Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


DrDude
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 08/05/2008 21:13
Post(s): 3539
Karma: 1919
Cats29 est l'élu.


Contribution le : 24/01/2013 14:34
Signaler

Truth
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

Cats29 a écrit:

Ou alors c'est peut être ton éducation à toi qui t'empêche d'appréhender mes considérations ?


Si tu penses comme ça pourquoi débattre ?

Contribution le : 24/01/2013 14:36
Signaler

 0  #63
Fantôme
Citation :
Cats29 a écrit:
Citation :
Enseignement qui visiblement te fait défaut pour appréhender ces considérations qui te dépassent allègrement.

Ou alors c'est peut être ton éducation à toi qui t'empêche d'appréhender mes considérations ?

"C'est celui qui le dit qui l'est"

En plus d'être un fin penseur politique, tu t'affirmes donc comme maitre dans l'art de la rhétorique.

J'aimerais que tu te relises dans quelques années quand tu auras gagné en maturité intellectuelle et que tu auras dépassé ta phase anarchique adolescente.

Contribution le : 24/01/2013 14:37
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :
J'aimerais que tu te relises dans quelques années quand tu auras gagné en maturité intellectuelle et que tu auras dépassé ta phase anarchique adolescente.


L'anarchie c'est la mort, et je l'ai dépassée (l'anarchie pas la mort) !

Citation :
En plus d'être un fin penseur politique, tu t'affirmes donc comme maitre dans l'art de la rhétorique.


C'est toi qui balance des attaques sur mon intelligence, ma psychologie, je ne fait que te les renvoyer pour te montrer qu'elles sont de vulgaires affirmations péremptoires, que t'a seule justification est de défendre la pensée dominante et que dépassé cette domination qui conforte ton opinion tu n'oppose aucun argument !

Contribution le : 24/01/2013 15:23
Signaler

 0  #65
Fantôme
Citation :
Cats29 a écrit:
L'anarchie c'est la mort, et je l'ai dépassée (l'anarchie pas la mort) !

En attentant, du haut de ton dépassement de l'anarchie (par la gauche, attention au code de la route), tu ne nous as toujours pas dit comment tu "t'attaques à l'économie, à la nation, à la société et à l'école". Ni sur quelle base, ni avec quel objectif, ni avec quelle légitimité.

Citation :
Cats29 a écrit:
C'est toi qui balance des attaques sur mon intelligence, ma psychologie, je ne fait que te les renvoyer pour te montrer qu'elles sont de vulgaires affirmations péremptoires, que t'a seule justification est de défendre la pensée dominante et que dépassé cette domination qui conforte ton opinion tu n'oppose aucun argument !

C'est m'a seule justification effectivement. Mais j'ai un argument net, appris du meilleur: c'est celui qui le dit qui l'est.

Contribution le : 24/01/2013 15:36
Signaler

 0  #66
Fantôme
En lisant tes posts Cats29, j'me dis qu'il faut vraiment intensifier les cours que reçoivent les gamins. Même si l'orthographe ne justifie pas ce que l'on dit, ça apporte un crédit indispensable quand même. Quand on sait pas conjuguer ses petits verbes, on évite de le faire, surtout à foison comme tu le fais. T'as des choses à dire, d'accord, mais si c'est pour t'exprimer comme ça, il vaudrait mieux se taire.

Contribution le : 24/01/2013 16:04
Signaler

Olrik
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 10/11/2009 22:55
Post(s): 4299
Karma: 103
C'est marrant de voir le mec qui se plaignait de sa condition d'ouvrier a la chaine "exploité par le patronnat" partir en croisade contre l'école et les études, qui ne servent apparemment a rien.

Contribution le : 24/01/2013 17:28
Signaler

Ilanos
 0  #68
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Je viens d'apprendre que j'étais un "bouffon d'étudiant".
Ah tiens oui je suis étudiant c'est vrai je ne pense qu'aux beuveries et c'est pas du tout parce que j'ai envie d'avoir un métier enrichissant plus tard qui pourrait se révéler utile à la société.
Ca tombe complètement sous le sens.

Je tiens quand même à signaler que tous les grands penseurs d'extrême gauche étaient très cultivés et ont souvent fait de longues études sans quoi il n'aurait jamais développé leurs théories.
Heureusement que tous les mecs d'extrême gauche ne pensent pas comme toi parce qu'on irait pas loin.

Je te signale quand même que l'ignorance c'est la base même de la dictature.

Contribution le : 24/01/2013 17:48
Signaler

Ploopy
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 26/02/2008 20:38
Post(s): 881
J'aimerai pouvoir quoté tout les messages à part ceux de Cats29 et mettre un gros +1 mais bon..

