Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Jinroh
Pieges a sanglier.
 6  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Vu qu on en est au enclos, je poste ca en esperant passer en article. J adore le design su site j ai l impression de jamais vieillir !!

2 BoarBuster™ Traps Dropping at the Same Time: 45 Pigs Captured

Contribution le : 29/03/2023 16:32
Signaler

Banbs
 1  #2
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
La capture en masse... ça serait un bon moyen de faire fermer leur gueule aux chasseurs qui disent : "nous si on chasse c'est pour réguler les espèces ! On tue pas pour le plaisir !"

Contribution le : 29/03/2023 16:48
Signaler

Yazguen
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 18/02/2005 18:32
Post(s): 15101
Karma: 16675
Astucieux

Contribution le : 29/03/2023 17:35
Signaler

CrazyCow
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18974
Karma: 29818
Ça doit pas être chouette à voir quand ça tombe sur un sanglier.

Et après ? Ils les abattent un à un ?

Contribution le : 29/03/2023 17:50
Signaler

Staffie
 5  #5
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Banbs a écrit:
La capture en masse... ça serait un bon moyen de faire fermer leur gueule aux chasseurs qui disent : "nous si on chasse c'est pour réguler les espèces ! On tue pas pour le plaisir !"


Petite question, tu penses qu'on en fait quoi ensuite des sangliers capturés ?

Parcequ'ils sont marrants les animalistes avec leurs petites bouches mignones s'ils pensent que la capture d'une espèce nuisible en forte prolifération sur tous les térritoires (ici aux US, mais aussi en Europe en Afrique en Asie etc) va conduire à la relâche des suidés dans un autre secteur.

Par contre, il faut reconnaître que c'est plus propre que ceux qui appatent pour faire péter la compagnie de sanglier avec de la tannerite (je vous laisse chercher, j'ai pas l'intention de poster ici les vidéos avec de la viande qui volle dans tous les sens) ou encore que ceux qui les tirent à l'AR15 depuis des hélicos à longueur de journée.

Contribution le : 29/03/2023 18:01
Signaler

SnikePlassken
 3  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/10/2021 10:47
Post(s): 3421
Karma: 2650
@Staffie on peut s’inscrire où pour l’AR15 en héli? C’est pour un copain… et aussi pour éviter la profilération du truc aussi évidemment.

Contribution le : 29/03/2023 18:24
Signaler

Jinroh
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Ene renseignant, j ai appris qu il n y avait pas de sanglier en Angleterre. C est drole non?

Contribution le : 29/03/2023 18:38
Signaler

Krogoth
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4680
Karma: 1866
@Staffie Le problème c'est qu'en France les consignes donnée dans le milieu des chasseurs c'est ne pas tirer les laie ou les marcassins...sinon il n'y a plus assez de gibier à chasser. Elle est belle la régulation de leur propre connerie pour leur loisir.

Contribution le : 29/03/2023 19:23
Signaler

Staffie
 5  #9
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Jinroh a écrit:
Ene renseignant, j ai appris qu il n y avait pas de sanglier en Angleterre. C est drole non?


Plus maintenant. Il est de retour depuis les années 90. Mais sa présence est bien moins importante que sur le continant.

Citation :

@SnikePlassken a écrit:
@Staffie on peut s’inscrire où pour l’AR15 en héli? C’est pour un copain… et aussi pour éviter la profilération du truc aussi évidemment.


Je te laisse chercher "helicoptere hog hunt". Perso, même si je comprend la nécessité et quand bien même je pourrai comprendre le délire de nostalgique du Vietnam qui ferraient ça avec Creedance Clearwater Revival en fond sonore, l'idée de ne faire que cela pour vivre me révulse.

Citation :

@Krogoth a écrit:
@Staffie Le problème c'est qu'en France les consignes donnée dans le milieu des chasseurs c'est ne pas tirer les laie ou les marcassins...sinon il n'y a plus assez de gibier à chasser. Elle est belle la régulation de leur propre connerie pour leur loisir.


D'après ce que j'ai pu en lire (je ne suis pas chasseurs et je n'ai pas la prétention de toute connaître de la cynégénie mais j'aime me renseigner), les consignes de tir sont établies par département. En 2021, une société de chasse en Moselle a été poursuivi pour avoir donné pour consigne de ne pas tirer les laies de plus de 45kg en contradiction avec les consignes départementales (source).
Mon père chassait, et il m'a effectivement appris qu'on ne tirait pas la laie qui menait une compagnie. Mais c'était une autre époque où la population de sanglier n'était pas problématique et il me semble que la plupart des préféctures interdisaient àlors le tir des marcassins.

