Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



LeCromwell
Un foie gras Ça se prépare avec amour (ÂMES SENSIBLES)
 3  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 23/05/2009 19:21
Post(s): 5173
Karma: 5709

Foie gras : l’horreur dans un élevage de canards reproducteurs

Contribution le : 20/08/2020 09:54
Signaler

gazeleau
 1  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/04/2018 09:02
Post(s): 7856
Karma: 6690
C'est dégueulasse! La profession devrait s'interdire de tels cas ! Il est anormal d'attendre qu'une assoce enquête et dévoile ces situations extrêmes.

Ca jette le discrédit - à juste titre - sur toute la filière. Aux professionnels de faire le ménage pour sauver leur image et leur crédibilité. Face aux canards boiteux il faut réagir. Fermer les yeux est malsain et contre-productif. Qu'ils ne viennent pas pleurer si leur produit est boycotté.

Contribution le : 20/08/2020 10:08
Signaler

 1  #3
Fantôme

Contribution le : 20/08/2020 10:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
Effectivement, c'est atroce et la présentation est bien faite.

Seule la dernière phrase me gêne même si elle est compréhensible vu que c'est L214 : "Le meilleur moyen de ne pas imposer de souffrance aux animaux c'est encore de ne pas les manger".

Contribution le : 20/08/2020 10:17
Signaler

Variel
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2009 15:53
Post(s): 15305
Karma: 5462
Rem (passée au-dessus de beaucoup) : le foie gras, ça se prépare avec des canards gras, pas avec des survivants des camps.
Et pour qu'un canard soit gras, il faut 1/ le nourrir et 2/ le soigner en conséquence.

Quant aux commentaires de chez L214…

Contribution le : 20/08/2020 12:39
Signaler

 1  #6
Fantôme
Un merdier pareil n'a pas besoin de pétition pour être mis aux arrêts. Il existe des services compétents pour s'en occuper et en vitesse. En attendant, là, les canards continuent de souffrir...

Ayant eu un voisin qui maltraitait ses animaux : Le dimanche matin à 8h30, j'appelle la gendarmerie. A 9h, les gendarmes sont sur le site pour constater la maltraitance. A 10h, un vétérinaire est venu embarquer les chèvres. Le lundi, dossier transmis à la SPA qui s'occupe des suites (plainte, tribunal, etc...).

Bref pétition bidon. Et en plus ils se grillent tout seul avec leur dernière phrase prônant la non consommation animale.

Contribution le : 20/08/2020 13:07
Signaler

flop25
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 02/09/2015 14:27
Post(s): 489
Karma: 357
leur raisonnement tient la route ; on ne peut leur enlever cela !

si tu supprimes le besoin, il n'y a pas d'élevages donc pas d'élevage ce type là non plus.

après c'est une question de morale personnelle : est ce qu'on considère qu'on peut garder un système avec x% de mauvais élevagse parce qu'aucun contrôle n'est parfait ; sachant que cette marge de mauvais élevages va augmenter puisque les services publics de plus en plus restreints en effectif. Pour que ce % réduise, il faudrait un changement drastique du système qualité de la filière agro mais là le prix de la viande -voire de toute nourriture- devra forcément augmenter.
Où est ce qu'on se dit que c'est mal barré (pour notamment les raisons précédemment évoquées) ou qu'on n'accepte aucun mauvais traitement, alors on réduit sa consommation de viande à de la qualité uniquement (pas de produits transformés notamment) jusqu'à plus du tout et là on supprime de facto ces conséquences.
C'est bien beau de dire que les services interviennent rapidement en cas de mauvais traitement : sauf qu'on parle de professionnels qui en font leur métier et qui ne sont pas ouvert au public. Par du voisin qu'on voit à travers le portail : la comparaison n'a pas lieu d'être.

Contribution le : 20/08/2020 15:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.