Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Pamplemousse
[Topic unique] Baldur's Gate 3
 2  #1
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
Constituez votre groupe et retournez aux Royaumes Oubliés dans une histoire d'amitié, de trahison, de sacrifice et de survie, sur fond d'attrait du pouvoir absolu.

D'étranges pouvoirs se déclarent en vous depuis que les flagelleurs mentaux vous ont implanté un parasite dans le cerveau. Résistez à ces dons malfaisants et retournez-les contre les forces des ténèbres, ou acceptez la corruption et devenez l'incarnation du mal.

Les créateurs de Divinity: Original Sin 2 vous présentent un RPG de nouvelle génération se déroulant dans l'univers de Donjons et Dragons.


Je n'ai pas vu de sujet pour ce jeu donc le voici 🙂
Le lancement est prévu pour cette semaine et le jeu est en accès anticipé depuis 2020.
D'après ce que j'ai pu voir sur différents forum, le jeu me semble prometteur.
Quelle sont votre opinion et vos attentes ?

Pour ceux qui jouent ou prévoient d'y jouer, quels sont vos classes, races... ?

https://baldursgate3.game/
Il est possible de commander une édition de luxe sur Ps5. Une version collector (livret de 160 pages ,...) avec la version digitale pc ou ps5 existe aussi.
Existe aussi sur GOG.

Steam store : Baldur's Gate 3

PlayStation Store : Baldur's Gate 3


Contribution le : 01/08/2023 13:58
_________________
Signaler

Surzurois
 2  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Étant grand fan de Divinity Original Sin 2, j'ai très hâte de le faire, mais j'avoue m'être gardé entièrement la surprise et je ne sais pas du tout quelles races sont dispo ni quelles classes.

L'histoire semble bien dense en heures de jeu avec pas mal de scénarios de fin possibles apparemment, c'est tout ce qu'il me faut pour qu'il y ait pas mal de rejouabilité.
Je pense qu'il va être très bien rentabilisé ce jeu 😃

Contribution le : 01/08/2023 14:15
Signaler

Loom-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9977
Karma: 4340
Possible autre plate-forme plus tard ?

Comme j'avais aimé les autres sur console.

Contribution le : 01/08/2023 17:25
Signaler

Pamplemousse
 2  #4
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
@Loom-
Je mets par défaut steam, mais en fait il y a bien la PlayStation :
Baldur's Gate 3 : PlayStation Store

Le lien vers le jeu :https://baldursgate3.game/

Contribution le : 01/08/2023 18:57
_________________
Signaler

Loom-
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 24/04/2013 16:27
Post(s): 9977
Karma: 4340
@Pamplemousse

Merci  😉

Ah oui je comprend pourquoi je l'ai manqué, je suis encore sur ps4.

Contribution le : 01/08/2023 19:27
Signaler

Marsu_Xp
 1  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Ayé j'ai craqué 😃 !



ça sera probablement un demi-elf Druide du Cercle de la Lune 😃 !

Contribution le : 03/08/2023 18:14
_________________
Signaler

Pamplemousse
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
J'ai pu tester un peu, et c'est déjà prometteur.
J'aime pas trop les jeux tour par tour, mais là je trouve que c'est bien intégré et fluide.

j'ai commencé à jouer avec ma femme en local, on partage un écran à deux.
C'est globalement pas trop gênant et sur la télé ça passe bien. Un écran large serait surement plus adapté.
J'ai pas trouvé de moyen de partager mes écrans sur PC pour chaque joueur, ce qui aurait été plus agréable.
Le côté moins, c'est qu'il faut jouer à la manette et certaines actions serait plus facile à la souris.

J'ai crée un druide , cercle de la lune (@Marsu_Xp) , Tiefling Mephistopheles
Ma femme un paladin Drow , Serment de Dévotion.
Il n'a pas fallu 1h de jeu pour casser son serment 

Concernant le tuto, je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé très difficile de trouver la manière de jouer avec la manette. J'ai pas l'impression que c'était pas expliqué clairement. Après une heure on prend la main malgré tout. Et finalement c'est pas trop compliqué.
Pour le moment je trouve que c'est assez fluide et malgré tout intuitif. Même en jouant à deux on ne s'embête pas trop dans le tour par tour (ce qui était pas gagné de mon côté). Je vous donnerai plus d'impression après plusieurs heures de jeu.

Contribution le : 07/08/2023 19:03
_________________
Signaler

-JoJo-
 1  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
@Pamplemousse

Jamais entendu parler de ce jeu jusqu`à un mois en avant.

Je n'ai jamais joué à ce genre de jeu, ou Donjon et Dragon, et je l'ai acheté par curiosité sans attente après tout ce bouquand dessus, et quelle claque !

Alors pour un mec comme moi sans aucune connaissance sur le gameplay et style Donjon et Dragon, je suis mauvais et la courbe de progression est long (quick save quick load toutes les 2 secondes), mais je n'ai jamais ressenti autant d'émotion pour un jeu depuis Witcher 3.

Et j'en suis toujours à l'Act 1 après 30 heures de jeu, donc je suis juste exité pour la suite.

Même la musique d'intro est épic :


Baldur's Gate 3 - Main Theme - Opening


Bref, sûrement le GOTY et en espérant les autres éditeurs de jeux vidéo suivent cet exemple.

Contribution le : 14/11/2023 03:43
Signaler

Guraz
 1  #9
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
@-JoJo- La meilleur musique/chanson à mon goût est dans une quête de l'acte 3 🧛‍♂️

Contribution le : 14/11/2023 09:12
Signaler

Pamplemousse
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 12:24
Post(s): 1116
Karma: 179
@Guraz Tellement vrai ! Ils se sont tellement donnés.

@-JoJo- Comme toi, l'expérience sur ce type de jeu a été hyper positive alors que c'est pas mon genre.

Du coup je redonne mon avis après avoir fini une partie.
(Après avoir finalement choisi un monk).

L'histoire globalement est géniale. Le gameplay est vraiment bien (sur PC clavier-souris). Il y a tellement de choses à faire, ça rend le jeu hyper prenant et intéressant.
Ca reste intuitif, et si comme moi, vous lisez pas trop les sorts vous pouvez vous retrouver avec des situations assez cocasses.
Il y a de quoi optimiser votre jeu et faire des combos assez incroyables.
Il y a quelques trucs drôle a faire avec les explosifs. J'ai un peu sous exploité leurs capacités :(

Les choix impactent pas mal votre jeu, ce qui donnera de la rejouabilité.

Après avoir fini le jeu j'ai un peu regardé ce que les autres joueurs ont pu faire et avoir comme expérience. Il y a pleins de trucs que j'ai pas du tout vu, j'ai l'impression de pas avoir joué à la même histoire. Donc il y a de quoi s'occuper.

Contribution le : 14/11/2023 18:20
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.