Par contre, je ne vois pas en quoi la surpopulation de sanglier serait le seul fait de la connerie des chasseurs. Sinon, il faudra m'expliquer cette surpopulation en Afrique du Nord. Ce ne sont certainement pas les chasseurs juifs ou arabes qui en font l'élevage. Pareille au Japon par exemple pour prendre un exemple ailleurs ou la chasse est peu présente.

Dans tous les cas, résumer un problème aussi complexe à "la connerie des chasseurs" témoigne d'une vision simpliste et ignorante.


Citation :

@Banbs a écrit:
Peu importe ce que vous en faite après ce n'était pas le sujet. Le sujet c'est : le loisirs du weekend, c'est de tuer des animaux par plaisir...


J'en fais rien, je ne chasse pas. Et dans tous les cas, ils finissent en bacon.
Et non, tu te trompes de sujet. Le sujet, c'est comment capturer des sangliers. Pas comment deverser son fiel quand on a une vision étriquée et sans rien connaître du sujet dont on parle.

Par ailleurs, si tu avais pris la peine de lire la FAQ de la vidéo sur youtube, tu aurais trouver ceci :

Citation :
Q: Can you eat feral hogs? What happens after they are trapped?
A: Though feral swine can be good table fare, eating them comes with a risk of contracting more than 20 infectious diseases known to affect humans. The highest risk of transmission occurs while handling uncooked meat, so wear gloves and other personal protection. These risks make sale of the product very difficult, resulting in limited market options for wild-caught swine. In most of the country, it is illegal to release feral swine captured in traps. Many of these animals are euthanized and composted, while a few of them do make it to the table for personal consumption.

Contribution le : 29/03/2023 19:27
Signaler

Banbs
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Banbs a écrit:
La capture en masse... ça serait un bon moyen de faire fermer leur gueule aux chasseurs qui disent : "nous si on chasse c'est pour réguler les espèces ! On tue pas pour le plaisir !"


Petite question, tu penses qu'on en fait quoi ensuite des sangliers capturés ?

Parcequ'ils sont marrants les animalistes avec leurs petites bouches mignones s'ils pensent que la capture d'une espèce nuisible en forte prolifération sur tous les térritoires (ici aux US, mais aussi en Europe en Afrique en Asie etc) va conduire à la relâche des suidés dans un autre secteur.

Par contre, il faut reconnaître que c'est plus propre que ceux qui appatent pour faire péter la compagnie de sanglier avec de la tannerite (je vous laisse chercher, j'ai pas l'intention de poster ici les vidéos avec de la viande qui volle dans tous les sens) ou encore que ceux qui les tirent à l'AR15 depuis des hélicos à longueur de journée.

Peu importe ce que vous en faite après ce n'était pas le sujet. Le sujet c'est : le loisirs du weekend, c'est de tuer des animaux par plaisir...

Contribution le : 29/03/2023 19:51
Signaler

Krogoth
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4680
Karma: 1866
Citation :

@Staffie a écrit:

Par contre, je ne vois pas en quoi la surpopulation de sanglier serait le seul fait de la connerie des chasseurs. Sinon, il faudra m'expliquer cette surpopulation en Afrique du Nord. [je ne citerai pas cette horreur] Pareille au Japon par exemple pour prendre un exemple ailleurs ou la chasse est peu présente.

Dans tous les cas, résumer un problème aussi complexe à "la connerie des chasseurs" témoigne d'une vision simpliste et ignorante.


Je n'ai pas la prétention de décrire comment ca se passe dans des payes immense mais en France il est assurément possible d'avoir une faible voir très faible population de sanglier. Si ce n'est pas le cas ce n'est que par la volonté des chasseurs de préserver leurs gibiers.

Contribution le : 29/03/2023 20:49
Signaler

Moustache
 2  #12
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Pour ceux qui rêvent secrètement de devenir chasseur, voici un petit intermède lyrique qui vous aidera peut être à franchir le pas :


Chasseur

Contribution le : 29/03/2023 21:19
Signaler

Staffie
 1  #13
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Krogoth a écrit:
Je n'ai pas la prétention de décrire comment ca se passe dans des payes immense mais en France il est assurément possible d'avoir une faible voir très faible population de sanglier. Si ce n'est pas le cas ce n'est que par la volonté des chasseurs de préserver leurs gibiers.


Bah vas-y, propose des solutions.
Le Japon n'est pas un grand territoire, et le problème est présent.
Hong Kong n'est pas un grand territoire, et le problème est présent.
L'Espagne, l'Italie, l'Allemagne ont des surfaces comparables à la France et le problème est présent. La Belgique aussi, la Suisse aussi.
Une chose et certaine, c'est que cela ne sera pas grace aux reserves des écolos qui contribuent à la prolifération des sangliers dont les dégats alentour sont indémnisé par... les chasseurs.

