Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Pour le hamas c'est simple tu le wikipedise (oui oui), hamas issu des freres musulmans, c'est le même phenomènes pour daesh.
Je dit pas que les FM sont responsables de daesh (ce serait plutot l'occident et les wahhabites des royaumes arabes) mais ils ont eu une influence ideologique sur daesh.


@Wiliwilliam_ mythbuster a fait un episode dessus 😃

Contribution le : 20/11/2015 15:22
Signaler

Platinum87
 0  #42
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
Citation :

@aioren a écrit:
Pour commencer, tu vas te calmer sur les doubles/triples posts et utiliser la fonction "éditer", je te prie. Ensuite, les pélos politisés, souvent issus de mouvances extrémistes et prêchant la haine, qui viennent colporter leur propagande sur Koreus ont en voit débarquer toutes les semaines. Il est donc normal de se montrer critique vis à vis de tes assertions.


Excusez-moi j'ai voulu dire plusieurs choses à la fois je n'aurais pas du reciter une deuxième fois.. qu'on ne m'y reprenne plus mes excuses ! Oui je pense bien mais ce n'est clairement pas mon cas.

Contribution le : 20/11/2015 15:33
Signaler

Asmodeus
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@SuperStal a écrit:
Pour le hamas c'est simple tu le wikipedise (oui oui), hamas issu des freres musulmans, c'est le même phenomènes pour daesh.

Si tu avais lu mon poste, tu aurais su que j'ai déjà fait le lien entre le Hamas et les frères musulmans. Ce qui me fait tiquer c'est de dire "c'est le même phenomènes pour daesh." Je ne sais pas d'où tu sors ça. Comparaison n'est pas raison.

Je pourrais dire tout autant dire que l'IRA était issue des frères musulmans par le même phénomène que celui du Hamas...

Citation :

Je dit pas que les FM sont responsables de daesh (ce serait plutot l'occident et les wahhabites des royaumes arabes)


Là on reprend sur des bases sur lequelles je pourrais m'accorder.

Je précise au cas où il y a un soucis que je ne défend absolument pas les frères musulmans, mais que je dis juste que quand on se trompe d'adversaire, on se trompe de guerre et quand on se trompe de guerre on ne met pas toutes les chances de son côté.

Contribution le : 20/11/2015 15:41
Signaler

Platinum87
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
Citation :

@Asmodeus a écrit:
@SuperStal @Platinum87

vous allez arrêter de tout mélanger ? l\'EI vient d\'une idéologie salafiste, qui tire ses racines bien plus loin que la conférie des Frères Musulmans crée au début du 20e siècle. Le salafisme est inspiré par l\'école d\'Ahmed Ibn Hanbal 9e siècle, appuyée par Ibn Taymyya 14e siècle, plus récemment on voit la figure clé de Mohammed Abdelouahab au 18e siècle.

Pour les Salafistes, les Frères Musulmans sont des ennemis, ils leur reprochent de vouloir innover dans le fonctionnement de l\'état islamique qu\'ils veulent instituer. Les salafistes refusent les partis, ou la tenue d\'élections, ce n\'est pas le cas des Frères Musulmans. Ces derniers sont également beaucoup moins violents que les Salafistes, et la représentation la plus belliqueuse qu\'est le Hamas n\'est absolument pas comparable à la capacité de d\'horreur que porte le salafisme violent, je préfèrerai être mille fois être entre les mains du Hamas que d\'être dans l\'autoproclamé État islamique.

Quant à la connerie de dire que clamer \"allah akbar\" pendant un contexte guerrier est une invention des frères musulmans, c\'est témoigner d\'une ignorance absolue sur le sujet. Mahomet le faisait déjà et recommandait de le faire au septième siècle...

Je répète. Ce qu\'il ne faut pas lire...


P.S. @Platinum87, ton article ne vient pas vraiment d\'un journal impartial sur le sujet, et en plus je ne sais pas à quel moment il y est mention des frères musulmans, je ne suis pas arrivé à trouver.



