Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 »


Insert
 0  #81
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Insert

C'est juste que je considère chaque individu comme n'appartenant qu'à lui même. Donc pour moi en aucun cas un enfant ne pourrait être un "droit" pour ses parents.


( et pour les maladies héréditaires, je trouve complètement irresponsable et égoïste pour ceux qui en sont atteints de procréer 😛 )


Faut voir ce qu'on met sous "maladie héréditaire"...
Si le gêne est récessif, que même avec les gênes, tu ne développes pas forcément la maladie, etc.
C'était pour l'exemple quoi.


Bref, je dis pas qu'un enfant est un droit pour ses parents, plutôt que se reproduire est un espèce de "droit" (?) inaliénable et que c'est tout autant un crime de retirer ce droit à ceux qui l'ont que de tuer quelqu'un ou de torturer quelqu'un ou n'importe quel autre crime que tu veux.

Contribution le : 09/08/2016 19:32
Signaler

 0  #82
Fantôme
Citation :

@Arsenick a écrit:
je pense aussi qu'il faut sortir du format marteler par les médias: un légumes moche et pas calibré est tout aussi bon que le beau légumes bien droit.

Comme la bite en fait 😃

Contribution le : 09/08/2016 20:52
Signaler

Wamou
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Arsenick

Ben ouais mais j'ai pas particulièrement envie de manger d'insectes à titre personnel.
Je préfère largement une société où on est moins nombreux et où on peut choisir de manger ce que l'on veut qu'une où on est plus nombreux et il faut planifier ce que chacun a le droit de manger.

Quant à l'urbanisation, même si on utilise des matériaux moins polluants, il faut quand même de la place pour parquer tous ces humains à moins de faire vivre les gens dans des volumes complètement réduits.

Et vu que les gens se regroupent dans des grosses villes, ça veut dire quand même beaucoup d'énergie utilisée à ces endroits là, beaucoup de déchets, etc ...


( et pour les crématoriums, il faut quand même un carburant pour obtenir la chaleur ... ça aurait un impact, mais pas suffisant )


Puis en quoi, sérieusement serait ce dérangeant de réduire la population terrestre ? N'est on pas arrivé à un stade où on est assez intelligents pour pouvoir s'épanouir sans avoir besoin de reproduire le schéma "se marier, faire des bébés, attendre les petits enfants" ? u_u


Oulà je t'aime d'amour toi... 😃 😃 😃

Contribution le : 10/08/2016 02:37
Signaler

Drakkaru
 0  #84
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
Suffit de faire qu'un seul gosse et que tout le monde fasse pareil !

Contribution le : 10/08/2016 02:40
Signaler

Wamou
 0  #85
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@zolive a écrit:
@Wamou Citation :

La famine du 19° à fait en sorte qu'une anomalie génétique (la conservation de la lactase) à permis la survie d'une partie de la population, population qui a transmis cette anomalie qui au fils du temps est devenu la norme en Europe (principe de la survie du plus apte cf Darwin).

Le fait de continuer à digérer le lactose n'est pas juste du à des campagnes médiatique, il y a une origine historique et culturel.

Maintenant viens pas me dire que tu n'absorbes jamais de lactose (donc pas de glace, de pain, de yaourt, de fromage,...) parce que l'être humain est pas censé en manger. A ce titre autant demander à ce qu'on nourrisse les panda avec de la viande parce qu'ils ne sont pas fait pour un régime herbivore...


T'es vraiment a coté de la plaque toi...
On ne parle pas de la digestion du lactose... Le lait n'est pas fait pour être bu par un enfant, ado ou adulte, (tout comme les autres produits laitier) rien avoir avec une origine culturel ou je ne sais quoi.

Tu te souviens de la pub "les produits laitiers c'est nos amis pour la vie ?"

Ne me dis pas que tu es asse idiot pour y avoir (lait) cru ?

Alors je t'explique: Le lait, faut le vendre. Mais pas rentable si c'est uniquement pour les enfants. Coup de génie, on va faire croire que c'est bon aussi pour l'adulte, ils vont bien finir par digérer cette putain de lactose.
Effectivement, dans les pays ou ils font ce commerce, ils finissent (une partie) par le digérer.

