Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »


Mercure
 0  #41
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Euh elle a pas commencé en 1975 la premiere guerre du Liban??? Et entre libanais (pro-occident contre pro-resistance palestinienne)?
Sinon, je ne suis pas sûr que la guerre soit le meilleur moyen d'obtenir des renseignements.

Je crois que le plus grand probleme du Liban en fait c'est de se trouver entre Israel et la Syrie.

Contribution le : 21/07/2006 13:40
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
Israel a fait un geste important pour la paix en libérant la bande de Gaza.
Que veut le Hezbolla mis à part mettre de l'huile sur le feu dans un contexte déjà explosif ??
Pour revenir au Liban, n'oublions pas que le gouvernement soutenu par la Syrie protège le Hezbolla.
alors que faire ?


oais, en construisant un mur autour qui isole les habitants de leurs puits et de leurs champs... liberté sans eau et sans nourriture... chouette, j'en veux !

Contribution le : 21/07/2006 13:50
Signaler

ouache13
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Je rappelle une dernière fois que le Hezbollah n'est pas un groupe terroriste comme l'ETA ou Al-Qaida, c'est aussi un parti fasciste qui a des députés et qui contrôle totalement une bonne partie du Liban. Il est finançé et armé par la Syrie et l'Iran, et a un peu le rôle d'ambassadeur de ces deux pays dans la lutte contre l'Etat d'Israël.
Le Hezbollah n'est ni le Liban ni le peuple libanais.


En essayant d'établir un peu d'objectivité j'ai l'impression de me faire l'avocat d'Israël alors que je suis plutôt antisioniste :-?

Contribution le : 21/07/2006 14:10
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Dobish
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

ouache13 a écrit:
Je rappelle une dernière fois que le Hezbollah n'est pas un groupe terroriste comme l'ETA ou Al-Qaida, c'est aussi un parti fasciste qui a des députés et qui contrôle totalement une bonne partie du Liban.


On ne parle pas de branche armée du Hezbollah quand il s'agit des terroristes??
Pourquoi on peut lire dans les media que les attaques contre le Liban affaiblissent le gouvernement en place mais légitime de plus en plus le Hezbollah, si le Hezbollah représente l'état???
Le Hezbollah a-t-il était élu démocratiquement?
Y a t-il une démocratie au Liban??
Le Liban n'est-il pas libre que depuis 2ans??
Si oui comment une démocratie peu s'installer aussi vite??
Et l'ETA n'a pas un partis politique en Espagne qui a été censuré il y a pas si longtemps??
N’y a t-il pas une énorme différence entre l'état démocratique d'Israël et le Liban??

PS: plus de 100 Morts du coté Palestinien après l'enlèvement du soldat le 28 juin dernier.



Petit resumer fait par l'AFP

Contribution le : 21/07/2006 15:15
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
Citation :

ouache13 a écrit:

Mais c'est déjà fait! Les USA soutiennement pleinement Israël,ils utilisent leur veto pour bloquer les instances internationales. En plus cette guerre rentre dans la logique de "réorganisation" du Proche-Orient voulue par les USA et amorçée par la guerre d'Irak. L'anéantissement de la Syrie et de l'Iran est une priorité pour les USA et Israël.


Je trouve ça fort quand on sait que la Syrie et l'Iran sont des pays qui existent depuis des lustres, ce qui n'est pas le cas d'Israêl à qui ont a donné des terres, prises à d'autres, pour créer leur état!

Contribution le : 21/07/2006 15:27
Signaler

ouache13
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Dobish: suite aux éléctions de mai-juin 2005 le Hezbollah a obtenu 11% des suffrages, d'où 14 députés sur 128, puis un ministère, celui de l'énergie.
Evidemment il y a une énorme différence entre Israël et le Liban, mais comment imaginer qu'Israël puisse se comporter comme la France vu sa situation? Encore une fois je suis contre les politiques israéliennes, je dis juste qu'il faut arrêter le cliché Israël=méchant, autres=gentils ....


