Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 33 »


PseudoX
 0  #481
J'aime glander ici
Inscrit: 14/05/2005 23:57
Post(s): 5862
D'un point de vue de juriste la loi du CPE est tout ce qu'il y a de plus constitutionnelle! si c'est la loi de la rue qui gagne cela remettra en cause toute la 5eme Republique et l'on pourra s'interroger quand à la légitimité de la Constitution de 1958!
Sinon Chirac ne m'a convaincu, certes il propose des avancées non négligeable quand au CPE mais malheureusement les gréves et blocages de fac risquent fort de s'eterniser vu que Chirac a promulgué la loi! Bref, on est pas dans la merde... :bizarre:

Contribution le : 31/03/2006 21:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #482
FantômeInvité
on doit tous se serrer la ceinture

et travailler !

comme le dirait Magic systeme :


"il fo tlavailler ! bouzé bouzé !"

n'oubliez pas que la France a 1100 milliars de dettes hin !

:-?

Contribution le : 31/03/2006 21:33
Signaler

katamino
 0  #483
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Ouais bon ca suffit, maintenant il y a plus important que de protester contre le CPE, c'est de reussir ses exams.

On va avoir droit à des: "ouinnnnnnnn, j'ai pas eu mon bac/exam à cause du CPE, on a dû manifester !!!!" (ou pire: on a été bloqué à la fac/lycée)

M'enfin que chacun fasse ce qu'il ne veut pas. :gratte:

Contribution le : 31/03/2006 22:17
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Minmay
 0  #484
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
les deux trucs reprochés au CPE:

durée de 2 ans -> ok ça passe à 1 an


possibilité de licencier sans donner de motif (donc possibilité d'abus) -> ok, il faut un motif (donc plus d'abus possible, enfin, pas plus que pour les autres contrats)


voilà... maintenant les exigeances ont été écoutées (la preuve) et le gouvernement a été dans le sens de ce que revendiquaient les manifestants mais je parie que les syndicats (et les politiciens de gauche) vont vouloir continuer la grève pour le retrait définitif.
Pourquoi? Ils demandent la main d'abord et ils veulent le bras quand la main est donnée? Le CPE n'est ni plus ni moins un contrat permettant aux jeunes de se faire une première expérience en entreprise. Maintenant que ça a été changé* je ne vois pas pourquoi continuer à être contre.



*surtout pour le motif en fait, c'est LA chose qui faisait que j'étais contre le CPE

Contribution le : 31/03/2006 22:47
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #485
FantômeInvité
Durée d'essai réduite à un an. Licenciement motivé.
On se civilise alors ?

Contribution le : 31/03/2006 22:59
Signaler

alakelele
 0  #486
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/05/2005 21:56
Post(s): 98
quelques points étaient a revoir c'est vrai maintenant c'est fait , il ne reste plus que les médias qui nous balancent 24h/24 ou se déroule telle manif a kel heure comment , on trouve un nouveau sujet et on pourra recommencer a avancer ensembles

Contribution le : 31/03/2006 23:10
Signaler

A_Rod
 0  #487
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
bon, vu les arrangements le contrat me plait mieux quand meme. Meme si un an pour se faire une idée d'un jeune c'est encore trop a mon gout, tout les patrons avec qui j'ai parlé (de l'ordre de 6 ok j'avoue) m'ont dit qu'en 2 mois ils savent, mais bon c'est pas les pdg de L'oreal aussi. Sinon pour l'experience avant 26 ans je me repete mais il y a des contrats pas lourds tel l'alternance que le CPE fusille puisqu'il s'adresse aux memes personnes... un contrat de professioalisation qui exempt de charges sociales, l'etudiant ne rentre pas dans le calcul des effectifs et est payé moins que le smic c'est meme mieux que le cpe non ? sa amene de l'experience pareil non ? enfin bref, toujours créer pour justifier son salaire...
Et j'attends les 1er motifs de licensiement avant de m'emporter, pour l'instant le contrat est mieux, meme s'il n'empechera pas d'autres manifs...