Quand on force un organisme a digérer un produit pour lequel il n'est pas destiné, forcément, cela cause des dégâts. (renseigne toi sur les études faites sur ce sujet)


Le soja, cela te dit quelque chose ? et pourquoi on en trouve dans les magasins alimentaire, alors que c'est à l'origine un produit uniquement destiné aux animaux ?

Je te laisse chercher...


Ces mots ne sont pas les miens... 😃 😃 😃

Contribution le : 10/08/2016 02:45
Signaler

 0  #86
Fantôme
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Wamou Ok alors explique nous comment on réduit la population?
Parce que ça a beau te gonfler de ne pas entendre ce débat là, c'est complêtement normal parce que personne ne veut éradiquer qui que ce soit (du moins publiquement) et la stérilisation ou limiter le nombres d'enfants, ça pose de gros problèmes éthiques et de liberté.

Alors vas-y, on t'écoute, qu'est-ce que tu propose?


Tu fais ce que tu veux... Comme tout le monde sur la planète !
Mais c'est facile de dire "Ohhh oui les politiques et entreprises niquent la planète blablabla..."

Personnellement, je n'ai pas d'enfants, et n'en ferais pas. Je cultive mon potager et ne jette strictement aucune nourriture, je fabrique également tout ce que je peux me faire et ainsi éviter de l'acheter à une multi-nationnale (ex : savons, déo, shampoing, meubles, bières, quelques fromages...).
Si je dois acheter quelque chose, je le fait localement autant que possible, et d'occasion.

Bref. Des actions j'en fait et je n'ai pas de leçon a donner a qui que ce soit.
Par contre dans le débat je ne fait pas que gueuler, j'agis... Et toi ?


Mais si tu ne fais pas d'enfant, pour qui agis-tu ?

C'est très paradoxal comme raisonnement.

Contribution le : 10/08/2016 02:48
Signaler

Crazy-13
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Pour bien faire les végétariens devraient manger ceux qui ne le sont pas tant qu'il est encore temps, le problème ça ne ferait plus d'eux des végétariens et se feraient bouffer à leur tour, est-ce à cela que la fin du monde ressemblera ?:-o

Contribution le : 10/08/2016 02:48
Signaler

Wamou
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 20/07/2011 15:33
Post(s): 2643
Karma: 1243
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Citation :

@Wamou a écrit:
Citation :

@Imnothere a écrit:
@Wamou Ok alors explique nous comment on réduit la population?
Parce que ça a beau te gonfler de ne pas entendre ce débat là, c'est complêtement normal parce que personne ne veut éradiquer qui que ce soit (du moins publiquement) et la stérilisation ou limiter le nombres d'enfants, ça pose de gros problèmes éthiques et de liberté.

Alors vas-y, on t'écoute, qu'est-ce que tu propose?


Tu fais ce que tu veux... Comme tout le monde sur la planète !
Mais c'est facile de dire "Ohhh oui les politiques et entreprises niquent la planète blablabla..."

Personnellement, je n'ai pas d'enfants, et n'en ferais pas. Je cultive mon potager et ne jette strictement aucune nourriture, je fabrique également tout ce que je peux me faire et ainsi éviter de l'acheter à une multi-nationnale (ex : savons, déo, shampoing, meubles, bières, quelques fromages...).
Si je dois acheter quelque chose, je le fait localement autant que possible, et d'occasion.

Bref. Des actions j'en fait et je n'ai pas de leçon a donner a qui que ce soit.
Par contre dans le débat je ne fait pas que gueuler, j'agis... Et toi ?


Mais si tu ne fais pas d'enfant, pour qui agis-tu ?

C'est très paradoxal comme raisonnement.


Ah bon ? Et en quoi ? :roll:

Contribution le : 10/08/2016 02:49
Signaler

 0  #89
Fantôme
@Wamou

Bah concrètement, pour quoi et pourquoi agis-tu ?

