Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 160 161 162 (163) 164 165 166 ... 211 »


olivier78
 2  #3241
Je suis accro
Inscrit: 27/03/2011 21:22
Post(s): 986
Karma: 86
Ce topic est devenu le repère des condescendants. Respectez un tant soit peu ceux et celle qui ne désirent pas ce vacciné, ou qui préfère attendre.
Je le lis depuis le tout premier post et on n'a pas le droit de pensé autrement qu'une majorité ici. Et en ayant qu'une dose (que j'ai fait à reculons), j'ai l'impression d'être vu comme un criminel. Et pourtant je me protège depuis qu'on parle des masques en France et j'évite énormément les groupes, je m'éloigne autant que possible.
Donc oui je suis loin d'être plus dangereux qu'un vacciné mais je respecte leur choix, respecté les leurs.

Contribution le : 31/07/2021 00:37
Signaler

Vassili44
 2  #3242
Je suis accro
Inscrit: 06/08/2020 02:22
Post(s): 1754
Karma: 2376
Citation :

@Celine_Dion a écrit:
Y en a qui sont en couple avec une personne "presque" anti vax mais que sa propre famille essaye de convaincre de ne pas se vacciner en lui envoyant des vidéos complotistes (et que ça fonctionne) ? Vous gérez ça comment sans avoir envie de tuer tout le monde ?


Perso j'en connais un paquet autour de moi et je me disais y'a pas longtemps que je n'étais entouré que de gens contre le vaccin. Suis-je représentatif ?

Dans le lot il y a différentes personnes dont certaines avec des idées que je ne peux combattre car ça ne me semble pas jouable et qui ont essayé de me "réveiller" et de "m'ouvrir les yeux" avec vidéos etc., mais je ne sais pas pourquoi, m'infliger ça très peu pour moi.

Il y en a d'autres avec des idées assez étranges également mais qui sont plus discrets, mais ces personnes-là sont assez rares quand même. La plupart sont présents à mort sur les réseaux sociaux sans venir me voir directement, donc je vois leurs publications (ils se sont calmés un peu là, c'était surtout vers le début).

J'ai aussi une personne très proche qui n'est pas pour et serait plutôt contre les vaccins mais qui est plus rationnelle que les autres et ce qu'elle me dit je ne peux pas la contredire pour plusieurs raisons : 1. je ne sais pas ; 2. elle n'a pas tort sur les points qu'elle évoque sans que cela soit vrai dans l'absolu ; 3. les réponses que j'ai essayé d'avoir montrent que beaucoup prennent position et finalement n'en savent pas beaucoup donc je ne peux pas la contredire.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Mais je comprends assez bien les positions des gens contre le vaccin qui ne sont généralement pas que contre le vaccin, c'est un peu un bloc de revendication qui vont avec. Je les comprends dans le sens où je n'ai pas du tout confiance en ce gouvernement et du coup par extension je n'ai pas confiance en ce qu'il propose de m'injecter.

En fait il y a des gens qui personnellement me donne assez confiance mais la plupart ne répète qu'un discours sans savoir de quoi ils parlent et du coup ça a tendance à faire l'effet inverse. Mais j'ai la chance d'être entouré aussi de contact (réel et virtuel) de confiance on va dire, qui ont un discours posé et rationnel ce qui aide c'est sûr.

Cela dit, même si je n'avais pas peur du vaccin avant le covid (c'est-à-dire ça ne m'aurait rien fait de me faire vacciner, je n'aurais pas eu d'appréhension), là j'en ai eu, pour plusieurs raisons notamment parce que je l'associe au gouvernement.

Vous savez, le dégoût moral crée le rejet. Si je vous montre quelqu'un en train de vomir et que votre plat a un peu l'aspect de ce que la personne régurgite, vous allez avoir du mal à le manger, même si rationnellement vous vous dites "ce n'est pas du vomi". Eh bien je crois qu'il y a un mécanise assez proche : je n'accepte pas un produit directement proposé (imposé en fait) par ceux que j'exècre.

Après il y a l'aspect de "oui mais ça sauve des vies". C'est sûr, mais beaucoup de monde dans mon entourage n'ont soit pas été malade, soit n'ont vu aucun mort du Covid, donc il y a ce facteur qui entre en jeu.

