Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Geo-graphic
[Idées Restaurant] Vos expériences, vos conseils !
 2  #1
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246


Vous avez récemment mangé dans un restaurant qui vaut le détour ou bien vous êtes tombés dans un triste attrape-touriste ?
Du petit troquet au restaurant gastronomique, partagez vos découvertes et vos conseils !

Bien sûr, ça fonctionne aussi pour les bars !



Contribution le : 03/12/2016 16:49
Signaler

Geo-graphic
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Et j'inaugure ce topic avec une question :

Amis lyonnais, connaissez-vous un bon restaurant japonais qui propose des nouilles sautées ?

Contribution le : 03/12/2016 16:52
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Et j'inaugure ce topic avec une question :

Amis lyonnais, connaissez-vous un bon restaurant japonais qui propose des nouilles sautées ?


Alors, non, mais j'm'en fous je vais faire de la pub poue un autre resto lyonnais.

Allez au restaurant Les Sept Pêchés du Plateau sur la Croix Rousse. C'est un espèce de "bouchon" comme on dit chez nous, mais avec plein de trucs en plus:
- On peut y lire plein de BD
- On peut emprunter des sombreros ridicules si y a trop de soleil à une table sans parasol (bon c'est pas la saison)
- Le menu est super rigolo
- Le patron est super rigolo
- C'est bon

Prenez la salade guignol. C'est une énormissime salade lyonnaise très bonne (avec même des petites quenelles poelées). Je vous mets au défi de la finir. Et c'est pas cher du tout.

Et j'ai pas d'actions dans ce resto, c'est juste parfaitement l'esprit Croix Rousse, et ça me manque. Mais je reviens un peu sous peu

Contribution le : 03/12/2016 17:15
Signaler

Geo-graphic
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@jeremyone Ah bah merci, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd 🙂

Contribution le : 03/12/2016 17:20
Signaler

Invité
 5  #5
FantômeInvité
Moi j'aime manger au calme, donc il est hors de question que je file mes bonnes adresses à une bande de punks.

Contribution le : 03/12/2016 18:44
Signaler

Surzurois
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Pour les amis koreussiens de la pointe bretonne : Le Boeuf sur le quai à Brest !

Un bon resto de viande rouge de qualité qui est cuite à la perfection au feu de bois 😛 le tout servi avec des pommes de terre grenaille et de la salade à volonté... et ils ont une moutarde maison,... un régal :coeur:
Les prix sont assez élevés, mais ça vaut tellement le coup...

EDIT :
Pour Brest, je rajouterais : Le Crabe Marteau pour les amateurs de fruits de mer, le Comptoir du Burger, pour les burgers (apparemment il y aurait eu du changement, donc à voir si c'est toujours d'aussi bonne qualité)

Contribution le : 05/12/2016 11:10
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité
Lacanau Océan

Vous cherchez une terrasse avec vue sur la mer qui ne soit pas un attrape touriste ? J'ai une adresse. C'est pas non plus ZE bonne adresse, car, Lacanau oblige, cela reste touristique et commercial. Comprendre : c'est souvent bondé. Malgré tout l'équipe est sympathique et souriante, les plats sont très bons et suffisamment copieux (si j'étais rassasié, vous le serez aussi mais ne vous attendez pas à vous exploser le bide). On y trouve un peu tous styles de cuisine (basque, landaise, bien sûr, mais aussi quelques spécialités d'outre-mer), j'ai l'impression que c'est selon l'humeur du cuistot.

Bref, ce restaurant, c'est L'Assiette !


Saint-Médard-en-Jalles

Si vous vous rendez vers les plages des Landes du nord, j'ai trouvé un peu par hasard une crêperie sympathique. La cuisine est bonne sans être dingue, les rations sont honnêtes sans être dingues, mais c'est pas très cher et surtout... surtout... le patron est très sympa. Il s'attable avec vous pour discuter des temps anciens, de sa Bretagne natale qui lui manque, du temps qui passe, des gens qu'il a rencontré. Un mec cool !