Sur quoi se base ton assurance ?

Contribution le : 29/03/2023 21:45
Signaler

Milot
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
Citation :

@Banbs a écrit:
La capture en masse... ça serait un bon moyen de faire fermer leur gueule aux chasseurs qui disent : "nous si on chasse c'est pour réguler les espèces ! On tue pas pour le plaisir !"

Déjà qu'ils régulent mes coui*** en plus ils lâchent des truies histoire d'en faire un peu plus pour justifier leur action.

Contribution le : 29/03/2023 23:03
Signaler

Solostaran
 2  #15
Je suis accro
Inscrit: 24/01/2013 12:12
Post(s): 1905
Karma: 697
@Staffie Mon père est chasseur et on en discute du coup, et je confirme qu'il y a une méconnaissance importante de pas mal de monde. Du coup pas envie de citer toutes les interventions qui déversent leur biles par "conviction" ici.
J'ai bien vu le problème en pays rural dans les Pyrénées (côté oriental en tout cas) en discutant avec les gens du coin.

Par contre, oui je veux bien confirmer qu'il y a des chasseurs qui sont bien débiles, mon père peste assez contre ça. Comme partout, le petit pourcentage qui cause tous les problèmes. Mais c'est pas la chasse le problème, c'est bien certains chasseurs. Après si on avait le budget pour que ce soit le rôle de l'office national des forêts ou un organisme comme ça et qui soit chargé de réguler ça professionnellement.

Mais le territoire est trop grand et impossible d'avoir le monde nécessaire. Et oui, la France est très grande à couvrir pour ceux qui pense qu'on est un petit pays. Donc c'est dans les mains des associations de chasseurs, pas le choix. Et en fonction des quotas édictés par les départements et c'est déjà ça, si le département n'est pas trop mauvais, ce qui n'est pas toujours gagné mais ça reste pas si mal selon mon père. Le problème c'est plus qu'il y a un délai entre les quotas choisis et la réalité sur le terrain quand pour une raison ou une autre la population évolue rapidement.

Contribution le : 30/03/2023 01:50
Signaler

Staffie
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
Citation :

@Solostaran a écrit:
Par contre, oui je veux bien confirmer qu'il y a des chasseurs qui sont bien débiles.


C'est une évidence. Aucune communauté ne peux se vanter de n'avoir aucun idiot dans ses rangs. Mais tant que la vision qu'on les anti-chasses des chasseurs se résumera au sketch des inconnus, l'intélligence et la réflexion seront chassés du débat.

Contribution le : 30/03/2023 07:06
Signaler

Banbs
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
Citation :

@Staffie a écrit:
Citation :

@Jinroh a écrit:
Ene renseignant, j ai appris qu il n y avait pas de sanglier en Angleterre. C est drole non?


Plus maintenant. Il est de retour depuis les années 90. Mais sa présence est bien moins importante que sur le continant.

Citation :

@SnikePlassken a écrit:
@Staffie on peut s’inscrire où pour l’AR15 en héli? C’est pour un copain… et aussi pour éviter la profilération du truc aussi évidemment.


Je te laisse chercher "helicoptere hog hunt". Perso, même si je comprend la nécessité et quand bien même je pourrai comprendre le délire de nostalgique du Vietnam qui ferraient ça avec Creedance Clearwater Revival en fond sonore, l'idée de ne faire que cela pour vivre me révulse.

Citation :

@Krogoth a écrit:
@Staffie Le problème c'est qu'en France les consignes donnée dans le milieu des chasseurs c'est ne pas tirer les laie ou les marcassins...sinon il n'y a plus assez de gibier à chasser. Elle est belle la régulation de leur propre connerie pour leur loisir.


D'après ce que j'ai pu en lire (je ne suis pas chasseurs et je n'ai pas la prétention de toute connaître de la cynégénie mais j'aime me renseigner), les consignes de tir sont établies par département. En 2021, une société de chasse en Moselle a été poursuivi pour avoir donné pour consigne de ne pas tirer les laies de plus de 45kg en contradiction avec les consignes départementales (source).
Mon père chassait, et il m'a effectivement appris qu'on ne tirait pas la laie qui menait une compagnie. Mais c'était une autre époque où la population de sanglier n'était pas problématique et il me semble que la plupart des préféctures interdisaient àlors le tir des marcassins.