Ok mais c'est pas exactement ce que j'ai voulu dire. Je ne maîtrise pas tous les sujets en profondeur. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas mon avis. Enfaite la différence entre vous et moi c'est que j'ai en tête la situation concrète en Turquie. Je n'ai jamais dit que c'était une invention des frères musulmans "allah akbar". C'est stupide de dire une chose pareil. Par contre je veux clairement dire que l'idéologie des frères musulmans à fait son chemin en Turquie et l'on se retrouve avec des forces armées spéciales qui ressemble plus à des bandes d'islamistes armés qu'a une force étatique d'un pays officiellement encore "laïc", surtout dans les zones kurdes, loin des médias. J'en veux pour témoin les nombreux tags laissés après leur passage "Team esadullah".



Dans la pratique, ces idéologies sont pas si lointaine que cela. Il y a une collusion entre eux et les personnes qui sont déjà bien endoctriné dans la pensée des Frères musulmans n'a plus qu'à faire quelques pas supplémentaire (dont l'utilisation de la violence par exemple) pour rejoindre celle de l'EI. Si les 2 doctrines sont différentes théoriquement, dans la pratique, la 1ère crée le terrain utile à la seconde. C'est ce que je constate sur le terrain.

Et ça commence à être visible de plus en plus comme les Allah Akbar durant les minutes de silence pour les victimes d'attentat de l'EI (Ankara et Paris). Biensur toute la Turquie n'est pas que comme ça, mais ceux qui sont au commande y travail !

Voici le dernier article du magasin Kedistan sur le sujet :
http://www.kedistan.net/2015/10/16/team-esadullah-what-the-fuck/

Contribution le : 20/11/2015 15:59

Edité par Platinum87 sur 21/11/2015 11:06:23
Signaler

Platinum87
 0  #45
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
La différence est .. mince ! Si j'ose me permettre cette petite touche d'humour..

Edit Adr1enB: ce genre d'images n'a rien à faire ici.

Daech à gauche – Les forces de sécurité turques à droite

Contribution le : 20/11/2015 16:06

Edité par Adr1enb sur 24/11/2015 12:28:06
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@aioren a écrit:
les pélos politisés, souvent issus de mouvances extrémistes et prêchant la haine, qui viennent colporter leur propagande sur Koreus ont en voit débarquer toutes les semaines.

J'ajouterais qu'en plus, ils ne font pas long-feu généralement. 😉

EDIT :

Et le gars, il enchaîne direct sur un double post, en plus. "Moi pas comprendre". 😃

Contribution le : 20/11/2015 16:33
Signaler

Platinum87
 0  #47
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
Citation :

@Onlymoi a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
les pélos politisés, souvent issus de mouvances extrémistes et prêchant la haine, qui viennent colporter leur propagande sur Koreus ont en voit débarquer toutes les semaines.

J'ajouterais qu'en plus, ils ne font pas long-feu généralement. 😉

EDIT :

Et le gars, il enchaîne direct sur un double post, en plus. "Moi pas comprendre". :-D


Excuse moi de ne pas être connaisseur des us et coutumes du Forum. Je voulais relayé une information qui me semblait importante. C'est tout. On verras qui rigolera à l'Euro 2016 avec la Turquie dans les stades 😉

En effet je ne passerai pas 1000 postes sur le Forum car j'avais un objectif claire. Pas plus ! Bien que la communauté est super cool !

Bien à vous !

Contribution le : 20/11/2015 17:50
Signaler

Asmodeus
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@SuperStal a écrit:
Pour le hamas c'est simple tu le wikipedise (oui oui), hamas issu des freres musulmans, c'est le même phenomènes pour daesh.

Si tu avais lu mon poste, tu aurais su que j'ai déjà fait le lien entre le Hamas et les frères musulmans. Ce qui me fait tiquer c'est de dire "c'est le même phenomènes pour daesh." Je ne sais pas d'où tu sors ça. Comparaison n'est pas raison.

Je pourrais dire tout autant dire que l'IRA était issue des frères musulmans par le même phénomène que celui du Hamas...

Citation :

Je dit pas que les FM sont responsables de daesh (ce serait plutot l'occident et les wahhabites des royaumes arabes)


Là on reprend sur des bases sur lequelles je pourrais m'accorder. Mais je pense que l'influence idéologique est complètement absente

Je précise au cas où il y a un soucis que je ne défend absolument pas les frères musulmans, mais que je dis juste que quand on se trompe d'adversaire, on se trompe de guerre et quand on se trompe de guerre on ne met pas toutes les chances de son côté.