Sans même parler de politique anarchie beuverie d'étudiant etc etc .. Est ce que tu te rends compte que sans éducation, on n'avancerai pas ?
Si oui, médite la dessus, tu comprendra les anneries que tu débites.
Si non, tu es irrécupérable.

Contribution le : 24/01/2013 19:21
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

Cats29 a écrit:
Sur ce je te laisse, Bloom.

ipfs QmUr4Stf7PRPQXVZetY8321ctk21bhAsEW8heRdwEnQ6Ue

Contribution le : 24/01/2013 20:06
Signaler

PampArgentina
 0  #71
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Citation :

jeremyone a écrit:
je suis dans une fac de droit minée par l'extrême droite, élèves comme profs, c'est pas pour ça que je vais devenir nazi, au contraire.

:-o J'en avais pas vu des comme ça depuis longtemps 😃 😃





Cool de toujours pouvoir lire un thread koreusien bourré de sophistes 😃 😃

Contribution le : 24/01/2013 21:12
Signaler

 0  #72
Fantôme
Citation :

PampArgentina a écrit:
Citation :

jeremyone a écrit:
je suis dans une fac de droit minée par l'extrême droite, élèves comme profs, c'est pas pour ça que je vais devenir nazi, au contraire.

:-o J'en avais pas vu des comme ça depuis longtemps 😃 😃


Je dois comprendre quoi?

Contribution le : 24/01/2013 21:16
Signaler

PampArgentina
 0  #73
Je m'installe
Inscrit: 06/05/2010 22:04
Post(s): 384
Que tu n'as pas tremblé du pouce pour l'écrire 😃 😃

Contribution le : 24/01/2013 21:17
Signaler

 0  #74
Fantôme
Je comprends pas.

Contribution le : 24/01/2013 21:22
Signaler

Frann
 0  #75
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Je suis pas sur de comprendre certaines opinions :bizarre:

Pourquoi renier une éducation qui occupe la jeunesse et qui la dote de connaissances culturelles pour pouvoir aller plus loin que l'évidence ?

C'est comme ça qu'une société progresse, et même si des choses sont à revoir, je pense qu'on a une chance phénoménale de vivre dans un pays où l'éducation est gratuite et où l'on peut choisir son parcours scolaire selon ses envies ...

Je suis moi même étudiant et pourtant je fais des études de technicien, j'apprend moins de littérature poussée que d'autres en fac ou je ne sais quoi mais j'apprend à me servir de mes mains et de mon esprit pour trouver des solutions à des problèmes ... En quoi cela me causerait il préjudice ?

Contribution le : 24/01/2013 21:33
Signaler

moonster
 0  #76
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
Citation :

Cats29 a écrit:
L'émulation intellectuelle du microcosme étudiant m'importe peu


Et bien, tu ferais peut être bien de t'y intéresser sérieusement, ça urge là O_____o
c'est sur que si on se fout de ce que font les étudiants et/ou chercheurs qui tentent de développer un esprit critique intéressant on est pas sorti.
Y'en a qui relient l'école au capitalisme, certes, admettons, même si c'est discutable.
pourtant, même pour déconstruire le système scolaire actuel, il faut s'en servir pour s'instruire en premier lieu, et comprendre ce qui ne va pas.
ça implique une prise de conscience globale, et l'adoption d'un esprit critique très fin. et toi, cats29, en lisant tes message, il me semble pas que tu fasses dans la finesse, la subtilité et l'intelligence. Ton discours n'est rien de plus qu'une doxa, d’ailleurs, un autre membre l'a remarqué, en rapprochant tes propos de ceux qu'il avait pu entendre dans le "squat" qu'il connait.

Contribution le : 24/01/2013 23:12
Signaler

 0  #77
Fantôme
Citation :

moonster a écrit:
Ton discours n'est rien de plus qu'une doxa


C'est exactement ça, et j'ajouterai que ça en devient dogme. Cats, tu t'empêches toute remise en question, tu restes ancré sur tes positions parce que tu refuses le monde qui t'entoure. Tu l'imagine imprégné par le capitalisme absolument partout.

Au final tu le combats pas, tu le fuis. Enfin tu essaies...
Mais quoi qu'il en soit, je ne vois aucune nuance, et aucune volonté d'en avoir. C'est vraiment triste, et ça rend ton discours très faux.