Quoi qu'il en soit je vois ici pas mal de personnes qui pensent être particulièrement intelligentes semble-t-il alors qu'elles ne comprennent juste simplement pas ce qui conduit les personnes à agir comme elles le font et penser comme elles pensent. Je pense donc qu'une intelligence qui s'appuie sur le socle de l'incompréhension ne devrait pas être une source de vanités, bien au contraire.

Contribution le : 31/07/2021 01:06
Signaler

Monachaud
 2  #3243
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
François Asselineau est positif au Covid19 (et il parle de son cas)



L'institut pasteur avait sorti un communiqué début juillet à propos de l'ivermectine https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/ivermectine-attenue-symptomes-covid-19-modele-animal

Contribution le : 31/07/2021 10:59
Signaler

Sebmagic
 3  #3244
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Pour ceux qui ne veulent pas se taper les 4 minutes, un résumé :

"Bonjour, j'ai été testé positif à "la" covid-19, je suis en train de prendre un médicament interdit et je vais mieux. Je ne doute pas que cette maladie puisse être grave mais quand même, quand j'observe mon petit cas particulier, je me rends bien compte que c'est une petite grippe très inoffensive et que tout le monde exagère sur le sujet.

Je suis content de ne pas m'être fait vacciner car j'ai maintenant la preuve que je n'en avais pas besoin pour moi-même, comme par ailleurs toutes les personnes en bonne santé. D'ailleurs c'est cool, maintenant que j'ai eu la covid je suis immunisé pendant 6 mois. Attention je n'incite personne à quoi que ce soit mais venez quand même aux manifs".

Contribution le : 31/07/2021 11:42
Signaler

vivaberthaga
 1  #3245
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
Ce n'est malheureusement pas un fake! Jusqu'où s’arrêteront ils?


Contribution le : 31/07/2021 14:27
Signaler

Invité
 5  #3246
FantômeInvité
@olivier78 La question est justement de savoir s'il s'agit d'un choix individuel ou d'une décision collective, en l'occurrence la vaccination en plus d'être une protection personnelle devrait permettre, au vu des résultats de la totalité des études, une forte baisse des transmissions, des cas graves, des hospitalisations et donc un retour probable à la normale sauf à tomber sur un variant qui échappe totalement à la vaccination ce qui semble être très faiblement probable puisqu'un virus ne peut pas muter n'importe comment, certaines fonctions comme celle de la protéine S sont indispensables au virus et son mode d'action est relativement spécifique à nos récepteurs, en conséquence il ne peut pas prendre une forme complètement différente de la souche de départ qui est celle sur laquelle se base nos vaccins, en outre - comme nous avons pu l'évoquer il y a peu - le vaccin à ARN, bien que ne proposant qu'un seul site antigénique bien spécifique (la protéine S),  semble plus adapté aux variants, ces résultats paraissent contre-intuitifs et pourtant tout semble en faveur de ce vaccin de nouvelle technologie !

Jean-Michel Frasinterminable

Les risques de la vaccination sont assez peu nombreux, la plupart des effets secondaires sont connus et les plus graves sont extrêmement rares. On peut citer par exemple les quelques cas des thromboses avec les vaccins AZ et JJ, ou les quelques cas de myocardites/péricardites avec celui de Pfizer.
Deux articles si tu as le niveau :
https://www.louvainmedical.be/fr/article/thromboses-et-vaccins-un-nouveau-defi-de-la-pandemie-covid-19
https://www.vidal.fr/actualites/27558-myocardites-et-vaccins-a-arn-m-contre-la-covid-19-d-une-simple-alerte-a-une-relation-causale.html

La balance bénéfice/risque penche franchement dans le sens de la vaccination, sauf pour quelques patients avec des pathologies particulières.

Il est par contre, à mes yeux, parfaitement contestable d'imposer dans un délai si court la vaccination et avec de tel mesures punitives. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà pu dire précédemment.

෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴෴
@Celine_Dion
Citation :
@Celine_Dion a écrit:
Y en a qui sont en couple avec une personne "presque" anti vax mais que sa propre famille essaye de convaincre de ne pas se vacciner en lui envoyant des vidéos complotistes (et que ça fonctionne) ? Vous gérez ça comment sans avoir envie de tuer tout le monde ?


