Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


lelapinou
En route vers la 3ème Guerre Mondiale ??
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 04/08/2012 23:32
Post(s): 233
je poste cette vidéo la car je pence qu' elle n' a pas sa place dans la chambre des liens (rien d' insolite, drole)

bon bah je suis tombé sur ca et je voulais savoir ce que vous en pensiez

(en anglais-sous-titré francais)

Contribution le : 28/08/2013 00:59
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
La 3ème guerre mondiale a déjà commencé depuis plusieurs années.
La lutte contre le terrorisme, comme la 1ère guerre mondiale et ses tranchées, est un nouveau genre de guerre.

bon, vidéo théorie du complot qui dit qu'il ne faut pas faire confiance à l'état car il es complétement corrompu et tout et tout.

Contribution le : 28/08/2013 01:10
_________________
Signaler

Blackjackdavey
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
je suis étonné que l'analyse de base soit aussi bien construite et pertinente, tout ce qu'il dit est vrai jusqu'à ce qu'il se demande: à qui ça profite? Enfin sauf pour les trucs un peu gros genre que les USA ont planifié d'éliminer 5 pays depuis les années nonante, c'est juste que ces 5 pays sont au centre de l'intérêt stratégique américain et que c'est une situation à surveiller de près.

Ensuite il part un peu dans un délire complotiste le mec, dès qu'il associe la FED aux grandes banques c'est beaucoup trop simpliste, c'est toute l'économie américaine qui dépend du dollars et qui a intérêt à la garder en place, et si l'économie américaine dépend de ça la Chine dépend de ça elle aussi, car elle détient majoritairement les bonds au trésors américains donc c'est le principal créditeurs des américains, si le dollars tombe, la chine tombe, et comme on vit dans un monde global avec les échanges internationaux c'est toute l'économie mondiale qui est dépendante du dollars, pas juste les gros méchants banquiers qui manipulent le monde comme il l'annonce, ensuite son délire sur la résistance et le point Godwin final est vraiment ridicule...

De plus parler de guerre mondiale dans notre monde ça a pas de pertinence, on voit bien que dès qu'il y a un conflit même localisé beaucoup de pays sont impliqués, ça en fait pas des guerres mondiales pour autant. Il a l'air d'annoncer une guerre entre la Chine, les USA et la Russie, mais pour les raisons que j'ai annoncé plus tôt c'est impossible car il y a trop d'interdépendances économiques entre ces pays, le commerce amène la paix.

Par contre il a bien identifié la problématique du dollars et des monnaies en général, d'ailleurs on peut parler de guerre mondiale des monnaies, c'est ça l'enjeu majeur de sa vidéo et c'est une réalité, on vit dans un monde ou le dollars baisse de valeur, le Yen s'accroit, l'Euro fait tout pour garder sa force, ce qui crée une situation instable ou il n'y a plus vraiment de monnaie de référence, et donc chaque entité va luter pour rendre sa monnaie forte et attirer les capitaux qui ne savent plus en quelle monnaie investir pour être en sécurité. L'enjeu des prochaines années ça va être cette guerre des monnaies mais il y a pas de risque pour que ça se transforme en guerre mondiale, autre que pour défendre des intérêts stratégique lié au pétrole comme il le montre dans la vidéo.

Contribution le : 28/08/2013 01:44
Signaler

Safire
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2013 00:42
Post(s): 1087
Karma: 51
Donc tu penses que la Russie ne va pas intervenir en Syrie si les américains s'en mêlent?

Notre cher président a annoncé que ceux qui ont utilisé des gaz chimiques seraient "punis", les vilains!

Contribution le : 28/08/2013 01:57
Signaler

Poum45
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Citation :

Safire a écrit:
Donc tu penses que la Russie ne va pas intervenir en Syrie si les américains s'en mêlent?


Pas militairement évidement 😉

Citation :

Safire a écrit:
Notre cher président a annoncé que ceux qui ont utilisé des gaz chimiques seraient "punis", les vilains!


Il faut surtout arrêter la propagation au Liban car là, ça va chauffer fort pour tout le monde.
Donc oui, à mon avis ils ont raison (sans parler de sauver les femmes et les enfants (ça, plus personnes n'y croient (du moins je le pense (euuuh, combien de parenthèses déjà ? :gratte: (allez, au pif )))))

Contribution le : 28/08/2013 01:58
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
Citation :

Poum45 a écrit:
(ça, plus personnes n'y croient (du moins je le pense (euuuh, combien de parenthèses déjà ? :gratte: (allez, au pif )))))


han! j'espère que tu fais pas comme ça quand tu tapes des lignes de code 😃

Contribution le : 28/08/2013 02:12
_________________
Signaler

Poum45
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Nan, je ne code plus, j'ai des dev pour ça 😉 (faut pas déconner non plus) 😃

Contribution le : 28/08/2013 02:14
_________________
Les mouches m'agacent mais Le Croco c'est par là
Signaler

Phadeb
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
C'est quoi la musique de fond ?

Contribution le : 28/08/2013 13:26
_________________
Signaler

Zolpidem
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Juste l'étape 1, c'est compliquée quand tout est planifié pour qu'on se fasse traiter de taré.