Contribution le : 24/01/2013 23:26
Signaler

moonster
 0  #78
Je m'installe
Inscrit: 13/09/2011 17:09
Post(s): 109
+1
perso, je reconnais souvent un bon discours aux nuances et aux subtilités qu'il apporte par rapport à la doxa.
qu'on soit d'accord ou pas après c'est une autre paire de manches, et c'est à partir de là que le débat peut avoir lieu.
ici, on voit très bien que tu réfléchis pas des masses, et au final c'est pas convaincant. C'et pour ça que je me rends compte que j'ai même pas essayé de te contredire sur l'objet de la polémique.
avec le temps et l'instruction, je me rends compte à quel point je suis de plus en plus capable de me détacher des propos qui n'apportent visiblement rien et qui ne véhiculent pas d'idées véritablement fondées. Et là, je comprend l'utilité de l'école, et son importance. merci 😃

Contribution le : 25/01/2013 02:04
Signaler

Dakitess
 0  #79
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Moé. Y'a pas à dire, j'suis allergique à la réthorique exagérée et démonstrative, dont font preuve certain. Y'a l'objectif d'écraser l'autre, de le réduire, qui ne sont pas propre au débat. Je ne suis pas du tout du point de vue de Cats, mais débattre face à une cohorte sans s'enflammer n'est pas chose aisée, alors si en plus certains viennent jouer les

"écoute moi mon petit, tu racontes que de la merde parce que [...] sur la base d'une société retranché dans une dichotomie immuable et permanente [...] de tes misérables acquis de réactionnaires et de ta prose crasse et persistante [...] Et tu gagneras à gagner en maturité pour plus tard relire tes aberrations fomentées dans ton esprit fermé dans l'objectif d'accaparer l'attention d'un auditoire niais et faible, prêt à te suivre dans les méandre d'un néant politique, économique, scientifique".

Voaaala, j'ai dis, prend ça, ça, et ça, j'attaque en passant ta personne sans te connaitre, je généralise ta pensée à quelques mots sur un forum sur lequel je ne suis inscrit que depuis peu de temps, et je m'impose comme grand manitou du débat, dans la gloire. Acclamez moi, peuple.

Erf.

Enfin pour autant Cats, qu'est ce que tu peux être bloqué parfois xD ! Je trouve que cela ressemble énormément à un débat récent porté sur la liberté, et ou j'imagine que tu avais participé. Cela tournait justement essentiellement autour de l'obligation de l'éducation jusqu'à 16 ans : doit on reconsidérer ce principe dans l'objectif d'une liberté accrue ? Ou cette obligation est elle nécessaire pour bénéficier d'acquis élargissant les choix et par conséquent la liberté après coup ?

Un gamin qui ne sait pas lire, il n'aura pas le choix ni la liberté de choisir de se couper du monde : il le sera. Peu importe les effets bénéfiques, au moment d'apprendre à lire, il n'est pas en mesure de décider, niveau maturité, si plus tard il souhaite vivre illettrés, selon des idéaux qu'il n'a naturellement pas encore développé. Sur cette base, autant lui apprendre à écrire et compter, s'il tient à s'exiler, il le pourra toujours...

Non ?

EDIT : VDD, justement, Cats, aussi bloqué soit il, ne refuse pas le débat et persiste dans ses idées. Il ne faut pas demander d'un parti qu'il change d'avis, sinon c'est qu'il n'avait pas suffisamment réfléchi, et que sa position était faible et sans intérêt. Non, ce qu'il faut c'est avoir un contradicteur tenant à ses principes, mais capable d'admettre certains points. Si Cats n'est pas tout à fait le meilleur exemple dans la discipline, beaucoup d'autres font bien pire dans ce débat, en ridiculisant l'opposé, futilement et sans valeur ajoutée.

L'éternel aboutissement du "J'ai raison" mieux connu sur Koreus sous la forme "Tu as tort parce que là, là, et là, tu as a dis que [...] et qu'ici tu te contredis, et que là tu as fait une faute". On perd tout l'intérêt du débat centré sur le sujet et non les participants.

Contribution le : 25/01/2013 03:22
Signaler

Sid_Vice
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2009 15:33
Post(s): 691
Bordel chaque fois que j'vois un post de quatre pages j'me dis que l'OP vaut le coup et que les commentaires doivent être rigolos. Mais souvent j'sens une douleur rectale quand je vois qu'il s'agit de quatre pages de débats stériles qui partent complétement en cacahuète.
J'ai pas lu vos conner... arguments mais moi j'vois: une image marrante d'un ado qui s'ennuie. (et qui est un peu con, mais bon, ça se résume par "ado")
#Koreus Il fait beau, on veut un arrêté pour fermer koreus. Et on pourra aller s'promener dehors du coup.

Contribution le : 25/01/2013 10:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.