1ere étape : Ecoute
2ème étape : Contre argument (le vaccin c'est pas dangereux pke)
3ème étape : "Pro" argument (le vaccin c'est bien pke)
4ème étape : Attente (1 mois)
5ème étape : Avertissement
6ème étape : Tu te barres

Sauf si tu t'en fous de vivre avec un.e relou...

Contribution le : 31/07/2021 17:13
Signaler

Sebmagic
 6  #3247
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Le problème que je rencontre finalement le plus souvent en discutant (notamment avec les gens de ma famille ou même en regardant la vidéo d'Asselineau), c'est que les gens ne voient le vaccin que comme un remède individuel et non comme un remède de groupe.

Tous les gens non vaccinés que j'ai croisé récemment me l'ont justifié en me disant que ça ne leur servait à rien, car le covid ne risquait pas de les tuer personnellement. On est donc bien dans une démarche (qu'on le veuille ou non) assez égoïste.

Lorsqu'on discute un peu et que les gens commencent à comprendre qu'il ne s'agit pas QUE de se vacciner pour eux-mêmes, c'est là que surgissent les fausses excuses à base de danger ou de complot. C'est compliqué.

Contribution le : 31/07/2021 17:25
Signaler

murata2
 1  #3248
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
https://www.lemonde.fr/blog/realitesbiomedicales/2021/07/31/quand-le-variant-delta-infecte-des-touristes-americains-completement-vaccines/comment-page-1/#comment-27473

@Sebmagic j'édite : les gens sont des égoïstes qui ne réfléchissent pas et le vaccin devrait être obligatoire
Ps: ton message du dessus en moins bien écrit en quelque sorte.
A dans trois ans  *smiley clin d'oeil que je ne trouve pas* ^^

J'ai laissé mon capharnaüm d'origine pour les connaisseurs et les citateurs (^^ bis)

Coucou, Les anciens se souviennent peut-être de moi ( ou pas , on s'en kiche), je n'écrivais plus car j'ai eu des soucis et les koréusien(nes) sont dans l'ensemble tellement cool que ce site était devenu chronophage pour moi.

Mais la j'ai quand même un sacré coup de gueule a passer. Contre ceux qui ont créer le vaccins, contre le genre humain , contre notre gouvernement et contre certains sur ce forum.
Déjà, changez le titre bordel, changez le mien mais changez le titre.


L'homme est mauvais sous bien des coutures. Déjà comment peut on créer des virus ( oui mais c'est vieux comme le monde, regarde le gaz moutarde ou  on va me dire : "mais non c'est mickey qui a pris une chauve souris en levr****, je met *** car je ne sais plus si on peut mettre levrette sur koreus, mince j'avais dit pas de facéties). Quel trou de balle peut se dire: " tiens Roger, et si on essayait de créer un virus mortel contre nos peut être futur ennemi"
"super clément, mais la je travaille sur une nouvelle souche de la grippe, et ce con de miguel qui pense qu'on devrait créer un vaccin avant de créer nos armes, qu'il est con ce miquel"

Oui je divague, je n'en sais rien fait, naturel ou pas.


Par contre ce que je sais, c'est que personne ne respecte le port du masque, depuis le début. Personne ne respecte le couvre feu. Je termine le travaille a 22h et couvre feu ou pas le métro est bondé ( réponse: Oui mais ils travaillent comme toi et si ils ne portent pas le masque dans le métro, c'est leur choix!).Personne ne respecte rien car on est tous des sales égoïstes ( Non mais tu fais des généralités). A mon taff, personne ne porte le masque. Pendant le confinement , il y a eu des raves party, des moi je fais ce que je veux etc...