Contribution le : 10/08/2016 03:10
Signaler

Crazy-13
 0  #90
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
@Dimebagou il agit pour l'ensemble des habitants de la planète, et @Wamou ne joue pas les nombrilistes qui ne font des efforts que pour eux même et/ou leur(s) progéniture(s), je trouve ça très altruiste.

@Wamou désolé si j'ai ( mal ) répondu pour toi, mais je pense que ma réponse est approprié par rapport à ta façons d'agir, mais je peux me tromper. 😉

Contribution le : 10/08/2016 03:12
Signaler

 0  #91
Fantôme
Jamais je n'aurai le courage ou la folie de vouloir laisser un monde propre dans lequel je n'aurai laissé aucune trace.

Je vais bientôt être papa (par surprise) et je m'en battais les couilles du monde que j'allais laisser plus tard.

Maintenant, c'est différent.

Je ne comprends toujours pas comment et surtout POURQUOI @Wamou fais ces choses. L'altruisme, je n'y crois pas. Nous sommes humains.

Contribution le : 10/08/2016 03:30
Signaler

Crazy-13
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
j'essaie d'être le plus altruistes possible au quotidien avec des inconnus que je croise et à qui je peux venir en aide, autant pour ceux que je ne vois pas, je me bats les steaks, n'ayant ni femme ni enfant ( à ma connaissance ), j'essaie de vivre ma vie de la manière la plus agréable qui soit, osef la terre qu'on quittera bien avant qu'elle ne meurt. :roll:

Contribution le : 10/08/2016 03:49
Signaler

 0  #93
Fantôme
@Crazy-13

C'est exactement ça. Merci.

Tu es altruiste avec les gens dans la rue car consciemment on inconsciemment tu attends une réaction.

Un autre argument contre l'altruisme humain :

Le nombre de fois où j'ai vu des "Il faut sauver la planète !"

Mais cette phrase est complètement fausse.

C'est plutôt "Il faut sauver l'humanité".

La pollution ne va pas détruire la Terre mais les êtres vivants (et encore, l'adaptation se fait très bien) actuels.

Contribution le : 10/08/2016 03:58
Signaler

Crazy-13
 0  #94
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
c'est ça, même si on a besoin de la terre, alors qu'elle n'a pas besoin de nous pour vivre ( loin de là ). :oops:

Contribution le : 10/08/2016 04:03
Signaler

PPilou
 1  #95
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Donc si je suis ce que tu dis : la supplémentation en B12 est du même ordre que l'injection d'insuline. Mais pour toi la B12 créée en labo c'est de la merde.... Donc l'insuline c'est de la merde ?

Bon on a déjà eu cet échange mais je me dois de réécrire tout ça :

- L'argument Vegan aujourd'hui c'est : Grâce au progrès technologique nous pouvons créer de la B12 et donc nous (l'humain) n'avons plus besoin de manger de produits issus de l'animal pour vivre.
Après si tu pense que c'est plus juste (bien ?) de manger une vache plutôt qu'une bactérie, ça reste ton point de vue. Mais non je ne peu pas te laisser dire que le veganisme n'est pas viable.

- Sache aussi qu'aujourd'hui dans beaucoup d’élevages les animaux sont supplémentés en B12 (et pleins d'autres choses). Mais ça, ça te dérange pas je suppose. Au même titre, la vitamine je ne sais quoi qu'on va foutre dans ton jus de fruit ça ne te dérange pas non plus ? Ou même les medocs créés en labo que tu prend.... etc etc


- Pour ce qui est du soja :

"La consommation de soja en France est à 90% destinée à nourrir le bétail"
source

=> tu peu te faire une idée du reste de l'élevage mondial.

- Pour ce qui est des protéines :

Je vais te donner un super secret : Y'en a partout dans le monde végétal ! Donc mange de tout et ta vie sera magnifique.





Ah et j'ai failli oublier :




Contribution le : 10/08/2016 04:29
Signaler

 0  #96
Fantôme
Oui mais le besoin en eau des vaches, si on arrête de les bouffer, il va grimper, non ?

