Auteur
| Conversation
|
Tifux |
Posté le: 6/5/2022 9:54 Mis à jour: 6/5/2022 9:54
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Euh ... J'espère que plainte a été déposée.
|
|
|
momo57 |
Posté le: 6/5/2022 9:55 Mis à jour: 6/5/2022 9:56
|
Je m'installe Inscrit le: 2/12/2015
Envois: 272
Karma: 613
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
On ne voit pas le contexte : j'imagine que le cycliste a du l'emmerder a ce mettre au milieu de la voie pendant ... un certain temps.... Mais impossible de justifier ni cette embardée, ni l'agression physique qui s'en suit !!!
|
|
|
thegyufi |
Posté le: 6/5/2022 9:59 Mis à jour: 6/5/2022 9:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/7/2011
Envois: 15
Karma: 54
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
12
J'espère que la peine sera à la hauteur de cette impressionnante scène de violence gratuite,
Le cycliste aurait très bien pu passer sous les roues du camion et donc la tentative d'homicide volontaire n'est pas loin.
A ça s'ajoute les coups et blessures ... bref, j'espère une peine ferme pour un conn*rd pareil.
|
|
|
rorodsr300 |
Posté le: 6/5/2022 10:01 Mis à jour: 6/5/2022 10:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/3/2020
Envois: 59
Karma: 207
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
on vit quand même dans un "drôle" de monde....
|
|
|
Mykel |
Posté le: 6/5/2022 10:02 Mis à jour: 6/5/2022 10:02
|
Je m'installe Inscrit le: 8/10/2019
Envois: 133
Karma: 233
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
C’est des malades ! C’est des malades !
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 6/5/2022 10:06 Mis à jour: 6/5/2022 10:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
61
Citation : @momo57 On ne voit pas le contexte : j'imagine que le cycliste a du l'emmerder a ce mettre au milieu de la voie pendant ... un certain temps.... Mais impossible de justifier ni cette embardée, ni l'agression physique qui s'en suit !!!
Pourquoi essayer de parler de contexte et émettre des hypothèses si c'est pour dire derrière qu'il n'y a rien pour justifier l'embardée et l'agression physique ? C'est juste qu'ils ont absolument aucune excuse, point. Ca fait un peu plus d'un an que j'ai vendu ma voiture pour ne passer qu'au vélo uniquement, et je peux dire que j'ai pas été loin d'avoir des échauffourées du genre plusieurs fois ! Certains conducteurs se sentent pousser un ego monstrueux derrière le volant, et dès que tu oses faire part de ton mécontentement vis à vis de leur comportement sur la route, qui te met sérieusement en danger, ils se mettent à menacer violemment voire tenter d'agresser physiquement. ça me fout en rogne, je pense sérieusement à m'équiper d'une caméra du genre et d'une bombe au poivre, ce qui n'est absolument pas normal pour quelqu'un qui circule simplement à vélo....
|
|
|
Ustost |
Posté le: 6/5/2022 10:09 Mis à jour: 6/5/2022 10:09
|
Je suis accro Inscrit le: 20/3/2019
Envois: 1581
Karma: 1573
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Il va dire cela au juge "Je vais vous mettre une branlé"
|
|
|
Schlawiner |
Posté le: 6/5/2022 10:13 Mis à jour: 6/5/2022 10:14
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 111
Karma: 155
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Rien n'excuse l'agression.
Cela dit, je peux comprendre l'énervement du chauffeur de camion si le cycliste l'a bloqué durant des kilomètres. Quand tu es cycliste, tu es lent, et le respect le plus élémentaire te commande de laisser passer ou te garer si tu gênes.
|
|
|
Taxidermiste |
Posté le: 6/5/2022 10:20 Mis à jour: 6/5/2022 10:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2011
Envois: 556
Karma: 1223
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Moi j'aurai quand même aimé voir ce qu'il se passait avant. N'en déplaise à certains. C'est quand même un peu chiant les actions toutes cuites comme ça qu'on te sort direct, peu importe le thème.
La t'as juste le dénouement, mais pas avant. On ne sait pas ce qui déclenche leur colère.
|
|
|
zoneh |
Posté le: 6/5/2022 10:21 Mis à jour: 6/5/2022 10:21
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
24
|
|
|
Unetbweur |
Posté le: 6/5/2022 10:24 Mis à jour: 6/5/2022 10:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/9/2020
Envois: 28
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Surzurois Si ce que tu dis sur les conducteurs est vrai, il est également vrai que beaucoup trop de cycliste ne respectent ni le code de la route, ni leur entourage. On a eu droit à un cas de ce genre il y a encore pas si longtemps. Et si les conducteurs sont souvent condamnés, ce n'est jamais le cas pour les cyclistes, ou au moins, beaucoup trop rarement. Avec la multiplications des vélos routes et pistes cyclables en ville, les cyclistes ont également ce sentiment égocentrique, et ils se donnent tout les droits. Bref, c'est un éternel débat sans fin dans lequel tous le monde à tord et personne ne veut faire d'effort.
|
|
|
Miribo |
Posté le: 6/5/2022 10:25 Mis à jour: 6/5/2022 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
9
@Taxidermiste c'est essentiel de savoir selon toi ce qui a pu engendré une tentative de meurtre ?
|
|
|
Wiliwilliam |
Posté le: 6/5/2022 10:28 Mis à jour: 6/5/2022 10:33
|
La loi c'est moi Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38165
Karma: 18874
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
8
@ Unetbweur C'est vrai, tu as raison. Mais les automobilistes seront toujours punis plus sévèrement car eux peuvent tuer. C'est déjà nettement plus compliqué pour un cycliste @ Surzurois Chaud d'en arriver là, soutien à fond pour toi ! ... Pour ma part j'ai la chance d'avoir une voie bien balisée pour aller jusqu'au boulot (blocs de béton séparateurs).
|
|
|
noprizzdetet |
Posté le: 6/5/2022 10:28 Mis à jour: 6/5/2022 10:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2019
Envois: 20
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Ustost uniquement su le juge est le cycliste
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 6/5/2022 10:33 Mis à jour: 6/5/2022 10:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
@Unetbweur ah t'inquiète pas, je râle bien sur bien des cyclistes qui font n'importe quoi, y'en a pas mal malheureusement, j'ai d'ailleurs déjà engueulé deux collègues que j'ai vu griller des feux ou ne pas respecter une priorité.
|
|
|
zorgOne |
Posté le: 6/5/2022 10:33 Mis à jour: 6/5/2022 10:33
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2022
Envois: 376
Karma: 547
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
6
Abusé ! C'est super mal filmé
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 6/5/2022 10:34 Mis à jour: 6/5/2022 10:34
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
12
Citation : @Schlawiner Rien n'excuse l'agression.
Cela dit, je peux comprendre l'énervement du chauffeur de camion si le cycliste l'a bloqué durant des kilomètres. Quand tu es cycliste, tu es lent, et le respect le plus élémentaire te commande de laisser passer ou te garer si tu gênes.
"quand tu es cycliste, tu es lent", il faut se méfier de ce genre de phrase très souvent erroné... penser ça conduit à ce genre de comportement. Par exemple en ville, un vélo est très souvent plus rapide. Mais comme le précepte "quand tu es cycliste, tu es lent" est dans la tête de beaucoup d'automobilistes, il tentent de dépasser à la première occasion sans se poser une demi seconde la question de l'intérêt du dépassement. Il iront donc s'arrêter au feu rouge 30m plus loin, ou mieux encore, ils tourneront à droite à l'intersection suivante en coupant la route au cycliste tout juste dépassé. Dans les deux cas, la manœuvre aura été inutile et dangereuse, juste parce que "quand tu es cycliste tu es lent". Pour prendre mes exemple personnels, plus de 50% de mes accrochages ont été des refus de priorité parce que "je ne pensais pas que vous arriviez aussi vite"... simplement parce que les personnes ont vu un cycliste arriver, et se sont dit "quand tu es cycliste, tu es lent" et se sont donc engagés. [les 50% restant étaient "je vous avais pas vu"] Pour revenir au cas présent, ça ne se passe pas en ville, et vu la ligne droite, le poids lourd n'est pas ralenti par les virages. Le cycliste est en électrique donc à 30km/h, donc effectivement, plus lent que le poids lourd, sans beaucoup de doute possible. En revanche, ce n'est pas du tout ce que lui reproche le connard aux gros bras, il lui reproche de lui avoir fait "un signe" (i.e. montrer son mécontentement), absolument pas de lui avoir fait perdre du temps par manque de courtoisie. Donc non, on ne peut pas comprendre l'énervement du chauffeur ici, c'est juste un gros débile qui s'est vexé parce qu'un cycliste a osé lui faire remarquer qu'il faisait de la merde sur la route.
|
|
|
saihtam |
Posté le: 6/5/2022 10:42 Mis à jour: 6/5/2022 10:42
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2019
Envois: 231
Karma: 632
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
4
@Taxidermiste, j'aimerais savoir à quoi tu penses. Qu'est-ce qui selon toi aurait pu arriver avant pour justifier ou donner une circonstance atténuante au conducteur violent ? Parce que je moi je pense à des choses (lenteur, doigt d'honneur, insultes...) mais rien d'assez grave pour justifier.
|
|
|
Borny |
Posté le: 6/5/2022 10:43 Mis à jour: 6/5/2022 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1694
Karma: 1493
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
4
Citation : @Taxidermiste Moi j'aurai quand même aimé voir ce qu'il se passait avant. N'en déplaise à certains. C'est quand même un peu chiant les actions toutes cuites comme ça qu'on te sort direct, peu importe le thème.
La t'as juste le dénouement, mais pas avant. On ne sait pas ce qui déclenche leur colère.
Pareil que @ Miribo... Qu'est-ce qui peut justifier de renverser volontairement quelqu'un avec un camion de 19 t, puis ensuite l'agresser physiquement ? A part une justification type cours de récré : "Il a été méchant avec moi : il m'a fait un doigt d'honneur !" (Que le cycliste ait ou non faire un doigt d'honneur, le délinquant peut parfaitement avoir mal interprété un geste, rien ne peut justifier ceci) Ou la question de la tenue vestimentaire d'une femme violée... "Elle avait une jupe..." ?
|
|
|
Smashamps |
Posté le: 6/5/2022 10:53 Mis à jour: 6/5/2022 10:53
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2017
Envois: 158
Karma: 216
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
4
@Borny Oui toujours relou les arguments de ce genre, qui essayent de justifier l'injustifiable. C'est comme si je mettais un coup de batte dans la tronche de quelqu'un et lui disais "tu l'as bien cherché tu n'avais pas de casque !". Minable.
|
|
|
user162980 |
Posté le: 6/5/2022 11:04 Mis à jour: 6/5/2022 11:04
|
Je suis accro Inscrit le: 13/1/2021
Envois: 1741
Karma: 1067
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Voix Paul Mirabel mod on
La c'est pas vraiment la vidéo qui heurte le spectateur !! Mais plutôt le camion qui heurte le cycliste
Voix Paul Mirabel mod off
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 6/5/2022 11:16 Mis à jour: 6/5/2022 11:18
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
5
@momo57 si tu avais écouté ce que l'animal de la route a dit, "en quoi tu me fais un signe". et le cycliste qui répond, "vous avez vue a la vitesse que vous roulez ?"