Au bout d'un moment, tu n'as plus le choix. Tu penses aux fragiles, a ceux qui luttent pour leur vie.  Mais bon sang, on est en France ( pour la plupart), partez donc a l'étranger , même un mois et vous verrez la différence niveau argent, soin etc...Même pour les plus pauvres. (Oui mais yen a qui sont plus riches et j'ai le droit de vivre ma vie comme je l'entends, tu n'es pas mon père a me donner des leçons......)(oui je fais les questions et réponses)
Je ne vais pas faire la liste mais je pense que la démocratie a ses limites car les moi j'ai le droit, yen a marre. Après je blâme finalement personne car on a le gouvernement que l'on mérite. Si au lieu de penser aux élections, ou de jouer au jeu du " faites ce que je dis et pas ce que je fais ( tiens hop au restau). Oui le vaccin devrait être obligatoire point barre, oui ce qui ne veulent pas devraient avoir des restrictions de liberté.
Mais bon sang, on n'est pas en plein prohibition. Ce n'est pas un jeu ou tu te bat contre le mauvais gouvernement.
Je connais toutes vos réponses et vos pages de raisonnement plus ou moins alakon. Mais oui vive internet et le flot demerde qui sont facile a lire. J'ai vu des articles, des vidéos ici qui était censé mais ya toujours un troll deux posts plus loin pour faire douter les autres.
Rien que le titre de ce topic.......

Et oui quand on a pas de proche qui ont succomber au covid, quand on est infirmière mais qu'on ne travaille aps aux soins palliatifs ( oui et ceux qui change de métier  tous les topics, ne venez pas me dire " moi je suis docteur...tu étais pompier il y a un mois et ta femme a du faire 36 métier depuis que tu es sur koreus). Bref si vous saviez comme j'en méprise certains , et encore je viens sur koreus car je trouve plein d'info potable, plus qu'ailleurs  grace aux modos et a beaucoup qui relève le niveau. Je préfère venir ici me renseigner que sur le figaro ou mediapart, c'est vous dire comme j'aime Koreus.
Oui on est sur un forum ou l'on débat et chacun doit donner son avis dans la bonne entente mais sérieusement , on parle d'un virus qui tue des gens , on peut pas penser a autrui des fois ( oui masi regarde la grippe et ou es accident de la route font plus de morts....... ) ( et celui qui écrit ca ne réfléchit pas sur sa manière d'étre, c'est ca le pire)


Zertyy Luneale  je vous embrasse et virez mon message si je vais trop loin ou trop insultant. Je sais que ca part dans tous les sens et ya surement beaucoup de merde dans ce que j'écris  et tous les autres pas modos qui me connaissent, vous me manquez, ici c'était un peu une petite famille ( mais je vous lis toujours)......mdr murata sérieux et qui s'ennerve sur koreux en balançant des écrits digne d'un jeune prépubère, on aura tout lu ^^ . Mais ca fait beaucoup de bien, vraiment! c'est un peu une séance de psy gratuite, oups message caché, je ne peux m'empêcher. Cambronne aux cons au fait



Cette fois pas de message caché, d'alexandrins, second degré ou autres facéties mais  comme d'habitude je ne me relirait pas pour me corriger donc prenez le comme bon vous semble

Contribution le : 31/07/2021 20:57
_________________
Signaler

Sebmagic
 0  #3249
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Bonjour @murata2, je ne te connais pas car je pense qu'à l'époque où tu traînais sur Koreus je devais déjà en être parti, et je n'y étais pas encore revenu.

Je suis désolé, tu as l'air d'assumer le fait de ne pas te relire et de partir dans tous les sens donc ce que je vais te dire ne va sûrement pas t'intéresser, mais j'ai lu ton message deux fois (lentement car c'était difficile), et au final je n'ai absolument pas compris ce que tu essayais de dire.

Mais bienvenue dans le débat tout de même (même si tu as l'air de débattre avec toi-même).




EDIT : Je change de message puisque tu as changé le tien : que se passera-t-il dans 3 ans ?

EDIT 2 : Je ne dis pas que les gens ne réfléchissent pas.
Par contre, personnellement, je croise souvent des gens qui ne réfléchissent pas.

Un exemple tout con : ma tante m'a soutenu mordicus que 10000 personnes sont mortes du vaccin en Europe, de crises cardiaques et AVC.

Ca m'a pourtant pris 10 minutes de faire un calcul tout simple en regardant le nombre de morts de crise cardiaque en Europe les années précédentes, puis de calculer statistiquement combien de personnes sont mortes d'une crise cardiaque moins d'une semaine après une dose vaccinale.

