Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


chopsuey
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Alex333
Citation :
Attention, le dernier fond gris dans contact

Ouais merci c'était une erreur 🙂

@-does-

Il en faut pour toute les bourses et pour toutes les exigences.
Y'a aussi pleins de personnes qui vont proposer leurs services gratuitement, mais en principe ces personnes vont faire un travail très amateur voir débutant.
Moi je suis pas pro, je ne peu pas me permettre d'avoir les mêmes tarifs que eux ni même quelque chose qui s'en approche.

T'as peu être pas que ça à faire mais je t'invite à lire tous les commentaires (à par ceux pour l'orthographe)

Déjà tu verras que 3 personnes étaient presque outrés que mes prix soit aussi élevés :lol:
maintenant je me fais bâcher par ce qu'ils sont trop bas :gratte:
Je vais pas faire de la concurrence au pros par ce qu'une entreprise qui cherche un logo professionnel ne me prendrait pas au sérieux.

Je précise également que c'est transitoire, j'aimerais bien gagner ma vie avec ça mais j'ai besoin de me faire la main de tâter le terrain et de m’améliorer.
Ça fais quelque semaines que j'ai commencé au cas où...

Contribution le : 27/03/2016 03:09
Signaler

-does-
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Alex333

Si tu fais un site web pour proposer tes services on n'est plus en mode "je fais ça pour dépanner les potes".

Chopsuey vend clairement ses services et le "je baisse les tarifs car j'ai pas eu de commande, et si j'en ai pas je baisserai encore" mais noooooon !!! Imagine un restau qui fait ça... Tu peux baisser de 10% mais là on est genre 10 fois en dessous des tarifs en vigueur.

Le "je me suis fait 80 en deux semaines" c'est juste mythique ! C'est pas loin du prix de mon assurance pro...
Du coup, oui je suis dans le secteur, en freelance aussi, et c'est limite de la concurrence déloyale ! 😉
T'imagines si tous les étudiants qui veulent se faire 160€ d'argent de poche au black par mois se mettent à faire ça ? Adieu le métier... Le mec tire une balle dans le pied son "lui" du futur.

EDIT : On a posté en parallèle Chopsuey.
Je ne vois rien d'autre à ajouter que ce que j'ai écrit ci-dessus.
Certains ici trouvent ça trop cher ? Ok c'est eux qui t'achètent ?
A la limite le concept de créer de la bannière ou de l'avatar pas cher pour les internautes pourquoi pas, mais dans ce cas axe vraiment ton site là-dessus.
Perso je veux bien t'aider, mais rhaaaa non vends pas un logo avec créa complète à 30, si tu ajoutes à la créa les modifs, les échanges (et crois moi tu vas en bouffer), l'administration, avec ce prix là t'es même pas à 50% du SMIC...

Contribution le : 27/03/2016 03:13
Signaler

chopsuey
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@-does-

Citation :
A la limite le concept de créer de la bannière ou de l'avatar pas cher pour les internautes pourquoi pas, mais dans ce cas axe vraiment ton site là-dessus.


C'est plus ou moins l'idée, c'est pour ça que dans ma présentation et dans les services je parle de ça en 1er
Déjà dans l’immédiat je ne compte pas aller sur des sites de freelance.
Je traine sur des forums de graphisme genre sur jvc.com des trucs très amateurs et de temps en temps y'a des annonces qui demandent un logo pour un projet naissants.
Les gars qui postent sur ces forums ne s'attendent pas à un niveau professionnel et ne comptent pas débourser plus de 50 €
Quand y'a ce genre d’annonces c'est un peu la concurrence entre nous pour savoir qui va le faire et avec ce site ça me permet d'avoir plus de chances d'être choisie.

De toute manières les gars qui veulent pas un logo pro et qui ne veulent pas dépenser plus de 50 € trouveront toujours quelqu'un pour leur faire, la seul question est "qui" ?
Et jamais ils n'iront voir les pros pour un logo à 800 €

De plus rien que pour faire des petites bannières le fait d'avoir sur mon site des proposition d'illustrations et de logo ça me permet d'avoir plus de chance d’intéresser le client.

Comment je suis sensé m'améliorer si je ne fais pas pleins de travaux ?
Je m'entraine dans mon coin juste pour moi ?
Du coup pourquoi je n'en profiterais pas pour me faire quelques sous ?
De plus c'est formateur de traiter avec des clients, de feinter et de trouver des astuces contre arnaqueurs qui ne veulent pas payer etc...

Je comprend ton point de vue mais j'ai pas l'impression d'être une menace pour le monde professionnel.