Donc le camion roulait trop vite et en plus il n'est pas content que des gens s'en plaignent. j'espère qu'il fera de la taule et qu'on lui enlèvera son permis à vie. (même si je n'y crois pas une seconde). Ces gens la qui ce croit tout permis n'ont rien a faire sur la route.
et autre chose @momo57 les cyclistes ont le droit d'être au milieu de leur voie. Pas contre toi pour les doubler c'est 1 m en ville et sinon 1m50 . Okay ? et non les 15 cm qui je voie non stop sur la route. Si tu n'es pas content, il fallait partir plus tôt de chez toi.
|
|
|
Tifux |
Posté le: 6/5/2022 11:21 Mis à jour: 6/5/2022 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
7
C'est moi où on retrouve de plus en plus de commentaires du style "Je suis pas raciste mais ..." sous la forme "C'est inacceptable mais ..." ?
|
|
|
mokot |
Posté le: 6/5/2022 11:23 Mis à jour: 6/5/2022 11:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2015
Envois: 54
Karma: 75
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
13
Le cycliste aurait pu bloquer le camion pendant 20 bornes et essuyer ses fesses sur son pare brise, je ne vois pas comment cela pourrait justifier que le mec lui roule dessus avant de le tabasser. Dans quel monde tu peux tenter de justifier ça ?
|
|
|
zoneh |
Posté le: 6/5/2022 11:25 Mis à jour: 6/5/2022 11:25
|
Je suis accro Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
|
|
|
walden |
Posté le: 6/5/2022 11:42 Mis à jour: 6/5/2022 11:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2015
Envois: 74
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
Ca me fout en rogne de voir ca, vu que cela m'est arrivé sur une route de campagne. La différence c'est que je me balade toujours avec un bâton pour éloigner les chiens agressifs et les abrutis automobilistes qui s'approchent trop près. Çà peut sembler radical, mais avec ce genre d'individus pas très évolués, ils ne comprennent que le bâton malheureusement.. c'est vraiment la lie de l'humanité.
|
|
|
Jay_Padami |
Posté le: 6/5/2022 11:48 Mis à jour: 6/5/2022 11:48
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 264
Karma: 275
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Faut leur couper une main
|
|
|
kpouer |
Posté le: 6/5/2022 11:49 Mis à jour: 6/5/2022 11:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
7
Pour info :
"reprochant de leur avoir fait un doigt d’honneur, ce que le cycliste dément"
Les gars reprochent au cycliste d'avoir fait un doigt d'honneur.
Il en résulte :
"Le sportif a eu le nez et un doigt cassés, des hématomes sur tout le visage. Il a reçu 30 jours d’ITT."
30 jour d'ITT pour un doigt d'honneur !
Franchement faut se détendre... Ceux qui écrivent "mais le vélo il est lent...Bla bla bla"... Peut être ! Mais cela ne justifie en rien l'agression qui en découle.
Je suis le premier à râler quand un(des) vélos(s) créé un bouchon (ce qui est fréquent par chez moi) ; mais JAMAIS je n'ai réagit ainsi.
D'ailleurs, souvent des explications suffisent à calmer l'énervement.
Rien ne justifie autant de violences.
|
|
|
McMatrix |
Posté le: 6/5/2022 11:55 Mis à jour: 6/5/2022 11:55
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 429
Karma: 500
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
si ca se trouve, le cycliste a mis gratuitement et sans raison une branlée au chauffeur 10min plus tôt pendant qu'il pissait tranquillou sur le bas coté, puis est parti, et le chauffeur l'a rattrapé pour lui mettre une branlée à son tour... on ne sait pas, on n'a pas le début !
|
|
|
Loom- |
Posté le: 6/5/2022 12:00 Mis à jour: 6/5/2022 12:00
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10178
Karma: 4414
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Là les mec qui agressent sont juste en tord , bien des raclure ceux là.
|
|
|
saihtam |
Posté le: 6/5/2022 12:03 Mis à jour: 6/5/2022 12:03
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2019
Envois: 231
Karma: 632
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@McMatrix grave ! un tea-bagging surprise alors qu'il regardait ailleurs xD, c'est des vicieux ces cyclistes !
|
|
|
Vassili44 |
Posté le: 6/5/2022 12:08 Mis à jour: 6/5/2022 12:08
|
Je suis accro Inscrit le: 6/8/2020
Envois: 1863
Karma: 2525
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
Route de campagne déserte... Imaginez le mec au volant se rend compte que le cycliste est passé sous les roues du camion et est décédé ou en train de mourir. Il fait quoi ?
|
|
|
Linusme |
Posté le: 6/5/2022 12:18 Mis à jour: 6/5/2022 12:18
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2008
Envois: 272
Karma: 327
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
4
Je ne comprend pas qu'il n'y a pas tentative d'homicide ? On voit clairement qu'il essai de le renverser voir écraser avec son véhicule, véhicule qui peut être considéré comme une arme.
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 6/5/2022 12:26 Mis à jour: 6/5/2022 12:26
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Un cycliste refuse de partager la route qu'il utilise pour son loisir et entrave des gens dans l'exercice d'une activité professionnelle. L'insulte par le geste ne justifie pas la violence de la réaction, mais doit être jugée au regard du fait qu'elle est commise à l'égard d'un père de famille devant son enfant (qui est adulte, mais tout de même reste son fils). Cela semble certes disproportionné, mais il fait également inclure le fait qu'une plainte à l'égard du cycliste à la place d'une agression n'aurait eu absolument aucun effet et que les forces de l'ordre ne se seraient pas déplacé pour l'intercepter.
Au final je souhaiterai conclure que la violence n'est jamais une solution, mais semble bien souvent la seule réponse accessible à l'absence de justice dans les cas d'incivilités considérées comme acceptables face aux "petites gens" n'ayant pas le temps de jouer au golf avec le préfet.
|
|
|
dtclulu |
Posté le: 6/5/2022 12:29 Mis à jour: 6/5/2022 12:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/12/2014
Envois: 3029
Karma: 8222
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
il m'est arrivé la même histoire hier sauf que j'étais en voiture !!! ces "connards" doivent répondre de leur geste.
|
|
|
Schau |
Posté le: 6/5/2022 12:29 Mis à jour: 6/5/2022 12:29
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
6
Imaginez le camionneur loupe son coup de percuter le cycliste et que celui-ci tombe sous les roues et se fait écraser?
Faut vraiment être con pour jouer comme ça avec la vie des gens.
|
|
|
Tytouan |
Posté le: 6/5/2022 12:31 Mis à jour: 6/5/2022 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2010
Envois: 215
Karma: 830
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
9
- M. le conducteur, qu'avez-vous à dire pour votre défense ? - Nan mais on n'a pas le contexte là ! - Dites-nous tout. - Il m'a fait un doigt ! Et il roulait sur la route. - Oh le saligot ! - Et j'avais passé une sale journée ! - Je comprends mieux. En effet, vous aviez le droit le faire tomber avec votre camion et de le tabasser alors. Tout est réglé !
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 6/5/2022 12:35 Mis à jour: 6/5/2022 12:35
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Surzurois Citation : @momo57 On ne voit pas le contexte : j'imagine que le cycliste a du l'emmerder a ce mettre au milieu de la voie pendant ... un certain temps.... Mais impossible de justifier ni cette embardée, ni l'agression physique qui s'en suit !!!
Pourquoi essayer de parler de contexte et émettre des hypothèses si c'est pour dire derrière qu'il n'y a rien pour justifier l'embardée et l'agression physique ?
C'est juste qu'ils ont absolument aucune excuse, point.
Si le cycliste avait tué la mère du camionneur juste avant, t'aurais dis pareil ? Alors ok, c'est extrême comme cas, mais remettre les choses dans leur contexte est toujours super important. C'est fréquent que des choses qu'on pense évidentes à première vue sont en fait bien plus nuancées avec un contexte complet.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 6/5/2022 12:35 Mis à jour: 6/5/2022 12:41
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
9
@ Vassili44 On sait comment ça se passe : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/antibes/villeneuve-loubet-la-gendarmerie-lance-un-appel-a-temoins-apres-le-deces-d-un-cycliste-2297245.htmlhttps://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/haut-rhin/mulhouse/haut-rhin-apres-la-mort-d-un-cycliste-la-gendarmerie-lance-un-appel-a-temoins-2503569.htmlDe toute façon suffit de lire les commentaires ici pour comprendre qu'il y a un vrai problème avec les conducteurs. Beaucoup trop sont anti-cyclistes, diffusent leur haine en permanence et cherchent les excuses à ceux qui agressent et mettent en danger les personnes à vélo. C'est une constance sous chaque vidéo montrant des agressions de cyclistes. T'as quand même @ Tokipudi qui est obligé d'inventer un meurtre au cycliste pour pouvoir défendre le fameux "contexte" à un chauffard qui percute volontairement un cycliste quoi...
|
|
|
asm63 |
Posté le: 6/5/2022 12:44 Mis à jour: 6/5/2022 12:44
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
7
Citation : @Elkyn
Au final je souhaiterai conclure que la violence n'est jamais une solution, mais semble bien souvent la seule réponse accessible à l'absence de justice dans les cas d'incivilités considérées comme acceptables face aux "petites gens" n'ayant pas le temps de jouer au golf avec le préfet.
MDR. Et on voit bien que le cycliste est un aristocrate. D'ailleurs c'est un vélo de la marque Lamborguini. Arriver à invoquer la lutte des classe pour justifier une agression gratuite, c'est quand même fort.
|
|
|
FouTaquin |
Posté le: 6/5/2022 13:03 Mis à jour: 6/5/2022 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2020
Envois: 186
Karma: 363
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Tifux Euh ... J'espère que plainte a été déposée.
Si tu avais lu le texte sous la vidéo avant de la lancer, ou le texte à la fin du film. Tu aurais ton information. Ce qui t'aurais évité de perdre le temps de faire un post inutile
|
|
|
FouTaquin |
Posté le: 6/5/2022 13:05 Mis à jour: 6/5/2022 13:05
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2020
Envois: 186
Karma: 363
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Taxidermiste Moi j'aurai quand même aimé voir ce qu'il se passait avant. N'en déplaise à certains. C'est quand même un peu chiant les actions toutes cuites comme ça qu'on te sort direct, peu importe le thème.
La t'as juste le dénouement, mais pas avant. On ne sait pas ce qui déclenche leur colère.
Si le cycliste a bloqué la route pendant une heure, le film risque d'être ennuyeux
|
|
|
Tifux |
Posté le: 6/5/2022 13:10 Mis à jour: 6/5/2022 13:10
|
Je m'installe Inscrit le: 6/5/2022
Envois: 112
Karma: 132
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@FouTaquin Le texte à la fin du film ... "l'association "Mon vélo est une vie" milite tous les jours contre cette violence gratuite à l'encontre des cyclistes. Notre commission juridique, désormais en charge de ce dossier, ne manquera pas d'appuyer toutes les actions utiles."
J'ai le droit d'espérer que "toutes les actions utiles" = plaintes déposées ? Mais merci de t'inquiéter de la gestion de mon temps.
|
|
|
Biafine |
Posté le: 6/5/2022 13:10 Mis à jour: 6/5/2022 13:10
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 313
Karma: 259
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
5
La première fois ou j'ai posé mes fesses derrière un volant dans une auto-école, le moniteur m'a dit qu'une voiture était tout plein de choses (écrit dans le carnet) mais aussi une arme par destination (non écrit dans le carnet). Et il a vraiment, mais vraiment insisté sur ce point. Résultat : des années après, je m'en souviens.
J'aimerais bien avoir l'avis d'un avocat/juriste/autre sur le point suivant.
Pour moi, ce qu'a fait le conducteur du camion (par définition un camion est beaucoup plus lourd qu'une voiture, déjà qualifiable d'arme par destination) est qualifiable de tentative d'homicide prémédité. Prémédité car de toute évidence, son action résulte d'une action passé (le supposé doigt d'honneur), et il utilise un objet ayant la capacité de tuer pour répondre.
