Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


 0  #21
Fantôme
@yakow J'aime pas les saloperies qui tentent de piquer le boulot des autres, ça me fout de l'urticaire! Mais même là, t'as encore un mec qui va te servir son discours du "nan ça ne créé pas de chômage, tu seras payer à ne rien foutre pendant que le camion s'occupera de tes livraisons" Et moi j'ai juste envie de répondre "bah oui, et le poney arc en ciel tu l'as vu mon con?" 😃

Sinon on va rire quand le truc va se pointer pour décharger. Qui c'est qui manœuvre? Parce que j'ai déjà livrer à certains endroits, je met au défi n'importe quel robot de faire la manœuvre (déjà rien que pour deviner où tu es censé te garer, c'est chaud)... :bizarre:

Contribution le : 25/10/2016 23:48
Signaler

 0  #22
Fantôme
@Hetzer70

Ben si quelqu'un t'a dit ça, ou bien c'est une tache, ou bien il essaye de t'enfumer, ou les deux.

Sinon c'est pas demain que les camions autonomes vont remplacer TOUS les chauffeurs, clairement, mais pour les semi qui font les trajets entre hubs, là je parie un doigt qu'en 2040 y'en a plus un seul.

Puis faut pas voir ça comme ça, c'est con à dire mais est-ce que tu considères que les panneaux publicitaires sont coupables d'avoir pris le boulot des crieurs publics?
Faut bien admettre que les humains ne sont pas les meilleurs toutes catégories, on fait des machines qui font le boulot beaucoup mieux que nous dans certains domaines, et dans d'autres moins bien mais 24/24...
Encore récemment je vidais des semi avec mes petites mains, et c'est clair que le boulot est pas faisable par un robot parce que c'est chargé avec les pieds, les cartons sont en vrac, les palettes éventrées, c'est juste pas possible pour une machine. Par contre si tu conditionnes tout dans des beaux petits bacs ou sur des palettes qui ne dépassent pas etc, c'est pareil, y'aura plus d'agents de quai.
Y'a des métiers qui vont beaucoup diminuer voire disparaître, c'est assez clair pour moi, mais c'est pas forcément un mal si c'est bien géré.

On en parle dans le bar :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic161657.html

Contribution le : 25/10/2016 23:59
Signaler

 0  #23
Fantôme
@yakow Mouais, enfin le revenu de base, j'y crois pas moi... Qui va financer? Les entreprises? Lol... 😃

Mais c'est un autre sujet du coup et je suis déjà intervenu sur le topic. J'ai pas grand-chose à ajouter...

Que google s'amuse avec ses nouveaux jouets, moi je reste au chaud dans la cabine...

Contribution le : 26/10/2016 00:05
Signaler

 0  #24
Fantôme
Citation :

@Hetzer70 a écrit:
@yakow J'aime pas les saloperies qui tentent de piquer le boulot des autres, ça me fout de l'urticaire! Mais même là, t'as encore un mec qui va te servir son discours du "nan ça ne créé pas de chômage, tu seras payer à ne rien foutre pendant que le camion s'occupera de tes livraisons" Et moi j'ai juste envie de répondre "bah oui, et le poney arc en ciel tu l'as vu mon con?" 😃

Sinon on va rire quand le truc va se pointer pour décharger. Qui c'est qui manœuvre? Parce que j'ai déjà livrer à certains endroits, je met au défi n'importe quel robot de faire la manœuvre (déjà rien que pour deviner où tu es censé te garer, c'est chaud)... :bizarre:


Désolé mais on est dans l'ère du tout automatique, c'est comme ça. Demain un chauffeur de camion sera gestionnaire de flotte autonome, comme une caissière est devenue contrôleuse dans les caisses automatiques, les temps changent et je trouve que ça à du sens de faire ça avec les poids lourds, une IA ne se fatigue pas. Pour ce qui est des manœuvres difficiles, si t'es capable de le faire le software autonome saura le faire encore mieux et au cm prêt à chaque fois, suffit de lui apprendre la manœuvre la première fois.

Contribution le : 26/10/2016 10:33
Signaler

Koreus
 0  #25
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75214
Karma: 36901
Rien de neuf ici, juste de la pub 😕

Contribution le : 26/10/2016 14:53
Signaler

GrosBill
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77

Contribution le : 26/10/2016 15:36
Signaler

rajule
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 04/09/2014 11:29
Post(s): 33
ipfs QmST1Ca4QTbLRD2MtaUsFQFkBi9dFTc1bN7dtGMrLPHR4Q

Suis-je le seul à avoir eu comme image celle-ci ??

Contribution le : 26/10/2016 15:37
Signaler

 0  #28
Fantôme
@NeekyLarson Le problème c'est que le software, il va devoir deviner où il est censé garer le bahut!

Dans les grosses boites c'est simples: tout est indiqué, il y a un emplacement prévu.

Dans les petites sociétés, ça va être drôle! C'est jamais au même endroit, y'a pas toujours quelqu'un de dispo pour décharger, enfin bref c'est de l'aléatoire... :bizarre:

Contribution le : 26/10/2016 20:02
Signaler

SushiCircus
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 10/05/2016 22:53
Post(s): 1552
Karma: 733
@Hetzer70
Je te rassure le fret automatisé de bière dégueulasse n'est pas pour demain, enfin devant chez moi.

@rajule Bien vu ! Homer nous avais prévenu !

L'automatisation des taches, l'automation devrait s’accompagner d'une certain élévation du niveau de l'ouvrier technicien ou ingénieur. Celà aurait déjà dû commencer il y a un moment.

Si il n'y a personne derrière une machine, on est pas dans la merde.
Le machin nous réduira à rien. En même temps c'est peut être le C derrière la machine qui fera son machin et nous réduira à rien.

Contribution le : 26/10/2016 21:12
Signaler

Crazy-13
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8339
@rajule j'ai eut la même. 😉

Contribution le : 26/10/2016 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.