On arrive à plus de 10000 personnes qui sont mortes d'une crise cardiaque après une dose, et statistiquement, qui en seraient mortes également sans leur dose. Mais les gens ne réfléchissent pas.

Je peux comprendre que si tu claques trois jours après avoir fait ta dose, toute ta famille va mettre ça sur le compte du vaccin. Mais on oublie de dire que le vaccin ne protège pas contre TOUT.

Donc oui, Madame Buffard qui a 92 ans et qui se tape une migraine depuis trois mois suite à son vaccin, aurait très possiblement pu avoir une migraine aussi sans son vaccin.

Contribution le : 31/07/2021 21:35
Signaler

Monachaud
 1  #3250
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Une chose dont on peut être sure, c'est que ce virus est en train de fracturer totalement notre pays. Entre ceux qui traitent les uns de mouton, et ceux qui traitent les autres d'incultes ou neuneus etc.. C'est d'une violence ce que je peux lire, même ici !

Personne ne sait qui a raison, seul l'avenir nous le dira.

En ce qui me concerne, je ne suis pas vacciné et je n'ai pas vraiment l'intention de le faire. Pourquoi ?
Déjà il faut savoir que même si je ne suis à l'abri de rien, je n'ai toujours pas attraper cette merde, je fais attention, je me protège du mieux que je peux (et surtout je suis un méga gros casanier)

Ensuite j'ai un peu de méfiance, non pas envers la science et la médecine (qui a sauvé un de mes enfants d'une maladie pour tout vous dire) mais une méfiance envers la stratégie menée, et c'est largement dû a nos gouvernants : les masques inutiles qui deviennent utiles voir obligatoire sinon tu es un criminel, les test pas utile si tu n'as pas de symptômes qui en réalité se sont avérés très utile, le fait que tu contamines partout SAUF dans les transports en commun et dans les avions. Bref la liste est longue et vous la connaissez autant que moi.
De mon point de vue, on avance complètement à l'aveugle, et c'est un peu normal, c'est nouveau.
De fait, je suis loin d'être sur que ce vaccin fraichement sorti soit la solution "magique" qu'on nous annonce (et d'ailleurs les pays qui avait de l'avance sur nous commence à émettre des doutes également) de part les zones inconnues du virus, les variants etc... Ce n'est pas tant le vaccin ARNm en lui même qui me pose soucis, j'espère sincèrement qu'il n'y aura pas d'effet indésirable plus tard, surtout que j'ai beaucoup de personne que j'aime qui l'on fait (ma femme, mes parents, mes amis)


Ensuite, la partie qui ne va pas plaire du tout...
Je pense qu'on est dans une hystérie complète avec ce virus... 0,1% de mort (edit : apparement le chiffre ne serait pas correct) dont une majorité de + de 70 ans. Pendant ce temps là + de 25 000 personnes meurt de faim chaque jour et on s'en tape complètement, le discours bien pensant de solidarité il est où là ? Qui lève le petit doigt pour les gens qui meurent d'autre chose que le covid ? Les maladies infantiles ? Les cancers ? La famine ?

J'ai pas l'impression que ça soit tant les morts qui inquiètent (hormis mourir soi même) mais plutôt les mesures restrictives. Tout le monde a envie d'une issue au covid parce que tout le monde veut repartir en vacances, bouffer au resto, faire la fête etc... de retrouver son petit confort individualiste en somme.

Donc ces discours condescendant des uns et des autres me fait doucement sourire parce que souvent ils valent pas mieux que les gens qu'ils "combattent" (et ça vaut pour les 2)

A mon avis il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'on nous raconte, et surtout ne pas sombrer dans l'hystérie qui ne mène qu'a la division, personne ne sait rien, personne n'a de solution miracle.

Contribution le : 31/07/2021 22:28

Edité par Monachaud sur 20/8/2021 23:30:26
Signaler

Sebmagic
 0  #3251
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
1) Je ne vois pas le rapport entre le vaccin et : l'usage des masques, l'utilité des tests, les transports en commun et les avions. C'est un prétexte.