En perso, depuis quelques temps je suis passé partiellement en trottinette électrique. Mais en mode de conduite qui respecte le code de la route (je tiens à la vie). En quelques mois, j'ai eu des voitures me frolant à quelques centimètres alors qu'ils avaient 10 fois la place de se décaler, et au top, une voiture (un mec) qui m'a clairement foncé dessus (arrivant de face) lorsqu'il m'a vu. Tentative d'homicide également ? Je passe sur les voitures qui n'ont rien à foutre de toi et qui font comme si tu n'étais pas là, celles qui se garent sur les pistes cyclables et t'obligent à faire des écarts ... Du "commun" pour les cyclistes.
|
|
|
Gudevski |
Posté le: 6/5/2022 13:26 Mis à jour: 6/5/2022 13:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 25/4/2016
Envois: 6609
Karma: 6569
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Quel que soit le contexte, c'est tràs courageux de la part des deux camionneurs d'agresser un homme seul...
|
|
|
Framby |
Posté le: 6/5/2022 13:33 Mis à jour: 6/5/2022 13:33
|
Je suis accro Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 807
Karma: 2535
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
@ Biafine Je suis exactement dans le même cas que toi et c'est vrai que c'est usant... Pour ta question juridique, je ne suis pas juriste mais il ne me semble pas qu'on puisse parler de préméditation ici. Le mec ne s'est pas levé le matin en se disant "aujourd'hui je démonte un cycliste". J'ai trouvé cet article qui abonde en ce sens: — Une volonté criminelle mûre et réfléchie (La préméditation) L’agent doit avoir établi un plan après avoir réfléchi.
A l’inverse, le crime commis sous l’empire de la passion ou de la colère ne peut donc pas être
prémédité.
Par contre, il n’est pas nécessaire que la préméditation concerne une victime en particulier,
déterminée à l’avance.
Ainsi, peut-elle viser une personne indéterminée.
Par exemple, dire, « si quelqu’un s’oppose à mon évasion, je le tue » peut-être constitutif de
préméditation.
Par ailleurs, l’erreur sur la personne ne fait pas disparaître la préméditation.Extrait de la page: https://www.cabinetaci.com/la-premeditation/
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 6/5/2022 13:34 Mis à jour: 6/5/2022 13:34
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 733
Karma: 332
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
6
@Elkyn "L'injure par le geste ... devant son enfant..."
T'en as d'autres des comme ça ?
Et le gazier qui roule sur une route de campagne, il est nécessairement sur du loisir ? Il ne se rend pas au travail peut-être ?
"Se faire justice soit-même" avec la bonne vieille loi du Tallion sur la route... mais quelle belle idée ! Quelle belle preuve de civisme !
Champion du commentaire en tout cas, bravo !
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 6/5/2022 13:38 Mis à jour: 6/5/2022 13:38
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 469
Karma: 329
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Biafine La première fois ou j'ai posé mes fesses derrière un volant dans une auto-école, le moniteur m'a dit qu'une voiture était tout plein de choses (écrit dans le carnet) mais aussi une arme par destination (non écrit dans le carnet). Et il a vraiment, mais vraiment insisté sur ce point. Résultat : des années après, je m'en souviens.
C'est bien de s'en souvenir, le plus important c'est d'en avoir conscience lorsque l'on prend le volant et de garder une attitude raisonnée quelles que soient les circonstances. D'ailleurs le vélo peut aussi être une arme qui peut blesser des gens quand on s'en sert n'importe comment sans respecter les règles d'usage.
|
|
|
mrfunk |
Posté le: 6/5/2022 13:41 Mis à jour: 6/5/2022 13:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2019
Envois: 60
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
6
"Il s’en tirera avec un nez cassé, des hématomes sur tout le visage, une fracture au doigt, 30 jours d’ITT et un traumatisme psychologique durable. D’autant, explique l’association « Mon vélo est une vie », que « dans un premier temps le conducteur de camion ne sera convoqué qu’à une simple audience de CRPC (audience simplifiée) et poursuivi pour de simples violences volontaires en réunion. Seule l’intervention de l’association et de sa commission juridique changera le cours des choses et lui permettra d’attirer l’attention au niveau national. Un avocat spécialisé en droit routier et en dommages corporels s’empare alors du dossier et contacte les services du parquet pour tenter de convaincre le procureur que le cycliste avait en réalité subit une double agressions (choc avec le camion, et violences physique). Au cours de l’audience de CRPC un débat contradictoire est intervenu et finalement, le procureur décide de poursuivre le conducteur du camion pour des violences volontaires avec arme par destination (camion) ayant entrainé une ITT de moins de 3 mois conformément aux revendications de l’avocat de la commission juridique. »" https://www.outside.fr/la-video-de-la-violente-agression-dun-cycliste-par-un-camion-relance-le-debat-sur-le-partage-et-la-securite-sur-nos-routes/Bordel de merde, et dire qu'il faut l'aide d'une association pour que ça aille plus loin que "violences volontaires en réunion" on parle pas d'une classique baston en sortie de bar, on parle d'un mec qui se sert d'un camion pour renverser un cycliste avant de sortir lui casser la gueule.
|
|
|
Speedball2 |
Posté le: 6/5/2022 13:41 Mis à jour: 6/5/2022 13:41
|
Je m'installe Inscrit le: 10/11/2013
Envois: 469
Karma: 329
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Cette vidéo est je trouve extrêmement choquante. Le POV ajoute certainement à ce ressenti. Dommage que les inscrits ne puissent pas noter les extraits vidéos et les catégoriser pour qu'à la fin de l'année on puisse se faire un petit flashback des évènements.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 6/5/2022 13:56 Mis à jour: 6/5/2022 13:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
La violence ne résout rien et répondre est une connerie cependant je ne comprendrais jamais les gens qui se laissent « marcher » dessus comme cela…
Je suis loin d’être bagarreur et cela m’est déjà arrivé mais il faut au moins faire l’effort de rester sur ses jambes prêt à se protéger avec les bras, sans parler même de réponse, juste au taquet avec l’adrenaline qui va bien pour te protéger.
Le mec se retrouve par terre en deux secondes et après n’a plus qu’à se faire taper dessus sans même pouvoir prendre la fuite.
|
|
|
Surzurois |
Posté le: 6/5/2022 13:59 Mis à jour: 6/5/2022 13:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 16/9/2010
Envois: 5345
Karma: 5152
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
5
Citation : @Tokipudi
Si le cycliste avait tué la mère du camionneur juste avant, t'aurais dis pareil ?
Bah il me semble que dans la loi, tu n'as pas le droit de faire justice toi même non ?
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 6/5/2022 14:10 Mis à jour: 6/5/2022 14:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3780
Karma: 2766
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Je suis cycliste amateur et je conduis parfois de gros véhicules. Je sais que les camions ont une visibilité limitée et j’anticipe le plus possible en vélo. Lorsque je suis au volant, les insultes de cyclistes sont quotidiennes et injustifiées. Montrez la vidéo en entier et que les auteurs s’assument.
|
|
|
kpouer |
Posté le: 6/5/2022 14:18 Mis à jour: 6/5/2022 14:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2987
Karma: 6896
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
Citation : @SnikePlassken Je suis cycliste amateur et je conduis parfois de gros véhicules. Je sais que les camions ont une visibilité limitée et j’anticipe le plus possible en vélo. Lorsque je suis au volant, les insultes de cyclistes sont quotidiennes et injustifiées. Montrez la vidéo en entier et que les auteurs s’assument.
Sinon t'as plusieurs liens dans les commentaires... T'as mêmes des commentaires qui reprennent ce que disent les liens. Bref ! Tu lis et t'arrête de dire "Gna gna Gna on ne sait pas ce qu'il y a eut avant".
|
|
|
Grobreaker |
Posté le: 6/5/2022 14:18 Mis à jour: 6/5/2022 14:18
|
Je suis accro Inscrit le: 21/7/2017
Envois: 836
Karma: 497
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
J'approuve absolument pas la violence du conducteur dans ce cas là, mais je peux comprendre son agacement cependant. On a pas le contexte mais j'imagine que le cycliste est resté sur la route un moment en bloquant le camion, si il lui a fait un doigt c'est qu'il y a eut une tension à un moment.
Ou le camion est arrivé comme un débile et le cycliste à réagit un peu à chaud, où le cycliste est resté au milieu pendant une plombe et quand le conducteur à dû forcer un peu pour qu'il se pousse, le cycliste à pas apprécier et lui a fait un doigt.
C'est les deux scénarios que j'imagine les plus probables, mais dans tous les cas le cycliste aurait pû se pousser 15s sur le coté pour laisser passer le camion et en rester là. On voit bien que sur la vidéo la route est pas large et est assez longue, donc le cycliste savait que le camion n'avait pas la place de passer donc il aurait prévu de bloquer le camion tout le long ?
La réaction du camion est démesurée, mais je pense pas que le cycliste soit tout rose non plus.
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 6/5/2022 14:21 Mis à jour: 6/5/2022 14:21
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Biafine J'aimerais bien avoir l'avis d'un avocat/juriste/autre sur le point suivant.
Pour moi, ce qu'a fait le conducteur du camion (par définition un camion est beaucoup plus lourd qu'une voiture, déjà qualifiable d'arme par destination) est qualifiable de tentative d'homicide prémédité. Prémédité car de toute évidence, son action résulte d'une action passé (le supposé doigt d'honneur), et il utilise un objet ayant la capacité de tuer pour répondre.
Je ne suis ni avocat ni juriste, cependant mon expérience en droit me permet de te faire une précision. La préméditation est une planification d'un meurtre. En l'occurence décider à l'avance, quand, comment, où, etc... Il faut donc être ailleurs, planifier ses actes, puis les mettre à exécution (par exemple prévoir l'enlèvement, où se rendre ensuite, et comment tuer la personne). Dans ce cas là, l'homicide volontaire est qualifié d'assassinat et non de meurtre. Dans le cas présent on est sur une tentative de meurtre (tentative d'homicide volontaire) clairement, avec arme par destination. Je pense que c'est irréfutable, et sinon ça sera requalifié en correctionnel par coups et blessures (aggravées).
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 6/5/2022 14:27 Mis à jour: 6/5/2022 14:27
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
@Grobreaker Je vois pas l'intérêt de dire que le cycliste a peut-être un peu de tort. Tous les torts envisagés dans ce fil de discuss koreus, tels que doigt d'honneur, rouler trop lentement, etc sont sans commune mesure avec ce que le cycliste se prend. Ca sert à quoi de dire qu'on peut comprendre "l'agacement" du conducteur lol
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 6/5/2022 14:35 Mis à jour: 6/5/2022 14:35
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Citation : @Grobreaker J'approuve absolument pas la violence du conducteur dans ce cas là, mais je peux comprendre son agacement cependant. On a pas le contexte mais j'imagine que le cycliste est resté sur la route un moment en bloquant le camion, si il lui a fait un doigt c'est qu'il y a eut une tension à un moment.
Ou le camion est arrivé comme un débile et le cycliste à réagit un peu à chaud, où le cycliste est resté au milieu pendant une plombe et quand le conducteur à dû forcer un peu pour qu'il se pousse, le cycliste à pas apprécier et lui a fait un doigt.
C'est les deux scénarios que j'imagine les plus probables, mais dans tous les cas le cycliste aurait pû se pousser 15s sur le coté pour laisser passer le camion et en rester là. On voit bien que sur la vidéo la route est pas large et est assez longue, donc le cycliste savait que le camion n'avait pas la place de passer donc il aurait prévu de bloquer le camion tout le long ?