Bref, cette crêperie c'est Belle Île, 66 chemin du Mayne d'Estève, Saint Aubun de Médoc. Suivez les drapeaux bretons depuis la Route de Lacanau:p


Bordeaux

Envie d'un Indien ? J'me suis fait une soirée dans un restaurant à se péter le bide pour ~20€. Une carte qui foisonne de plats et d'entrées, y'en a pour tout les goûts, y'a des plats végétariens. Et bordel qu'est-ce que c'est bon ! Ça envoie du lourd.
L'Équipe est cool, pour peu qu'elle ai le temps de l'être... parce qu'il y a souvent du monde, quand même ; c'est situé en périphérie de Sainte-Catherine. La déco est criarde, mais on est quand même bien dépaysé... quand la musique qui passe n'est pas d'la transe-psy indienne XD

Bref, cet Indien c'est Le Rajwal. Apparemment bien connu des Bordelais.


Sinon... envie d'un Thaï sur le pouce ? Y'a une micro-cantine qui propose des bon gros bols de pad, de curry, et autres spécialités Thaï. C'est bon, on est servi rapidement, modèle fastfood franchisé, faut pas s'attendre au bouiboui caché et pénard, c'est en plein Sainte-Catherine.

Bref, j'en ai marre de mes brefs... C'est Pitaya. Une chaîne qui gagne à être connue.


Ceci dit, je suis à la recherche d'un vrai bon Thaï sur Bordeaux. Une petite adresse où on voyage gustativement...Ça me manque 😞


Savigny-sur-Orges (91)

Si vous passez par là, pas loin de l'A6 il y a le Vivaldi restaurant italien somme-toute convenable mais qui gagne à être connu pour les quantités astronomiques contenues dans ses plats et ses pizzas (même moi j'ai du mal à les finir... et pourtant je mange comme quatre). C'est bon, l'équipe est sympa, le patron vous sert avec un sourire infaillible. Par contre... c'est bruyant... quasiment toujours blindé de monde.


Bondoufle (91)

À quelques minutes de la N104, pas loin de l'échangeur de Sainte-Geneviève-des-Bois, il y a un japonais, le Noboru, qui mérite la peine d'être visité. Je suis toujours impressionné par la fraicheur de leurs produits (c'est meilleur le midi). Comme dans tous restaurant « japonais » on y trouve les classiques menus, les brochettes, les encas chinois qui n'ont rien à faire là... mais leur saumon vaut le détour. Le reste est honnête (largement au-dessus de tous les japonais du coin, en fait). Le patron est sympa... je regrette le temps où il faisait un menu à volonté pour 16€ (11€ le midi). Ça devait le ruiner, il a arrêté x)

Contribution le : 05/12/2016 12:00

Edité par Kevsler sur 7/12/2016 10:50:25
Signaler

WonderSarah
 1  #8
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Pour les amis belges :

@Galora m'a montré le Cook and Book.C'est un concept amusant ou tu manges au milieu d'une sympathique librairie (ou en lisant des livres). Par contre niveau budget, c'est pas ce qu'il y a de moins cher.

Pour ceux qui aiment le sucré, je conseille le glacier Zizi. J'y suis allée pas mal de fois quand j'étais gosse, et j'en garde un super souvenir. Des glaces artisanales et super bonnes !

Contribution le : 05/12/2016 13:00
_________________
Tourangelle chauvine affirmée
Signaler

Biiiiiip
 2  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@WonderSarah a écrit:
Pour ceux qui aiment le sucré, je conseille le glacier Zizi. J'y suis allée pas mal de fois quand j'étais gosse, et j'en garde un super souvenir. Des glaces artisanales et super bonnes !


je déteste ces moments où j'ai tellement de remarques désopilantes à faire que je n'arrive pas à choisir laquelle écrire 😃

Contribution le : 05/12/2016 13:06
Signaler

Galora
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Pour d'autres amis belges... 😃

Les meilleurs pizzas que j'ai jamais mangées à Bruxelles.

Paolo's Idea : des pizzas styles napolitaine, près de la station Schuman au Parc du Cinquantenaire. Elles fondent dans la bouche... comme les glaces Zizi 😃

Contribution le : 05/12/2016 13:11
Signaler

WonderSarah
 1  #11
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
Citation :

@Volvik a écrit:


je déteste ces moments où j'ai tellement de remarques désopilantes à faire que je n'arrive pas à choisir laquelle écrire :-D


Citation :

@Galora a écrit :

Elles fondent dans la bouche... comme les glaces Zizi


Irrécupérables. CMB *******************************************

J'oubliais, pour les Tourangeaux :

- Le Bistrot de la tranchée. Des super plats bien copieux, au TOP. A chaque fois que j'y vais je me régale. En plus, leurs frites sont maison.

