler

-Muse-
 0  #24
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
c'est que de la discu 🙂 c'est tout 😃

Je cautionne pas le fait que le geste de Zidane soit bien et tout, non ce n'est pas ça, c'est fort regrettable ce qu'il a fait et c'est une mauvaise image que du sport que de voir ça, mais je pense qu'en accumulant toute la pression véhiculée depuis son retour en Equipe de France, surtout depuis le début de la Coupe du Monde, il était sûr et certain que ça pète un jour au l'autre. Manque de bol c'est le jour de la finale.

@ Andrea : Avocat ! ohlalalala quenéni malheureuse ! 😃 nan mais c'est vrai quoi ! comme si c'était qqn de parfait et qu'il n'avait pas le droit de péter son cable ! Il fait caca aussi Zidane hein !

Contribution le : 12/07/2006 16:25
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

-Flo-
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
D'autant plus qu'il est toujours très facile de faire la morale quand on est installé tranquillement chez soi, à tête bien reposée, devant sa télévision.
Quand on joue une finale de coupe du monde, qu'on nous a mis une pression énorme sur les épaules, qu'on est épuisé physiquement et moralement après plus de 100 minutes de jeu, on ne dispose pas des mêmes facultés pour analyser une situation, et faute d'analyse on réagit à l'instinct, on ne pense plus qu'on est regardé par des millions des personnes, on ne pense plus que des milliers de gamins ont des posters de nous dans leur chambre,...

Zidane n'est pas le premier grand joueur à se laisser emporter de la sorte, je pense notamment à Cantona, à Weah, à George Hagi, et beaucoup d'autres. Si on a fait d'eux des idoles (ils ne l'ont pas choisi!), ils n'en restent pas moins des êtres humains, avec leurs pulsions et leur tempérament.

Certes le geste est inexcusable, mais il n'est pas non plus incompréhensible ou dégradant pour le football, qui n'a pas le monopole de ce genre de gestes (par exemple le hockey sur glace en compte beaucoup plus, on en voit aussi quelques fois au basketball), et qui ne devient pas de plus en plus violent, contrairement à ce que beaucoup de monde pense.

Contribution le : 12/07/2006 16:29
_________________
Signaler

Marino
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2005 00:12
Post(s): 349
Citation :

Floooo a écrit:
D'autant plus qu'il est toujours très facile de faire la morale quand on est installé tranquillement chez soi, à tête bien reposée, devant sa télévision.
Quand on joue une finale de coupe du monde, qu'on nous a mis une pression énorme sur les épaules, qu'on est épuisé physiquement et moralement après plus de 100 minutes de jeu, on ne dispose pas des mêmes facultés pour analyser une situation, et faute d'analyse on réagit à l'instinct, on ne pense plus qu'on est regardé par des millions des personnes, on ne pense plus que des milliers de gamins ont des posters de nous dans leur chambre,...

Qui fait la morale, certaines personnes essayent de comprendre son geste qui n'est pas des plus exemplaires.
T'as oubliés de dire qu'on ne pense pas non plus aux millions d'Euros sur son compte en banque ! 😉

A croire que jouer au football à haut niveau permet toutes les dérives et qu'il ne faut surtout pas oser remettre en question ce qui s'y passe.

Il ne fallait pas jouer au foot si c'est teeeeellement dur que ça psychologiquement, ça mériterait même le prix Nobel vu ces conditions extrêmes, wow ! 😃

Désolé, mais pour moi répondre par de la violence physique à des "mots", je ne suis pas d'accord.
D'autant plus que c'est monnaie courante les intimidations verbales, ça commence déjà très jeune dans le foot. Et c'est un professionnel, il sait à quoi il est exposé, aussi bien physiquement que verbalement et même grassement payé pour ça.