Par contre, je ne vois pas en quoi la surpopulation de sanglier serait le seul fait de la connerie des chasseurs. Sinon, il faudra m'expliquer cette surpopulation en Afrique du Nord. Ce ne sont certainement pas les chasseurs juifs ou arabes qui en font l'élevage. Pareille au Japon par exemple pour prendre un exemple ailleurs ou la chasse est peu présente.

Dans tous les cas, résumer un problème aussi complexe à "la connerie des chasseurs" témoigne d'une vision simpliste et ignorante.


Citation :

@Banbs a écrit:
Peu importe ce que vous en faite après ce n'était pas le sujet. Le sujet c'est : le loisirs du weekend, c'est de tuer des animaux par plaisir...


J'en fais rien, je ne chasse pas. Et dans tous les cas, ils finissent en bacon.
Et non, tu te trompes de sujet. Le sujet, c'est comment capturer des sangliers. Pas comment deverser son fiel quand on a une vision étriquée et sans rien connaître du sujet dont on parle.

Par ailleurs, si tu avais pris la peine de lire la FAQ de la vidéo sur youtube, tu aurais trouver ceci :

Citation :
Q: Can you eat feral hogs? What happens after they are trapped?
A:  Though feral swine can be good table fare, eating them comes with a risk of contracting more than 20 infectious diseases known to affect humans. The highest risk of transmission occurs while handling uncooked meat, so wear gloves and other personal protection. These risks make sale of the product very difficult, resulting in limited market options for wild-caught swine. In most of the country, it is illegal to release feral swine captured in traps. Many of these animals are euthanized and composted, while a few of them do make it to the table for personal consumption.



@Staffie Je vais répondre à chacune de tes remarques :
- J'ai une vision réaliste de la chose et non étriquée. Le sujet que j'ai lancé, lui, est étriqué et ne concerne qu'une seule donnée : les chasseurs tuent des animaux pour le loisirs donc par plaisir.
- Je mange de la viande et comme dit précédemment, je me fiche ce qu'il peut se passer après les avoir capturé. Réguler la prolifération d'une espèce envahissante c'est très bien au vue des ravages que peuvent faire certaines d'entre elles.
- Concernant le fait de "déverser son fiel", j'avoue avoir eu un premier message trop agressif. Et "fiel" est un mot qui correspond bien à mon état d'esprit sur ce sujet et sur cette catégorie de personne.

Peu importe les arguments de chacun pour promouvoir la chasse, l'appel de la nature, la convivialité et la camaraderie, la préparation du gibier, l'art du tire, le développement de la concentration, l'éducation et le partage avec les chiens de chasse, etc... la seule remarque que je fais et qui, je pense, est vraie dans 95% des cas c'est :

Les chasseurs tuent des animaux pour amuser.

Contribution le : 30/03/2023 08:04
Signaler

Moustache
 1  #18
Je suis accro
Inscrit: 04/10/2022 15:33
Post(s): 953
Karma: 674
Citation :

@Banbs a écrit:
vraie dans 95% des cas c'est :

Les chasseurs tuent des animaux pour amuser.


Faire vivre ton instinct de prédateur pour nourrir les tiens.
être pleinement responsable de la mort de l'animal qui va te nourrir plutôt que de déléguer à d'autres.
Tu peux pas réduire ça à de l'amusement quand même.

Contribution le : 30/03/2023 09:18
Signaler

Staffie
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 05/07/2017 18:29
Post(s): 2245
Karma: 2204
@Banbs et si je suis ta logique, tu fais tuer des animaux pour les manger parce-que tu es trop lâche et/ou hypocrite pour le faire toi même.
Si donner la mort a un animal te gênait tant que ça, tu serais vegan ou végétarien.

La régulation des espèces est une nécessité parce que non, la nature ne se régule pas seule.
Parallèlement à cela, oui les chasseurs prennent plaisir a chasser.
Mais résumer l'action de chasse a la mise à mort, c'est ne pas faire la différence avec un abatoir. Dans ce cas, comme tu manges de la viande, cela ne devrait donc pas te poser de probleme.

Contribution le : 30/03/2023 09:32
Signaler

Banbs
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 14/06/2014 13:46
Post(s): 405
Karma: 363
Citation :

@Moustache a écrit:
Citation :

@Banbs a écrit:
vraie dans 95% des cas c'est :

Les chasseurs tuent des animaux pour amuser.


Faire vivre ton instinct de prédateur pour nourrir les tiens plutôt que faire des courses paisiblement
être pleinement responsable de la mort de l'animal qui va te nourrir plutôt que de déléguer à d'autres ou que faire des courses paisiblement.
Tu peux pas réduire ça à de l'amusement quand même.


c'est un loisirs quand même...

Contribution le : 30/03/2023 09:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.