Contribution le : 01/04/2006 02:26
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

eider
 0  #488
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
L'idéal, je pense, aurait été une période d'essai pour cette loi. M'enfin bon, les aménagements et la suspension de la loi entre-temps, c'est déjà pas si mal.
Je continue quand même à penser comme A-Rod que c'est surtout du vent, ce contrat.
Et je ne suis toujours pas d'accord avec les méthodes employées par le gouvernement...

Contribution le : 01/04/2006 10:59
_________________
_ Drum Machine
Signaler

Invité
 0  #489
FantômeInvité
Personne ne lachera quoi que ce soit et l'intervention de Chirac n'est absolument pas raisonnable...

Premeierement, le CPE est promulgué mais à réétudier par les deputés... Legalement cette demarche est douteuse

Chirac promet une periode d'essai d'un an ( ce qui est toujorus excessif ) et le droit de faire connaitre la raison de son licenciement au travailleur...

Ca ne veut absolument pas dire que ce licenciement devra se faire pour un motif precis...

ca veut aussi dire que le patronnat voudra encore moins de ce texte...

pour les ouvriers comme pour les patrons, c'est la porte ouverte à d'interminable proces aux prudhommes...

Notez aussi qu'un jeune de moins de 26 ne peut que dans tres peu de cas financer un avocat trois ou quatre ans aux prudhommes

Ce qui revient à autoriser tout type de licenciement abusifs.

Enfin, cette loi est promulgué , cirac à donné ses cacahuete mais les dispositions qu'il a prise sont loins d'etre mise en place puisqu'elle doivent etre reetudiée par les deputés...

Facile d'imaginer un second 49-3 et un CPE qui sortira de l'assemblé avec sa periode de 2 ans et ses licenciement non justifiés...

Non, tout ca n'est pas acceptable, alors on lachera pas...

Contribution le : 01/04/2006 12:01
Signaler

Choupin
 0  #490
Je masterise !
Inscrit: 06/04/2005 23:35
Post(s): 2467
Allez nadaweb, dis tout de suite que tu as écouté Bruno Julliard hier à la télé et que tu as retranscris ces paroles ici, non ?

J'aime bien quand des personnes comme toi parlent du légalement douteux, cela me fait rire...

Contribution le : 01/04/2006 12:06
Signaler

Invité
 0  #491
FantômeInvité
oui je l'ai ecouté mais ca serait pas mal d'accepter que les jeunes ne sont pas tous avachis devant M6 et peuvent avoir des idées, des points de vue... il se trouve que le mien est le meme que Julliard, mais aussi le emem que pres de 70 % de la population, rien de plus

Question de l'illegal, vous me faites bien rire...ce que les CRS on fait pendant ces deux mois aurait merité de la prison ferme s'ils etaient en civil...ne donnez pas de lecon de droit quand les representants de l'Etat ne le respecte pas...

Contribution le : 01/04/2006 12:42
Signaler

Invité
 0  #492
FantômeInvité
même poul faile lé ménache , il fauch lé CPEUCH ?

oki je sors 😃

Contribution le : 01/04/2006 12:43
Signaler

Invité
 0  #493
FantômeInvité
tes remarques clichés de base à la limite du racisme tu peux te les garder.

Contribution le : 01/04/2006 12:46
Signaler

Invité
 0  #494
FantômeInvité
Citation :

nadaweb a écrit:
oui je l'ai ecouté mais ca serait pas mal d'accepter que les jeunes ne sont pas tous avachis devant M6 et peuvent avoir des idées, des points de vue... il se trouve que le mien est le meme que Julliard, mais aussi le emem que pres de 70 % de la population, rien de plus

Question de l'illegal, vous me faites bien rire...ce que les CRS on fait pendant ces deux mois aurait merité de la prison ferme s'ils etaient en civil...ne donnez pas de lecon de droit quand les representants de l'Etat ne le respecte pas...


tu les as pris ou tes 70% ??????


