Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Korues
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 19/08/2010 00:24
Post(s): 492
Citation :

Un pays qui prône le respect des droits de l'Homme. Lolilol.

Contribution le : 25/01/2011 21:52
Signaler

Femto2
 0  #22
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Il est où le problème ?

Contribution le : 25/01/2011 22:05
Signaler

Fayss
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2010 16:47
Post(s): 782

Contribution le : 25/01/2011 22:08
Signaler

Femto2
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

S'il est expulsé c'est qui y'a une raison

édit: je viens de lire ça dans les liens donnés



A partir de là le mec il coopère pas ben tant pis pour lui...

édit 2: après que les passagers qui le défendent soit poursuivis il y a matière à débattre pourquoi pas.

Contribution le : 25/01/2011 22:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

"La France forme avec les peuples d’outre-mer une Union fondée sur l’égalité des droits et des devoirs, sans distinction de race ni de religion.
L’Union française est composée de nations et de peuples qui mettent en commun ou coordonnent leurs ressources et leurs efforts pour développer leurs civilisations respectives, accroître leur bien-être et assurer leur sécurité.
Fidèle à sa mission traditionnelle, la France entend conduire les peuples dont elle a pris la charge à la liberté de s’administrer eux-mêmes et de gérer démocratiquement leurs propres affaires ; écartant tout système de colonisation fondé sur l’arbitraire, elle garantit à tous l’égal accès aux fonctions publiques et l’exercice individuel ou collectif des droits et libertés proclamés ou confirmés ci-dessus."

ça date de 1946 mais c'est assez intéressant merci

Il y a surement rien de contraire à la loi française dans cette expulsion d'étranger, mais c'est quand même marrant de se rappeler que la France a débarqué dans pas mal de pays d'Afrique pour en prendre les richesses et quand un siècle plus tard des pauvres requérants débarquent juste pour obtenir un petit boulot et envoyer de l'argent à leur famille on les fous dans un avion à grand coups de bottes ...

cette observation n'est en aucun point normative.

Contribution le : 25/01/2011 22:21
Signaler

Rousseau
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Je vois pas en quoi il dérange en France et ça m'énerve . Le Français qui regarde la télé toute la journée et touche le RSA et le alloc's me fait plus chiez que le pauvre maliens qui travaille dans des conditions indécente pour ESSAYER de s'insérer dans la société tandis que l'autre n'en branle pas une et est français .

Contribution le : 25/01/2011 22:31
Signaler

docteurweb
 0  #27
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Citation :

Rousseau a écrit:
Je vois pas en quoi il dérange en France et ça m'énerve . Le Français qui regarde la télé toute la journée et touche le RSA et le alloc's me fait plus chiez que le pauvre maliens qui travaille dans des conditions indécente pour ESSAYER de s'insérer dans la société tandis que l'autre n'en branle pas une et est français .


La dessus je suis totalement d'accord Rousseau. Je connais des personnes de mon entourage qui touchent les allocs maternité ET le chomage et qui au final gagnent plus que moi qui travaille parfois 45-50h par semaine, mais le problème c'est pas ce cas précisément, le problème c'est que comme on dit, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres si on élargit le périmètre. C'est tellement complexe, c'est du cas par cas et la seule chose qu'on peut affirmer, c'est qu'on pourrait en débattre pendant des heures et des heures (et ce topic fera plus de pages que certaines vidéos qui en valent tout autant la peine), le problème reste le même et j'aimerais pas être à la place de la personne en charge des décisions dans des cas comme celui-ci.

Contribution le : 25/01/2011 22:38
Signaler

-h2o-
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Femto2 a écrit:
Citation :

S'il est expulsé c'est qui y'a une raison

édit: je viens de lire ça dans les liens donnés



A partir de là le mec il coopère pas ben tant pis pour lui...

édit 2: après que les passagers qui le défendent soit poursuivis il y a matière à débattre pourquoi pas.


Tu sais Femto2, si on ne peut pas contester une décision légale et s'opposer à son exécution, on peut toujours en discuter le bien fondée sur le plan moral, éthique, politique, pratique, financier, de l'équité... C'est d'ailleurs pour cela qu'en tant que citoyen français ont dispose du droit de vote.

Bien malin celui qui peut asséner des vérités sur le sujet de l'expulsion. Est ce un bien ou un mal. Notre vision des choses dépend essentiellement du côté où l'on se trouve.

