Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 33 »


sissite
 0  #501
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Ben voyons... je t'ai pas sonné les cloches sur ce post Adaptinfo... je ne suis pas intervenue alors si tu as quelque chose à me dire, tu vas sur le post où j'interviens ou en mess privé... Merci beaucoup !!!

Contribution le : 01/04/2006 13:30
Signaler

nfl_shadow
 0  #502
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

nadaweb a écrit:
Personne ne lachera quoi que ce soit et l'intervention de Chirac n'est absolument pas raisonnable...


Il faut savoir que maintenant les étudiants manifèstent non plus contre le CPE, mais contre les blocages des universités.
J'ai un ami qui était très heureux de faire l'aller-retour Cherbourg-Caen (130 Kms) tout ça pour passer une soutenance de projet annuel, qu'il n'a pas pu passer, parce que les appariteurs faisaient grève, donc pas de sécurité dans les bâtiments. Le plus risible c'est qu'il y a une quinzaine de branleurs d'étudiants qui ne font que jouer aux cartes de la journée qui ont le droit de rester dans les bâtiments, alors que les étudiants bosseurs n'ont pas le droit de rentrer alors que leur avenir est en jeu.
Surtout qu'à la base, il était convenu qu'il y avait des étudiants prioritaires, qui avaient le droit d'accès, bien ridicule, vu qu'à la base tout étudiant à le droit d'accès aux bâtiments, mais ces grosses p*tes empêchent les étudiants de rentrer le jour de leur soutenance.
Les soutenances ne peuvent plus être rattrappées pour cause de stage...

Je rappelle aussi, nadaweb trouve ça normal il me l'avait dit en MP, que tout le monde avait voté contre le blocage des universités à Caen, mais une fois tous les votants contre ce blocage partis, un autre votre a été fait pour savoir s'il fallait de nouveau bloquer tout, vote qui a eu une majorité de "oui" du coup. Qui sont donc ces étudiants qui critique le gouvernement, alors qu'ils sont pareil.

Contribution le : 01/04/2006 13:32
Signaler

Invité
 0  #503
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Ben voyons... je t'ai pas sonné les cloches sur ce post Adaptinfo... je ne suis pas intervenue alors si tu as quelque chose à me dire, tu vas sur le post où j'interviens ou en mess privé... Merci beaucoup !!!


Merde, j'croyais que tu savais pas aller voir les autres posts 😃

Contribution le : 01/04/2006 13:32
Signaler

sissite
 0  #504
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Bah oui je sais me servir d'un ordinateur... je sais lire aussi... j'ai une cervelle, ce qui ne semble pas être ton cas non plus. Mais sauf que moi,ça ne me fait pas rire du tout. TU es vraiment intolérant à partir du moment où on n'a pas le même avis que toi !

Contribution le : 01/04/2006 13:34
Signaler

Invité
 0  #505
FantômeInvité
c'est vrai, les chiffres du sondage sont facile à faire fluctuer, tout comme ceux du chomage...Les politiques prennent souvent l'angleterre en exemple, ou le chomages est bien plus bas qu'en france, il est vrai..Sauf qu'en angleterre, une enorme categorie de gens qu'on appel les working poor on des contrats d'un jour par semaine et fouillent ds les poubelles pour survivre...

C'est peut etre et surement ca que veut le gouvernement : flexibilité pour les entreprises, taux de chomage bas en facade et precarité toujours plus forte...Donnez des emplois pour rester aussi pauvre qu'au chomage, ce n'est pas ca qui fera changer les profiteurs qui preferent rester à etre payés par le chomage...

Contribution le : 01/04/2006 13:35
Signaler

sissite
 0  #506
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Nadaweb... tout à fait d'accord avec toi.

Contribution le : 01/04/2006 13:38
Signaler

Invité
 0  #507
FantômeInvité
evite de penser qu'en faisant greve ou en manifestant on fait ca pour sa petite personne l'ami... je ne me ba spas pour mes droits, mais pour ceux qui arrivent apres moi, pour les jeunes des banlieues qui sont els premiers concernés par cette mesur, pour les gens qui ne s'en sortent deja pas en fin de mois...Le CPE ne me concerne absolument pas, tout comme surement 50 % des gens qui manifestent et qui ont plus de 26 ans...Je ne fait pas ca pour ma gueule comem tu as l'air de l'insinuer, pas pour preserver mes petits droits bien à moi, à la difference de tous ces cons qui gueulent contres les greves et leur poooovre petite paye...ne croyez pas que les jeunes qui bloquent les fac n'en ont pas marre, kil n'ont pas eux aussi envie de retourner bosser...C'est le seul moyen de se faire entendre, alors soit, on ciontinueras...

