Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Martyrg
Bagarres multiples dans le rugby professionel
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Grand supporter de rugby, je n'aime pas donner une sale image de ce sport. Pourtant voici les bagarres qui ont "animées" la demi finale de pro D2 Section Paloise - ASR, des images fréquentes dans le rugby amateur mais de plus en plus rares dans le rugby professionel.

Il faut s'avoir qu'au delà de ces évènements tout le match à été électrique. (Joueur rochelais qui frappe un supporter, chambrage et sifflets du public pour les joueurs rochellais)

De l'aveu de certains supporter Rochellais avec qui j'avais pu discuter au stade, ils avaient peur pour leur sécurité (il leur est bien entendu rien arrivé, mais le public palois est connu pour être un des plus "mauvais" (sifflets quasi systématiques des buteurs, chambrage des adversaires mais aussi des joueurs quand les matchs sont mauvais, des petits mots doux aux mauvais arbitres etc...) du rugby professionel Français (et paradoxalement il est souvent élu meilleur public de France))



Le rouge du joueur palois n'a eu aucune suite, car si la position de l'arbitre était bonne (il y a l'initiative et la réponse), il a mis un rouge à l'un des seuls joueur palois qui ne répondait pas ^^

Plus honteux encore, vous pouvais entendre les coach rochelais crier "bien, c'est bien ça".

Contribution le : 24/09/2013 12:46
Signaler

Colass
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
C'est assez incompréhensible qu'au bout d'un moment, le match ne soit pas arrêté et perdu pour les deux équipes !

Si ce n'était pas aussi pitoyable, on pourrait croire que c'est un gag !

Contribution le : 24/09/2013 14:11
Signaler

Sim121
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2011 14:53
Post(s): 1683
C'est hallucinant la vitesse à laquelle tout se déroule !

Contribution le : 24/09/2013 19:14
Signaler

 0  #4
Fantôme
Au moins, ça frappe vraiment ici 😃

Contribution le : 24/09/2013 19:33
Signaler

Simonello
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 16/04/2012 20:30
Post(s): 1599
Comme quoi, faut arrêter de dire qu'il n'y a que le foot de verreux.

Qu'on vienne me parler de fair-play et de respect comme ksvihi à propos de Bruel.

C'est partout pareil. :roll:

Contribution le : 24/09/2013 19:35
Signaler

Nuclear-Prout
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2013 14:32
Post(s): 17
De toute façon j'ai jamais aimé la Rochelle 😃

Contribution le : 24/09/2013 19:45
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Simonello a écrit:

Qu'on vienne me parler de fair-play et de respect comme ksvihi à propos de Bruel.

C'est partout pareil. :roll:


Tout à fait, je constate par ta référence que je m'étais viandé dans la citation. La distinction du foot ne devait pas être quotée, mea culpa.

Mais je préfère encore voir les entorses à ces esprits sportifs à coups de poings entre les joueurs que dans les rangs des supporters.

Et puis, c'est quand même fun et stimulant de voir un combat de boxe sauvage merde 😃

[HS]
Après si tu veux comparer, compares avec les même faits. Ici ce sont des débordements entre joueurs, dans le cadre de la confrontation sur le terrain.
Entre deux équipes qui poussent la chansonnette jusqu'au bout, et des supporters qui huent un mec supportant l'équipe adverse qui vient pour faire quelques notes, personnellement, la plus grande stupidité entre ces situations est attribuée au deuxième cas.
[/HS]

Contribution le : 24/09/2013 19:53
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

Simonello a écrit:
Comme quoi, faut arrêter de dire qu'il n'y a que le foot de verreux.

Qu'on vienne me parler de fair-play et de respect comme ksvihi à propos de Bruel.

C'est partout pareil. :roll:


Tout à fait, il suffit de voir les forces de police nécessaires après un match de foot et un de rugby pour voir à quel point c'est similaire :lol:

Contribution le : 24/09/2013 20:06
Signaler

Sloth
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
C'est bon arrêtez, les bagarres au rugby ça a toujours été je dirais même plus que ça fait partie intégrante du jeu, mais ça se passe sur la pelouse.

Allez voir les matchs amateurs, surtout dans le sud, ça dérape très souvent. C'est le folklore rugby. Après ça se limite souvent à des empoignades et des invectives, parfois non.