Si cet homme était ton père, tu aurais une vision bien différente des choses.
Si tu avais été un passager de ce vol, tu aurais peut être également une autre vision des choses.
Si tu étais le juge qui a condamné cet homme, peut être reprocherais-tu à la loi de t'avoir forcé la main.
Si tu étais le policier qui l'a conduis dans l'avion, peut être penserais-tu à changer de métier.
Si tu étais le pilote de l'avion, peut être que tous les passagers seraient mort et qu'on parlerais d'autre chose actuellement.

Contribution le : 25/01/2011 22:42
Signaler

rastaffe
 0  #29
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2011 22:21
Post(s): 320
Citation :

Vilarix a écrit:
Du temps des nazis il aurait moins fait le malin.

c'est vrai que les camps etaient super amusant (IRONIE)
je trouve absolument degueulasse de tenir de tels propos,tout les hommes naissent libres et égaux en droit,ça te dit quelque chose?

Contribution le : 25/01/2011 22:42
Signaler

secondsex
 0  #30
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2007 19:08
Post(s): 27
La SNCF vient de s'excuser pour les déportations pendant le régime de Vichy. Peut être qu'Air France fera de même dans une cinquantaine d'années.
Si la phrase du dessus, parait exagérée, compte tenu de la différence de traitement à l'arrivée des passagers, des trains de la déportation et des avions d'expulsions, le raisonnement initial est pourtant plutôt le même. On stigmatise une population, dont les coutumes nous dérangent et qui pille nos richesses.

Après tout, les collaborateurs aussi disaient respecter la loi. Mais que fait-on lorsque la loi va à l'encontre de ce qui est juste et égalitaire, de ce qui est le fondement de notre pays ?

Contribution le : 25/01/2011 22:55
Signaler

00100
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2010 13:57
Post(s): 497
Y a quand même une petite différence entre expulser quelqu'un de chez toi pour qu'il retourne chez lui (même si c'est pas joyeux chez lui) et l'envoyer dans un four, tu ne crois pas?


Je comprends pas comment ça peut choquer, dans tous les pays c'est la même chose avec les immigrants illégaux... Surtout qu'il y a quand même assez de problème en France pour pas avoir à prendre toute la misère du monde sur notre dos.

Dans un monde idéal tout le monde serait heureux et vivrait confortablement, mais dans la réalité c'est pas si simple.

Contribution le : 25/01/2011 23:01
Signaler

docteurweb
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 01/01/2005 17:57
Post(s): 1106
Karma: 421
Ah la fameuse loi du Godwin point, implacable les amis...

Contribution le : 25/01/2011 23:07
Signaler

 0  #33
Fantôme
Citation :

rastaffe a écrit:
je trouve absolument degueulasse de tenir de tels propos,tout les hommes naissent libres et égaux en droit,ça te dit quelque chose?


Ah ah, j'ai rit, tu crois encore au père Noel ou quoi ? Personne n'est libre de faire ce qu'il veut... On est pas tous égaux devant la loi ( salut Mr.Le riche intouchable face la justice ), rien qu'à ta naissance t'es fiché par ton nom et tes origines, faut arrêter de croire que tout le monde est gentil... En Europe on est énormément privilégié, on ne subit pas de dictature ou encore de guerre... Ouvre les yeux et tu verras que juste en dessous de nous, le mot égalité n'a même pas sa place...


Sinon je suis le seul à avoir grillé le chinois qui sort son portable en mode paparazi 😃 ?

Contribution le : 25/01/2011 23:14
Signaler

secondsex
 0  #34
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/11/2007 19:08
Post(s): 27
Citation :

docteurweb a écrit:
Ah la fameuse loi du Godwin point, implacable les amis...


Ahhhhhh ! Et merde...

Citation :
Y a quand même une petite différence entre expulser quelqu'un de chez toi pour qu'il retourne chez lui (même si c'est pas joyeux chez lui) et l'envoyer dans un four, tu ne crois pas?


Non je ne crois pas. Quand on voit l'état de certains pays, sous la direction de chefs d'états dictateurs, la frontière est de moins en moins nette. La peur de pouvoir être tué à n'importe quel moment, sans aucune raison, tout en étant asservi à un pouvoir qui se désintéresse totalement de la personne est présente dans les deux cas.

Et à celui qui viendra me dire que je parle en petit français tranquille derrière mon ordinateur ignorant toute la réalité d'une telle situation, je lui répondrai qu'il a raison, et que je suis bien heureux de ne pas éprouver ce sentiment, et que c'est de notre devoir de faire en sorte que personne ne l'éprouve.


