Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Laird
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Anterak a écrit:

Je ne remet pas ca en cause, je commentais juste le fait que le chien prefere le comfort, mais pas le hamster qui prefererait le grand air. Il y a un souci dans ton raisonnement.


Le cas du chien est spécial, c'est un animal proche de l'homme, beaucoup d'espèces de chiens ont été obtenus par des croisements effectués par la volonté de l'hhomme (je pense notamment aux teckels), et puis essaie de trouver des chiens à l'état sauvage c'est plus dur que des hamsters ou autres rongeurs, le chien reste (je le répete je sais) un animal trés proche (en terme de relations)de l'homme....

Citation :

Anterak a écrit:
Cite moi un animal qui ne pense pas a sa gueule? (et avec sa gueule je veux dire ce qui lui permet de se reproduire/surivre)


Les fourmis encore une fois, qui s'entraident avec les pucerons (elles les protègent en échange du sucs qu'ils produisent, sucs pas essentiels à leur survie)

Citation :

Anterak a écrit:
La plupart des poissons, des reptiles, et quelques oiseaux (le coucou par exemple). Et l'instinct de survie, ca n'est pas pour rien qu'on l'appelle comme ca.
Si pour survivre on te demande de tuer ton fils, est-ce que tu le ferais? La plupart des animaux n'y penserait meme pas a deux fois. C'est cela etre amoral, ne pas avoir de sens moral.


Le sens moral des animaux et des hommes n'est pas le même.....
C'est pour cela que l'on pourra sortir 800 exemples de question existentielles pour l'homme qui seront contraires pour l'animal, mais c'est bien le sens moral de l'animal qui sera toujours plus juste que celui de l'homme, toujours dans un sens de respect du milieu et des autres espèces terrestres
Ex: Toi, si une armée de 50 gars sur armés enlèvent ton gosse, est ce que tu risquerai ta propre vie pour le reprendre malgré le danger?!!! je t'assures que dans un cas comme ça l'homme moyen hésiterai plus qu'a 2 fois alors q'une lionne se jetterai sans hésiter de toute ses forces sur un groupe de hyènes ou d'autres félins qui s'attaquerait à son petit.... et le danger est pourtant le même..... l'instinct de survie et de protection de l'animal sera toujours supérieur à l'homme...

Citation :

Anterak a écrit:
Les éléphants d'Afrique qui deracinent les arbres, et tous les animaux qui ont des dejections (donc tous). Y'en a-t-il beaucoup qui s'occupent de leur excrement en pensant a la sauvegarde de leur environnement?


quelle blague!! les élephants déracinent même pas un arbre par semaine, l'impact est négligeable sur l'atmosphère, surtout que 80% de l'oxygène produit est issu de la respiration des organismes océaniques, les forêts ne représentent que 20% de la production d'oxygène totale, contrairement à ce que les médias te font croire.....
Et les déjections n'ont jamais constitué une pollution, ils sont biodégradables contrairement aux chewings gums que tu maches...
De plus les bousiers s'occupent u recyclage des déjections d'un grand nombre d'animaux africains, tiens encore un exemple de relations entre espèces.... 😃

Citation :

Anterak a écrit:
La morale humaine est ce qui le fait avancer. Les animaux n'agissent pas en bien, ils agissent pour leur bien, ou celui de leur descendance. Beaucoup de felins jouent avec leur proie, certains requins tuent par instinct, les rivalités entre animaux de la meme espece... Demande aux cerfs, aux lions, et a tous les animaux "polygames" ce qu'ils en pensent.
Les fourmis sont une société parfaite, et du coup elle en devient "immuable". Je pourrais faire une recherche, mais je pense que depuis que les fourmis existent, leur société a du tres tres peu évolué. La Loi et le Chaos.
Je te le redemande, vaut-il mieux sacrifier la possibilité de changer (en mieux, ou en pire, c'est le risque), que de s'enfermer dans une société "parfaite"?


Pour moi le perfection n'existe pas, mais il faut favoriser les "bons changements" comme tu dit que les mauvais...
et les félins ne jouent jamais avec leur proie, même les petits qui apprennent à chasser ne jouent pas ...
et depuis quand la polygamie est mauvaise?!!