La réaction du camion est démesurée, mais je pense pas que le cycliste soit tout rose non plus.
tu peux donner tes coordonnées ? Je pense qu'il serait intéressant que les flics t'enlèvent ton permis, au plus vite.
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 6/5/2022 14:40 Mis à jour: 6/5/2022 14:40
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Niveau de violence injustifié (nez cassé, 30 jours d'ITT, ...) mais comme trop souvent, montage à charge de la vidéo pour faire le buzz. L'honnêteté aurait été de montrer l'action dans sa totalité (dès l'apparition du camion).
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 6/5/2022 14:41 Mis à jour: 7/5/2022 23:30
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
@Vulcatrash Ben le mec c'est quand même fait dégager par un camion... Je pense que on peut comprendre qu'il ne puisse pas répondre. Il doit être choqué en plus. De plus quand tu fais du sport tu es essoufflé. Donc encore moins facile de réagir. Et autre chose encore, ils étaient 2 a sortir du camion. Si tu ne cherches pas la désescalade, tu risques de finir dans un encore plus mauvais état.
Mais je ne dis pas que je ne me serais pas jeté sur le mec sans réfléchir.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 6/5/2022 14:49 Mis à jour: 6/5/2022 14:54
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
8
@ Grobreaker Tout faux. Le camion est arrivé droit à toute blinde sur le cycliste qui a dû se refugier dans l'herbe. Le chauffeur l'a insulté en passant et n'a pas apprécié que le cycliste râle. Il a fait demi-tour et l'a attaqué. https://www.leparisien.fr/societe/jai-servi-de-gibier-dans-une-chasse-au-cycliste-les-agressions-a-velo-de-plus-en-plus-frequentes-04-05-2022-BBF77EYCLBF37K4TBWPVEH3HIQ.php"Il croyait ce jour-là avoir choisi le chemin le « plus sûr ». Quelques instants auparavant, vélo et poids lourds s’étaient déjà croisés sur une route très étroite. « Comme le camion arrivait sur moi à très grande vitesse et qu’on n’avait pas la place de passer, je lui avais fait signe, qui n’a servi à rien d’ailleurs, j’ai dû rouler dans l’herbe. » Au moment de le croiser, le conducteur a baissé sa vitre en hurlant « quelque chose que je n’ai pas compris, mais qui n’avait rien d’amical », se rappelle le cycliste. Alors quand au sommet d’une montée il croit reconnaître le bruit du même moteur, il a « un mauvais pressentiment sur cette route où personne ne peut vous venir en aide ». Pour seule défense, il active la prise de vue de sa caméra. Mickaël est alors heurté deux fois par le camion, « une fois par la roue arrière, l’autre par le garde-boue arrière ». « J’aurais pu avoir la main tranchée… » Sa voix s’éteint. « J’aurais pu avoir tellement pire », répète la victime comme prisonnier de ce qu’il aurait pu advenir." Le fait de toujours rejeter la faute sur les cyclistes, de chercher tous les contextes possibles en finissant par "le cycliste n'est pas tout rose non plus" est ce qui fait augmenter la haine envers eux, et donc les agressions de ce genre. A noter que le mec a dû galérer avec le soutien d'un association pour que la justice daigne reconnaitre l'agression, symptôme de cet irrespect généralisé des personnes à vélo. Pour toi aussi @ Vipeho, pas la première fois que tu te distingues sur la défense des chauffards qui agressent les cyclistes en attaquant leur victime d'ailleurs.
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 6/5/2022 14:52 Mis à jour: 6/5/2022 14:52
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
@Elkyn Lol j'espère que c'est du troll. On ne justifie pas l'agression qui mène à de l'ITT par le manque d'efficacité des poursuites, et on appelle ça juste ensuite. "oui mais si le chauffeur avait porté plainte ça n'aurait eu aucun effet !"
|
|
|
Monsieur_Craute |
Posté le: 6/5/2022 15:08 Mis à jour: 6/5/2022 16:22
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2021
Envois: 143
Karma: 79
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
4
Quand je ne suis pas sur mon vélo (de base j'évite au maximum les routes), je dois bien avouer quitte à faire grincer les dents des anti-bagnolards primaires que je suis en voiture. Vie en campagne oblige. Quand il m'arrive de doubler un vélo, je me rend volontairement aussi "relou" pour les autres automobilistes que si j'étais un cycliste. Je ralentit (beaucoup suivant le contexte), je respecte une distance arrière suffisante pour pouvoir m'arrêter si le cycliste venait à tomber et j'attends pour dépasser d'avoir suffisamment d'espace pour laisser au moins 2 mètres ou plus quitte à emprunter l'autre voie comme si je dépassais une voiture (1 mètre 50 n'étant pas suffisant en cas de chute encore une fois du cycliste). Je me comporte pareillement lorsque je suis amené à rouler le long d'un trottoir étroit (dans les petits bleds de campagne par exemple) et que des piétons s'y trouvent. À plus forte raison s'il s'agit d'enfants en bas âge, de personnes âgées ou de promeneurs avec un chien. Je part du principe qu'à tout moment un petit gamin peut faire une embardée, une personne âgée trébucher ou un chien pour une raison ou une autre tirer d'un coup brusque et partir sur la route avec le promeneur. J'assume, les bourrins que ça emmerde tant pis. J'ai pas envie de percuter quelqu'un, j'ai pas envie d'avoir ça sur la conscience. Et oui comme souligné par un VDD une bagnole ou tout autre engin motorisé peut devenir une arme par destination en un instant. Dieu que je hais les chauffards. Citation : @Speedball D'ailleurs le vélo peut aussi être une arme qui peut blesser des gens quand on s'en sert n'importe comment sans respecter les règles d'usage.
Amis anti-bagnolards, je suis aussi un piéton et je ne compte plus le nombre de fois où des cyclistes enfermés dans leur bulles (ah les airpods) déboulent sur le trottoir dans ton dos sans se manifester, poussant le vice jusqu'à avoir une clochette sur leur vélo (à titre décoratif je présume). Pour leur défense la ville n'est pas bien adaptée au partage de la route entre vélos et automobiles. Moi je n'ai pas de clochette ( [troll]sur un VTT ça fait pédale [/troll] jeu de mot nul) en revanche je ralentit, je m’annonce verbalement avec cordialité. Tout ça pour dire oui il y a de mauvais automobilistes, oui il y a de mauvais cyclistes et OUI il y a aussi de mauvais piétons. Le mec qui fait son jogging (enfermé dans sa bulle avec ses airpods) qui déboule sur la voie en dehors d'un passage piéton ou au rouge que tu ne vois qu'au dernier moment parce qu'il surgit de derrière un obstacle qui bloque toute visibilité donc de possibilité d'anticipation. Heureusement je ne suis pas un chauffard et adapte ma vitesse aux règles de circulation et de bon sens. Bref j'ai eu des problèmes avec des chauffards automobilistes, des piétons et des cyclistes, le fait de monter les uns contre les autres est juste une aberration et une faiblesse de l'esprit. Y'a des cons partoutJésus, Épître aux Ecclésiastes 4:12
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 6/5/2022 15:16 Mis à jour: 6/5/2022 15:16
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @crok01 Pour toi aussi @Vipeho, pas la première fois que tu te distingues sur la défense des chauffards qui agressent les cyclistes en attaquant leur victime d'ailleurs. Je ne prends aucunement la défense du routier, va te chercher un autre os à ronger. L'altercation filmée fait référence à un évènement antérieur à la vidéo, élément dont on a pas connaissance et dont on aura jamais connaissance puisqu'il semble que le cycliste ne filmait pas à ce moment là. Désolé d'être extrêmement critique face à ce genre de montage vidéo (très souvent rencontré lors d'interventions policières par exemple), de prendre du recul et de ne pas tomber instantanément dans une réaction épidermique et non réfléchie d'indignation. Pour le reste, la justice est saisie et fera son boulot (surement quelques mois de sursis et un peu d'amende si le casier judiciaire est vierge).
|
|
|
Grobreaker |
Posté le: 6/5/2022 15:22 Mis à jour: 6/5/2022 15:22
|
Je suis accro Inscrit le: 21/7/2017
Envois: 836
Karma: 497
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @crok01 @Grobreaker Tout faux. Le camion est arrivé droit à toute blinde sur le cycliste qui a dû se refugier dans l'herbe. Le chauffeur l'a insulté en passant et n'a pas apprécié que le cycliste râle.
"Comme le camion arrivait sur moi à très grande vitesse et qu’on n’avait pas la place de passer, je lui avais fait signe, qui n’a servi à rien d’ailleurs" Du coup je me quote sur les deux scénario émit: Citation : Ou le camion est arrivé comme un débile et le cycliste à réagit un peu à chaud, Du coup pas la peine de me dire que j'ai tout faux. Et je ne rejète pas la faute sur le cycliste, je ne met pas tout sur le conducteur, c'est ça la nuance. La violence ça oui c'est 100% la faute du conducteur et est clairement démesurée mais sans les éléments complet on affirme pas d'office que tous les conducteurs sont des cons et les vélos sont tous gentils et innocents.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 6/5/2022 15:23 Mis à jour: 6/5/2022 15:32
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
Vidéo à montrer à tous ceux qui se disent professionnel en self défense. Impossible de prendre ses distances, l'agresseur arrive trop vite, on ne voit pas le coup partir et on se rend compte que si le premier coup n'est pas arrêté, les autres arrivent très vite. Sachant qu'ils sont 2, il n'y a pas grand chose à faire mis à part encaisser et tenter de se protéger le plus possible. Conclusion : si tu as un doute sur les intentions de la personne devant toi, soit plus méchant que lui.
Plus sérieusement, c'est le genre d'altercation qui peut dégénérer très vite, et même finir avec des coups de couteau, donc on a qu'une vie, porter une caméra c'est déjà un bon début et si on peut eviter l'altercation c'est encore mieux. Là j'avoue qu'une petite gazeuse ou un coup de matraque telescopique dans les jambes ferait pas de mal, surtout qu'il y a intention de percuter intentionnellement avec l'arriére du camion. J'espére qu'il prendra cher et que le tribunal va retenir l'utilisation du camion comme "arme par destination". Des mecs comme ca ne devraient pas s'en sortir.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 6/5/2022 15:36 Mis à jour: 6/5/2022 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Unetbweur j'avoue que derniérement je me suis retrouvé dans une situation conflictueuse avec le cycliste. C'était du 50/50, je me suis deplacé pour le laisser passer, et au même moment il a fait la même action que moi en pensant que j'allais lui forcer le passage. Donc on s'est retrouvé sur le meme axe, avec le risque que je le percute avec l'arriére droit de ma voiture. Biensur ni une ni deux, j'ai entendu gueuler, il est venu à mon niveau, je me suis excusé tout de suite sauf que le cycliste n'a pas pris en compte mes excuses et a continué à m'engueler. Je lui ai dis tout simplement "je m'excuse mais la prochaine fois, je ne vous laisserai pas passer, je n'hésiterai pas quitte à vous rentrer dedans". Point final, c'est pas pour ca que je suis sorti de la voiture pour lui en mettre plusieurs dans la face, même si il méritait vraiment.
|
|
|
jay780101 |
Posté le: 6/5/2022 15:42 Mis à jour: 6/5/2022 15:53
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2020
Envois: 349
Karma: 175
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Tokipudi euh tu sais derniérement il y a un policier qui est tombé pour homicide volontaire car il a tiré sur une voiture qui lui foncé dessus. Même si le contexte était favorable au policier, , le seul fait de savoir que le conducteur et le passager sont morts suffit à l'enfermer pendant 10 ans et même si le conducteur de la voiture tentait de le tuer. Pourquoi ? car seul le conducteur était un danger, le passager quand à lui n'était pas une menace réelle et serieuse. Donc le contexte ne fait pas tout. Cette simple vidéo suffit amplement à avoir de bon dommages et intérêts à payer pendant des années et un retrait de permis à vie même si le cycliste est un gros c** qui sait ? et même si avant il a fait les choses les plus extrêmes, tuer une vache sur le bord de la route, pisser sur un mouton, chier sur le siége du conducteur du camion .... on ne se fait pas justice soit même et on ne tente pas de percuter avec son camion un cycliste pour se venger. Donc non pas trop d'accord sur cette histoire de contexte .
|
|
|
Celestin |
Posté le: 6/5/2022 15:51 Mis à jour: 6/5/2022 15:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/3/2022
Envois: 19
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
Les automobilistes ont au moins une tonne de tôle entre les mains. Ce que je vois là c'est une tentative de meurtre suivie de violences aggravées.
