Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3)


georgette
 2  #41
Je m'installe
Inscrit: 09/01/2005 01:20
Post(s): 403
Karma: 164
Citation :

@Grogob a écrit:
@

Autant Sarko était con, autant là... Mais quel gros f**s de p**e de raciste. Le tout comme si c'était normal. Lié l'insulte a l'irrespect.


Faut arrêter de voir du racisme dès qu'on parle à des étrangers, ce n'est pas le cas ici...

Contribution le : 28/11/2017 18:40
Signaler

 0  #42
Fantôme
@llamo_ox

Le président burkinabé s'en est amusé autant que Macron. Ainsi que toute la salle. C'est le ton de la rigolade là, il y a juste une bonne entente entre les deux hommes, c'est tout. Ce qui n'est pas le cas avec Putin, par exemple.

Contribution le : 28/11/2017 18:48
Signaler

 0  #43
Fantôme
Et excuse moi mais les piques entre Macron et Trump, y en a eut.

Contribution le : 28/11/2017 18:53
Signaler

THE_ROYE
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

Ouais, bon j'élargis le mot "colonisation" au pillage fait par des entreprises pour pointer du doigt le fait qu'ils n'ont pas eu la possibilité de se faire une politique viable.

Contribution le : 28/11/2017 18:59
Signaler

icemelody
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@THE_ROYE ça on est bien d'accord, l'héritage de la colonisation n'as pas permis pendant longtemps d'avoir des gouvernements stables.

Un article intéressant d'ailleurs(à prendre avec des pincettes mais point de vue intéressant):

Pourquoi l'Afrique francophone est moins dynamique que l'Afrique anglophone?
Les pays anciennement colonisés par la France ont gardé le pire de ses défauts: l'esprit fonctionnaire. Tandis que l'Afrique anglophone a conservé le meilleur de l'ancienne colonie: l'esprit d'entreprise!
Le constat est sans appel. Les pays d'Afrique anglophone, de par leur héritage culturel et idéologique, sont plus aptes à sortir du sous développement. Qu'il s'agisse du taux de pénétration du mobile ou du web en Afrique, du respect des principes démocratique, ou de la stabilité économique, les pays anglophones occupent la première marche du podium.
[...]

http://www.lwn-mag.com/pourquoi-lafrique-francophone-est-moins-dynamique-que-lafrique-anglophone/

Contribution le : 28/11/2017 19:07
Signaler

Crazy-13
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82739
Karma: 8343
à quoi bon réparer la clim si il n'a pas d'électricité pour la faire tourner?

Contribution le : 28/11/2017 19:52
Signaler

THE_ROYE
 1  #47
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563
@icemelody

C'est très Forbes ton article ( Edit: http://www.forbesafrique.com/Afrique-anglophone-vs-Afrique-francophone_a1312.html au passage).

Je pense que rien que mon avatar montre que je suis dans l'opposition totale de ce genre de positions, mais je tiens à préciser que selon moi, le dysfonctionnement des pays africains est entièrement dépendant de la politique forcée néocoloniale (à l'image des républiques bananières). Et l'esprit d'entreprise n'irait que dans le sens des pilleurs.

Sinon, pour retourner au sujet de la vidéo, Macron n'avait plus qu'à dire que le Burkina Faso était une île et c'était bingo pour le show de connerie.

Contribution le : 28/11/2017 21:18
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le discours global est intéressant et respectueux.
C'est vrai que la blague de Macron + tutoiement est spécial. Pour moi clairement impoli (on se permettrait pas ca avec un président occidental).
MAIS .. bah faut voir les us et coutumes dans la relation président francais-président africain. Si c'est culturellement/historiquement admis de se tutoyer, OK.
Et oui on voit que le président burkinabé revient avec le sourir et continuer applaudit les réponses de Macron
M'enfin il n'empêche, j'aurais préféré que Macron s'abstienne sur cette blague et le vouvoie

Mais au global Macron me semble avoir été bien bon dans son discours


Citation :

@icemelody a écrit:
@THE_ROYE ça on est bien d'accord, l'héritage de la colonisation n'as pas permis pendant longtemps d'avoir des gouvernements stables.

Un article intéressant d'ailleurs(à prendre avec des pincettes mais point de vue intéressant):

Pourquoi l'Afrique francophone est moins dynamique que l'Afrique anglophone?
Les pays anciennement colonisés par la France ont gardé le pire de ses défauts: l'esprit fonctionnaire. Tandis que l'Afrique anglophone a conservé le meilleur de l'ancienne colonie: l'esprit d'entreprise!
Le constat est sans appel. Les pays d'Afrique anglophone, de par leur héritage culturel et idéologique, sont plus aptes à sortir du sous développement. Qu'il s'agisse du taux de pénétration du mobile ou du web en Afrique, du respect des principes démocratique, ou de la stabilité économique, les pays anglophones occupent la première marche du podium.
[...]

http://www.lwn-mag.com/pourquoi-lafrique-francophone-est-moins-dynamique-que-lafrique-anglophone/

Ces questions sont très interessantes (meme si faut préférer l'article de forbesafrique.com)

J'imaginais toujours ce décallage anglophone-francophone. Et je vois que c'est bien le cas

Alors l'article nuance les raisons aussi (pays anglophones avec plsu de resources pétrolières). Mais apparemment c'est bien le cas : Pays anglophones avec une structure politique plus stables -> donc qui attire plus d'investissement etrangers/capitaux pour développer le pays industriellement.

Bref c'est malheureux mais je pense que oui, l'organisation politique et du coup économique francaise est un peu trop pro-gérance étatique alors qu'elle devrait être un peu plus pro liberté des entreprises

Contribution le : 28/11/2017 22:05
Signaler

Truth
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@mixtasiss a écrit:
En fait si, il y as humiliation et manque de respect.


Tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis toi ...

Contribution le : 29/11/2017 01:15
Signaler

mixtasiss
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/12/2013 14:40
Post(s): 89
@Truth ? Qu'ils soit amis, amants ou demi-frère ça change rien, ce n'est pas le problème ...

Contribution le : 29/11/2017 05:43
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.