Dire que c'est "humain", c'est léger... Donc un flic qui sort son arme et qui tire sur quelqu'un qu'il a insulté, ben c'est finalement normal, "humain", vu la pression qu'il y a, un chauffeur s'endors au volant et tue 1 famille, c'est aussi normal finalement, beaucoup de pression, de retards, pas le temps de faire des pauses, etc.
Ben pas dans ma façon de voir les choses, désolé.
Remarque, la grosse nuance c'est que ces 2 corps de métiers sont pas bien payés 😉

Zidane est un joueur d'exception, une référence, une idole pour des millions de gens, de jeunes, ça c'est immuable, mais il a merdé grave durant cette finale, et dans ces circonstances, c'est encore plus évident qu'on puisse se poser des questions sur son geste, voir une "star" agir à l'encontre de son image, convictions, ben ça choque, ça crée des interrogations, de la tristesse, de la compassion, etc.
La réponse CE SOIR SUR CANAL+
J'espère qu'au-delà d'expliquer son geste, il admettra qu'il a eu tort, car j'entends déjà des jeunes autour de moi dire qu'ils allaient peut-être faire pareil à leur prochain match, vu que leur "idole" l'a fait à la télé, c'est ce qui m'inquiète surtout.

En ce qui concerne le fait de se faire insulter, je crois qu'il y a plus de chance que ça arrive dans un match à un attaquant qu'à monsieur tout le monde dans la rue.
Pour ma part, tu peux m'insulter tant que tu veux, je m'en fous totalement, ce sont des mots, au pire je répondrais verbalement, mais de là à en venir aux mains, question d'éducation, de maîtrise de soi, voire de bon sens.

Contribution le : 12/07/2006 16:56
Signaler

-Muse-
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Citation :
Dire que c'est "humain", c'est léger... Donc un flic qui sort son arme et qui tire sur quelqu'un qu'il a insulté, ben c'est finalement normal, "humain", vu la pression qu'il y a, un chauffeur s'endors au volant et tue 1 famille, c'est aussi normal finalement, beaucoup de pression, de retards, pas le temps de faire des pauses, etc.
Ben pas dans ma façon de voir les choses, désolé.
Remarque, la grosse nuance c'est que ces 2 corps de métiers sont pas bien payés


Excuse moi mais je vois vraiment pas le rapport entre un flic, un chauffeur et Zidane.

Citation :
T'as oublié de dire qu'on ne pense pas non plus aux millions d'Euros sur son compte en banque !

Ils vont pas cracher dessus. Le club lui donne autant, il accepte pis c'est tout. Ce sont les clubs qui paient hein ! Je vois vraiment pas non plus ce que les millions d'euros viennent faire là dedans. Enfin !

C'est vrai que c'est mieux de faire comme Materazzi qui passe son temps à provoquer, à faire des fautes venues d'ailleurs tellement elles sont énormes.

Citation :
Il ne fallait pas jouer au foot si c'est teeeeellement dur que ça psychologiquement, ça mériterait même le prix Nobel vu ces conditions extrêmes, wow !

Là encore, t'as pas pigé. Zidane l'a expliqué un peu avant la Coupe du Monde mais disons qu'il a quelques problèmes avec ses parents notamment sa mère. Et comme énormément de journaux l'affirment, l'Italien aurait dit des trucs sur sa mère.

Mais comme tu le dis, on verra bien ce soir sur Canal +.

Contribution le : 12/07/2006 17:13
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15190
Karma: 12562
Alors tout d'abord je ne vois absolument pas en quoi son compte en banque a un rapport avec cette affaire.

Ensuite je pense que personne ici ne peut dire qu'il n'aurait pas mis ce coup de tête s'il avait été à la place de Zidane, de la même manière que personne ne peut dire qu'il n'aurait pas commis de bavure à la place du policier puisque tu cites cet exemple, ou encore (pour taper dans l'extrême) qu'il n'aurait pas été tenté de collaborer pendant l'occupation.
Tout simplement parce qu'il est strictement impossible de savoir comment on réagirait dans un contexte qui nous est inconnu.
Comparer la réaction qu'on aurait si on nous insultait dans la rue avec la réaction qu'on aurait si on nous insultait au milieu d'un stade, pendant une finale, avec une pression énorme, en étant épuisé et à bout, n'a à mes yeux aucun sens, car le contexte est totalement différent.

Ces trois exemples sont tous inexcusables, à des degrés certes très différents, mais ils sont cependant tous humains, et personne parmi nous ne peut dire avec certitude "moi je n'aurais pas agi comme ça", aussi dégoutant le geste en question puisse nous paraître.

C'est en tout cas ma vision des choses. 🙂

Contribution le : 12/07/2006 17:16
_________________
Signaler

MaxxxDelir
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2006 10:04
Post(s): 577
J'hallucine, encore un topic... parfois des topics sont fusionnés pour moins que ça...

Moi je sais pas, mais vous croyez pas qu'on en fait un peu trop là ?