J'espère que les sanctions seront à la hauteur de la gravité de la situation.
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 6/5/2022 16:01 Mis à jour: 6/5/2022 16:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Purée... mais personne n'a dit que c'était justifiable. Il y a juste des gens qui rappellent qu'un événement a toujours un contexte. Personne n'a dit "s'il lui a fait un doigt c'est Ok !" Je suis partagé... je sais pas si vous faites semblant de pas comprendre ce que les gens disent.... si vous ne comprenez effectivement pas, ou si c'est pour le plaisir du "clash" et de gueuler sur internet... Quant aux commentaires qui "parodient" des juges qui seraient Ok parce que le mec se serait fait insulter, c'est risible. Encore une fois, personne n'a dit que si le cycliste (SI, j'insiste sur le SI) s'est comporté comme un con avant la vidéo (c'est une possibilité) ça justifiait quoique ce soit. Mais SURPRISE, même dans les procès (et surtout d'ailleurs) pour des meurtres ou des actes inexcusables, oui, on reconstitue TOUT le contexte. Mais bon, sur internet ça va plus vite de gueuler sur tout et tout le monde et se faire un avis arrêté à base de vidéos de 30 secondes (en l'occurrence, je parle plus généralement que pour ici... c'est juste observable chaque jour, pour tout sujet, du plus anodin au plus grave). Personne ne cherche à justifier la réaction de ce taré. Mais on peut ranger les dents et arrêter d'agresser ceux qui restent posés et se disent que les vidéos hors contexte balancées comme ça à toute les sauces c'est bof bof. Ce sont surement eux les plus raisonnables du lot. En tout cas je suis pour ma part assez d'accord. PS : je vois les réponses qui vont caricaturer mes propos arriver d'ici, donc d'avance : inutile d'essayer de m'expliquer à quel point je me fourvoie en déformant mes dires, je ne me fatiguerai pas à répondre (ni même à lire probablement). Bisous, et Rdv à la prochaine vidéo de chaton, on sera sans doute tous plus détendus
|
|
|
Zoltek |
Posté le: 6/5/2022 16:02 Mis à jour: 6/5/2022 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2020
Envois: 631
Karma: 671
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
LA CALOTTE DE SES MORTS !!!!
|
|
|
Draftii |
Posté le: 6/5/2022 16:10 Mis à jour: 6/5/2022 16:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 5
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Schlawiner : je suis d'accord avec toi concernant le fait qu'un cycliste sur une longue route peut se mettre sur le côté à un moment pour laisser passer...mais on est tous parfois un peu focus sur le fait d'avancer (voiture, camion, vélo, tracteur) que sur ce qui se passe derrière. Je suis cycliste et aussi automobiliste.
Je peux reprendre ton argument pour pleins de cas : - à vélo, j'arrive à l'entrée d'un village en descente où il y a un beau dos d'âne. Et bien je peux vous dire qu'il y a peu de véhicules qui restent derrière à l'entrée du village (je dois être entre 40-50km quand même). Résultat : soi je freine comme un cinglé à l'approche du dos d'âne (en voiture ça passe à moins de 30km/h), soit je fais le gros con comme celui qui vient de me doubler et je le repasse (il y en a un autre plus loin).
Idem avec les tracteurs quand on est en voiture cette fois, on se demande parfois pourquoi il ne se met de côté quand il commence à voir une fil de X voitures/camions derrière.
Dans les 2 cas cités, que je sois à vélo ou en voiture, c'est pour me rendre sur mon lieu de travail donc on peut pas parler de sortie "plaisir" mas plutôt de trajet taf...donc assez heuré comme toute personne limite à l'heure lol
|
|
|
seb91100 |
Posté le: 6/5/2022 16:17 Mis à jour: 6/5/2022 16:17
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2007
Envois: 454
Karma: 214
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
En même temps...
J'imagine bien le traditionnel cycliste se pensant seul au monde et faisant des doigts à tout bout de champ parceque l'on va trop vite pour lui. Le genre d'abruti qui se film et provoque les autres pour faire le buzz... Ben voilà, c'est fait.
Dans ta gueule le buzz.
|
|
|
shirkyy |
Posté le: 6/5/2022 16:25 Mis à jour: 6/5/2022 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2012
Envois: 119
Karma: 199
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Retrait de permis à vie et un ptit tour en prison, ça va les calmer les débiles !
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 6/5/2022 16:27 Mis à jour: 6/5/2022 16:27
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Surzurois Citation : @Tokipudi
Si le cycliste avait tué la mère du camionneur juste avant, t'aurais dis pareil ?
Bah il me semble que dans la loi, tu n'as pas le droit de faire justice toi même non ?
Citation : @jay780101 @Tokipudi euh tu sais derniérement il y a un policier qui est tombé pour homicide volontaire car il a tiré sur une voiture qui lui foncé dessus. Même si le contexte était favorable au policier, , le seul fait de savoir que le conducteur et le passager sont morts suffit à l'enfermer pendant 10 ans et même si le conducteur de la voiture tentait de le tuer. Pourquoi ? car seul le conducteur était un danger, le passager quand à lui n'était pas une menace réelle et serieuse. Donc le contexte ne fait pas tout.
Je n'ai jamais dis que le contexte manquant pourrait justifier l'action. J'ai dis : Citation : C'est fréquent que des choses qu'on pense évidentes à première vue sont en fait bien plus nuancées avec un contexte complet. Et j'ai dis ça parce que la personne à qui je répondais insinuait que le contexte n'était pas utile, alors que c'est toujours utile d'avoir le contexte complet. En bref, @ Oryptes a très bien expliqué mon point de vue (et celui d'autres personnes aussi)
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 6/5/2022 16:33 Mis à jour: 6/5/2022 16:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4557
Karma: 3532
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Pourquoi les avoir flouté ? Ce genre de gars ne mérite pas l'anonymat et mérite d'être connu de tous. Moi qui habite pas loin j'aimerai savoir qui c'est pour ne jamais avoir affaire à ce con.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 6/5/2022 16:39 Mis à jour: 6/5/2022 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
@Grobreaker Faire un signe et s'en aller c'est réagir "un peu à chaud" ? Moi je pensais que tu parlais d'une véritable altercation avec insultes parce que le cycliste restait devant lui. Mais en fait juste râler quand te fonce dessus et que tu dois dégager de la route c'est maintenant compris dans les provocations ?
Je me pose du coup vraiment la question : tu lui reprocherais aussi d'avoir porter plainte si le conducteur le retrouve pour l'écraser comme le laisse entendre sa menace ? En disant que le meurtre c'est 100% le conducteur mais que c'est l'acte du cycliste qui l'a poussé à le faire ? Pour moi le niveau de réplique est identique : Râler->Agression; plainte->Mort.
@Oryptes "Personne ne cherche à justifier la réaction de ce taré." Justement si, beaucoup justifient la réaction mais ne l'excuse pas. As-tu lu les commentaires de momo57, Schlawiner, Unetbweur, Elkyn, Grobreaker...
A ce rythme le "je ne suis pas raciste mais..." va devenir "je ne suis pas contre les cyclistes mais...".
|
|
|
sidious88 |
Posté le: 6/5/2022 16:54 Mis à jour: 6/5/2022 16:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2014
Envois: 62
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
A la vitesse où il se relève, il a voulu faire le chaud, pas de chance c'est 2 golgot qui sortent du camion et eux ils bouffent pas de graines. Putain de pseudocyclistes
|
|
|
UNiTY |
Posté le: 6/5/2022 16:56 Mis à jour: 6/5/2022 16:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/5/2021
Envois: 3
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
@Schlawiner On peut aussi se demander ce que vient faire ce camion sur un chemin de cette largeur. Difficile de croiser ne serait-ce qu'une voiture! S'ils ne voulaient pas être incommoder, il fallait choisir une route mieux adaptée. Sur une route de cette catégorie, j'espère qu'il ne se lance pas à 90! Le cycliste ne devait pas aller beaucoup moins vite que lui (il a l'air assez rapide). A noter que dans cette zone, les chemins ne sont pas très longs (pas "des kilomètres") et que d'autres routes bien mieux adaptées existent.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 6/5/2022 17:25 Mis à jour: 6/5/2022 17:25
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Citation : @Taxidermiste Moi j'aurai quand même aimé voir ce qu'il se passait avant. N'en déplaise à certains. C'est quand même un peu chiant les actions toutes cuites comme ça qu'on te sort direct, peu importe le thème.
La t'as juste le dénouement, mais pas avant. On ne sait pas ce qui déclenche leur colère.
Selon toi, qu'est-ce qui peut justifier de le percuter avec le camion au risque de le tuer, puis de le tabasser en lui pétant le nez et un doigt ?
|
|
|
asm63 |
Posté le: 6/5/2022 17:41 Mis à jour: 6/5/2022 17:41
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Biafine
Pour moi, ce qu'a fait le conducteur du camion (par définition un camion est beaucoup plus lourd qu'une voiture, déjà qualifiable d'arme par destination) est qualifiable de tentative d'homicide prémédité. Prémédité car de toute évidence, son action résulte d'une action passé (le supposé doigt d'honneur), et il utilise un objet ayant la capacité de tuer pour répondre.
Un homicide volontaire, c'est un meurtre. Un meurtre prémédité c'est un assassinat. Comme dit dans un autre commentaire, la préméditation, c'est pas juste quelques minutes avant. Le conducteur n'a pas choisi de venir sur cette route sachant que le cycliste y passe précisément à cette heure là. Même tentative de meurtre, je ne pense pas que ce soit recevable par un tribunal. L'intention n'est clairement pas de tuer le mec. C'est juste l'action d'un gros con qui n'a pas conscience de la portée potentielle de ses actes. Si le cycliste était décédé, ça aurait pu être qualifié en homicide involontaire. Là, à mon avis dans le cas présent, ce sera mise en danger délibérée de la vie d'autrui. Ainsi que coups et blessures.
|
|
|
asm63 |
Posté le: 6/5/2022 17:43 Mis à jour: 6/5/2022 17:43
|
Je suis accro Inscrit le: 12/4/2018
Envois: 1536
Karma: 778
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
Citation : @Grobreaker On a pas le contexte mais j'imagine que le cycliste est resté sur la route un moment en bloquant le camion
« on a pas le contexte, mais je suis sûr que c'est de la faute du cycliste. C'est mon petit doigt qui me l'a dit. ».
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 6/5/2022 18:13 Mis à jour: 6/5/2022 18:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @crok01 @Grobreaker Faire un signe et s'en aller c'est réagir "un peu à chaud" ? Moi je pensais que tu parlais d'une véritable altercation avec insultes parce que le cycliste restait devant lui. Mais en fait juste râler quand te fonce dessus et que tu dois dégager de la route c'est maintenant compris dans les provocations ?