Nicou: c'est fort mais c'est comme ça! L'Iran et la Syrie sont contre l'existence d'Israël et contre le "grand Satan" américain, et inversement. C'est le chien qui se mord la queue, ça me désole mais c'est la situation actuelle.

Contribution le : 21/07/2006 15:54
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

Mercure
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2005 09:41
Post(s): 358
Quand il n'y a plus de place à ma table et qu'un invité supplémentaire se pointe, je demande à ceux qui sont déjà présent de se serrer un peu.
Le probleme c'est que là on a viré les palestiniens pour mettre les israeliens, du coup les palestiniens sont alles piquer dans l'assiette des voisins et "amis" la jordanie, l'egypte, le liban et la syrie et l'iran on commencé à vouloir planter leur fourchette dans les israeliens (question de choix du menu ou qqch comme ça)... En voyant les palestiniens debouts en train d'essayer de reprendre leur place, les autres invités on pensé qu'il fallait faire une place aux palestiniens, mais ceux ci voulaient reprendre leur place d'avant (au bout de la table) et les israeliens voulaient pas.
Tout ca pour dire que les israeliens et les palestiniens ont le droit de manger assis à table, mais que tant qu'il y aura des gens pour dire qu'ils veulent pas que l'autre s'asseille juste parce que c'est l'autre on est pas pret de gouter au dessert...

Contribution le : 21/07/2006 16:20
_________________
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde!
Signaler

ahiko
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2006 18:25
Post(s): 265
ce que veullent les Israelliens??? Surment vivre en paix.

Contribution le : 21/07/2006 16:33
Signaler

Kirikoo
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

ahiko a écrit:
ce que veullent les Israelliens??? Surment vivre en paix.


Les palestiniens aussi avant qu'on leur impose un état en plein milieu de chez eux!

Sinon sans se voiler la face, le vrai problème est que les musulmans et les juifs veulent la même chose "Jérusalem" terre sacrée pour les deux religions et temps qu’ils n’auront pas cette terre sacrée bein la guerre ne cessera pas !

Donc je ne vois pas vraiment d'issue !

Contribution le : 21/07/2006 18:01
Signaler

ahiko
 0  #50
Je m'installe
Inscrit: 02/02/2006 18:25
Post(s): 265
Citation :


Les palestiniens aussi avant qu'on leur impose un état en plein milieu de chez eux!
.....


oui mais si le topic se serais appelé ma que veux les Palestiniens j'aurai repondu aussi la paix. Le conflit Israelo-Palestinien est un conflit assez complexe dont pas mal d'élément nous echappe. La seul chose qui est sur c'est que tous n'est pas noir et tous n'est pas blanc dans les deux camps, comme dans beaucoup de conflit ethnique. c'est un peu simpliste de dire que le vrai probleme vient de Jerusalem qui est pour te rapeler une terre sainte pour les catholiques aussi

Contribution le : 21/07/2006 21:12
Signaler

Kirikoo
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
Citation :

ahiko a écrit:
Citation :


Les palestiniens aussi avant qu'on leur impose un état en plein milieu de chez eux!
.....


oui mais si le topic se serais appelé ma que veux les Palestiniens j'aurai repondu aussi la paix. Le conflit Israelo-Palestinien est un conflit assez complexe dont pas mal d'élément nous echappe. La seul chose qui est sur c'est que tous n'est pas noir et tous n'est pas blanc dans les deux camps, comme dans beaucoup de conflit ethnique. c'est un peu simpliste de dire que le vrai probleme vient de Jerusalem qui est pour te rapeler une terre sainte pour les catholiques aussi


