Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


 0  #21
Fantôme
Citation :

Nexobe a écrit:


Sinon pas vraiment grand chose mais tout aussi casse tête... vous croyez qu'il existe des couleurs que nous ne connaissont pas ?


L'ultra-violet et l'infra-rouge. Bref ce que nos petites cellules binocculaires sont incapab' de voir...


Et il n'existe pas d'autre couleurs "invisibles". Ou alors a partir d'autre chose que la lumière que nous connaissont.

Casse-tête qui n'en est pas zun.

Contribution le : 25/05/2009 12:29
Signaler

Srash
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Ha non je me fais pas chier à faire un commentaire "intelligent" pour qu'il passe à la trappe du à la fin de page ! 😃, je le remet ici :

Citation :

Nexobe a écrit:

L'univers... une sphère...

Eheh ca me fait déja mal a la tête a essayer d'imaginer ca 😃



Regarde ce lien, l'univers ressemblerais à ça... :

ipfs QmXH1oXNCkbcyUXjEyK7K3UiNave55QQcH1TbNsJYCRGhb

...mais avec chaque face qui rejoint l'autre; de ce fait un donuts en 3D avec chaque face qui ferais une boucle fini comme ça :

ipfs QmXUb8iYTEciv2UQ5xxcakTkRioqxqYhMZWP9xWzhe37j4

une figure bien impossible à s'imaginer dans la tête évidemment.

Et une théorie encore plus poussée disait que derrière ces faces ce trouve d'autres univers "parallèles" que le monde ne connais pas encore, donc il y aurait plein de dodécaèdre collé entre eux qui formerais une multitude d'univers "parallèles". J'avais lu ça chez le dentiste, c'est fou le temps d'attente chez le doc. aujourd'hui ^^

Contribution le : 25/05/2009 12:33
Signaler

anaheim
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

jimbiscuit a écrit:
Citation :

Nexobe a écrit:

- Le soleil explosera dans 1 million d'année, brulant tout sur son passage... c'est fascinant !
:-D


c'est dans 5 milliard d'année qu'il explosera


effectivement, mais il commencera à enfler dans 2 milliards d'années environ car il finira ses réactions de phase principale. bref, a notre échelle autant dire: dans une éternité 😃

bref sinon quelques chiffres et indications sur notre soleil:

- il est classé parmi les étoiles naines "jaunes". En clair il est tout ce qu'il y a de plus banal dans notre galaxie, voir même insignifiant.

- il représente 99,86 % de la masse totale de notre système solaire (planètes, lunes et diverses autres objets confondus)

- il se situe environ 25 000 années-lumière du centre galactique. autrement dit, pour arrivé au centre de notre galaxie, la voie lactée, (qui n'est qu'un point minuscule dans notre univers) en partant du soleil et en voyageant a la vitesse de la lumière, il nous faudrait 25 000 années terrestre pour y arriver.:-o

- le soleil gravite autour du centre galactique en environ 220 millions d’années terrestre et sa vitesse de déplacement est d'environ 217 km/s.

- A chaque seconde le soleil convertit 4,26 millions de tonnes d'hydrogène, produisant 383 millions de milliard de milliard de joules par seconde, soit l’équivalent de l’explosion de 91,5 million de milliard de tonnes de TNT.:-o

- La température en son cœur est d'environ 15 000 000 de degrés celcius (sortez les merguez et les chipos ). A sa surface, 3000 degrés celcius environ. Dans la couronne la température remonte jusqu'à 2 000 000 de dégrés celcius en moyenne mais peu atteindre parfois 4 à 5 millions de degrés celcius. (c'est assez étrange:-o )

Contribution le : 25/05/2009 12:34
Signaler

MicAy
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

anaheim a écrit:
j'ai cherché sans vraiment voir de vidéo semblable.

:lol:
Dernière vidéo ICI 😉

Je suis du même avis que VAFFA pour dire que ces étoiles ne peuvent être comparées puisque pas au même stade d'évolution.

Citation :

srash a écrit:
Tout simplement énorme, et à mon humble avis il n'existe pas qu'un seul univers, nous ne somme pas seul

Toi aussi t'en as vu? 😃

Contribution le : 25/05/2009 12:38
Signaler

tonyfrost
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Concernant les couleurs il me semble que certains animaux sont capables de voir 4 couleurs primaires... j avais lu ça quelque part je sait plus ou...

Apres pour les différentes formes de l univers sachez qu'on ne sait rien pour le moment, il ne s'agit que de théories e les preuves sont insuffisante et constamment remises en causes.

Pour ma part je pense que l univers a une fin et qu'au delà, se trouve le néant. Je sait qu'il est en expansion et les galaxies s'éloigne les unes des autres, donc on peut aussi supposer qu'il y a un centre (donc pas de donuts^^). Et je ne crois pas a la théories de l'entrée/sortie...

Après c'est ma façon de voir les chose (y en a bien qui s'arrête au fait de croire en dieu (même si je respecte attention)^^

Contribution le : 25/05/2009 12:59
Signaler

AikiNoodle
 0  #26
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

srash a écrit:

Une figure bien impossible à s'imaginer dans la tête évidemment.

