Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




tonyfrost
La magie du Cosmos
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Vous vous souvenez de lui et son superbe reportage?
(Ce qu'einstein ne savait pas encore)

http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=812565

Il a remis le couvert avec une vidéo plus récente (j'ai vu que Poum en a parler dans un post mais certainement passé inaperçu pour bcp donc je le met ici) 🙂



Partie 2

Partie 3

Partie 4

Bonne nuit blanche!! 😃

(si qqn connait d'autres reportage de lui je suis preneur)

Contribution le : 10/07/2013 21:26
Signaler

Poum45
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
J'avais vu cette série sur youtube, c'est excellent 🙂

Contribution le : 10/07/2013 21:47
Signaler

 0  #3
Fantôme
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic47397.html


Pas la même personne, mais peut-être le reportage t'intéressera.
😃

Contribution le : 10/07/2013 22:47
Signaler

Kaluza
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/01/2008 00:56
Post(s): 75
Salut!

Bons docus effectivement et si il pouvait en y avoir davantage sur les chaînes françaises ça ne ferait pas de mal.

J'ai juste regardé quelques morceaux de la 4ème vidéo et il y a quand même quelques craquages (mais c'est bien ils utilisent des conditionnels). Brian Greene est un théoricien des cordes et on retrouve bien la fâcheuse tendance à multiplier le nombre d'éléments inconnus pour tenter d'expliquer des choses que l'on ne comprend pas encore. La théorie des cordes est une construction mathématique admirable, mais concernant la physique, ils tournent en rond depuis longtemps et les non-découvertes du LHC ne risquent pas d'arranger leurs affaires. Alors multiplier les Univers pour expliquer la valeur des constantes y compris la constante cosmologique ça me parait légèrement osé. Le seul cas où je conçois que des multivers puissent relever de la physique c'est si ils sont la conséquence naturelle d'une théorie physique. Sinon, c'est de la philosophie puisque ce n'est pas testable. Donc dire que l'on donne un sens à nos constantes en disant qu'il existe des Univers à l'infini ça veut juste dire qu'on y comprend que dalle pour le moment...

Pour l'énergie noire on ne sait même pas si elle existe... On a une anomalie dans des données observationnelles indépendantes, et l'on sait qu'il suffit de rajouter cette hypothèse pour remarquablement bien ajuster toutes ces observations. Mais il existe d'autres approches. Alors avant de faire de la physique poussée sur la nature de l'énergie noire, il faudrait peut être confirmer qu'elle est bien là et quelles sont ses propriétés...

A part ça, Brian Greene sait quand même admirablement bien vulgariser les choses.

Contribution le : 11/07/2013 00:23
Signaler

Croc63
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Citation :

Kaluza a écrit:
(mais c'est bien ils utilisent des conditionnels).


ba ce qui m'a chagriné dans la première vidéo c'est qu'ils ne parlaient pas au conditionnel! a nous parler de trous noirs pour avancer dans le temps...etc....avec affirmation ça m'a un peu piqué les yeux! de trouver donc bon nombre d'explications loufoques,j'avoue que j'ai décroché!

Mais ça n'en reste pas moins des reportages intéressants! ça fait marcher nos méninges et nous permet de nous poser des questions!

Contribution le : 11/07/2013 10:48
Signaler

 0  #6
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 11/07/2013 10:56
Signaler

leozero
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2007 21:56
Post(s): 4876
Karma: 221
J'ai des dizaines et des dizaines de documentaires de ce style (comprenant ceux-là d'ailleurs) ^^ j'adore tous ce qui concerne l'astrophysique 😃

Contribution le : 11/07/2013 11:20
Signaler

tonyfrost
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Citation :

leozero a écrit:
J'ai des dizaines et des dizaines de documentaires de ce style (comprenant ceux-là d'ailleurs) ^^ j'adore tous ce qui concerne l'astrophysique :-D


Bah fait tourner !! 😃

Contribution le : 11/07/2013 22:15
Signaler

 0  #9
Fantôme
de la cosmo energie?

Contribution le : 11/07/2013 22:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.