C’est un peu simpliste pour toi peut-être mais pas pour les concernées ! 😃

Google t’en dira plus que moi ! 😉

Contribution le : 21/07/2006 21:22
Signaler

Ananymous
 0  #52
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Ouache13:
Ce n'est pas parce que le Hezbollah controle une partie du liban Sud qu'il est forcément représentatif de la population !! J'appelle ça un amalgame douteux ? N'essaie pas de justifier (ou du moins de minimiser) l'offensive Israelienne sur des civils uniquement parce qu'une organisation terroriste à la main mise sur un territoire.
Le but d'Israel devrait être de faire comprendre aux populations locales que l'extremisme n'est pas la solution. Au lieu de ça elle bombarde les infrastructures CIVILES et non pas celles du Hezbollah comme j'ai pu le lire car le Hezbollah n'est pas au pouvoir au Liban. Et quand bien même y serait il , les dirigeants israeliens causent délibérément des dégats énormes aux civils alors que même les américains en Irak avait tenté (sans succès) d'éviter les civils pour atteindre seulement les fautifs.
Au Liban le Hezbollah offre certes des aides sociales aux populations mais vu la misère qui y règne depuis maintenant 10ans , ils ne vont tout de même pas refusé ??
Dans ce conflit il y a deux "méchants" comme tu dis. Le Hezbollah et le gouvernement Israelien. De plus les Libanais qui soutiennent le Hezbollah , groupe terroriste ignoble sont également dans le faux toute comme les Israeliens qui soutiennent les ripostes sanglantes ordonnées par leur gouvernement.
Personne ne dit que les juifs sont méchants.
Pourtant tu essaies de minimiser les actes atroces de l'Etat hébreux. Alors certes nous parlons moins du Hezbollah car il est reconnu par tout le monde ici comme un groupe terroriste que ne devrait pas exister. Il est déjà condamner par les lois internationales et catégorié comme groupe terroriste.
Ce qui est plus grave c'est qu'Israel de son côté à l'appui et le soutien de pays comme les Etats-Unis et que personne n'ose dénoncer leurs actes sous peine de se voir considéré comme antisémite.

Dobish:
Citation :
Je me répète je le sais mais c'est pas parce que des gars de l'ETA vont envoyer des roquette sur l'Espagne et en passant kidnapper deux soldat que Madrid va bombarder la France dans sont entièreté!!!

En faite tu ne te répètes pas...tu me répètes ^_^

Contribution le : 21/07/2006 21:46
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
Citation :

Kirikoo a écrit:
Les palestiniens aussi avant qu'on leur impose un état en plein milieu de chez eux!

Sinon sans se voiler la face, le vrai problème est que les musulmans et les juifs veulent la même chose "Jérusalem" terre sacrée pour les deux religions et temps qu’ils n’auront pas cette terre sacrée bein la guerre ne cessera pas !

Donc je ne vois pas vraiment d'issue !


Ils vont (nous allons)tous crever et Jérusalem sera toujours là..

Contribution le : 22/07/2006 00:14
Signaler

Kazam
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Bon,ça fera un truc a ajouter au programme d'histoire de terminal tout ça ^_^

Plus sérieusement.

Avant de donner mon avis perso,j'attendrais que la crise sois finie.
Mon ami qui va,j'espère, rentrer du Liban pourra aussi apporter un véritable témoignage,et ça je l'attends avec beaucoup d'impatience.

Je vais ausi attendre d'etre mieu documenté,je me suis procuré un manuel de terminal,et c'est 3 chapitres a assimiler ( je suis en ES),alors prenons le temps.

Juste un truc,je ne pense aps que l'on puisse faire des parallèles avec l'ETA ou autre,comparaison n'est pas raison. :bizarre:


EDIT : hum si l'europe soutiens Israel dans ses frappes aériennes,c'est peut etre parcequ'ils ont fait la meme chose au Kosovo ... (entendu sur france inter,j'sais plus quand)

Contribution le : 22/07/2006 12:10
Signaler

Dobish
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Zaiks69 a écrit:
En faite tu ne te répètes pas...tu me répètes ^_^

:-o:-o :-? je l'ai pensé tellement fort que j'ai crue l'avoir dis (ecris) :lol: :lol: 😃

Contribution le : 22/07/2006 12:25
Signaler

kabylus
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Mercure a écrit:
Euh elle a pas commencé en 1975 la premiere guerre du Liban??? Et entre libanais (pro-occident contre pro-resistance palestinienne)?
Sinon, je ne suis pas sûr que la guerre soit le meilleur moyen d'obtenir des renseignements.