Je me pose du coup vraiment la question : tu lui reprocherais aussi d'avoir porter plainte si le conducteur le retrouve pour l'écraser comme le laisse entendre sa menace ? En disant que le meurtre c'est 100% le conducteur mais que c'est l'acte du cycliste qui l'a poussé à le faire ? Pour moi le niveau de réplique est identique : Râler->Agression; plainte->Mort.
@Oryptes "Personne ne cherche à justifier la réaction de ce taré." Justement si, beaucoup justifient la réaction mais ne l'excuse pas. As-tu lu les commentaires de momo57, Schlawiner, Unetbweur, Elkyn, Grobreaker...
A ce rythme le "je ne suis pas raciste mais..." va devenir "je ne suis pas contre les cyclistes mais...".
A ce niveau c'est de la mauvaise foi... à l'exception d'Elkyn TOUS les pseudos que tu cite ont commencé par dire qu'ils n'approuvaient pas le camionneur et que quoiqu'il en soit, la violence ne s'excusait pas... Maintenant si on a plus le droit d'apporter des commentaires supplémentaires sans être taxés d'intentions qu'on a pas... on supprime directement l'espace commentaires, ça sera plus simple. Sans parler sur ta comparaison suivante qui n'a absolument aucune raison d'être ni même aucun rapport... Je vais reprendre ma première résolution qui était de ne pas répondre car, pour reprendre tes mots, à ce rythme, dans 3 échanges on aura atteint le point godwin...... (et je ne pense pas que ce soit moi qui fasse escalader le "rythme" m'enfin...) Bon allez, bonne soirée !
|
|
|
graffx |
Posté le: 6/5/2022 18:24 Mis à jour: 6/5/2022 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 1006
Karma: 323
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Vous ecoutez pas la video? Le contexte est pas dur a remettre en place, plus tot, le cycliste lui a fait des signes et lui a dit de rouler moins vite. Ecraser quelqu'un n'est pas une excuse, on est d'accord, mais si chacun s'occupait de son cul, y aurait aussi moins de blessés. Entre les defenseurs des animaux qui vont venir te casser les couiles parce que tu mets une laisse a ton chien, les cyclistes qui veulent jouer au flic parce que depuis qu'ils ont acheté un vélo, ils ont une conscience securitaire et ecolo qui les dépasse, bref ils petent plus haut que leur cul.
Mais bordel, arretez de regarder votre voisin, arretez de faire vos karen, de chercher la merde dans ce qui vous regarde pas et tout ira mieux.
Tout le monde a tout vu, tout le monde a tout fait, tout le monde a des diplomes dans tous les domaines, et pourtant tout le monde il est bien con.
Une baffe aurait été largement suffisant surtout si le cycliste fait chier dés qu'il voit un camion. Tu veux pas de camion? Tu t'achetes un vélo d'appart et picétou!
Ha et l'homicide volontaire n'existe pas sur la route. Tu peux avoir tué quelqu'un par vengeance, sous alcool et stups, ca sera automatiquement un homicide involontaire sur la route, c'est débile mais c'est comme ca.
Bon, pour faire simple, faites pas chier le monde et le monde n'essaiera pas de vous écraser.
|
|
|
crok01 |
Posté le: 6/5/2022 18:53 Mis à jour: 6/5/2022 19:03
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Citation : @Oryptes A ce niveau c'est de la mauvaise foi... à l'exception d'Elkyn TOUS les pseudos que tu cite ont commencé par dire qu'ils n'approuvaient pas le camionneur et que quoiqu'il en soit, la violence ne s'excusait pas...
Heureusement que j'ai dit "Justement si, beaucoup justifient la réaction mais ne l'excuse pas" sinon j'imagine même pas ce que tu m'aurais répondu. Mais bon il parait que je suis de mauvaise foi. Parce qu'il est là le soucis et l'analogie que tu n'as pas non plus compris. C'est pas parce qu'on commence par dire qu'on "est pas raciste mais..." que ce qu'on rajoute après le "mais" devient d'un coup plus acceptable. C'est pareil ici : "c'est pas excusable mais..." en rajoutant des généralité sur les cyclistes qui aurait énervé le conducteur. Ironiquement, quand tu me lisais mal ou faisait semblant de ne pas comprendre le problème, t'as graffx qui a commenté en reprennant tout ce que je dénonçais. Il a commencé par dire que la violence n'est pas excusable puis plus loin "Une baffe aurait été largement suffisant". Mais bon il a commencé par dire que la violence n'est pas excusable donc tout va bien j'imagine, il peut la justifier derrière, comme les autres qui ne te gêne pas...
|
|
|
Uatuu |
Posté le: 6/5/2022 19:18 Mis à jour: 6/5/2022 19:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/7/2020
Envois: 978
Karma: 496
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Surzurois Citation : @momo57 On ne voit pas le contexte : j'imagine que le cycliste a du l'emmerder a ce mettre au milieu de la voie pendant ... un certain temps.... Mais impossible de justifier ni cette embardée, ni l'agression physique qui s'en suit !!!
Pourquoi essayer de parler de contexte et émettre des hypothèses si c'est pour dire derrière qu'il n'y a rien pour justifier l'embardée et l'agression physique ?
C'est juste qu'ils ont absolument aucune excuse, point.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai vendu ma voiture pour ne passer qu'au vélo uniquement, et je peux dire que j'ai pas été loin d'avoir des échauffourées du genre plusieurs fois ! Certains conducteurs se sentent pousser un ego monstrueux derrière le volant, et dès que tu oses faire part de ton mécontentement vis à vis de leur comportement sur la route, qui te met sérieusement en danger, ils se mettent à menacer violemment voire tenter d'agresser physiquement. ça me fout en rogne, je pense sérieusement à m'équiper d'une caméra du genre et d'une bombe au poivre, ce qui n'est absolument pas normal pour quelqu'un qui circule simplement à vélo....
La violence n'est gratuite que lorsqu'il n'y a pas de provocation. Je vous raconte une anecdote: Je suis en voiture en ville. J'arrive à un endroit où je vois un cycliste arrêté en plein milieu de la rue (axe relativement passant, anciennement 2 voies). Il regarde un véhicule mal garé (et qui se trouve sur la piste cyclable qui a remplacé l'une des voies). Je comprends que le cycliste n'est pas content. Par contre, on ne va pas attendre le retour de ce conducteur indélicat ? Si, apparemment. Il n'a pas un regard pour moi qui patiente. Je klaxonne. Il se tourne vers moi, me fait un doigt d'honneur et repart tranquillement. Qu'est-ce que je fais ? Naturellement, je le dépasse et je le bloque (je ne le fais pas tomber, mais il est évident qu'il est surpris).Je descends du véhicule et l'interroge sur son geste (ok, je suis agressif, mais pas d'insulte). Résultat, une flipette qui ne comprend pas ma réaction et m'explique le problème de la voiture mal garée. Qu'est-ce qu'on en a pété ? Je ne vais pas lui en coller une pour si peu. On repart chacun de notre côté avec notre propre opinion sur ce qu'il vient d'arriver. La mienne "Je ne devrais pas agir en fonction des cons, mais bon, si tu me cherches, tu me trouves". PS: Je précise que je ne me sens pas agressé quand, en tant que piéton ou autre, un cycliste utilise sa sonnette pour attirer mon attention.
|
|
|
dodoliprane |
Posté le: 6/5/2022 19:44 Mis à jour: 6/5/2022 19:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/3/2017
Envois: 43
Karma: 58
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
Immatriculation de ce connard svp ?
|
|
|
Oryptes |
Posté le: 6/5/2022 20:00 Mis à jour: 6/5/2022 20:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2016
Envois: 83
Karma: 194
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @crok01 Citation : @Oryptes A ce niveau c'est de la mauvaise foi... à l'exception d'Elkyn TOUS les pseudos que tu cite ont commencé par dire qu'ils n'approuvaient pas le camionneur et que quoiqu'il en soit, la violence ne s'excusait pas...
Heureusement que j'ai dit "Justement si, beaucoup justifient la réaction mais ne l'excuse pas" sinon j'imagine même pas ce que tu m'aurais répondu. Mais bon il parait que je suis de mauvaise foi. Parce qu'il est là le soucis et l'analogie que tu n'as pas non plus compris. C'est pas parce qu'on commence par dire qu'on "est pas raciste mais..." que ce qu'on rajoute après le "mais" devient d'un coup plus acceptable. C'est pareil ici : "c'est pas excusable mais..." en rajoutant des généralité sur les cyclistes qui aurait énervé le conducteur.
Ironiquement, quand tu me lisais mal ou faisait semblant de ne pas comprendre le problème, t'as graffx qui a commenté en reprennant tout ce que je dénonçais. Il a commencé par dire que la violence n'est pas excusable puis plus loin "Une baffe aurait été largement suffisant". Mais bon il a commencé par dire que la violence n'est pas excusable donc tout va bien j'imagine, il peut la justifier derrière, comme les autres qui ne te gêne pas...
Le "gnagna" MAIS "tructruc" bien souvent, à mon sens, c'est juste qu'aujourd'hui, on est toujours obligés de justifier qu'on ne pense pas à mal et à le prouver... Pour moi c'est surtout du politiquement correct la plupart du temps. Là par exemple on a des commentaires qui disent en substance "rien n'excuse la réaction mais on a pas l'ensemble du contexte". Sincèrement, on aurait juste eu un "on a pas l'ensemble du contexte" tout seul, ça ne m'aurait pas choqué, pour la simple et bonne raison que ça ne sous-entend littéralement pas "si ça se trouve, c'est bien fait pour sa trogne !".... ça c'est de l'interprétation pure et dure... Mais effectivement, on est toujours obligé de montrer patte blanche pour ne pas se faire accuser de cautionner l'incautionnable. Et force est de constater que de plus en plus souvent, malgré ce petit disclaimer que les gens sont maintenant plus ou moins obligés de faire de leur propre commentaire, bah c'est quand même interprété sur l'hypothèse la plus défavorable. Je m'étais peut être pas bien exprimé, mais c'est ce phénomène que je trouve usant, et insupportable sur le net. Et bien souvent j'ai quand même un peu le sentiment que ça recèle une part d'hypocrisie et/ou d'occasion saisie de se défouler sur la toile, en allant crachoter sur un mec qui, au fond n'avait pas demandé grand chose. Ici comme ailleurs, j'aurais pu dire la même chose sur un tout autre article... Après oui, il y a des phrases qui puent... le "je ne suis pas raciste mais", on est tous d'accord pour dire que ce qui suit, souvent ça n'est pas bien jojo... mais si on prend un peu de recul, il y a beaucoup de cas où c'est vraiment de l'autoprudence à outrance parce qu'on se fait suspecter en permanence d'être un petit salopard... "je ne suis pas anti féministes, mais je trouve scandaleux qu'on ne mette jamais en lumière les hommes victimes de violences conjugales" ... Tu vois ce que je veux dire ? Aucun besoin théoriquement, de préciser le début... Sauf qu'on sait très bien que si on ne le précise pas, on va se faire tomber dessus avec des déformations, des caricatures, et se faire passer pour ce qu'on est pas...
|
|
|
peroxo |
Posté le: 6/5/2022 20:07 Mis à jour: 6/5/2022 20:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2015
Envois: 60
Karma: 76
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
On dira ce qu'on voudra sur le chauffeur (contexte, pas contexte, prison à vie, coupage de main, retrait du permis à vie, etc..) mais au moins, il est hônnete. La video finit sur "j'vais t'mettre une branlée" et il s'y est tenu !!
|
|
|
Celestin |
Posté le: 6/5/2022 20:20 Mis à jour: 6/5/2022 20:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/3/2022
Envois: 19
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
Citation : @Uatuu Citation : @Surzurois Citation : @momo57 On ne voit pas le contexte : j'imagine que le cycliste a du l'emmerder a ce mettre au milieu de la voie pendant ... un certain temps.... Mais impossible de justifier ni cette embardée, ni l'agression physique qui s'en suit !!!