Ce que je trouve dommage, c'est que peu importe les idées, on en arrive à un plan sur papier. On aime imaginer en fin de compte qu'il y a bien une limite, un espace confiné dans lequel "tout" est et existe.
Les univers parallèles, l'espace donut .. cela revient au même : c'est enfermer l'infini dans une boîte car il faut croire que ça rassure, que c'est plus simple vu que l'on peut le quantifier, lui imposer une barrière et compter les moutons.

C'est idiot.

Penser l'univers comme l'on trace une ligne du temps comme un écolier, avec un début et déjà penser à une fin, c'est triste et déplorable.

Pourquoi vouloir mettre en cage la simple et complexe possibilité d'infini ? Dans l'espace, il y a le vide. C'est l'absence de matière mais ce n'est pas et ne sera jamais "rien" ni le "néant" ( c'est pas pour t'insulter tonyfrost, juste expliquer mon point de vue ), il n'y a pas d'autre corps que celui qui observe, voilà tout. Cela ne veut pas dire que l'on forme une boucle, cela ne veut pas dire qu'il y a un mur .. simplement qu'il est aussi parfaitement possible qu'il n'y ai jamais de limite, même si l'on ne croise aucun corps céleste avant "infini-1 T".

Ce n'est pas "dur" à imaginer, c'est simplement impossible car quantifier l'infini est aussi stupide que de définir l'arôme étalon de sa propre langue ( je la trouve bof, cette comparaison mais j'aimerais vous y voir oO ).

Enfin, c'est ce que moi j'aime penser .. rien de plus mais rien de moins.

Contribution le : 25/05/2009 13:02
Signaler

Srash
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Il n'y a que deux choses infinies, L'univers et la bêtise koreusienne 😃

Contribution le : 25/05/2009 13:11
Signaler

 0  #28
Fantôme
encore que pour l'univers, j'ai des doutes ( Einstein )

Contribution le : 25/05/2009 13:16
Signaler

tonyfrost
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Pas mal abstract, bien sortie 😃

Apres Aiki, tu appel infini ce que j appel néant, pour moi le néant s'il existe, peut être un vide, cela n'implique pas forcement une fin...enfin c'est compliquer je l avoue et c'est pas avec mes études de commercial que je résoudrais touts ces mystères alors que même les plus grands astrophysiciens n'y parviennent pas:p

Contribution le : 25/05/2009 13:24
Signaler

AikiNoodle
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

tonyfrost a écrit:
Pas mal abstract, bien sortie 😃

Apres Aiki, tu appel infini ce que j appel néant, pour moi le néant s'il existe, peut être un vide, cela n'implique pas forcement une fin...enfin c'est compliquer je l avoue et c'est pas avec mes études de commercial que je résoudrais touts ces mystères alors que même les plus grands astrophysiciens n'y parviennent pas :p

Bah .. je ne suis pas astrophysicien non plus, ça ne m'empêche pas de lever les yeux:x

Mais en effet, j'ai mal interprété ta façon de voir, je pensais que tu citais le néant comme .. l'absence de tout, en absolu, "même pas le vide spatial" en somme .. rhaa je n'ai même pas le mot pour désigner ce que je pense :evil:

.. si ce n'est "néant".

Contribution le : 25/05/2009 13:37
Signaler

Nexobe
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Bah .. je ne suis pas astrophysicien non plus, ça ne m'empêche pas de lever les yeux:x




Ah bon, et t'arrive à le voir ? 😃

Pour le Donut, Il reste quand même un blanc au centre et autour 😃


Strip, en plus des Infra-rouge et des ultra-violets, je pensais à d'autre couleur, notre cerveau et le soleil nous limite a voir que les couleurs proposé par ceux ci. Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres couleurs dont on aurait même pas idée qu'elles existent ? Oui oui je sais ca part en vrille ce genre de question est digne d'une question conne de gosse de 12 ans mais bon...

Contribution le : 25/05/2009 14:03
Signaler

Srash
 0  #32
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Nexobe a écrit:

Pour le Donut, Il reste quand même un blanc au centre et autour 😃



Oui mais un "donuts" ne représente que 2 des 12 faces du dodécaèdre. Il faut s'imaginer que les 12 faces se rejoigne en un seul "donuts" créée à partir de 6 "donuts" en 3D 😃

ipfs QmXHoWuFd1KJsQidD9qmMkq3zHn47FWpoq4UUrSGwzYXuY

Raaaaa ça donne faim la physique 🙂

Contribution le : 25/05/2009 14:09
Signaler

 0  #33
Fantôme
ça faisait longtemps que j'avais pas lu un topic aussi intéressant ( malgré quelques interventions philoso-ennuyeuses ). Merci à srash et au canard 🙂

ah, et une question me vient à l'esprit : pourquoi un trou noir n'engloutit pas tout l'univers ?