Je crois que le plus grand probleme du Liban en fait c'est de se trouver entre Israel et la Syrie.


Je parlais de la dernière guerre entre les deux pays, et c'était bien en 82, j'ai vérifié. Et le meilleur moyen d'avoir des renseignements, c'est de se retrouver directement dans l'antre des terroristes. En faisant une guerre, on ne doit rien à personne, et pas besoin de prendre de précaution.

Je tire ça d'un livre que j'ai lu et qui est extremement interessant. C'est tout simplement un ancien agent des services secrets israëlien qui raconte comment ça se passe. Et ça fait froid dans le dos.

Il a énormement de crédit puisque son livre a était interdit aux Etats Unis, sous la pression d'Israël. C'était la première fois qu'une puissance étrangère obtenait ça. Si j'avais autant d'assurance dans ce que je disais, c'est pas par hasard Mercure 😉

Contribution le : 22/07/2006 13:15
_________________
Signaler

-Flo-
 0  #57
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Zaiks69: A mes yeux Ouache13 ne minimise pas ces actes, il explique juste qu'ils ne sont pas gratuits, contrairement à ce qui semblait se dire dans les premiers posts de ce topic, et en cela je suis complètement d'accord avec lui.

Dire qu'ils ne sont pas gratuits ne veut pas dire qu'on les cautionne, ni qu'on approuve la façon dont ils sont menés...

Ce topic me fait penser à celui des récentes émeutes en France où lorsqu'on tentait de donner des explications on était automatiquement accusé de défendre les casseurs...

Contribution le : 22/07/2006 13:28
_________________
Signaler

Ananymous
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 06/11/2004 11:19
Post(s): 297
Hum oui je me suis peut-être emporté mais assimiler le Hezbollah à la population libanaise je trouve ça honteux.
De plus il parait évident à tous que les actes ne sont pas gratuits et que le Hezbollah est en tort(alors que beaucoup pense qu'Israel est entièrement dans son droit) et le fait d'insister -lourdement- dessus me parait être un moyen de minimiser les actes d'Israel mais je m'excuse Ouache si ce n'était pas ton intention !

Contribution le : 22/07/2006 16:21
Signaler

freezman47
 0  #59
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/07/2006 22:47
Post(s): 12
Ce qui est quand meme bete dans cette histoire c'est qu'israel tante, a croire ce qu'il dit, de désarmer le hezbollah... meme de l'annéhentir, et maintenant que les civils se font tuer par des missils israeliens, les enfants seront percuadé à vie que le "mal" c'est israel et il y a de forte chance que les partisants du hezbollah soient + nombreux dans les prochaines années...
c'est un fait et je ne sais pas du tout comment on pourrait changer ca maintenant que le guerre est en route... une guerre sans trop de but precis et qui à mon avis ne peut que affaiblir les deux nations voir annehentir leurs systeme social et securitaires... (en surveillant trop sa porte, le voleur passe par la fenetre)

Contribution le : 22/07/2006 17:03
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

ouache13 a écrit:

Mais c'est déjà fait! Les USA soutiennement pleinement Israël,ils utilisent leur veto pour bloquer les instances internationales. En plus cette guerre rentre dans la logique de "réorganisation" du Proche-Orient voulue par les USA et amorçée par la guerre d'Irak. L'anéantissement de la Syrie et de l'Iran est une priorité pour les USA et Israël.


Je trouve ça fort quand on sait que la Syrie et l'Iran sont des pays qui existent depuis des lustres, ce qui n'est pas le cas d'Israêl à qui ont a donné des terres, prises à d'autres, pour créer leur état!


Ah bon ? on vit tous sur terre et seuls les Israeliens n'ont pas droit a leur petit lopin de terre ?
Et le peuple Israelien n'existe pas depuis des lustres ?
*prefere aller se coucher*

Contribution le : 23/07/2006 03:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 38 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.