Contribution le : 20/11/2015 19:57
Signaler

Wiliwilliam
 0  #49
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37199
Karma: 17462
j'ai changé le titre. j'ai juste viré "comme daesh", c'était trollesque, qu'importe si c'est vrai ou non.
bonne continuation dans votre débat les enfants. Ne vous tapez pas trop fort les uns sur les autres et respectez les règles du forum... censées être lues à votre inscription, hem :roll:

Contribution le : 20/11/2015 21:47
Signaler

Platinum87
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
Pour ceux qui se questionnent sur les Frères musulmans, voici un livre qui traite de la question :



Frères Musulmans: Enquête sur la dernière idéologie totalitaire

ipfs QmSQvRYL8wD9ibJNoH4fAjfEU9WMRcarG8YTE9yXUSZpZa

http://www.amazon.fr/Fr%C3%A8res-Musulmans-derni%C3%A8re-id%C3%A9ologie-totalitaire/dp/2246802210

Contribution le : 24/11/2015 09:32
Signaler

 0  #51
Fantôme
Je ne comprend pas pourquoi vous vous embêtez,

Toute religion est une idéologie totalitaire par essence.

Un raisonnement qui ne conçoit le monde que par le simple fait d'un seul dieu tout puissant ne peut accepter une autre vision du monde.
Et ce raisonnement se veut totalitaire, en tant qu'organisation de la cité comme de la pensée la plus intime.

Donc Daesh, Frères Musulmans ou le Vatican, c'est pareil.

Contribution le : 24/11/2015 11:05
Signaler

 0  #52
Fantôme
@Platinum87 : Bon écoute... C'est bien beau d'avoir lu tout plein de livres, hein. Je suis sûr que tu as appris plein de choses très intéressantes. Mais tu ferais bien de sortir un peu de ton bunker et de voir comment est la réalité. Tu serais surpris.

Enfin, tu excuseras le métisse franco-marocain à double culture que je suis, d'avoir envie de gerber devant la démo que tu tentes depuis plusieurs jours.

@Koreus, @aioren, @Skwatek ? Un modo svp pour virer ce propagandiste de m*** à la p'tite semaine (ou, à défaut, verrouiller ce topic) ? Merci.

Contribution le : 24/11/2015 11:19
Signaler

aioren
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
J'veux bien, mais j'suis pas modo ^^'

Contribution le : 24/11/2015 11:29
Signaler

 0  #54
Fantôme
@aioren : dont acte ! Au vu de ton intervention vis à vis de ce #*^$^*^*^¨### j'ai pensé que c'était le cas. 😉

Contribution le : 24/11/2015 11:59
Signaler

Capouet
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Onlymoi

Il est toujours très délicat de discuter (enfin d'essayer) avec des personnes qui ne font qu'exprimer une penser qu'ils ont lue ou entendue ailleurs car un débat demande une réflexion personnelle, de la tolérance ainsi qu'une forme d'intelligence chose que @Platinum87 est à priori incapable.

Voilà j'ai craché un peu mon venin devant cet étalage de propagande et d'amalgame nauséabonds.

Sinon le fait de poster des images de pick-up traînant des cadavres sur un forum ouvert et majoritairement humoristique ... ça ne te pose pas de problème @Platinum87 ??

Contribution le : 24/11/2015 12:02
Signaler

Frann
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je vous trouve bien de mauvaise foi.

Pas envie de rentrer dans le débat mais Platinum ne vient pas en insultant toute la planète comme certains font sur d'autres topics (ou même ici).
Son argumentaire est construit et donne des sources (fiable ou pas).
C'est trop facile de se mettre à 15 dessus en gueulant comme des paysans pour exiger son ban. On dirait les débiles dans Kaamelott tellement c'est ridicule.
Vous pouvez être en désaccord avec lui mais argumentez comme le fait Asmodeus.

@Badaboomboom

Je suis loin d'être un grand connaisseur des religions (dont je me fous éperdument) mais la tolérance n'est pas censée être elle-même leur essence ?
Avec toutes les citations issues du Coran dont on nous abreuve ces derniers temps, j'imagine qu'il doit tout de même y avoir une part importante de cette valeur dans les écrits ? Et donc en désaccord avec le totalitarisme, par définition.