Je vais augmenter mes prix au fur et à mesure que mon niveau progressera.

Contribution le : 27/03/2016 03:47
Signaler

-does-
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@chopsuey

Désolé si j'ai pu paraitre agressif, ce qui n'est pas le cas, juste un peu pantois.
D'ailleurs je ne savais pas que le forum de JVC était devenu une plate-forme de recherche de graphistes au black et à des prix frôlant limite l'esclavage...

M'enfin tu m'excuseras mais faire ça pour 35€ ???



Fais juste attention de ne pas te faire "niquer" car celui qui te commande ça à 35 balles sous couvert d'un vieux compte JVC aura peut-être du mal à mettre 10 fois plus (c'est à dire le vrai prix) pour ta créa suivante.
Vraiment je te dis ça en toute amicalité, aucunement pour te descendre, ne te sous-vends pas !
Des créa à 5 balles tu peux en faire des tas dans ton coin pour remplir ton portfolio ! Ce n'est pas le fait que ce soit en ligne sur un site obscur qui va faire que tu obtiendras le respect des employeurs/clients.
Mieux vaut faire 9 créa pour toi à 0€ puis une à 500€ que 10 à 50€. Une fois que tu seras lancé ça suivra et la 11ème sera à 500/300/400... Mais si tu te lances avec ces tarifs là, la 11ème créa sera toujours à 50€. Tu vois ce que je veux dire ?

Contribution le : 27/03/2016 04:04
Signaler

Blackjackdavey
 0  #45
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
@-does-

Comme t'as l'air de t'y connaitre, tu penses quoi des sites genre upwork ? ça marche bien pour les freelanceer ou c'est de l'arnaque?

https://www.upwork.com/i/howitworks/freelancer/

Contribution le : 27/03/2016 04:55
Signaler

-does-
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 19/04/2007 18:11
Post(s): 3863
Karma: 595
@Blackjackdavey

Je ne connais pas ce site en particulier donc c'est peut-être différent mais il y en a pas mal qui abusent dans le style (d'ailleurs le template wordpress ne laisse pas présager un truc de dingue...), pour le client car il n'aura jamais quelque chose d'aussi pointu et adapté à son entreprise qu'avec un prestataire "vivant" qu'il aura rencontré, mais surtout pour les graphistes.
Si je parlais des indiens et des paki ce n'est pas pour rien...
En fait sur le principe ils ont une base de graphistes inscrits sur le site. >
Une boite se pointe et donne ses "envies". >
Le site lance un "appel" aux graphistes inscrits pour créer un logo selon les critères du client. >
Les graphistes créent chacun chez eux un logo >
Le site propose 50 logos à son client, il doit en choisir 5. >
Le client demande les modifs qu'il souhaite sur les logos choisis >
Les modifs faites, le client choisi son logo >
Celui qui a été choisi est payé genre 50 balles, les 4 autres arrivés en finale prennent une petite contribution (genre 10 balles). Les 45 autres ont bossé pour rien.

Tu comprends vite qu'il faut débiter à mort et/ou se satisfaire d'un salaire digne du RSA pour vivre exclusivement de ce genre de plate-forme.

Contribution le : 27/03/2016 05:26
Signaler

Bend_ua
 0  #47
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Bon heureusement que @-does- est la pour bien expliquer, car quand je vois ça, je rigole bien ! Upwork est pas une mauvaise plateforme je pense (j'ai commencé sur Elance et trouvé qq contacts la haut, mais clairement, il y a à boire et à manger). On va dire que ca permets de faire ses premières armes.

Ce qu'il faut éviter, c'est de vendre ses services et d'aligner ses prix sur les moins chers pour être compétitifs. Sauf que les plus compétitifs, ils habitant pas en France mais au Pakistan ou en Thailande ou je sais pas où, et : ne paie pas de taxes, pas d'impots, ont un niveau de vie 10 fois inférieur au notre, etc..

Donc tu peux pas concurrencer ça, c'est bête mais c'est comme ça. Et pour toi @chopsuey faut que tu définisses ta clientèle avant de te lancer. Soit tu auras des clients à faible budget, et là tu vas proposer des offres en rapport avec ta clientèle, soit tu cherches plutôt des clients à moyen/gros budget, et là tu proposes plus du tout les mêmes services, tu bosses pas de la même manière, etc..

Et c'est simple, si tu passes 8h à bosser sur un logo, que tu vends ensuite 50€, tu fais un petit calcul :

50/8 = 6,25€ de l'heure, sauf que si tu déclares ça, tu enlèves en moyenne 20%/25% (suivant si t'as l'ACCRE ou pas).