😃

Contribution le : 28/07/2005 14:26
Signaler

Lefty93
 0  #42
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Moi je trouve que Laird a raison, et Anterak j'ai qu'un truc a dire : :brice:
Mais Laird, pour ce que t'as dit a propos de la lionne qui defendrait son enfant, c'est un exemple mais pas tous les animaux sont comme ça, et c'est souvent que la femelle quui se préoccupe de son enfant (certains males veulent meme les manger(les bébés) alors..) Plusieurs animaux s'en foutent un peu de leurs enfants!

Contribution le : 28/07/2005 14:35
Signaler

Anterak
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :
Le cas du chien est spécial, c'est un animal proche de l'homme, beaucoup d'espèces de chiens ont été obtenus par des croisements effectués par la volonté de l'hhomme (je pense notamment aux teckels), et puis essaie de trouver des chiens à l'état sauvage c'est plus dur que des hamsters ou autres rongeurs, le chien reste (je le répete je sais) un animal trés proche (en terme de relations)de l'homme....
Des hamsters a l'etat sauvage? D'autres rongeurs oui, mais le loup est un autre "canidé", n'est-ce pas? 😉


Citation :
Les fourmis encore une fois, qui s'entraident avec les pucerons (elles les protègent en échange du sucs qu'ils produisent, sucs pas essentiels à leur survie)
Ca n'est pas gratuit, comme quand je donne une piece a un clochard, que j'offre une cigarette a un parfait inconnu, quand j'indique une direction a quelqu'un. Il y a plus de bonté "morale" dans ces actes "altruistes" (je n'en tire rien a part la satisfaction d'avoir fait une BA) que dans aucune fourmi sur Terre.
Je reformule alors, tu as l'air d'aimer jouer sur les mots :
Y a-t-il un animal qui agisse gratuitement? (a part le dauphin, je ne vois pas, mais ca serait l'exception qui confirme la regle)

Citation :
Le sens moral des animaux et des hommes n'est pas le même.....
C'est pour cela que l'on pourra sortir 800 exemples de question existentielles pour l'homme qui seront contraires pour l'animal, mais c'est bien le sens moral de l'animal qui sera toujours plus juste que celui de l'homme, toujours dans un sens de respect du milieu et des autres espèces terrestres
Les plus faibles meurent, les plus forts survivent, c'est la seule morale animale.
Citation :
Ex: Toi, si une armée de 50 gars sur armés enlèvent ton gosse, est ce que tu risquerai ta propre vie pour le reprendre malgré le danger?!!! je t'assures que dans un cas comme ça l'homme moyen hésiterai plus qu'a 2 fois alors q'une lionne se jetterai sans hésiter de toute ses forces sur un groupe de hyènes ou d'autres félins qui s'attaquerait à son petit.... et le danger est pourtant le même..... l'instinct de survie et de protection de l'animal sera toujours supérieur à l'homme...
Excuse moi, mais tu dis n'importe quoi. Sans faire de recherche avec des souvenirs de docus, je suis quasiment sur qu'aucune lionne ne risque sa vie pour ses petits. Elle va essayer de les defendre oui, d'intimider ses attaquants, mais si la menace est trop forte elle preferera sauver sa peau. Apres tout, elle a plus de chance de procreer si elle est en vie et en bonne santé que gravement blessée ou morte.
A contrario l'homme va rester dans sa maison meme si l'incendie va la ravager, il va se battre meme si le combat est perdu d'avance, il va mourir pour des possessions, des idées et des idéaux. L'instinct de survie et de possession sont incompatibles. Par exemple un lion va-t-il se battre jusqu'a la mort pour conserver son harem de femelles?


Citation :
quelle blague!! les élephants déracinent même pas un arbre par semaine, l'impact est négligeable sur l'atmosphère, surtout que 80% de l'oxygène produit est issu de la respiration des organismes océaniques, les forêts ne représentent que 20% de la production d'oxygène totale, contrairement à ce que les médias te font croire.....
Je veux bien discuter, mais il ne faut pas me prendre pour un débile. Bien sur que l'action des elephants de la savane ne degradent pas l'oxygenisation de la planete. Mais elle degrade l'equilibre entre jungle et savane, favorisant la derniere.