Contribution le : 01/04/2006 13:40
Signaler

Invité
 0  #508
FantômeInvité
Citation :

sissite a écrit:
Bah oui je sais me servir d'un ordinateur... je sais lire aussi... j'ai une cervelle, ce qui ne semble pas être ton cas non plus. Mais sauf que moi,ça ne me fait pas rire du tout. TU es vraiment intolérant à partir du moment où on n'a pas le même avis que toi !


C'est reellement la seule excuse que vous trouvez quand vous ne savez plus que dire ??????

Pour ce qui est de ma cervelle, c'est normal, quand j'etais petit, le feu a pris dans mon landeau, et mon père a éteint le feu en tapant dessus avec une pelle.


Citation :

nadaweb a écrit:
evite de penser qu'en faisant greve ou en manifestant on fait ca pour sa petite personne l'ami... je ne me ba spas pour mes droits, mais pour ceux qui arrivent apres moi, pour les jeunes des banlieues qui sont els premiers concernés par cette mesur, pour les gens qui ne s'en sortent deja pas en fin de mois...Le CPE ne me concerne absolument pas, tout comme surement 50 % des gens qui manifestent et qui ont plus de 26 ans...Je ne fait pas ca pour ma gueule comem tu as l'air de l'insinuer, pas pour preserver mes petits droits bien à moi, à la difference de tous ces cons qui gueulent contres les greves et leur poooovre petite paye...ne croyez pas que les jeunes qui bloquent les fac n'en ont pas marre, kil n'ont pas eux aussi envie de retourner bosser...C'est le seul moyen de se faire entendre, alors soit, on ciontinueras...



Les mecs des banlieues on gueulé, il y a quelques mois, tu te rappelle, ils ont tout cassé et brulé plein de voitures qui n'étaient même pas a eux??

Bah pour l'instant, je ne les ai pas vu dans la rue, bien sur, il y en a surement quelques uns, mais beaucoup l'ont surement pris comme une chance de se faire embaucher et avoir le temps de montrer qu'ils en veulent vraiement.

Contribution le : 01/04/2006 13:42
Signaler

sissite
 0  #509
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Ben ça m'étonne pas... va voir la réponse que je te donne dans le post intitulé grèves... quand on ne sait pas trop de quoi on parle parce que le coup du cumul des congés sur les fiches de paye, c'est pas mal dans son genre, tu ferais mieux d'aller te coucher. EXPDR !!!

Contribution le : 01/04/2006 13:48
Signaler

Invité
 0  #510
FantômeInvité
Pas vu les mecs de banlieues dans la rue ??? MAIS TU AS MIS LES PIEDS AUX MANIFS ??? tu deconne ? tu crois que seul les lycée des quartiers chics defilent ? mais tu plane !

Contribution le : 01/04/2006 13:50
Signaler

sissite
 0  #511
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Nadaweb, je te soutiens... Tiens on n'entend plus Adaptinfo depuis le coup du cumul des congés sur les fiches de payes...

Contribution le : 01/04/2006 13:51
Signaler

kabylus
 0  #512
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Et bien ma foi, c'est bien rare quand Chichi fait quelque chose d'intelligent, mais force est de constater que son discours ma plu.

J'étais d'accord avec crezky quand il disait qu'il fallait réduire à un an (bien que ce soit encore beaucoup pour savoir si le jeune est compétent ou pas).

Le problème de licenciement est plus ou moins arrangé. Le patron devra désormais donner un motif, mais les jeunes n'ont pas du tout les moyens de payer un avocat pour se défendre aux prud'Hommes.

Mais de toute façon, dans toutes discussions il faut savoir faire des concessions. Le patronat et le gouvernement en ont fait, c'est au tour des syndicats. Je voterais désormais contre le blocus de ma fac.

Autre chose à l'intention de nadaweb, et neo_polak.

Le père d'un de mes proches amis est CRS. Son fils participait aux manifs, et beaucoup de fils et de fille de CRS sont dans ce cas. Les CRS sont humains aussi, je m'entends très bien avec lui, et s'ils chargent c'est qu'ils n'ont pas franchement le choix, ils savent qu'il y a peut-être leurs enfants dans le tas. Seulement si t'es un peu intelligent, tu te casses à l'endroit où il faut se disperser. Pas la peine de faire durer le plaisir ! Personnellement je me suis jamais pris un coup de matraque ou de tonfa, ma soeur non plus. Il suffit de faire gaffe.