Ce qui donne : 50€ *80 /100 = 40€. Et la tu tombes à 40/8 = 5€. Bravo, tu travailles officiellement pour 5€, ce qui est le tarif horaire d'un ouvrier dans un pays du tiers monde !

Contribution le : 28/03/2016 12:01
Signaler

chopsuey
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Bend_ua

Je comprend ce que tu veux dire, mais le problème c'est que je débute vraiment.
A la limite comme tu peux le voir avec le dessin du zombie je ne débute pas en illustration, je dessine depuis très longtemps etc (même si ça reste un dessin largement améliorable, qui a plusieurs défauts) mais pour ce qui est des logos... j'en ai fais 5 ou 6 dans ma vie quoi...

hier soir j'étais en contact avec un client, il voulait un logo pour son site, je lui ai dis que je pouvais le faire pour 30 € si il ne me demandais pas 50 modifications et qu'il n'étais pas trop exigeant...
Il m'a dit que ça faisais trop cher et qu'un pro lui avait proposé pour 50 €
Je lui ai montré ce site: http://www.kob-one.com/tarifs pour qu'il constate que normalement ça se négocie bien plus cher.
Puis il a demandé à voir mes productions... j'ai pu lui montrer que 3 4 trucs (par ce que je débute) et ça à pas eu l'air de l'emballer par ce qu'il ne me répond plus.

Du coup malgré que je sous vend mes prix tel un travailleur du tiers monde, j'ai l'impression de passer pour un prétentieux qui se sent plus pisser 😞

Contribution le : 28/03/2016 12:31
Signaler

Bend_ua
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@chopsuey

Je vais t'expliquer pourquoi : c'est simple, pour certains, même un logo de top qualité pour 1€, ce sera toujours trop cher. C'est toi qui définit les prix, si les gens n'ont pas d'argent, ça sert à rien de chercher à travailler avec eux. Point barre.

Moi aussi je peux arriver chez le mec et lui dire "ce que tu fais c'est pas mal, mais j'ai trouvé un mec qui bosse mieux que toi, et qui me coute 10 fois moins cher". Tu verras ce qu'il va te répondre:p tout le monde essaie de négocier les prix, et pour ça tu peux mentir, faire marcher la concurrence, faire du chantage, enfin tous les coups de pute qui sont bons pour gagner de l'argent. Faut pas être trop "gentil" devant ces personnes, t'as un prix fixe, tu peux limite baisser de 10%, ou alors proposer un étalement du prix sur 2 ou 3 mois, mais pas plus.

Même si tu débutes, tu peux trouver des contrats qui sont corrects, mais tu es pas non plus un esclave ou un mec qui vit d'amour et d'eau fraiche.

Ton dessin est sympa ouais, c'est le genre de trucs qu'on retrouve pour les gens qui font des petits jeux mobiles, ou des jeux à faible budget. Limite tu peux regarder si ça intéresse des gens.

Contribution le : 28/03/2016 12:43
Signaler

Poum45
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

@-does- a écrit:
Tu m'étonnes qu'après les clients tiquent sur le tarif d'un projet pro qui est déja "pas cher" si des gugus leur proposent des trucs à prix "cadeau" juste pour se payer leurs clopes.


Pas trop d'accord mais je m'explique.
Ma graphiste voulant faire le tour du monde sur 6 mois m'a laissé un peu dans le caca pour les urgences.
Donc, j'ai pris Google et cherché des graphistes.
J'ai dû parcourir une bonne centaine de sites et il est clair que je n'aurais pas perdu de temps avec un site comme celui présenté ici.

En effet, pour un graphiste ce site et son contenu font très amateur.
Et encore, il ressemble plus à un blog qu'à un site.

Je ne dis pas ça pour être méchant. Juste pour répondre à Does comme quoi, il n'y a aucune concurrence entre chopsuey et les pros. Ce sont deux mondes à part.

Contribution le : 28/03/2016 13:19
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Khaas
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2011 10:39
Post(s): 453
Karma: 1261
Haha !
La pochette de Line Kipit c'est très drôle, un ami m'a fait rencontrer le groupe récemment, et justement je me disais que j'aimais bien leur logo.

Le monde est petit 🙂

Contribution le : 28/03/2016 19:37
_________________
Madame Latit'tarte
Signaler

chopsuey
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Bend_ua

Citation :
Même si tu débutes, tu peux trouver des contrats qui sont corrects, mais tu es pas non plus un esclave ou un mec qui vit d'amour et d'eau fraiche.