Citation :
Et les déjections n'ont jamais constitué une pollution, ils sont biodégradables contrairement aux chewings gums que tu maches...
De plus les bousiers s'occupent u recyclage des déjections d'un grand nombre d'animaux africains, tiens encore un exemple de relations entre espèces....
Les grands animaux africains auraient-ils des dejections si il n'y avait pas de bousier? Pour qu'il y ai "biodegradation" il faut bien qu'un organisme s'en occupe non? Par contre, est-ce que tu sors tes poubelles le jour ou les eboueurs ne travaillent pas?

Citation :
et les félins ne jouent jamais avec leur proie, même les petits qui apprennent à chasser ne jouent pas ...
et depuis quand la polygamie est mauvaise?!!

Tu ne connais pas mes chattes alors! 😛
Et je n'ai pas dit que la polygamie etait mauvaise, elle entraine juste chez les animaux qui la pratique des conflits, des rivalités.

Lefty93, tu as tort. Cassé!!!

Contribution le : 28/07/2005 15:53
Signaler

Lefty93
 0  #44
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
😢 😢 Bon mieux vaut me faire discret.. :roll:

Contribution le : 28/07/2005 16:02
Signaler

Minmay
 0  #45
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Anterak a écrit:

A contrario l'homme va rester dans sa maison meme si l'incendie va la ravager, il va se battre meme si le combat est perdu d'avance, il va mourir pour des possessions, des idées et des idéaux. L'instinct de survie et de possession sont incompatibles. Par exemple un lion va-t-il se battre jusqu'a la mort pour conserver son harem de femelles?



Oui m'enfin là faut arrêter de rêver aussi hein, la plupart des êtres humains vont se barrer en laissant tout derrière (et avec raison). Les Hommes qui tiennent plus à leurs idéaux qu'à leur vie... c'est bon pour les films où tout le monde est courageux et héroïque. (attention, je ne dis pas qu'aucun être humain ne sacrifie sa vie pour ses idéaux mais c'est une très large minorité)


et oui, un lion va se battre jusqu'à la mort (ou du moins jusqu'à la blessure grave, qui aboutit d'ailleurs souvent à la mort) pour conserver son harem.

Contribution le : 28/07/2005 16:31
Signaler

Romall
 0  #46
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Minmay a écrit:
Citation :

Anterak a écrit:

A contrario l'homme va rester dans sa maison meme si l'incendie va la ravager, il va se battre meme si le combat est perdu d'avance, il va mourir pour des possessions, des idées et des idéaux. L'instinct de survie et de possession sont incompatibles. Par exemple un lion va-t-il se battre jusqu'a la mort pour conserver son harem de femelles?



Oui m'enfin là faut arrêter de rêver aussi hein, la plupart des êtres humains vont se barrer en laissant tout derrière (et avec raison). Les Hommes qui tiennent plus à leurs idéaux qu'à leur vie... c'est bon pour les films où tout le monde est courageux et héroïque. (attention, je ne dis pas qu'aucun être humain ne sacrifie sa vie pour ses idéaux mais c'est une très large minorité)


et oui, un lion va se battre jusqu'à la mort (ou du moins jusqu'à la blessure grave, qui aboutit d'ailleurs souvent à la mort) pour conserver son harem.


Hum hum... Pense à 2% des francais il y a quelques dizaines d'années... Et 2% c'était peut-être une minorité, mais pas si petite que ca... 😉

Contribution le : 28/07/2005 16:35
Signaler

Lefty93
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 01/12/2004 21:03
Post(s): 3862
Citation :

Minmay a écrit:
Citation :

Anterak a écrit:

A contrario l'homme va rester dans sa maison meme si l'incendie va la ravager, il va se battre meme si le combat est perdu d'avance, il va mourir pour des possessions, des idées et des idéaux. L'instinct de survie et de possession sont incompatibles. Par exemple un lion va-t-il se battre jusqu'a la mort pour conserver son harem de femelles?