2) Pourquoi ce besoin de comparer les morts ? Quand tu chopes une angine, tu ne penses pas aux cancéreux en hésitant à aller prendre des médocs : tu te soignes. Et puis, bon, 4 millions de morts en à peine 18 mois, c'est sûr que c'est négligeable... Le cancer, c'est 10 millions par an. On peut peut-être attendre de les battre avant d'agir, alors... je pense qu'en y mettant du nôtre, il y a moyen !

A t'entendre, le fait d'avoir découvert une solution contre le Covid est une chose négative ?

3) Il n'y a aucune hystérie dans les propos que je lis sur ce forum. Par contre, ces dernières semaines j'ai tenté de discuter avec des personnes anti-vaccins et là, oui, j'y ai bien assisté, à l'hystérie...

4) D'où sors-tu ton chiffre de 0,1% ?

Contribution le : 31/07/2021 22:48
Signaler

Monachaud
 3  #3252
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
@Sebmagic
1/ Le topic parle du covid pas forcément du vaccin.
On nous a dit tout et son contraire sur les solutions proposés, d'ou ma méfiance sur la parole de nos gouvernants.

2/ Quand je chope une angine je me soigne en effet, je me vaccine pas contre l'angine.
4 millions de mort en 18 mois, 4 millions de personnes âgées ou ayant des soucis de santé, et très très peu de personne en pleine forme (pourtant ce sont ces derniers dont on nous parle a longueur de journée). En ce qui me concerne, je connais uniquement 3 personnes décédés du covid : Les grands parents d'une amie proche (les 2, dur pour elle + de 75 ans) et la mère d'un ami proche qui se battait contre un cancer généralisé depuis 2 ans (62 ans).
Je comparais parce que beaucoup me semblait touché par le nombre de mort, mais apparement pas toutes les morts.

Je ne dis pas que le vaccin est une chose négative (je suis à jour de tous mes vaccins), mais toi tu vois cela comme LA solution, permet moi d'en douter, et comme je disais l'avenir nous le dira.

3/ C'est clairement une hystérie générale, ces confinements a répétition, ces protocoles souvent ridicule (ne serait ce que pour récupérer ses enfants à l'école, les maitresse masquées face a des enfants en bas âge qui en théorie risque peu, etc...), la crainte de son prochain, les médias et tout le reste qui a son mot à dire. Excuse moi, mais ce n'est pas très serein comme climat. Et encore, j'essaie de prendre du recul.

Et ce n'est pas uniquement ce qui sont contre le vaccin, combien de fois je peux lire des vaccinés souhaiter la réanimation, ou le fameux covid long au non vacciné. Il y a des barjots partout. Je pense pas en faire partie, je ne dis pas aux autres ce qu'ils doivent faire, la preuve la femme qui partage ma vie a souhaité le faire et a aucun moment je ne l'ai empêché de le faire, encore heureux.

4/ c'est plutôt 0,5% des infectés ? Ou 1% ? Quoi qu'il en soit c'est relativement minime ramené au nombre d'infecté

Je vais me coucher ! je répondrai demain si nécessaire ! (mais après je veux bien continuer à donner mon point de vue mais je vais pas passer mon temps a essayer de convaincre)

edit : @Rodhar tu peux aussi donner ton point de vue en plus de distribuer les bons et mauvais point 🙂

Contribution le : 31/07/2021 23:15
Signaler

vivaberthaga
 0  #3253
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Monachaud
Citation :
mais ce n'est pas très serein comme climat. Et encore, j'essaie de prendre du recul.

Ceci explique peut être cela... 😉

Contribution le : 31/07/2021 23:32
Signaler

Invité
 1  #3254
FantômeInvité
@murata2 Un étude récente montre pourtant que les vaccins sont efficaces sur le variant Delta :
ipfs QmQHaqaBTEeqgyRVzx7PBryfSKFK4HT34U8UHPNyQUBe2k
Et comme je le disais, surtout la version Pfizer...

On pourrait expliquer que ce variant soit malgré tout transmissible par les personnes vaccinées par le faite que de base il est beaucoup plus contagieux.
https://www.businessinsider.fr/les-personnes-vaccinees-peuvent-aussi-propager-le-variant-delta-selon-lautorite-sanitaire-americaine-188261

J'ai lu je ne sais plus où que le vaccin (je ne sais pas lequel) pourrais diminuer par 3 la transmissibilité du variant Delta mais sachant que son R0 serait de 8, il reste quand même assez transmissible.