😃

Edit : Oh et puis le deuxième Graph me rassure. Je pollue BIEN plus avec ma voiture qu'en mangeant. Je vais donc prendre le tram plus souvent mais continuer de manger comme un porc.

De plus si tes KM sont exacts, la consommation de viande et de produits laitiers représentent une infime partie.

Contribution le : 10/08/2016 04:35
Signaler

PPilou
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
C'est un troll ta question ?


=> C'est sur si il n'y a que toi qui continue cette habitude de consommation tout ira bien.

Mais pense à l'impact bénéfique de la population mondiale qui diminue sa production de co2 par 7 (et si tu passe du omni non bio à vegetalien bio tu divise par 16....)

(ah et oui diminuer par 3 sa production de co2 en arrêtant lait et oeufs, c'est complètement négligeable)

Contribution le : 10/08/2016 04:51
Signaler

Lorihengrin
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Dimebagou

j'vais répondre aussi vu que je ne veux pas non plus de progéniture, à titre perso j'agis pour tous les habitants non humains de la planète 🙂

Contribution le : 10/08/2016 08:22
Signaler

 0  #99
Fantôme
@Lorihengrin

J'ai vraiment du mal à saisir le concept.

Peut-être que ma définition de la mort (le néant absolu) y est pour quelque chose.

Contribution le : 10/08/2016 08:43
Signaler

Arsenick
 0  #100
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@PPilou a écrit:
Donc si je suis ce que tu dis : la supplémentation en B12 est du même ordre que l'injection d'insuline. Mais pour toi la B12 créée en labo c'est de la merde.... Donc l'insuline c'est de la merde ?


Ta démarche est malhonnête: a quel moment je dis que c'est de la merde?
Au passage, sans ces OGM mon espérance de vie se calcul en mois...


Citation :

Après si tu pense que c'est plus juste (bien ?) de manger une vache plutôt qu'une bactérie, ça reste ton point de vue. Mais non je ne peu pas te laisser dire que le veganisme n'est pas viable.


A quel moment je parle de manger une bactérie? On modifie une bactérie pour lui faire produire une molécule qui sera récupérer et c'est la molécule qu'on consomme pas la bactérie!
Et non il n'est pas viable parce que ce n'est pas une alimentation équilibrée sans un apport pharmaceutique.

Citation :

Sache aussi qu'aujourd'hui dans beaucoup d’élevages les animaux sont supplémentés en B12 (et pleins d'autres choses). Mais ça, ça te dérange pas je suppose. Au même titre, la vitamine je ne sais quoi qu'on va foutre dans ton jus de fruit ça ne te dérange pas non plus ? Ou même les medocs créés en labo que tu prend.... etc etc


Mais moi je n'ai pas le mauvais gout de prétendre que mon régime alimentaire est sain et équilibré...
Typiquement une réaction de végan: dès qu'on critique votre mode de vie c'est direct "oui mais vous c'est pas mieu!".

Citation :

Je vais te donner un super secret : Y'en a partout dans le monde végétal !


Toutes les protéines ne contiennent pas les même acides aminées... or certain AA ne sont disponible en quantité suffisante que dans les protéines d'origines animales.
Donc c'est bien gentil d'arrivé avec tes certitudes mais si c'est pour dire une énormité, tais toi ^^.


Citation :
Donc mange de tout et ta vie sera magnifique.

Dixit le gars qui dis qu'il ne faut pas manger de viande!
Pour ma part je tente d'arriver à : 1/2 légume 1/4 féculant 1/4 viande.







Donc au final ton propos oscille entre le ridicule et le malhonnête, bravo belle performance!


Ha et au fait:
Citation :

- Pour ce qui est du soja :

"La consommation de soja en France est à 90% destinée à nourrir le bétail"
source

=> tu peu te faire une idée du reste de l'élevage mondial.


Le soja c'est une plante donc on parle de plantation, pas d'élevage... :lol: 😎 😃
Sans compter que ce n'est pas parce que la France le fait que c'est partout pareille, c'est aussi ridicule que de dire "99% des gens en France parle français => tu peux te faire une idée de la langue mondiale".

Contribution le : 10/08/2016 09:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.