Oui m'enfin là faut arrêter de rêver aussi hein, la plupart des êtres humains vont se barrer en laissant tout derrière (et avec raison). Les Hommes qui tiennent plus à leurs idéaux qu'à leur vie... c'est bon pour les films où tout le monde est courageux et héroïque. (attention, je ne dis pas qu'aucun être humain ne sacrifie sa vie pour ses idéaux mais c'est une très large minorité)


et oui, un lion va se battre jusqu'à la mort (ou du moins jusqu'à la blessure grave, qui aboutit d'ailleurs souvent à la mort) pour conserver son harem.

C'est vrai c'est un peu abusé ce que tu dis Anterak...
et c'est vrai les lions (enfin surtout les lionnes) eux, c'est des vrais!!
Ils ont l'oeil du tigre!! (j'avais juste envie de sortir cette phrase)
La vie c'est comme un boite de chocolat (j'avais juste envie de sortir cette phrase aussi, meme si c'est du hors-sujet...)

Contribution le : 28/07/2005 16:35
Signaler

Laird
 0  #48
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Laissez tomber les gars, on est tous à ne pas être de l'avis d'Anterak le Grand Humaniste, il sort de vieilles explications pour essayer de casser mes arguments, si je dis blanc il dit noir (sans clairement justifier), bref on peux continuer comme ça pendant 10 siècles à comparer l'homme à l'animal n'empêche je persiste et signe (j'en ai marre de répéter 30 000 fois la même chose en 800 posts):

L'HOMME EST L'ETRE VIVANT LE MOINS BIEN ADAPTE A SON MILIEU NATUREL ET CELA CAUSERA SA PERTE, IL NE RESPECTE PAS LA VIE ANIMALE ET LES AUTRES ESPECES DU MONDE NATUREL, SE PREND POUR DIEU AVEC TOUT SON ARMADAS TECHNOLOGIQUE ET SES ARMES, MAIS D'UN POINT DE VUE "NATUREL" IL APPORTE BEAUCOUP PLUS DE MAUVAISES CHOSES QUE DE BONNES (POLLUTION,BRACONNAGES,ETC...)

POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

Voila c'est tout point final.

:-x

Contribution le : 28/07/2005 19:49
Signaler

zabibounette
 0  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

ha bon tu lui as demandé ????


un peu trop facile de dire que les autres ont tort et toi raison. la c'est toi qui te prends pour dieu...

Contribution le : 28/07/2005 19:56
Signaler

Laird
 0  #50
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

ha bon tu lui as demandé ????


bon je sais Acidezabs, c'est dur pour toi de comprendre ce que j'écris...
Je t'expliquerai ma métaphore plus tard....:-x

Contribution le : 28/07/2005 20:02
Signaler

zabibounette
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968
Citation :

Laird a écrit:
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

ha bon tu lui as demandé ????


bon je sais Acidezabs, c'est dur pour toi de comprendre ce que j'écris...
Je t'expliquerai ma métaphore plus tard.... :-x


quand tu auras inventé une explication:-x ?

Contribution le : 28/07/2005 20:11
Signaler

six-loups
 0  #52
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/07/2005 22:56
Post(s): 25
J'aime les considérations philosophiques.
chapeau les gars, réfléchir à tout ca pour moi c'est encore trop dur.

Contribution le : 28/07/2005 20:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
le débat me fais penser au dessin animé "Minus et Cortex" ^^


fin voila une image qui va bien illustrer ma pensée

Contribution le : 28/07/2005 20:39
Signaler

 0  #54
Fantôme
Citation :

acidezabs a écrit:
Citation :

POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

ha bon tu lui as demandé ????


un peu trop facile de dire que les autres ont tort et toi raison. la c'est toi qui te prends pour dieu...


:10: pour acide
non mais ! et c'est bien les humanistes non ??