Contribution le : 31/07/2021 23:41
Signaler

Sebmagic
 1  #3255
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5832
Karma: 2107
Citation :

@Monachaud a écrit:

2/ Quand je chope une angine je me soigne en effet, je me vaccine pas contre l'angine.
4 millions de mort en 18 mois, 4 millions de personnes âgées ou ayant des soucis de santé, et très très peu de personne en pleine forme (pourtant ce sont ces derniers dont on nous parle a longueur de journée).


Laissons mourir les vieux, certes...
Mais un virus non éradiqué, qui n'est endigué par rien, mute et peut devenir plus agressif, toucher plus de monde.
Les masques, tests, vaccins etc, sont là pour tenter de l'endiguer.

Citation :
Je ne dis pas que le vaccin est une chose négative (je suis à jour de tous mes vaccins), mais toi tu vois cela comme LA solution, permet moi d'en douter, et comme je disais l'avenir nous le dira.


Le truc, c'est que l'avenir le dit déjà, donc cette phrase est encore un prétexte. Si tu doutes (et je te permets de douter oui), je te propose de te renseigner sur le fait que la vaccination a permis de réduire drastiquement la mortalité, par exemple au Royaume-Uni où la proportion de vaccinés est plus forte que chez nous.

Source : https://www.lalsace.fr/sante/2021/07/21/infographie-comment-la-vaccination-a-fortement-reduit-la-mortalite
(le graphique parle de lui-même)




Citation :
3/ C'est clairement une hystérie générale, ces confinements a répétition, ces protocoles souvent ridicule (ne serait ce que pour récupérer ses enfants à l'école, les maitresse masquées face a des enfants en bas âge qui en théorie risque peu, etc...), la crainte de son prochain, les médias et tout le reste qui a son mot à dire. Excuse moi, mais ce n'est pas très serein comme climat. Et encore, j'essaie de prendre du recul.


4 millions de morts dans le monde.
Sans tous les efforts que tu cites (et qui sont des contraintes, là oui, nous sommes d'accord), à combien de morts en serions-nous ?
Et surtout, le climat serait-il vraiment plus serein ?

Contribution le : 31/07/2021 23:46
Signaler

vivaberthaga
 0  #3256
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
J'ai l''impression qu'il ne reste plus que deux types d'intervenants sur ce topic :
- Des gens persuadés de détenir LA vérité et qui tentent par tous les moyens de l'imposer.
- Des gens avec plus ou moins d'incertitudes qui se font traiter au mieux avec condescendance par les premiers.
A voir l'ancienneté de tous sur ce forum, y aurait il un précédent où cette technique de persuasion aurait déjà fonctionné? Comment prétendre convaincre si l'on ne se donne même pas la peine d'écouter et de considérer le point de vue de l'autre?
Ce topic à souvent, à mes yeux, flirté avec la caricature. Mais depuis quelques temps on est passés du flirt au gang bang.

Contribution le : 01/08/2021 00:17
Signaler

Surzurois
 2  #3257
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@Monachaud a écrit:
0,1% de mort dont une majorité de + de 70 ans. Pendant ce temps là + de 25 000 personnes meurt de faim chaque jour et on s'en tape complètement, le discours bien pensant de solidarité il est où là ? Qui lève le petit doigt pour les gens qui meurent d'autre chose que le covid ? Les maladies infantiles ? Les cancers ? La famine ?



Je vais pas reprendre tout ton message parce qu'il y a beaucoup de choses à reprendre mais rien que ça (aussi par ce que j'ai croisé le troupeau de manifestants avec des pancartes prenant des chiffres de ce genre)
Ces 0,1%, ou peut importe quels pourcents, on les a eu parce que les hôpitaux ont réussi à encaisser les cas graves avec leurs services de réanimation. Si rien n'avait été entrepris par le gouvernement (port du masque, jauges, confinements, couvre feu, etc...) le nombre de cas de Covid aurait été BEAUCOUP plus élevé, et statistiquement, le nombre de cas grave l'aurait été aussi. Là on se serait trouvé avec des gens qu'on ne peut pas mettre sous respirateurs artificiels et donc qui succombent de leurs symptomes, et je peux te dire qu'il n'y aurait pas eu que du 70+ ans... (De mon côté j'aurais perdu une collègue de boulot qui a fêté ses 40 ans cette année par exemple)
Donc si les chiffres sur lesquels s'appuient ceux qui sont contre le vaccin et/ou le pass sanitaire sont si "faibles" d'après eux, c'est grâce aux mesures qu'on prises le gouvernement ! Mesures contre lesquelles ils se battent ! elle est où la logique ???