Il y a eu agréssion, ce qui prouve bien que tout ça c'est nul, voilà. Combien d'analyses faut-il encore pour démontrer que les sports médiatisés amènent à l'hystérie collective et la violence ? La preuve est là, sous nos yeux...

Et puis si on parlait de choses plus intéressantes...

Contribution le : 12/07/2006 17:40
Signaler

Marino
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2005 00:12
Post(s): 349
Citation :

Excuse moi mais je vois vraiment pas le rapport entre un flic, un chauffeur et Zidane.

Un contexte de "stress" qui peut amener à des "dérapages" et les excuser en arguant l'aspect "humain"

Citation :

Ils vont pas cracher dessus. Le club lui donne autant, il accepte pis c'est tout. Ce sont les clubs qui paient hein ! Je vois vraiment pas non plus ce que les millions d'euros viennent faire là dedans. Enfin !

J'ai mis un clin d'oeil à côté de ma phrase, c'était une pointe d'humour. Mais il est vrai que ça m'interpelle de voir des pros à ce stade et conditions péter un câble, mais c'est perso on dira.

Citation :

Là encore, t'as pas pigé. Zidane l'a expliqué un peu avant la Coupe du Monde mais disons qu'il a quelques problèmes avec ses parents notamment sa mère. Et comme énormément de journaux l'affirment, l'Italien aurait dit des trucs sur sa mère.

Mais comme tu le dis, on verra bien ce soir sur Canal +.

Ca rejoint à nouveau l'excuse de l'aspect "humain", mais alors autant ne pas jouer si on a un état d'esprit fragilisé, je n'ose pas imaginer si soudainement plusieurs joueurs dans un même match ont des problèmes persos, c'est une bombe à retardement.

C'est en ce moment sur C+... 😉

Contribution le : 12/07/2006 19:46
Signaler

Marino
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 20/12/2005 00:12
Post(s): 349
Citation :

MaxxxDelir a écrit:
Combien d'analyses faut-il encore pour démontrer que les sports médiatisés amènent à l'hystérie collective et la violence ?

:10:

Contribution le : 12/07/2006 19:47
Signaler

Invité
 0  #32
FantômeInvité
Citation :

Floooo a écrit:
Zidane n'est pas le premier grand joueur à se laisser emporter de la sorte, je pense notamment à Cantona, à Weah, à George Hagi, et beaucoup d'autres. Si on a fait d'eux des idoles (ils ne l'ont pas choisi!), ils n'en restent pas moins des êtres humains, avec leurs pulsions et leur tempérament.

Cantona, c'était récurrent, sa façon de s'exprimer 😃

Contribution le : 12/07/2006 21:38
Signaler

-Muse-
 0  #33
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Citation :

Ca rejoint à nouveau l'excuse de l'aspect "humain", mais alors autant ne pas jouer si on a un état d'esprit fragilisé, je n'ose pas imaginer si soudainement plusieurs joueurs dans un même match ont des problèmes persos, c'est une bombe à retardement.

C'est en ce moment sur C+... ;-)


Oui c'est sur, mais tous n'étaient pas médiatisés comme Zidane. Ils parlaient de qui ? Ribéry, Thuram ? pis c'est tout. C'est Zidane qui supportait toute la pression. Regarde rien que les journaux. Tu jètes un coup d'oeil Zidane en première page de l'équipe, de France Football, même les journaux qui ne sont pas PRO Sport s'y sont mis ! T'as le poids de tout ça, et Materazzi a touché le point faible de Zidane, la famille, voilà. 🙂

Il l'a dit !
C'était sur C+... 😃 ! 😉

Contribution le : 12/07/2006 22:07
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

gandalf
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 28/08/2004 16:19
Post(s): 3558
Citation :

-Muse- a écrit:
Oui c'est sur, mais tous n'étaient pas médiatisés comme Zidane. Ils parlaient de qui ? Ribéry, Thuram ? pis c'est tout. C'est Zidane qui supportait toute la pression. Regarde rien que les journaux. Tu jètes un coup d'oeil Zidane en première page de l'équipe, de France Football, même les journaux qui ne sont pas PRO Sport s'y sont mis ! T'as le poids de tout ça, et Materazzi a touché le point faible de Zidane, la famille, voilà. 🙂

Il l'a dit !
C'était sur C+... 😃 ! ;)



alors je donne un avis personelle ne m'incendie pas....

moi je pense qu'ils on accepter tout ca....ils on accepter les millions d'euro et la célébrité...a eux d'accepter les contraintes qui vont avec....moi on m'emmerde pas dans la rue et j'ai aucune pression dans ma vie a part ce que je vai faire a manger le soir.....mais moi je gagne que 1400€ par moi....

c'est comme les acteurs/chanteurs qui foute sur la gueule des paparazzi.....ok defois ils sont lourds et ils le merite mais ils on bien accepter les millions donc faut tous accepter....

