Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Capouet
 0  #61
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@TheLord

Merci pour cet exemple ... 😃 ...

Contribution le : 24/11/2015 14:20
Signaler

Platinum87
 0  #62
Je viens d'arriver
Inscrit: 19/11/2015 16:30
Post(s): 17
Chers amis,

Je m'excuse de ne pas avoir pu répondre avant. Je vous remercie en premier temps pour les réponses et commentaires par rapport à mes propos.

Je vais tenter de répondre avec le plus de précision aux différents commentaires.

Citation :

@Badaboomboom a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi vous vous embêtez,

Toute religion est une idéologie totalitaire par essence.

Un raisonnement qui ne conçoit le monde que par le simple fait d'un seul dieu tout puissant ne peut accepter une autre vision du monde.
Et ce raisonnement se veut totalitaire, en tant qu'organisation de la cité comme de la pensée la plus intime.

Donc Daesh, Frères Musulmans ou le Vatican, c'est pareil.


Dans ce cas je ne suis pas un expert mais je dirai que non. Toute religion n'est pas totalitaire. Il faudrait travailler sur ce terme pour se mettre d'accord. A partir du moment ou dans une religion on accepte la différence je pense que l'on est pas dans une idéologie totalitaire. Le pape n'aspire pas à détruire tous les musulman du monde. Pour ma part je suis musulman et je n'aspire pas non plus à détruire les personnes différentes de moi. Je pense que comme dans un jardin, les fleurs sont multiples mais l'eau est unique. Je ne souhaite pas m'égarer du poste et débattre sur mes croyances mais je tiens à mettre en doute ces propos concernant les religions comme totalitaire.

Citation :

@Capouet a écrit:
@Onlymoi

Il est toujours très délicat de discuter (enfin d'essayer) avec des personnes qui ne font qu'exprimer une penser qu'ils ont lue ou entendue ailleurs car un débat demande une réflexion personnelle, de la tolérance ainsi qu'une forme d'intelligence chose que @Platinum87 est à priori incapable.

Voilà j'ai craché un peu mon venin devant cet étalage de propagande et d'amalgame nauséabonds.

Sinon le fait de poster des images de pick-up traînant des cadavres sur un forum ouvert et majoritairement humoristique ... ça ne te pose pas de problème @Platinum87 ??


Bon.. que dire ! Je n'ai pas insulté une personne sur ce poste. Je ne souhaite pas débattre avec une personne qui n'a aucun argument si ce n'est des émotions. Avant de parler sur qui je suis il faudrait peu être savoir qui je suis.. Je pense sincèrement que si une personne fait monter l’extrême droite c'est bien toi et ce genre de raisonnement aveugle et angélique qui laisse le terrain à l’extrême droite. Enfaite tu viens de dire à un musulman qu'il a des propos d'extrême droite... Je n'ai pas besoin de parler plus à ton sujet.. Perte de temps !

Je remercie @Zanpakuto pour m'avoir défendu. On reconnaît là les personnes doués de sens critique et d'objectivité.

Pour le fond de mes propos je me suis peu être mal exprimé mais je veux en venir à ça :

- Je critique les islamistes et met en garde contre leur idéologie
- Démontre que la Turquie est sur une voie dangereuse pour nous européens.
- Je critique également les autres idéologies tel que le salafisme ou ses dérives.

Mes propos peuvent être résumé ainsi :

D'emblée, l'islamisme et le salafisme sont des doctrines religieuses très différentes. Les islamistes, dont les Frères musulmans égyptiens ou tunisiens (Ennahda) sont une catégorie, sont «des partis ou mouvements sociaux qui ont un programme politique précis s'inscrivant dans un cadre étatique, explique Samir Amghar, chercheur à l'EHESS*. Leur idéologie s'articule autour de l'islam comme système global, c'est-à-dire non seulement religieux mais aussi politique et économique. Leur attachement à l'islam est variable: il peut aller d'une simple référence à l'islam à la volonté d'établir un État islamique».

L'idée centrale du salafisme, c'est qu'il faut revenir à une pratique authentique de l'islam tel qu'il a été pratiqué au temps du prophète. «Il s'agit d'appeler les masses à adopter un islam purifié des innovations théoriques et pratiques en prônant une lecture littérale du Coran. Leur action passe donc principalement par l'éducation des masses, poursuit le chercheur. Par conséquent, ils reprochent aux Frères musulmans de trahir la tradition prophétique en intégrant des valeurs occidentales comme la démocratie.»