Pourquoi essayer de parler de contexte et émettre des hypothèses si c'est pour dire derrière qu'il n'y a rien pour justifier l'embardée et l'agression physique ?
C'est juste qu'ils ont absolument aucune excuse, point.
Ca fait un peu plus d'un an que j'ai vendu ma voiture pour ne passer qu'au vélo uniquement, et je peux dire que j'ai pas été loin d'avoir des échauffourées du genre plusieurs fois ! Certains conducteurs se sentent pousser un ego monstrueux derrière le volant, et dès que tu oses faire part de ton mécontentement vis à vis de leur comportement sur la route, qui te met sérieusement en danger, ils se mettent à menacer violemment voire tenter d'agresser physiquement. ça me fout en rogne, je pense sérieusement à m'équiper d'une caméra du genre et d'une bombe au poivre, ce qui n'est absolument pas normal pour quelqu'un qui circule simplement à vélo....
La violence n'est gratuite que lorsqu'il n'y a pas de provocation.
Je vous raconte une anecdote: Je suis en voiture en ville. J'arrive à un endroit où je vois un cycliste arrêté en plein milieu de la rue (axe relativement passant, anciennement 2 voies). Il regarde un véhicule mal garé (et qui se trouve sur la piste cyclable qui a remplacé l'une des voies). Je comprends que le cycliste n'est pas content. Par contre, on ne va pas attendre le retour de ce conducteur indélicat ? Si, apparemment. Il n'a pas un regard pour moi qui patiente. Je klaxonne. Il se tourne vers moi, me fait un doigt d'honneur et repart tranquillement. Qu'est-ce que je fais ? Naturellement, je le dépasse et je le bloque (je ne le fais pas tomber, mais il est évident qu'il est surpris).Je descends du véhicule et l'interroge sur son geste (ok, je suis agressif, mais pas d'insulte). Résultat, une flipette qui ne comprend pas ma réaction et m'explique le problème de la voiture mal garée. Qu'est-ce qu'on en a pété ? Je ne vais pas lui en coller une pour si peu. On repart chacun de notre côté avec notre propre opinion sur ce qu'il vient d'arriver. La mienne "Je ne devrais pas agir en fonction des cons, mais bon, si tu me cherches, tu me trouves".
PS: Je précise que je ne me sens pas agressé quand, en tant que piéton ou autre, un cycliste utilise sa sonnette pour attirer mon attention.
klaxon=danger immédiat, le chauffard encore une fois l'illustration d'un automobiliste moyen qui ne connait pas le code de la route
|
|
|
Mopimoi |
Posté le: 6/5/2022 20:34 Mis à jour: 6/5/2022 20:34
|
Je suis accro Inscrit le: 10/2/2010
Envois: 598
Karma: 3444
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
2
Citation : @Oryptes Là par exemple on a des commentaires qui disent en substance "rien n'excuse la réaction mais on a pas l'ensemble du contexte"..
L'idée c'est que "rien n'excuse la réaction" implique qu'on s'en fout du contexte. On pourrait aussi dire "on sait pas si c'était un mardi ou un jeudi"... Et pourtant, personne ne se pose la question, parce que justement ça n'a aucune espèce d'importance au vu de la scène. Donc forcément, quand quelqu'un vient se poser la question du contexte sans se demander si c'est un mardi ou un jeudi, on se dit qu'au fond il attache une importance au contexte malgré la violence de la scène et l'éventuel disclaimer initial qui s'auto-couvre. Et du coup, je comprends que ce soit classé dans la catégorie "phrases qui puent" à côté du classique "je ne suis pas raciste, mais". [me tapez pas, je fais juste le médiateur pour que vous vous compreniez mutuellement, moi je garde une neutralité Suisse totale et ne me prononce pas].
|
|
|
crok01 |
Posté le: 6/5/2022 20:37 Mis à jour: 6/5/2022 20:50
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
3
Citation : @Oryptes "je ne suis pas anti féministes, mais je trouve scandaleux qu'on ne mette jamais en lumière les hommes victimes de violences conjugales" ... Tu vois ce que je veux dire ? Aucun besoin théoriquement, de préciser le début... Sauf qu'on sait très bien que si on ne le précise pas, on va se faire tomber dessus avec des déformations, des caricatures, et se faire passer pour ce qu'on est pas...
Je vois ce que tu veux dire mais désolé c'est une question de contexte. Dire ça sous une vidéo d'une femme qui se fait violenter ça reste minable et ça n'a pas du tout la même portée que le dire autre part, dans un contexte de violence conjugale en général. Surtout que pour que ton analogie soit vraiment bonne il faudrait plutôt que ton personnage dise : "Je suis contre les violences faites aux femmes mais parfois elles le cherchent et provoque le mec au lieu de faire ce qu'il lui demande sans broncher" ou encore "c'est inexcusable de presque tuer sa femme mais beaucoup de femmes trompent leur mari et se filment sur youtube en jeans serré pour chercher le buzz...". Parce qu'ici c'est ça qui se dit. Un cycliste se fait aggresser et quasiment tuer, et on cherche à savoir ce qu'il a fait pour énerver le conducteur, on lui reproche d'avoir râlé, que les cyclistes sont pas courtois, qu'ils respectent pas le code de la route, qu'il n'a aucun respect à ne pas se pousser, qu'il cherche le buzz... Ce que tu prends pour de l'autoprudence, moi j'y vois juste des gens qui savent que c'est mal mais justement en profite pour crachoter sur les cyclistes qui les frustrent au volant et se défouler sur internet. Problème : une petite partie de ceux là vont également se défouler en vrai et voilà ce que ça donne.
|
|
|
galek |
Posté le: 6/5/2022 21:33 Mis à jour: 6/5/2022 21:33
|
Je m'installe Inscrit le: 11/12/2008
Envois: 237
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Surzurois Hello, je suis d'accord avec toi, rien ne justifie la violence mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que non on ne voit pas tout et montrer uniquement l'acte de violence sans le reste est tout aussi moisi.... C'est comme montrer des policiers frapper un gars sans montrer que avant le mec cherche les policier, crache dessus et lance des pièces dessus.... Bref... Je suis tous les jours à Vélo et Tous les jours je vois des cyclistes faire nimporte quoi, couper des priorités, griller des feux, insulter des pietons qui sont au vert, etc... avec lexpérience, les plus dangeureux/aggressifs/... sont les cyclistes et non les voitures/pietons/.... Quand je dis cyclistes, je dis aussi ceux à trotinettes... bien sur... Et je redis encore : Je ne cherche pas à justifier la violence, au contraire... mais sans le reste, c'est trop facile...
|
|
|
ilou_ras |
Posté le: 6/5/2022 22:51 Mis à jour: 6/5/2022 22:51
|
Je m'installe Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 122
Karma: 235
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
6
J'ai parcouru le début des commentaires, et j'ai l'impression que la suite est pareille.
Voir autant de commentaires semble démontrer l'existence d'un débat, ce qui est bien triste, car il ne devrait pas y en avoir.
Certes, on est curieux, on voudrait savoir ce qu'il y a eu avant, mais n'importe qui ayant déjà un minimum passé de temps sur la route peut aisément se l'imaginer. Les gens sont cons et possédés derrière leur volant. Et je suis un conducteur, dans la capitale Européenne la plus embouteillée, je connais... Mais je suis aussi un peu cycliste parfois.
Le gars est pressé, au volant de son engin de plusieurs tonnes, et il a sans doute été oppressant voire dangereux avec le cycliste, qui a dû lui faire savoir son mécontentement... Que le cycliste ait fait un doigt, ai insulté sa mère, ou pas, n'a aucune espèce d'importance. Même s'il avait rayé la carrosserie de sa Porsche. Ce n'est pas une raison pour renverser quelqu'un et puis le tabasser... A deux contre un.
J'ose espérer que ces énergumènes finiront en taule pour quelques temps, histoire de réfléchir, et montrer le chemin aux autres connards. Renverser volontairement un usager faible, et puis le tabasser, franchement, la société n'a pas besoin d'individus comme ça.
Point à la ligne.
|
|
|
SnikePlassken |
Posté le: 6/5/2022 23:05 Mis à jour: 6/5/2022 23:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 17/10/2021
Envois: 3780
Karma: 2766
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@kpouer t’es gentil, elle est où la vidéo complète?
|
|
|
bilou001 |
Posté le: 6/5/2022 23:31 Mis à jour: 6/5/2022 23:31
|
Je suis accro Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 523
Karma: 625
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Putain c'est à 10km.
|
|
|
jcop_fr |
Posté le: 6/5/2022 23:57 Mis à jour: 6/5/2022 23:57
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 325
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Cycliste chevronné, j'en avais marre de subir des dépassements dangereux, jusqu'au jour où j'ai équipé mon vélo d'un kit de motorisation électrique, qui me permet d'aller à la vitesse des autres véhicules motorisés (vmax sans pédaler = 55km/h) Alors oui la puissance est bien supérieure aux 250W réglementaires, mais je m'en balek d'une force ... vous n'imaginez même pas ... Par contre sur pistes cyclables, je m'interdis de rouler à plus de 25km/h, par respect pour les autres cyclistes (sauf s'il n'y a vraiment, vraiment personne). Le kif total. Pratique, Rapide, économique, écologique, silencieux Maintenant c'est moi qui double les scooters bruyants À ce jour j'ai roulé plusieurs milliers de kms avec, aucun problème sérieux à déplorer.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 7/5/2022 0:24 Mis à jour: 7/5/2022 0:24
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83362
Karma: 8580
En ligne ! |
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
je ne suis pas près de me mettre au vélo, ça semble terriblement dangereux.
|
|
|
La_Koukouille |
Posté le: 7/5/2022 9:30 Mis à jour: 7/5/2022 9:30
|
Je suis accro Inscrit le: 27/4/2017
Envois: 926
Karma: 3897
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
4
Citation : @mokot Le cycliste aurait pu bloquer le camion pendant 20 bornes et essuyer ses fesses sur son pare brise, je ne vois pas comment cela pourrait justifier que le mec lui roule dessus avant de le tabasser. Dans quel monde tu peux tenter de justifier ça ?