Citation :
Je comprends pas comment ça peut choquer, dans tous les pays c'est la même chose avec les immigrants illégaux... Surtout qu'il y a quand même assez de problème en France pour pas avoir à prendre toute la misère du monde sur notre dos.


T'as raison et le jour où tu auras besoin d'aide, on te répondra " Désolé, j'ai déjà assez de mal à résoudre mes problèmes, démerde toi !"

Citation :
Dans un monde idéal tout le monde serait heureux et vivrait confortablement, mais dans la réalité c'est pas si simple.


Lorsque dans la réalité, on taxe les plus pauvres pour donner aux plus riches, c'est sur que c'est pas simple pour les plus pauvres.

En attendant, on crée notre propre réalité. Et il est plus simple de se dire qu'on la subit, plutôt que de se rappeler qu'on l'a créée.

Contribution le : 25/01/2011 23:27
Signaler

rastaffe
 0  #35
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2011 22:21
Post(s): 320
Citation :

ScoulBa a écrit:
Citation :

rastaffe a écrit:
je trouve absolument degueulasse de tenir de tels propos,tout les hommes naissent libres et égaux en droit,ça te dit quelque chose?


Ah ah, j'ai rit, tu crois encore au père Noel ou quoi ? Personne n'est libre de faire ce qu'il veut... On est pas tous égaux devant la loi ( salut Mr.Le riche intouchable face la justice ), rien qu'à ta naissance t'es fiché par ton nom et tes origines, faut arrêter de croire que tout le monde est gentil... En Europe on est énormément privilégié, on ne subit pas de dictature ou encore de guerre... Ouvre les yeux et tu verras que juste en dessous de nous, le mot égalité n'a même pas sa place...


Sinon je suis le seul à avoir grillé le chinois qui sort son portable en mode paparazi 😃 ?

j'en suis conscient mais je prefère dire ce que je pense(meme si des gens trouve ça immature) plutot que de dire c'est comme ça et puis c'est tout

Contribution le : 25/01/2011 23:41
Signaler

Akamdaka
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 07/09/2009 22:32
Post(s): 529
Citation :

ScoulBa a écrit:
Citation :

rastaffe a écrit:
je trouve absolument degueulasse de tenir de tels propos,tout les hommes naissent libres et égaux en droit,ça te dit quelque chose?


Ah ah, j'ai rit, tu crois encore au père Noel ou quoi ? Personne n'est libre de faire ce qu'il veut... On est pas tous égaux devant la loi ( salut Mr.Le riche intouchable face la justice ), rien qu'à ta naissance t'es fiché par ton nom et tes origines, faut arrêter de croire que tout le monde est gentil... En Europe on est énormément privilégié, on ne subit pas de dictature ou encore de guerre... Ouvre les yeux et tu verras que juste en dessous de nous, le mot égalité n'a même pas sa place...


Sinon je suis le seul à avoir grillé le chinois qui sort son portable en mode paparazi 😃 ?


J'allai mettre la même chose que toi mais je crois qu'un +1 suffira. Mais petite précision,
il existe encore quelque régime autoritaire voire des dictatures sur le continent européen.
Comme la Biélorussie qui n'a pas beaucoup évolué depuis la fin de l'URSS en 1991.

Contribution le : 26/01/2011 00:08
Signaler

Sloth
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
Il a bien changé Jean Luc Delarue depuis sa désintox !

Contribution le : 26/01/2011 00:17
Signaler

Biiiiiip
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
J'ai vécu 6 mois en Afrique et je fait des études de relation internationales qui traitent de tout ces problèmes


tu devrais donc savoir que ce genre de sujet très polémique en France fait beaucoup rire en Afrique.

Contribution le : 26/01/2011 00:38
Signaler

Hard-Gay
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 15/03/2009 11:34
Post(s): 1255
Edit de Dieu-Val : Ce genre de propos ne sont pas tolérés.

Contribution le : 26/01/2011 01:10
Signaler

-h2o-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 15/06/2008 22:56
Post(s): 3975
Karma: 293
Citation :

Commentaire édité


Je ne sais pas si tu en as conscience mais en tant que Français, il y a 80% de chance que tu sois un produit de l'immigration.
Que tu estimes qu'on ne puisse pas les accueillir contenu de la situation économique, c'est ton droit.
Mais les traiter de sauvage et faire le geste que tu décris, ça c'est gratuit et ouvertement raciste.

Contribution le : 26/01/2011 06:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.