Contribution le : 01/08/2021 00:30
Signaler

GustaveKlein
 0  #3258
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/03/2020 18:01
Post(s): 3
On a un gouvernement qui ment, qui bluffe, qui se passe la brosse à reluire mais qui foire chaque sortie de confinement, qui sape la démocratie et prend de haut n'importe qui qui remet leurs décisions en doute.
Aucune leçon sur l'intelligence collective n'a été tirée depuis les gilets jaunes, c'est même pire avec cette histoire de pass sanitaire.
Ca laisse la porte ouverte à tous les abrutis antivax, antimasques, anticonfinement, antitout.

Bref, c'est en tout point assez pathétique et nullement surprenant quand on a un Président qui décide quasiment tout, tout seul, alors qu'il n'a jamais géré une seule mairie ni même changé une couche à un gamin.

La démocratie, en principe, ce n'est pas juste avoir le luxe que chacun puise dire ce qu'il a envie de dire, c'est de faire émerger par la bataille des idées celles qui seront les plus pertinentes et les plus efficaces en terme d'effort collectif.
On va commencer à penser que Macron aura quasiment réussi à transformer une crise sanitaire en crise politique. Exactement ce que l'Organisation Mondiale de la Santé préconise d'éviter à tout prix.

Contribution le : 01/08/2021 00:51
Signaler

Monachaud
 0  #3259
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Je suis d’accord avec vivaberthaga.

Je pourrais aussi sortir « des études récentes » avec des « graphiques super visuels »  qui montreraient l’inverse que ceux montrés précédemment, mais j’ai pas envie de continuer dans ce terrain là. Je n’ai pas le temps et surtout je n’ai pas besoin d’être rassuré en ce qui me concerne.
Je ne faisais que donner mon point de vue, qui n’est sûrement pas isolé au vu du nombre de vacciné (bientôt 50% de la population française, mais si on retire la population à risque qui est  vraiment concerné par ce vaccin, moins ceux qui aurait perdu leur boulot si il ne l’avait pas fait + ceux qui s’en tape complet et qui veulent juste bouffer au resto et boire des coups, ça fait combien ?)

Et surtout je voulais montrer que les personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner ne sont pas uniquement des antivax, des neuneus ou autre. Qu’on ne va pas forcément au manifestation contre. On est des gens normaux, souvent instruit (ou non) avec des familles, des gens qui bossent et qui rendent quotidiennement service à la collectivité (dans mon cas). Je ne pense pas qu’on mérite ce bashing (même si on a souvent besoin de coupable)

Je vis bien comme ça, je vis avec ce virus, avec mettant en application ma responsabilité individuelle et pour le moment cela fonctionne, je n’ai pas eu de contamination dans mon entourage proche. Et puis qui sait peut être qu’un jour un traitement existera.

Je vous laisse dans votre discours de vérité, je ne dis pas que le mien l’était , mais c’était le mien, toujours au conditionnel, parce que je ne suis sûr de rien , et je vous donnes rdv dans 5 ans ? (Si je n’ai pas péri d’un Covid 19 variant omega++XX faute de m’être vacciné)

Édit : surzurois, je te suggère de te faire un petit plaisir, et de reprendre point par point mes erreurs et de me les renvoyer à la gueule. (C’est cadeau c’est pour moi)

Contribution le : 01/08/2021 01:03
Signaler

LudioZz
 0  #3260
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/06/2019 00:10
Post(s): 2
Édit Koreus : fake news

Contribution le : 01/08/2021 01:20

Edité par Koreus sur 2/8/2021 9:02:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 160 161 162 (163) 164 165 166 ... 211 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.