Ben je vois pas trop où ? les clients qui sont près à mettre plus de 50 € en principe veulent voire un portfolio bien fournis etc... moi j'ai pas grand choses.
Tu as un site en particulier à me conseiller ?

Citation :
Ton dessin est sympa ouais, c'est le genre de trucs qu'on retrouve pour les gens qui font des petits jeux mobiles, ou des jeux à faible budget. Limite tu peux regarder si ça intéresse des gens.


Je traine(ais) aussi beaucoup sur les forums en lien avec la création de jeux.
Il y'a souvent des annonces de personnes qui recrutes du monde dont des graphistes pour des projets parfois asse solide et intéressent mais systématiquement les gars disent qu'ils n'ont pas beaucoup d'argents et que la personne serra payé en % des bénéficient sur les ventes...non merci.


@Khaas

😃 sérieux ? je suis le violoniste du groupe.
C'était quand ? j'y étais pas du coup ?

Contribution le : 28/03/2016 22:48
Signaler

Khaas
 0  #53
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2011 10:39
Post(s): 453
Karma: 1261
@chopsuey
Ah ba c'est amusant ça 🙂

Je n'ai rencontré que Loïc et Ninon, c'était à l'anniversaire d'un très bon ami à moi, un certain Tommy si tu connais, fin Janvier dernier à Ecoche.

Ils nous ont fait plusieurs interprétations de bon matin en guise de réveil, c'était sympa 😃

Contribution le : 28/03/2016 23:30
_________________
Madame Latit'tarte
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/03/2016 23:52
Signaler

chopsuey
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Khaas Bordel c'est vrais que le monde est petit des fois XD
La soirée c'était pas un truc à thème, déguisé ?
Je connais pas tommy mais tu connais peu être Thibaud ?

Contribution le : 28/03/2016 23:56
Signaler

chopsuey
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekdaFreak

Citation :
les autres bannières et logo n'importe qui dont moi qui suis loin d'être un graphiste est capable de le faire... D'ou le pourquoi du prix. Suffit d'avoir photoshop et 5 minutes devant toi avec un tutoriel sur youtube et c'est parti.


Tout dépend du logo.
Va dire ça à un pro qu'il faut juste avoir vue des tutos photoshop pour faire un logo...
Déjà un logo tu le feras sur illustrator pas sur photoshop.
Et puis ceux qui ne savent pas dessiner font toujours les même styles de logo genre des ecussons avec pleins d'effets hyper kitch..

tu le fais comment ce logo si tu sais pas dessiner ?
ipfs QmVP8y2om47GxaazooFogjEXTKxxL1utQzGzmLpaU7tru5

Il suffit de voir des tutos photoshop ?

C'est sûr que pour faire ça : ipfs QmT7WiEC3xx2aZHpNkWhbE8aY3drsLcf4teyepvaRyDwVz

T'as pas besoin de savoir dessiner ni d'aller sur illustrator :roll:

Contribution le : 29/03/2016 00:09
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 29/03/2016 00:19
Signaler

chopsuey
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@NeekdaFreak

Citation :
la chauve souris et la tête de gorille en vectoriel ça oui je le fais en 3mn chrono


C'est à peine vexant :lol:
Tu sais qu'avant ça y'a eu des croquis des essais des ratés de la recherche/documentation et une vrais réflexion ?
Le logo chauve souris je l'ai fais pour un groupe de musique, crois moi ça a pas pris 3 min ni 30
Peu être que c'est toi qui devrais te lancer dans la création de logo t'as l'air d'avoir un don.

Contribution le : 29/03/2016 00:28
Signaler

Khaas
 0  #59
Je m'installe
Inscrit: 28/01/2011 10:39
Post(s): 453
Karma: 1261
@chopsuey
Thibaud oui, si c'est celui qui ressemble à Mathieu Sommet (on l'a emmerdé un moment avec ça), alors oui c'est lui, mais idem je l'ai rencontré à la soirée. Très belle rencontre d'ailleurs.

C'était...soirée déguisée en quelque sorte, fallait arriver en tenue de ski je crois, je sais plus.

Sinon pour le débat talent, pas talent...j'y connais rien moi, alors tout me parait super joli et super dur à faire :lol:

Contribution le : 29/03/2016 00:40
_________________
Madame Latit'tarte
Signaler

chopsuey
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Khaas

Oui c'est bien lui 😃
Et ouais ok c'était bien cette soirée à laquelle je ne suis pas allé 🙂

Contribution le : 29/03/2016 00:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.