Je suis désolé, mais dans ce cas, le cycliste aurait mis gravement en danger le conducteur du camion. Un parebrise sale, c'est moins de visibilité, et moins de réactivité en cas d'évènement imprévu sur la route. Et il n'est pas certain que le seul pchiiit du lave-glace aurait solutionné le problème (il n'y a qu'à voir avec les crottes de pigeons séchées). En plus, rien ne nous dit que le cycliste ne se serait pas essuyé les fesses PENDANT que le camion roule. Ce qui est encore plus dangereux, à la fois pour lui, pour les occupants du véhicule, mais aussi pour les personnes autour.
|
|
|
tortillo |
Posté le: 7/5/2022 11:21 Mis à jour: 7/5/2022 11:21
|
Je suis accro Inscrit le: 10/10/2009
Envois: 585
Karma: 377
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : et ben voila, un doigt d'honneur. je n'ai jamais fait un doigt d'honneur a un chauffeur (je roule toute la journée en voiture 60.000km par an). mes collegues (idem en voiture) on eu parfois des situation térrible : un gars grille la prio a droite a mon collegue, mon collegue lui montre qu'il est d'ingue en disant ca ne va pas. le gars a sorti un pistolet et a braquer mon collegue avec son pistolet. a vélo tu n'a aucun possibilité de t'échapper, certaine personne vont prendre tres mal le fait de faire un doigt d'honneur, forcement faut s'attendre parfois a une réponse. si un gars passe trop vite en véhicule a coté de vous autant lui montrer votre désacord mais pas par un geste ordurier. j'ai moi meme une super anecdote : sur une route fraichement gravillonné, pas encore de bitume pour coller ces gravillons a la route. 2 cycliste en face de moi dans le meme sens de circualtion. l'un deux me fait signe de ralentire (effectivement les pauvres gars devaient prendre les garvillon quand les voitures passaient a coté d'eux) je m'execute et tombe ma vistesse enormement et passe a 20 ou 30 km a coté d'eux. super celui qui m'a fait signe m'a fait un doigt d'honneur (une coutume peut être chez les cyclistes ????) ben j'ai accélérer a font qu'il les mange ses gravillons. on fait attention a eux, on ralenti pour pas qu'ils en ramassent plein la gueule et c'est normal et on prend un doigt d'honneur. on se moque de qui ?
|
|
|
Vipeho |
Posté le: 7/5/2022 13:10 Mis à jour: 7/5/2022 13:10
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2022
Envois: 329
Karma: 1055
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Je pense que beaucoup d'usagers de la route devraient faire un petit travail d'introspection concernant leur agressivité sur la route.
Concrètement, ça sert à quoi de manifester son mécontentement suite à une incivilité sur la route ? Quel impact pensez vous avoir lorsque vous beuglez au volant, faites des gestes, des "doigts", des coups de klaxon, des appels de phares, ... ? Vous croyez réellement que KevinWalker59 au volant de sa 206 HDI rincée de 475000 km ou WannabeTourDeFrance au guidon de son vélo de compet carbon mescouilles à 12000€ va être atteint par une illumination divine et arrêter d'être un con à la vue de votre majeur tendu vers le ciel ? Tips : Ca n'arrivera jamais ... au final, vous vous énervez contre quelqu'un : qui n'en a rien à foutre et : qui disparaitra définitivement de votre vie dans maximum 30 secondes dans 99.999999% des cas. Qu'avez vous à y gagner ? Absolument rien, un énervement inutile et un risque de tomber sur un gros con de niveau olympique se terminant en road rage consternant à base d'armes à feu, de barres de fer ou tout simplement de salade de phalanges.
Alors si vous n'êtes plus un jeune permis / jeune cycliste découvrant vos premières incivilités ... découvrez la zenitude absolue et le jemenfoutisme salvateur de ne pas / plus relever les petites incivilités quotidiennes des autres usagers vous entourant. Votre humeur, votre pression artérielle ... et, dans le cas extrême, votre intégrité physique vous remercieront.
|
|
|
Aeldourdaom |
Posté le: 7/5/2022 15:06 Mis à jour: 7/5/2022 15:09
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2016
Envois: 270
Karma: 181
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Vipeho Je suis d'accord. C'est pas un acte réfléchi, c'est plutôt le mode automatique qui fait réagir sous le coup de ses émotions du moment. Cela dit, y réfléchir au calme pour éviter de le refaire générerait une augmentation globale du bien être sur la route pour tout le monde. En voyage à Berlin, après 4 jours à me balader dans la rue, j'ai soudainement entendu un coup de klaxon. C'était complètement inutile en l'absence de danger immédiat, comme un bon français j'ai rouspété et j'ai vu que les allemands en terrasse à côté et d'autres de l'autre côté de la rue rouspétaient aussi. Je me suis rendu compte alors que c'était le premier coup de klaxon que j'entendais depuis le début de mon séjour. Ca pourrait faire réfléchir les conducteurs parisiens pour qui c'est la norme de klaxonner, non lorsque c'est nécessaire pour éviter un danger, mais a posteriori pour manifester son mécontentement. A Paris on use de son pouet pouet pour dire "moi pas content". C'est vraiment primaire, complètement et absolument inutile et ça abîme les oreilles des pauvres passants qui n'ont rien demandé
|
|
|
crok01 |
Posté le: 7/5/2022 15:18 Mis à jour: 7/5/2022 15:32
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2018
Envois: 328
Karma: 122
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
1
Citation : @Vipeho Je pense que beaucoup d'usagers de la route devraient faire un petit travail d'introspection concernant leur agressivité sur la route.
Juste au dessus de toi t'as un chauffard qui assume balancer du gravier sur des cyclistes. C'est un peu chaud de juste se taire. Je pense qu'il faut séparer les gens qui râlent par réaction à quelque chose de dangereux et ceux qui savent pas se tenir et être patient. J'ai jamais utilisé le klaxon de ma voiture de ma vie par exemple (je sais même pas si ma sonnette marche sur le vélo), mais à vélo c'est assez dur d'être impassible devant celui qui aurait pu te blesser gravement ou te tuer si t'avais pas eu le reflexe d'éviter l'accident. Surtout que souvent, il se permet de t'insulter au passage ou se marre (j'ai ce genre de mésaventure au moins tous les 2 mois à Strasbourg à vélo alors que je roule à 90% sur des pistes cyclables et dans le pire des cas je fais juste un petit "non" de la tête). Il y a moins ce problème en voiture, j'ai rarement été mis en danger directement.
|
|
|
Jinroh |
Posté le: 7/5/2022 16:25 Mis à jour: 7/5/2022 16:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/12/2017
Envois: 6130
Karma: 9282
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Ne "probleme" avec les cyclistes c est qu ils recherchent toujours le dialogue ou l apaisement...non moi je dis ...cyclistes; cherchez plus mettez un coup d boule. Parler ca sert a rien.
|
|
|
user154033 |
Posté le: 7/5/2022 19:43 Mis à jour: 7/5/2022 19:43
|
Je suis accro Inscrit le: 23/3/2018
Envois: 608
Karma: 923
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @shirkyy Retrait de permis à vie et un ptit tour en prison, ça va les calmer les débiles !
Pourquoi petit? Puisqu'il a tenté de lui rouler dessus c'est une tentative d'homicide avec arme par destination donc dans la loi c'est 30 ans max. Ce serait bien que les lois soient appliquées dans ce pays, le conducteur devrait passer minimum 10 ans en prison et son fils quelques années ça servirait d'exemple pour les autres excités du volant qui se croient tout puissant car ils conduisent un poids lourd.
|
|
|
Taya95 |
Posté le: 8/5/2022 11:15 Mis à jour: 8/5/2022 11:15
|
Je suis accro Inscrit le: 7/2/2014
Envois: 663
Karma: 407
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Le chauffeur a été honnête, il lui a mis une branlée.
|
|
|
poulpeToxic |
Posté le: 8/5/2022 15:42 Mis à jour: 8/5/2022 15:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2016
Envois: 44
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Ces personnes devraient être condamnées.
Par contre, au travers de la colère de ces gueux, je reconnais la mienne quand je suis derrière un vélo en ville. Un vélo est relativement rapide en période de bouchons. Mais quand il n'y a personne, ils me bloquent systématiquement, et être à 20-25km/h c'est très frustrant.
Quand je suis à vélo et qu'une voiture arrive derrière moi, je me gare systématiquement pour la laisser passer, quitte à la redoubler 3 minutes plus tard, peu importe la raison.
J'ai envie de pouvoir être dans le mesure possible libre de mon rythme autant que les autres sur la route, et les personnes qui ne pensent pas aux autres et circulent à des vitesses basses sans scrupules des autres sont des crapules...
|
|
|
user98390 |
Posté le: 9/5/2022 22:16 Mis à jour: 9/5/2022 22:16
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@poulpeToxic je ne défend pas du tout ces deux co...ards qui auraient pu tuer le cycliste la ....
Par contre c'est tres tres bizarre un mec qui film sur son vélo, et comme de par hasard, la séquence précédent cet évènement n'a pas été enregistré .....
|
|
|
FouTaquin |
Posté le: 9/5/2022 22:25 Mis à jour: 9/5/2022 22:25
|
Je m'installe Inscrit le: 6/10/2020
Envois: 186
Karma: 363
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Tifux @FouTaquin Le texte à la fin du film ... "l'association "Mon vélo est une vie" milite tous les jours contre cette violence gratuite à l'encontre des cyclistes. Notre commission juridique, désormais en charge de ce dossier, ne manquera pas d'appuyer toutes les actions utiles."
J'ai le droit d'espérer que "toutes les actions utiles" = plaintes déposées ? Mais merci de t'inquiéter de la gestion de mon temps.
"Notre commission juridique, désormais en charge de ce dossier..." Tu peux espérer, si tu as soucis de compréhension de texte, ça t'occupera le reste du temps
|
|
|
Nimf79 |
Posté le: 12/5/2022 21:59 Mis à jour: 12/5/2022 21:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/11/2019
Envois: 74
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
@Schlawiner Non. Le cycliste a aussi le droit de circuler sur la chaussée. Si tu t'arrêtes pour laisser passer tout le monde, tu n'avances plus!
|
|
|
Elkyn |
Posté le: 13/5/2022 11:16 Mis à jour: 13/5/2022 11:16
|
Je m'installe Inscrit le: 22/5/2016
Envois: 246
Karma: 290
|
Re: Un chauffeur de camion percute et frappe un cycliste ...
0
Citation : @Oryptes Citation : @crok01 @Grobreaker Faire un signe et s'en aller c'est réagir "un peu à chaud" ? Moi je pensais que tu parlais d'une véritable altercation avec insultes parce que le cycliste restait devant lui. Mais en fait juste râler quand te fonce dessus et que tu dois dégager de la route c'est maintenant compris dans les provocations ?
Je me pose du coup vraiment la question : tu lui reprocherais aussi d'avoir porter plainte si le conducteur le retrouve pour l'écraser comme le laisse entendre sa menace ? En disant que le meurtre c'est 100% le conducteur mais que c'est l'acte du cycliste qui l'a poussé à le faire ? Pour moi le niveau de réplique est identique : Râler->Agression; plainte->Mort.
@Oryptes "Personne ne cherche à justifier la réaction de ce taré." Justement si, beaucoup justifient la réaction mais ne l'excuse pas. As-tu lu les commentaires de momo57, Schlawiner, Unetbweur, Elkyn, Grobreaker...
A ce rythme le "je ne suis pas raciste mais..." va devenir "je ne suis pas contre les cyclistes mais...".
A ce niveau c'est de la mauvaise foi... à l'exception d'Elkyn TOUS les pseudos que tu cite ont commencé par dire qu'ils n'approuvaient pas le camionneur et que quoiqu'il en soit, la violence ne s'excusait pas... Maintenant si on a plus le droit d'apporter des commentaires supplémentaires sans être taxés d'intentions qu'on a pas... on supprime directement l'espace commentaires, ça sera plus simple.
Sans parler sur ta comparaison suivante qui n'a absolument aucune raison d'être ni même aucun rapport... Je vais reprendre ma première résolution qui était de ne pas répondre car, pour reprendre tes mots, à ce rythme, dans 3 échanges on aura atteint le point godwin...... (et je ne pense pas que ce soit moi qui fasse escalader le "rythme" m'enfin...)
Bon allez, bonne soirée !
Je tiens à faire remarquer que mon approbation et/ou ma désapprobation ne sont nullement mentionné dans mon commentaire et que de toute façon ce que l'on approuve ou pas n'apporte rien au débat. Qu'une lecture attentive indique clairement qu'au delà de ce qui m'incite à réfléchir à la question "comment en arrive t'on à cette situation?", je pense que les réactions restent disproportionnées et injustifiées. Concernant le point Godwin, cela ne me touche pas car en tant que motard seul le point Goldwing m'importe.
|
|
|