Contribution le : 05/12/2016 13:18
Signaler

Geo-graphic
 1  #12
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Des endroits que j'apprécie (plus ou moins) :

Restaurant indien à Paris :

Saravanaa Bhavan, très bon, c'est vraiment du 100% indien.
___________________________________________________________

Restaurant mexicain à Lyon (il en existe aussi un à Grenoble) :

El Sombrero :

Super ambiance, la nourriture est très bonne. On peut s'en sortir pour une vingtaine d'euros si on n'abuse pas de la margarita ^^ (je précise que j'y ai bossé en 2009). Un conseil : pensez à réserver, c'est souvent plein.
___________________________________________________________

La Brasserie Georges

Super cadre pour des spécialités lyonnaises excellentes. Le service peut aller du parfait au décevant selon le serveur qui s'occupe de vous. Les prix sont abordables par rapport à la qualité et aux quantités servies. Les desserts du jour sont plus intéressants que ceux à la carte. Un conseil : le steak tartare !

L'Ouest

L'une des brasseries de Bocuse. C'est un peu plus cher que la Brasserie Georges mais la qualité est là.
___________________________________________________________

Salon de thé à Lyon :

À Chacun sa Tasse

Un très large choix de thés, des gâteaux faits maison (ils font des crumble super bons). Un conseil : ne venez pas à plus de 3 personnes, il y a peu de places.
___________________________________________________________

Bars à Lyon :

The Smoking Dog

Si vous êtes de passage à Lyon et plus particulièrement dans le Vieux Lyon, The Smoking Dog est l'un des bars que je préfère. Il s'agit d'un pub anglais super sympa qui sert des bières pas trop mal (pas de vraie Guinness par contre).

Darts Club des Gones

Bar à fléchettes super sympa. Il s'agit d'un bar associatif, l'inscription à l'année est de 2€ mais ça vaut le coup. C'est vide en début de soirée et plein à craquer en fin de soirée (du coup je préfère venir tôt et finir ailleurs). Le côté que je n'aime pas par contre, c'est le fait que les gens puissent fumer à l'intérieur (il y a une partie non fumeur), mais en début de soirée, aucun problème de fumée.
___________________________________________________________

Fast Food sur Lyon (pas de Mcdo ou Burger King, je n'y mange plus depuis longtemps) :

L'Ouest Express

Le fast food américano/français. Les produits sont frais, on sent une vraie différence avec des mauvais fast food comme Macdonald ou Burger King. C'est super bon sans être plus cher et on peut prendre un vrai dessert ! 10/12€ pour un menu normal. Petit plus : vous pouvez être sûr que c'est de la qualité, mon père a déjà croisé Paul Bocuse lui-même venir chercher son repas là-bas.

Le Gochi

Je le considère comme un fast food japonais même si c'est pas vraiment le cas (quoique). Des assiettes qui circulent devant vous, un menu à volonté à 17€... Si vous voulez manger des sushis, de la viande, c'est un restaurant très sympa, mais méfiez-vous des plats qui circulent quand vous arrivez, j'ai eu une assiette de viande presque froide (pas top). Il y a des menus à 8€ sachant qu'à partir de 8 assiettes, je pense que c'est déjà bien. J'en ai pris 16 parce que je suis gourmand ^^

Contribution le : 05/12/2016 14:10

Edité par Geo-graphic sur 7/12/2016 0:15:46
Signaler

Baba-Yaga
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
Suisse - St-Cergue (VD)
Le rando burger
Super fast food avec produits locaux. La viande est excellente (aussi bien le boeuf que le poulet) et le pain des burgers est top.
(fermé lundi & mardi)

Paris
Breakfast in America. On reste dans le thème du fastfood avec cette enseigne qui propose des petits déj' from America (et servis par des américains).
Les pancakes sont à tomber.
3 adresses dans Paris: dans le 5ème, le 4ème et le 2ème.