Contribution le : 25/05/2009 14:20
Signaler

Srash
 0  #34
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Les trous noirs, c'est troublant

"À une distance interstellaire (en millions de kilomètres), un trou noir n’exerce pas plus d’attraction que n’importe quel autre corps de même masse ; il ne s’agit donc pas d’un « aspirateur » irrésistible. Par exemple, si le Soleil se trouvait remplacé par un trou noir de même masse, les orbites de ses planètes resteraient inchangées."

Source : wiki

Contribution le : 25/05/2009 14:26
Signaler

 0  #35
Fantôme
Citation :
Norbert a dit :

Hé les gars c'est normal si j'arrive pas a vwar la fin d'la galaxie avec mes jumelles ? merde alors !

ipfs QmXzS6N52yWvgv9NdvAcG1yXXiUBwwLv492d77nLDpB9S7


Contribution le : 25/05/2009 14:34
Signaler

tonyfrost
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Les couleurs sont mesurables car elles ont des longueurs d'ondes.

Quand le soleil se couche ou se leve il est rouge alors que quand c'est midi il est jaune.

Cela s'explique a cause des longueur d'ondes qui empêche certaines couleurs d'arriver jusqu'à nos yeux en traversant un couche plus épaisse d'atmosphère lorsque le soleil est situé a l' horizon, c'est pour ca qu'il y a une dominante de rouge.

Donc ont est capable de savoir différencier les couleurs autre que par nos yeux.
Et je l ai déjà dis mais il me semble que certains animaux peuvent voir 4 couleurs primaires alors que nous ne pouvons en voir que 3...

Un autre truc qui fait profondément réfléchir :



seconde partie

3 éme partie

Formation des trous noir


Contribution le : 25/05/2009 14:43
Signaler

CsKam
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Sa fout les boules de penser qu'il y ai des univers parallèles quand même .
Je me rappel qu'un moment dans le reportage, il dit que l'on peux passer à travers un mur si l'on se cogne pendant des années dedans ou une connerie du genre:-o 😃 ( no fake )

Contribution le : 25/05/2009 14:50
Signaler

 0  #38
Fantôme
merci tonyfrost, je surkiffe poser mon cerveau sur les documentaires d'Arte quand j'ai rien à faire.

Contribution le : 25/05/2009 14:50
Signaler

AikiNoodle
 0  #39
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

Nexobe a écrit:

Ah bon, et t'arrive à le voir ? 😃

Mais le ciel, voyons, rogntudju !

Citation :
En plus des Infra-rouge et des ultra-violets, je pensais à d'autre couleur, notre cerveau et le soleil nous limite a voir que les couleurs proposé par ceux ci. Pourquoi n'y aurait-il pas d'autres couleurs dont on aurait même pas idée qu'elles existent ?

Il y en a, on en capte juste un morceau de fréquence, tout comme les sons.
Certains serpents ont la vue* basée sur les infrarouges ( ou infraroufes si vous êtes suisses ), qui possèdent une longueur d'onde de 1 à 500 micromètres.

De 10 à 400 nanomètres, ce sont des ultraviolets que peuvent percevoir les pigeons, les abeilles, le gecko, ..

Je ne sais pas si certains êtres vivants sont capables de percevoir les rayons X ( de 10^11 m à 10^8 m ) ou pire, les rayons gammas ( de 10^14 m à 10^12 m ) ..

Mais pour ce qui est de la question derrière ça .. "quelle couleur elles ont" .. Hem, bah .. heu c'est à dire que ..

Admettons que tu sois sourd de naissance et que je tente de t'expliquer Beethoven, note par note, tout en essayant de te faire comprendre que tout cela est très mélodieux:-o
En gros : c'est pas vraiment possible.

Nous n'avons pas justement la clé de référence à cela vu que les couleurs du spectre lumineux "visible" nous alimente de toutes les couleurs disponibles mais nous ne voyons que les objets à travers de ce que la lumière nous reflète, pas ce qu'ils peuvent émettre.

* Ce que justement certains serpents "voient" ou plutôt "interprètent" : la chaleur émise par un corps. Ce n'est pas une "couleur" mais une information liée à une vision qui s'étale sur le sens de la perception visuelle nettement plus complexe mais moins précise ( en terme d'image ) chez ces serpents.

Contribution le : 25/05/2009 15:16
Signaler

anaheim
 0  #40
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

MicAy a écrit:
Je suis du même avis que VAFFA pour dire que ces étoiles ne peuvent être comparées puisque pas au même stade d'évolution.


Et bien tu te trompes. les étoiles ne "naissent" pas égales, loin de là ! ni en terme de volume ni en terme de masse ! renseigne toi mieux 😃 !

Dans la video, "rigel" par exemple est en phase principale. pourtant elle est bien plus vaste et massive que notre soleil.
Bien évidemment la video est très exhaustive, pour bien se rendre compte des dimensions, alors il y a de tout forcément.

Tu vois micay, comme disais "coluche", tu as des idées sur tout, surtout des idées en fait. N'y vois aucune attaque mais plutôt une remarque.
Bref tu fais quand même des efforts et c'est appréciable, contrairement a d'autres.

Contribution le : 25/05/2009 15:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.