D'ailleurs je lisais souvent dans vos posts que vous vous approchiez quand vous voyez que ça tournait au vinaigre. Faut pas s'étonner après.

Maintenant j'avoue que parfois il y a des débordements de leur part (j'ai vue une simple passante en vélo se faire projeter, le CRS a balancé le vélo, sans motifs)

Contribution le : 01/04/2006 14:19
_________________
Signaler

sissite
 0  #513
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
Il suffit de faire gaffe mais hélas, un coup au hasard est très vite pris malheureusement. Je n'ai pas envie de prendre de coups, même au hasard, c'est pour ça que je préfère faire grève chez moi.
Ceci dit... à la SNCF, la période d'essai est de 1 an. Chez les infirmières, je ne sais plus mais beaucoup plus. C'est sûr qu'il y a la pression durant la période d'essai, on passe tous par là mais après, c'est la tranquillité. La seule chose qui m'horripile dans ce contrat première embauche, c'est le fait de pouvoir virer quelqu'un sans motif précis.

Contribution le : 01/04/2006 14:36
Signaler

Invité
 0  #514
FantômeInvité
Chez hassan sehef tout est possible 😃
ipfs QmeSMctJGnBbpzperisZ6ewgh9idkTLrfnjWMdSPin7D5k

Contribution le : 01/04/2006 14:42
Signaler

sissite
 0  #515
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
itzela33, quel humour subtil. Ah ah ah, j'en ris à gorge déployée !

Contribution le : 01/04/2006 14:46
Signaler

nfl_shadow
 0  #516
Je m'installe
Inscrit: 15/06/2005 11:28
Post(s): 454
Citation :

sissite a écrit:
La seule chose qui m'horripile dans ce contrat première embauche, c'est le fait de pouvoir virer quelqu'un sans motif précis.


Si ton patron te vire sans un motif précis, c'est que c'est un gros con, tu préfères peut etre bosser pour un gros con qui te fera surement tout le temps chier? Un patron dont les employés n'en sont pas content? Alors autant aller voir ailleur, tu trouveras surement mieux.

Contribution le : 01/04/2006 14:55
Signaler

eider
 0  #517
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Citation :

nfl_shadow a écrit:
Alors autant aller voir ailleur, tu trouveras surement mieux.

Exactement. Enfin, à condition de pouvoir retrouver un taf... :bizarre:

Contribution le : 01/04/2006 14:57
_________________
_ Drum Machine
Signaler

silonac
 0  #518
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2005 02:33
Post(s): 1377
Karma: 168
est ce que le manque d'humour est un motif de licenciement?
la mauvaise foi?

est ce que l'on peux considérer Koreus comme une société (de loisir)?

non parce que virtuellement je testerais bien le CPE sur sissite et nadaweb 😃

j'ai rarement vu ça sur koreus.

sinon pour le CPE , les aménagements ont été fait mais pour une question de politique, je suis persuadé qu'on va aller vers un pourrissement du conflit :evil:

Contribution le : 01/04/2006 15:02
Signaler

nanougua
 0  #519
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
finalement ce topic se révèle de + en + drôle...

Contribution le : 01/04/2006 15:11
Signaler

sissite
 0  #520
Je m'installe
Inscrit: 19/03/2006 20:18
Post(s): 121
nfl_shadow, pas très clair ce que tu dis en fait. De toute façon quoique je dise, vous trouverez toujours à redire... alors...
Tu peux m'expliquer, nfl_shadow en disant : "Si ton patron te vire sans un motif précis, c'est que c'est un gros con, tu préfères peut etre bosser pour un gros con qui te fera surement tout le temps chier? Un patron dont les employés n'en sont pas content? Alors autant aller voir ailleur, tu trouveras surement mieux.", ce que tu as voulu dire en fait ?
Pour que tu dises tout ça, à mon avis, c'est que tu dois être un patron parce que sinon... mais je peux te dire que des patrons cons, ça existe... des patrons cools, ça existe aussi. J'ai déjà bossé pour des patrons qui te font tout le temps chier... j'ai changé de boulot quand ça ne me plaisait pas...
Pour ma part désolée, même si j'ai vécu le harcèlement moral... le problème n'a plus lieu maintenant car je ne me suis pas laissée faire, et maintenant tout se passe très bien et franchement, je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe.

Contribution le : 01/04/2006 15:38
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 33 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.