Sinon, j'ai regardé la vidéo de George Carlin proposée par la chaîne:


Contribution le : 28/08/2013 14:15
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Phadeb
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

_--_--__------- a écrit:

Sinon, j'ai regardé la vidéo de George Carlin proposée par la chaîne:


George Carlin est l'un des meilleurs humoristes de tous les temps.

Mais la musique de fond est sympa, c'est quoi ?

Contribution le : 28/08/2013 14:50
_________________
Signaler

Zolpidem
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Moi aussi j'aime bien la musique, mais je trouve pas le titre non plus.

Contribution le : 28/08/2013 15:24
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Facedownassup
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Citation :

Safire a écrit:
Donc tu penses que la Russie ne va pas intervenir en Syrie si les américains s'en mêlent?

Pour que la Russie intervienne il faut que les missiles de croisière américains détruisent aussi les rampes des S-300. Sans leurs avions, les américains n'envahiront jamais la Syrie.
Israël avait menacé Moscou si les russes livraient ces missiles aux syriens. Ils ont été livrés et Shoahnyahou a fermé son clapet.

Contribution le : 28/08/2013 16:26
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Pour ceux qui connaissent bien l'affaire: c'est quoi l'intérêt stratégique de la Syrie pour les étasuniens et les russes ?

(On se doute bien qu'ils soutiennent pas par conviction morale)

Contribution le : 28/08/2013 18:07
Signaler

Blackjackdavey
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Pour mieux comprendre le conflit syrien 😃


Contribution le : 28/08/2013 23:51
Signaler

Facedownassup
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
C'est pas simple ça c'est sûr 😕

Il oublie toutefois de dire, même si c'est un sketch, qu'il y a un énorme conflit entre deux entités exportatrices de pétrole et de gaz : Russie contre Arabie Saoudite et Qatar. Chacune des deux voudrait contrôler les pays que l'autre approvisionne déjà et ne se cachent pas de vouloir fournir jusqu'en Europe dans sa totalité.

Contribution le : 29/08/2013 08:14
Signaler

Bastiwen
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
Pour mieux comprendre le conflit syrien 😃

(vidéo)



Je suis étonné que quelqu'un d'ici connaisse le 120 secondes 😃

Et ce sketch est vraiment bien 🙂

Contribution le : 29/08/2013 08:27
_________________
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Pour ceux qui connaissent bien l'affaire: c'est quoi l'intérêt stratégique de la Syrie pour les étasuniens et les russes ?

(On se doute bien qu'ils soutiennent pas par conviction morale)



Il y a du gaz... Beaucoup de gaz


Les Russes n'attaqueront personne. C'est de la science fiction. C'est plus l'Iran qui inquiète.

Contribution le : 29/08/2013 16:27
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

Cats29 a écrit:
Pour ceux qui connaissent bien l'affaire: c'est quoi l'intérêt stratégique de la Syrie pour les étasuniens et les russes ?

(On se doute bien qu'ils soutiennent pas par conviction morale)



le régime Syrien à signé de nombreux contrats d'armement avec la Russie. Celle-ci dispose aussi de son seul port en eaux profondes en méditéranée, à Tartous. Ce qui lui permet de disposer d'une flotte de 30 à 40 bâtiments de guerre en mer au milieu des terres.

Contribution le : 03/09/2013 09:13
Signaler

Blackjackdavey
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
y'a quand même un truc très bizarre, c'est trouver l'intérêt qu'aurait eu Assad à utiliser des armes chimique... J'arrive pas à imaginer une seconde qu'il ait pris lui même cette décision, c'est signer son arrêt de mort alors que ça change pas grand chose pour lui que d'utiliser des armes normales....

Alors soit il est vraiment bête ce que j'ai de la peine à croire, soit il a plus le contrôle sur l'armée, soit c'est une trahison pour le faire tomber, soit c'est pas eux qui ont fait ça...

Contribution le : 03/09/2013 09:17
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
Citation :

Blackjackdavey a écrit:
y'a quand même un truc très bizarre, c'est trouver l'intérêt qu'aurait eu Assad à utiliser des armes chimique... J'arrive pas à imaginer une seconde qu'il ait pris lui même cette décision, c'est signer son arrêt de mort alors que ça change pas grand chose pour lui que d'utiliser des armes normales....

Alors soit il est vraiment bête ce que j'ai de la peine à croire, soit il a plus le contrôle sur l'armée, soit c'est une trahison pour le faire tomber, soit c'est pas eux qui ont fait ça...


Ou alors c'est un énorme bras d'honneur aux Etats Unis et à sa population. Que je sache, l'intervention est loin d'être décidée, et loin d'être d'ampleur. Assad le savait. Il a joué au poker.
Je dis pas que je suis certain de ce qui se passe là bas, le camp d'en face est, pour une bonne partie, tout aussi gerbant que l'autre taré. Mais une décision d'Assad n'aurait rien de foncièrement étonnant. C'est pas du tout son arrêt de mort pour l'instant.

Contribution le : 03/09/2013 10:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.