Contribution le : 05/12/2016 14:56
Signaler

Geo-graphic
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Baba-Yaga Cool ! Je note ! 🙂

Contribution le : 05/12/2016 15:24
Signaler

Invité
 0  #15
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Fast Food sur Lyon (pas de Mcdo ou Burger King, je n'y mange plus depuis longtemps) :


Je me permets d'ajouter Yafa, dans le premier arrondissement, rue d'Algérie, juste à côté d'Hôtel de ville. C'est un resto de falafel, et c'est vraiment mortel. Avec possible choix de thé glacé ou limonade maison, à volonté. Y a juste un risque de grosse file d'attente, mais c'est preuve de qualité.

Ah et deux tandooris incroyables dans le premier, l'un qui n'a pas de nom, en dessous de l'Église de scientologie (après avoir descendu les escaliers à gauche) et un autre, du même propriétaire, Le Temps du Riz. Rien que pour la vanne ça vaut le coup. Les deux établissements font des tandooris extrêmement bon, mais le deuxième en fait des plus riches pour le même prix, et en général c'est moins la folie niveau file d'attente. Par contre dans le deuxième ils mettent un peu de cumin (si je me trompe pas) et ça donne un goût spécial que j'aime pas toujours.



Sinon ce topic me rappelle une suite de vidéos qu'avait sorti Guilhem, un Youtuber, sur sa chaîne Hangover Cuisine. Il faisait des vlogs de son voyage/pèlerinage jusqu'au restaurant espagnol qui fait, selon je ne sais quel concours, la meilleure côte de boeuf du monde. Je vous mets la vidéo au moment de ce resto en particulier, mais si ça vous intéresse vous pouvez regarder les autres épisodes de cette petite série, puisqu'ils tentent des restos sur le chemin, dans le Sud de la France.


La meilleure côte de boeuf - Parti(s) Manger #03

Il avait aussi fait la même chose à Londres, j'avais trouvé ça pas mal intéressant

Contribution le : 05/12/2016 15:52
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
La quarterelle à REMIREMONT (88)
L'auberge du pont des fées aux VOIVRES (88)

Au cochon qui louche à CHARLEVILLE MEZIERES (08)

Contribution le : 06/12/2016 23:18
Signaler

Surzurois
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

Au cochon qui louche à CHARLEVILLE MEZIERES (08)


On dirait le nom d'une taverne en Bordeciel 🔨

Contribution le : 07/12/2016 10:34
Signaler

Baba-Yaga
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15960
Karma: 11909
Paris 9 (rue Lallier)
Privé de dessert
Un petit restaurant sur le thème du trompe l'oeil. Les plats salés sont présentés comme des desserts et vice-versa.
On y est bien servi, le personnel est sympa. Il vaut mieux réserver car peu de place.

Contribution le : 07/12/2016 20:40
Signaler

Anthooo
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6542
Karma: 3343
Très bonne idée de topic !

Sans plus attendre je rajoute une pierre à l'édifice !
Si jamais certains d'entre vous on prévu de venir en vacanse dans la vallée de la Maurienne (73) je vous suggère ces restaurants testé et approuvés!

Le Sun à Saint Jean de Maurienne:
Brasserie / Pizza / Cuisine traditionnelle
Les plats sont conséquents et le tarif normal
----------------------------

Puccinela à Modane:
Cuisine Italienne, Pizerria
Le truc qui me plaît là bas c'est l'ambiance et le décors Italien, le restaurant se trouvant dans une ville frontalière, on est pas à l'abris d'entendre parler Italien.
Je trouve aussi le prix très raisonnable pour la qualité du service.
----------------------------

L'étagne à Aussois
Cuisine traditionnelle, salle bien décorée avec des objets anciens.
Je trouve qu'on y mange très bien, il faut bien penser à réserver, la salle n'est pas grande
----------------------------

Ça serait sympa de faire une carte collaborative en ligne où chacun peut y rajouter le restaurant qu'il conseil.
Vous en pensez quoi ?
On pourrait à voir notre guide gastronomique des bonnes adresse par les Koreusiens 🙂

Contribution le : 07/12/2016 21:09
_________________
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
@lem0n

C'est Dimanche matin t'es sur Fribourg tu veux chercher un petit dèj.

Il faut le chercher Où ?

Contribution le : 08/12/2016 09:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.