Pour Zidane c'est pareils....si tous le monde faisait sa lois soit méme ca serez l'anarchie et tous le monde se foutrez sur la gueule....(perso si je devais foutre sur la gueule de chaque connards qui a draguer ma copine ou qui ma bousculer/insulter en boite j'aurez été souvent a l'hosto....)

pour résumer Zidane a accepter la notoriéte et l'argent qui va avec ca....si son mental ne lui permet pas de supporter ca il n'avait qua arréter avant et faire patissier ou taxidermiste....tu gagne moins mais au moin quant tu est taxidermiste on vient pas te faire chier tutes les 5 minutes.....quand tu fait un "travail" ou une carriére tu accepte tous en bloc....les avantages(argent par millions voyages luxe etc etc ) et les contraintes (stress papparazi etc etc etc ) son geste méme si mériter par l'italien ne s'excuse en aucun cas.....un tel geste na pas sa place en football pro(ni méme en amateur...) Je n'apprécie pas plus l'italien (materazzi je crois) et ce qu'il a fait est inexcusable mais Zidanne a son niveau de jeux et avec sa notoriéte n'aurez jamais du régir comme ca.....prévenir un arbitre aurez été plus intéligent....la violence est un cercle vicieux....


Bon voila mon point de vue....je ne réagirez pas plus pour ne pas crée un topic "guérre des tranchés" mais je voulez juste exposé mon point de vue.....en éspérent que certains me comprendront et dsl pour le pavé......

Contribution le : 13/07/2006 07:58
_________________


Libère la violence qui est en toi.....
Signaler

nanougua
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
Citation :

Floooo a écrit:

C'est en tout cas ma vision des choses. :-)



j'aime ta vision des choses!:-)

Contribution le : 13/07/2006 08:50
Signaler

Waltidus
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

Arcad16 a écrit:
lol

areter un peu


c'est que du Sport


C'est cette chanson qui va provoquer en moi une maladie mentale >< j'ai mal a la tete et aux yeux avec ce clip ><

Contribution le : 13/07/2006 09:30
_________________
"On peut tuer tout ce qui saigne"
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
c'est marrant ça...tout le monde se prend la tête parcequ'il s'agit de zidane...

personnne ne critique ou ne défend quand il s'agit d'un joueur "lambda" alors que ces gestes ne sont pas du tout exceptionnels dans le football professionel....

Contribution le : 13/07/2006 10:08
Signaler

nefrem
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 31/01/2006 11:35
Post(s): 2214
Je suis tout a fait d'accord avec gandalfounet... (avec son avis hein, pas avec son orthographe :-D).

La pression fait partie de leur travail. Ne pas la supporter est une faute professionnelle !

Contribution le : 13/07/2006 10:23
_________________
Signaler

-Muse-
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 24/03/2006 17:08
Post(s): 225
Ouais y a beaucoup de vrai dans ce qu'il dit.
Je doute fort que l'arbitre aurait fait qqch quand même ! ^^ 🙂 Mais ouais Gandalf y a du vrai 🙂

ps : je t'ai pas incendié ! 😃 on discute c'est tout 😉

Contribution le : 13/07/2006 10:47
_________________
La dictature c'est " Ferme ta gueule ! "...la démocratie c'est " Cause toujours ! ".
Ceci est mon site...Cliquez sur moi :)
Signaler

Kazam
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
L'anarchie ce n'est pas faire ça loi :s .
Encore une idée réactionnaire transmise par on ne sait qui pff.

Moi je serais bien tenté de t'incendier Gandalf,mais je vais faire court en disant que,c'est monnaie courante dans ce sport et que deux personne peut juger.

Seulement voila la morale lisse et satinée des plateaux télés a été écorchée.


m'enfin je me suis dejé exprimé a la page précédente :roll:

Contribution le : 13/07/2006 11:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.