Contribution le : 28/07/2005 22:41
Signaler

Anterak
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Premierement pour Minmay, mea culpa, tu as raison, les lions perdants leur harem meurent pendant le combat ou des blessures subis pendant celui ci. J'avais tort. Par contre par rapport a l'homme héroique, ou tout simplement "bon", meme cette minorité surpasse moralement tous les animaux, amha. Ou pour reprendre l'exemple des lions, est-ce qu'un homme qui se marie a une femme divorcée ou veuve tue ses anciens enfants? 🙂

Ensuite...
Citation :

Laird a écrit:
Laissez tomber les gars, on est tous à ne pas être de l'avis d'Anterak le Grand Humaniste, il sort de vieilles explications pour essayer de casser mes arguments, si je dis blanc il dit noir (sans clairement justifier), bref on peux continuer comme ça pendant 10 siècles à comparer l'homme à l'animal n'empêche je persiste et signe (j'en ai marre de répéter 30 000 fois la même chose en 800 posts):
:-(
J'ai juste du mal a comprendre, et tu n'as pour l'instant fourni aucune explication valable a mes yeux, comment et pourquoi les animaux ont un meilleur sens moral que les humains. Comment definis-tu le "bon" sens moral des animaux alors? Les hommes font beaucoup de mauvaises choses, a eux-memes et aux autres especes vivantes, je ne le nie pas (et ne l'ai jamais nié dans mes posts me semble-t-il); et il est aussi vrai que sa place dans l'équilibre écologique est discutable, car il a réussi a sortir de l'équilibre. Mais si un autre animal sortait aussi de cette chaine, ne mettrait-il pas aussi en danger l'équilibre? Si les éléphants se reproduisaient 2 fois plus vite, ne raseraient pas la foret africaine? Si il n'y avait pas assez de bousiers, la savane ne devriendrait-elle pas un marécage immonde?

Citation :
L'HOMME EST L'ETRE VIVANT LE MOINS BIEN ADAPTE A SON MILIEU NATUREL ET CELA CAUSERA SA PERTE, IL NE RESPECTE PAS LA VIE ANIMALE ET LES AUTRES ESPECES DU MONDE NATUREL, SE PREND POUR DIEU AVEC TOUT SON ARMADAS TECHNOLOGIQUE ET SES ARMES, MAIS D'UN POINT DE VUE "NATUREL" IL APPORTE BEAUCOUP PLUS DE MAUVAISES CHOSES QUE DE BONNES (POLLUTION,BRACONNAGES,ETC...)
L'Homme a survecu depuis 200 000 ans en étant le moins adapté, et l'Homme a le choix de bien faire ou mal faire les choses. Sa perte, ou son harmonie dependra de lui seul. Pour l'instant c'est mal parti, c'est sur...

Citation :
POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

Voila c'est tout point final.

:-x
J'ai espoir que l'Homme trouve sa place dans la Nature, si cela fait de moi un humaniste, tant mieux. 🙂

Contribution le : 29/07/2005 00:09
Signaler

Laird
 0  #56
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Anterak a écrit:
J'ai espoir que l'Homme trouve sa place dans la Nature, si cela fait de moi un humaniste, tant mieux. :-)


Eh ben je suis content pour toi,chacun son point de vue, maintenant pour moi il est trop tard pour faire marche arrière, les progrés technologiques que nous avons connus ont "poussés" l'hommme à ne plus respecter l'environnement.....

Evidemment maintenant que l'on se rend compte des répercussions que cela peut avoir, tout le monde se presse pour trouver des solutions, mais voilà: c'est trop tard maintenant et en plus les mesures prises en places sont beaucoup trop légères...

Donc pour moi il ne trouvera jamais sa place dans la nature et s'attachera plus à la déteriorer (déforestation, marées noires, braconnages,irrespect de la vie sauvage, etc..)qu'a la préserver (alors la je sèche pour trouver des exemples de mesures EFFICACES qu'ai pris l'homme pour la préserver)...

Voilà maintenant tout ce que j'espère c'est que ton espoir se réalise, mais bon il ne faut pas rêver...... le pouvoir de l'argent est beaucoup trop important......