Citation :
tes remarques clichés de base à la limite du racisme tu peux te les garder.


t'es encore plus grave que grave, bientot, il va dire que crezky est raciste :10: :lolhit:

Contribution le : 01/04/2006 12:50
Signaler

Minmay
 0  #495
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

nadaweb a écrit:

Chirac promet une periode d'essai d'un an ( ce qui est toujorus excessif ) et le droit de faire connaitre la raison de son licenciement au travailleur...

Ca ne veut absolument pas dire que ce licenciement devra se faire pour un motif precis...


au contraire, le patron DOIT motiver le licenciment. Ce qui veut dire, par exemple, que s'il vire une nana pour la simple raison qu'elle est enceinte (un des abus déjà effectué par le CPE), elle a possibilité de le savoir DONC de faire les actions nécessaires.

De plus, ce n'est pas le CPE en lui-même qui est craint mais les abus de quelques patrons malhonnêtes qui vont être largement refroidis par cette nouvelle disposition.

Contribution le : 01/04/2006 12:52
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #496
FantômeInvité
Citation :

adaptinfo a écrit:
Citation :

nadaweb a écrit:
oui je l'ai ecouté mais ca serait pas mal d'accepter que les jeunes ne sont pas tous avachis devant M6 et peuvent avoir des idées, des points de vue... il se trouve que le mien est le meme que Julliard, mais aussi le emem que pres de 70 % de la population, rien de plus

Question de l'illegal, vous me faites bien rire...ce que les CRS on fait pendant ces deux mois aurait merité de la prison ferme s'ils etaient en civil...ne donnez pas de lecon de droit quand les representants de l'Etat ne le respecte pas...


tu les as pris ou tes 70% ??????


Citation :
tes remarques clichés de base à la limite du racisme tu peux te les garder.


t'es encore plus grave que grave, bientot, il va dire que crezky est raciste :10: :lolhit:





Pour les 70 % =

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/ap-social-cpe-sondage?OpenDocument

83% des francais sont pour le retrait ou la suspension du CPE_ attention, je n'ai pas dit que 70% etait contre...relis mon post...

Oui, je trouve la remarque de crezcky à la limite du racisme

Contribution le : 01/04/2006 13:09
Signaler

GrosBill
 0  #497
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
En attendant les anti CPE demandez que la periode d'essai soit reduite, que le justificatif soit present avant de negocier

Et que se passe t il, bah ces penibles continuent a faire greve pour Mardi...

Contribution le : 01/04/2006 13:13
_________________
Signaler

Invité
 0  #498
FantômeInvité
Citation :

nadaweb a écrit:
Pour les 70 % =

http://www.latribune.fr/News/News.nsf/AllByID/ap-social-cpe-sondage?OpenDocument

83% des francais sont pour le retrait ou la suspension du CPE_ attention, je n'ai pas dit que 70% etait contre...relis mon post...

Oui, je trouve la remarque de crezcky à la limite du racisme



Je confirme, tu t'enfonce:

1==> si on interroge 100 petits vieux en pleine campagne, les chiffres risquent de changer.
2==> ton document date du 29 mars, alors que Chirac à parlé le 31.(donc, plus valide)


Je re-confirme le fait que d'avoir un motif pout tes futurs licenciements ne vont pas t'arranger, j'ai déjà trouvé un tas de bonnes raisons de te virer avec motif.
C'est pas bon du tout pour toi 😃

Contribution le : 01/04/2006 13:15
Signaler

Neo--Polak
 0  #499
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13734
le seul truc qui me derange a present c'est toujours ce licneciement abusif

Contribution le : 01/04/2006 13:23
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #500
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
le seul truc qui me derange a present c'est toujours ce licneciement abusif



Pour virer quelqu'un comme toi, nadaweb ou Sissite, je ne suis pas sur qu'on puisse trouver un seul motif abusif, quel qu'il soit, il sera toujours valable. 😉

Contribution le : 01/04/2006 13:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 22 23 24 (25) 26 27 28 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.