Contribution le : 24/11/2015 12:19
Signaler

Zanpakuto
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
Citation :

@Onlymoi a écrit:
@Platinum87 : Bon écoute... C'est bien beau d'avoir lu tout plein de livres, hein. Je suis sûr que tu as appris plein de choses très intéressantes. Mais tu ferais bien de sortir un peu de ton bunker et de voir comment est la réalité. Tu serais surpris.


Tu ne le connais pas, aucune information sur son passé, ce genre d'argumentaire ne vaut rien. Sauf à faire passer ton interlocuteur pour quelqu'un de fou à lié, de 'tinfoil hat' comme disent les anglais.

Citation :

Enfin, tu excuseras le métisse franco-marocain à double culture que je suis, d'avoir envie de gerber devant la démo que tu tentes depuis plusieurs jours.


D'accord, mais ça ne rajoute rien au débat. Faut arrêter de jouer sur la corde sensible des gens (en outre les modos). Répond lui avec des faits, datés et signés, et il arrêtera en admettant son tort, comme la plupart des gens censés le font.

Contribution le : 24/11/2015 12:47
Signaler

 0  #58
Fantôme
@Zanpakuto :
Pourquoi répondre à une personne qui est persuadée détenir la vérité, dont le propos est plus qu'orienté, qui ne l'admettra jamais (qui ira même jusqu'à se faire passer pour un saint) et qui, de toutes façons, cherchera toujours avoir le dernier mot et ce, quels que soient les arguments ou preuves qu'on lui opposera ?
Ce genre de débat stérile (parce que virtuel, principalement), ne m'intéresse pas. Qu'il continue de cracher (poliment) sa douce haine masquée de fausse bienveillance s'il le souhaite après tout. Chacun est libre de croire ce qu'il veut. Ce genre de gus, moi, je leur parle face à face, pas sous le sceau de l'anonymat.

Donc, cautionnez si vous voulez, mais ne vous étonnez pas si en 2017, l'autre folle est élue. Quand elle fermera les frontières (pour ce qui rentre ET qui sort), qu'elle nous remettra au Franc (sans prendre en compte la dévaluation monétaire), qu'elle anéantira l'économie en cassant des partenariats européens, que la presse sera (vraiment) muselée et contrôlée, qu'il règnera un climat de haine à l'encontre de la population issue de l'immigration (et pas que les Arabes ou les Roms, hein !), bref, que vous ferez une croix sur vos Libertés, faudra pas pleurer, surtout si vous avez donné du crédit à des discours comme celui de Platinium87.

Me barre de ce topic qui pue la propagande d'extrême Droite.

Contribution le : 24/11/2015 13:00
Signaler

Zanpakuto
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
@Onlymoi

Faut vraiment te calmer, tu t'excites pour un rien. Bon vent si tu ne souhaites pas revenir sur le topic.

Une voiture de RT s'est pris un obus anti-tank à la frontière Syrie/Turquie. Ils étaient dans le village de Al-Dagmashliya, dans la province de Latakia qui est actuellement sous contrôle du gouvernement Syrien


Contribution le : 24/11/2015 13:14
Signaler

 0  #60
Fantôme
Citation :

@Platinum87 a écrit:

Cependant, crier "Allhu Akbar" quand on tire en l'air reflète parfaitement ce que l'on pense. Cela veut dire que l'on est les bons musulmans et que ceux que l'on combat sont des mécréants. On en déduit que les personnes qui tiennent les armes prétendre défendre et représenter la vrai religion.


syllogisme
- nom masculin
(latin syllogismus, du grec sullogismos)

Raisonnement qui a la forme d'une implication dont l'antécédent est la conjonction de deux propositions appelées prémisses, par exemple : « Si tout B est A et si tout C est B, alors tout C est A. »

exemple:

J'ai du poil sous les bras. Mes chats sont poilus. Mes chats sont des dessous de bras.
J'ai du poil sous les bras. Mes chats sont poilus. Mes dessous de bras sont des chats.

Contribution le : 24/11/2015 13:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.