(http://www.lefigaro.fr/international/2012/09/19/01003-20120919ARTFIG00496-les-relations-ambiges-entre-salafistes-et-islamistes.php)


Pour ce qui est de l'islamise pure voici pourquoi je pense que leur pensée est dangereuse en France comme ailleurs :

L'Islamisme considère que les Musulmans sont à la traîne de l'Occident parce que les musulmans ne sont plus de bons musulmans. Retrouver la gloire perdue nécessite un retour aux anciennes méthodes, et c'est ce qui est réalisé en vivant pleinement en conformité avec la charia. Si les musulmans pouvaient le faire, ils seraient une fois de plus les premiers dans le monde, comme ils l'étaient il y a un millénaire. Ceci, cependant, n'est pas une tâche facile, car le droit sacré contient un vaste ensemble de règlements touchant tous les aspects de la vie, beaucoup d'entre eux contraires aux usages modernes. (La charia ressemble un peu à la loi juive, mais rien de comparable n'existe dans le christianisme.) Ainsi, elle interdit l'usure ou de toute prise d'intérêt, ce qui a de profondes et évidentes conséquences pour la vie économique. Elle appelle à couper les mains des voleurs, ce qui est contraire à toutes les sensibilités modernes, comme le sont ses obligations portant sur des femmes et la séparation des sexes. L'islamisme appelle non seulement à appliquer ces lois, mais à une application plus rigoureuse qu'auparavant . Avant 1800, les interprètes de la charia avaient adouci cette loi. Par exemple, ils avaient conçu une méthode permettant d'éviter l'interdiction sur les intérêts. Les fondamentalistes rejettent de telles modifications, exigeant au contraire que les musulmans appliquent strictement la charia et dans sa totalité.
Dans leur effort pour construire un style de vie fondé sur la seule loi musulmane, les islamistes pure souche rejettent tous les aspects de l'influence occidentale - douanes, philosophie, institutions politiques et valeurs. Malgré ces efforts, ils absorbent encore de vastes quantités de matières occidentales. D'une part, ils ont besoin de technologie moderne, en particulier de ses applications militaires et médicales. D'autre part, ils tendent à être des individus modernes, et sont donc beaucoup plus imprégnés de vie occidentale que ce qu'ils souhaiteraient .

Les islamistes modérés prévoient d'utiliser des moyens non violents pour transformer leur pays d'accueil en États islamiques. Pour eux, la conversion est la clé. Un éminent penseur musulman qui vit en Amérique, Isma'il R. Al-Faruqi, exprime ce sentiment de façon quelque peu poétique: «Rien ne pourrait être plus formidable que voir ce continent jeune, riche et puissant [ l'Amérique du Nord] se détourner de son mauvais passé et marcher dans la voie d'Allah Allahou Akbar [Dieu est le plus grand ]. "


Etre anti-islamisme n'implique en aucune façon être anti-Islam.

(source : http://fr.danielpipes.org/7741/lislam-et-lislamisme-religion-et-ideologie)


En tant que musulman, ne pas dénoncer cela et rester dans une vision angélique laisse donc le champ libre à l'extrême droite. Je refuse cela et donc dénonce l'islamisme sous toutes ses formes. Je ne peux pas faire grand chose à pas vous inviter à vous intéresser à la question et notamment vous interroger sur la Turquie actuelle.

Hier j'ai eu une discussion avec un jeune tunisien vivant en Europe. Il est issu de la mouvance des frères musulmans. Je lui ai fait remarquer que les frères musulmans sont en perte de pouvoir politique vertigineux. Il m'a répondu : C'est pour cela qu'on prend les armes.


Pour plus d'info, cette semaine, l'émir blanc, Olivier Corel, proche des milieux djihadistes, visé par une perquisition est issu de la mouvance des Frères musulmans syriens. Voir la vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=rokvOVu9mFk

Citation :

@Platinum87 a écrit:
La différence est .. mince ! Si j'ose me permettre cette petite touche d'humour..

Edit Adr1enB: ce genre d'images n'a rien à faire ici.

Daech à gauche – Les forces de sécurité turques à droite


Concernant la photo, c'est pour la personne de droite qui a été tué et trainé sur le sol que j'ai fait ce poste. Il s'agit d'un kurde de Turquie déshumanisé par des "soldats" turcs. C'est en son honneur que je partage la vidéo de l'armée turque et dénonce ce qui l'a tué. Car certes les images sont insoutenable mais elles existent en vrai. Si j'étais mort à sa place j'aurais aimé qu'une personne écrive sur ce qui m'a tué. La note d'humour est uniquement là pour rendre plus supportable une certaine réalité. C'est comme avec ce Jawad, on en rigole et cela nous fait du bien. Car dans l'absolue c'est insoutenable.

Que la Paix soit sur vous.

Contribution le : 26/11/2015 17:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.