A n'importe quel niveau les joueurs sont sous tension à cause des contacts ou autre, suffit qu'un geste pas fair play soit commis et boum.

Après c'est sur que sur les gros matchs (top 14 et au delà), les joueurs sont responsabilisés à mort mais ça craque quand même parfois.

Contribution le : 24/09/2013 20:20
Signaler

Martyrg
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Sloth a écrit:
C'est bon arrêtez, les bagarres au rugby ça a toujours été je dirais même plus que ça fait partie intégrante du jeu, mais ça se passe sur la pelouse.

Allez voir les matchs amateurs, surtout dans le sud, ça dérape très souvent. C'est le folklore rugby. Après ça se limite souvent à des empoignades et des invectives, parfois non.

A n'importe quel niveau les joueurs sont sous tension à cause des contacts ou autre, suffit qu'un geste pas fair play soit commis et boum.

Après c'est sur que sur les gros matchs (top 14 et au delà), les joueurs sont responsabilisés à mort mais ça craque quand même parfois.


Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui au niveau amateur les bagarres ça fait partie du folklore, et on va même dire que certains matchs ne pourront JAMAIS se passer sans une bagarre (vive les bon vieux derbys).

Au niveau pro (Pro D2, Rabodirect pro 12, Top 14 etc...), c'est tout simplement inacceptable, on est plus en 1995, le rugby est professionnel maintenant avec tout ce que ça implique, ré présentation du sponsor, image de marque des clubs etc...

Après il faut reconnaître, que une bagarre ça fait vibrer le public dans le rugby (on peu bien l'entendre avec les "ici ici c'est la section")

Contribution le : 25/09/2013 03:16
Signaler

Sloth
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2007 15:07
Post(s): 3447
Karma: 73
La prod2 n'est pro "que depuis" les années 2000 je crois, l'amateurisme (au sens tradition) reste bien ancré quand bien même cette division sert de tremplin pour le top 14. Je vois surtout cette division comme une zone d'adaptation et de transition avant de plonger dans le "vrai" rugby pro ^^

Contribution le : 25/09/2013 10:03
Signaler

Martyrg
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
double post:x

Contribution le : 25/09/2013 10:11
Signaler

Martyrg
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 20/06/2010 01:21
Post(s): 1578
Citation :

Sloth a écrit:
La prod2 n'est pro "que depuis" les années 2000 je crois, l'amateurisme (au sens tradition) reste bien ancré quand bien même cette division sert de tremplin pour le top 14. Je vois surtout cette division comme une zone d'adaptation et de transition avant de plonger dans le "vrai" rugby pro ^^


Ce que tu dis étais vrai jusqu'à il y a 3-4 ans. ALors oui le proD2 a été créé en 1999. Mais l'amateurisme à vraiment disparu du championnat.

Il faut dissocier dans ce championnats la tête du championnat (Agen, Pau, LR, Lyon, MdM etc...) et le bas de classement. Aujourd'hui la tête du proD2 à un niveau équivalent, voir supérieur à la queue du Top14, et il suffit de regarder les derniers promus (MdM exclus, ils étaient montés sans être près économiquement) pour se rendre compte de cela.

Aujourd'hui le proD2 c'est quoi, c'est des clubs structurés autour de bassin économiques (Oyo avait la "plastic valley", lyon a le bassin du rhone, pau a le bassin de lacq, etc...), des internationaux aux noms connus (clairement, ils sont souvent (mais pas tous) en fin de carrière on est d'accord, mais ils ont peu perdu de leur niveau de jeu) par exemple, canale, nallet, chabal, bouilhou, moa.

De plus il faut voir le mal qu'on les clubs amateurs, donc venu de Fédérale 1, qui bien qu'ayant roulé sur la F1 pendant un an, prennent des claques monumentales en proD2.

Le proD2 est un championnat en transition (et la queue du proD2 l'est toujours, alors que la tête a bien achevé cette transition) avec des budgets vraiment pas ridicule pour les clubs qui jouent la monté (les clubs ont multiplié par 2 ou 3 leur budget en 2 ans).

Et dans le cas présent ce sont deux clubs qui sont professionnels et professionnalisés qui nous offre un spectacle digne de la F1.

Contribution le : 25/09/2013 10:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.