Contribution le : 29/07/2005 00:57
Signaler

Romall
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 24/06/2005 11:47
Post(s): 248
Citation :

Laird a écrit:
Laissez tomber les gars, on est tous à ne pas être de l'avis d'Anterak le Grand Humaniste, il sort de vieilles explications pour essayer de casser mes arguments, si je dis blanc il dit noir (sans clairement justifier), bref on peux continuer comme ça pendant 10 siècles à comparer l'homme à l'animal n'empêche je persiste et signe (j'en ai marre de répéter 30 000 fois la même chose en 800 posts):

L'HOMME EST L'ETRE VIVANT LE MOINS BIEN ADAPTE A SON MILIEU NATUREL ET CELA CAUSERA SA PERTE, IL NE RESPECTE PAS LA VIE ANIMALE ET LES AUTRES ESPECES DU MONDE NATUREL, SE PREND POUR DIEU AVEC TOUT SON ARMADAS TECHNOLOGIQUE ET SES ARMES, MAIS D'UN POINT DE VUE "NATUREL" IL APPORTE BEAUCOUP PLUS DE MAUVAISES CHOSES QUE DE BONNES (POLLUTION,BRACONNAGES,ETC...)

POUR FINIR: LA VIE D'UNE FOURMI EST AUSSI, SINON PLUS IMPORTANTE AU YEUX DE LA NATURE QUE CELLE DE L'HOMME.......

Voila c'est tout point final.

:-x


Voilà... c'est bien ce que je disais il y a quelques posts... Tu n'essaies même pas de comprendre ceux que les autres veulent te dire, tu gueules en recitant ce que tu as dit au premier post... Et tu t'imposes comme détenteur de la vérité absolue... Est ce qu'il faut qu'on t'appelle Dieu, ou alors est ce qu'on peut te faire comprendre que le "respect de la nature" que tu prônes commence a priori par le respect des autres et de leur parole. ALORS ECOUTE LES AUTRES ET APPRENDS A EVOLUER...

Contribution le : 29/07/2005 10:10
Signaler

Laird
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Désolé Romall, mais sur ce sujet j'ai raison, appelle moi Dieu si tu veux, mais ma parole est incontestable.....
(ben oui j'ai lu vos argumentations elles ne démontrent rien du tout et les justifications que vous donnez n'en sont pas...) 😃

Contribution le : 30/07/2005 19:36
Signaler

Elrohir
 0  #59
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 13:18
Post(s): 544
Citation :


L'HOMME EST L'ETRE VIVANT LE MOINS BIEN ADAPTE A SON MILIEU NATUREL ET CELA CAUSERA SA PERTE, IL NE RESPECTE PAS LA VIE ANIMALE ET LES AUTRES ESPECES DU MONDE NATUREL, SE PREND POUR DIEU AVEC TOUT SON ARMADAS TECHNOLOGIQUE ET SES ARMES, MAIS D'UN POINT DE VUE "NATUREL" IL APPORTE BEAUCOUP PLUS DE MAUVAISES CHOSES QUE DE BONNES (POLLUTION,BRACONNAGES,ETC...)


je suis d'accord avec Laird
mais c'est vrai qu'imposer son idée comme ca est un peu déplacée mais chacun son opinion on n'y peut rien on ne vas pas forcer les gens a adopter notre point de vue...

Contribution le : 30/07/2005 19:41
Signaler

Laird
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Citation :

Elrohir a écrit:
Citation :


L'HOMME EST L'ETRE VIVANT LE MOINS BIEN ADAPTE A SON MILIEU NATUREL ET CELA CAUSERA SA PERTE, IL NE RESPECTE PAS LA VIE ANIMALE ET LES AUTRES ESPECES DU MONDE NATUREL, SE PREND POUR DIEU AVEC TOUT SON ARMADAS TECHNOLOGIQUE ET SES ARMES, MAIS D'UN POINT DE VUE "NATUREL" IL APPORTE BEAUCOUP PLUS DE MAUVAISES CHOSES QUE DE BONNES (POLLUTION,BRACONNAGES,ETC...)


je suis d'accord avec Laird
mais c'est vrai qu'imposer son idée comme ca est un peu déplacée mais chacun son opinion on n'y peut rien on ne vas pas forcer les gens a adopter notre point de vue...


Je sais je m'enflamme mais bon ça m'énerve que l'on puisse considérer l'espèce humaine comme supérieure aux autres.....

les fourmis au pouvoir!!!!!!!!!!! 😃

Contribution le : 30/07/2005 19:58
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.