Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Je pense surtout que: 1 les medias sont plus efficace qu'avant, 2 il y a plus de groupuscule fascisant et qu'ils savent se servir des medias.
Le seule truc different depuis pas longtemps on taxe les petits groupes d'extreme droite, avant ils etaient d'ultra droite.
(et je dit ça c'été ya 2 ans max)

Contribution le : 13/11/2013 10:33
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
:lol: qu'est ce que j'aime koreus

Contribution le : 13/11/2013 10:47
Signaler

lefresh
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Bon, on va encore avoir droit à un débat stérile sur 40 pages mais je met quand même mon avis.

Plusieurs fois je me suis fait emmerder et traiter de sale francais (a chaque fois, soit ils revenaient de 1 mois de vacances au soleil, soit on pouvais les qualifier de magrébins)
Régulièrement, lorsque ma femme se promène dans les rues de Lille et qu'elle met un truc un peu plus sympa que un vieux jean troué et un pull col roulé énorme (et pourtant trés loin de faire péter la mini jupe), elle se fait prendre à parti (du "mademoiselle t bonne" à "Salope, réponds quand on te parle") par des personnes qui systématiquement (selon ses dires)ont la même description que mes camarades cités plus haut, .

Donc oui, ces gens la me sortent par les trous de nez et je comprends tout à fait ceux qui expriment leur raz le bol.
Et je ne suis même pas certain que ca soit une minorité mais bien un état d'esprit globale de toute une population qui se sent en conquérant en France.

J'ai fais quelques années de réserve militaire et 2 images me remontent de cette période:
-On ne pouvais pas prendre le métro à Lille en tenue sous peine de se faire cracher dessus (on devais venir en civil et se changer sur place)....
-J'ai retenu un terme important: le Caporal stratégique..
Lorsque toute une armée fait un effort appaiser un conflit, surtout aujourd'hui. Il suffit qu'un simple militaire du rang fasse un peu de zéle par exemple en fouillant au corps une femme voilée pour faire exploser la situation et saper le travail de toute une année.

L'exemplarité n'est pas qu'un terme militaire, nos actions négatives donnent aux autres une image de toute une population: les conducteurs de grosses allemandes ne respectent jamais les files, les flics se prennent pour des cow boys, les "arabes" n'ont aucun respect pour rien, les extrêmes droitistes sont tous des fachos, les extrêmes gauchistes sont tous des anti-faciste violents et provocateurs, les informaticiens ont des grosses lunettes, plein de boutons, de poils et passent leur journée en slip affalés dans leur canapés etc.....

Donc si on cherche une explication a ce sentiment de haine montante que veulent nous faire croire les médias, on peut aller regarder de ce coté.

Enfin n'oublions pas qu'il y a 2 choses bien différentes:
L'image du monde que nous montre les médias et la vraie vie...

Sur ce je vous souhaite une bien bonne journée.

Contribution le : 13/11/2013 10:57
Signaler

Biiiiiip
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
globalement, même constat de mon côté... ce n'est pas faute de l'avoir dit plusieurs fois ici même :roll:

Citation :

lefresh a écrit:
les informaticiens ont plein de poils et passent leur journée en slip affalés dans leur canapés etc...


c'est faux, je ne porte que des caleçons.

Contribution le : 13/11/2013 11:18
Signaler

phebane
 0  #25
Je suis accro
Inscrit: 04/03/2009 12:37
Post(s): 586
Donc, principalement ce sont les médias qui nous font croire qu'il y a un problème et que tout le monde se déteste ? Il est très probable en effet que les médias soient responsable de la chose, du fait qu'on se sente menacé. C'est ça leur vrai pouvoir, nous faire peur. Mais est ce que les médias ne seraient pas plutôt les acteurs de cette montée de haine ? En gros, considérons qu'il y a effectivement une montée du racisme. Peut être que les médias, à l'instar de nous le faire croire, nous le montrent et l'amplifient. Car, on a beau dire, la délinquance existe bel et bien, certains la vivent quotidiennement. Il y a bien du racisme, des groupuscules d'extreme droite. Il y avait bel et bien des manifestants sur les champs élysées Lundi. C'est la vérité. Les médias disent ce qu'ils veulent, c'est bien le soucis. Et l'intérêt d'un débat sur ce forum, c'est justement de parler de ce problème sans l'avis des médias, nous forger notre propre avis.

Contribution le : 13/11/2013 11:24
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Question subsidiaire. A partir du moment où nous sommes tous (ou presque) d'accord, sur le rôle malsain d'une trop grand part des médias (débats orientés, fausses informations, buzz pour le prime time, sources non vérifiées), ne pensez-vous pas qu'un contrôle des médias est nécessaire.

Par qui? Comment? Avec les nouvelles dérives que cela amènerait!

Contribution le : 13/11/2013 11:41
Signaler

aioren
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Ou sinon, puisque nous sommes tous d'accord (ou presque), pourquoi ne pas cesser de leur accorder autant d'attention ? Arrêtons de les regarder ou, au moins, regardons les avec un œil critique pour ne pas gober tout ce qu'ils nous servent. Au moins ça éviterait les dérives. Ils racontent leurs conneries en toute liberté et nous ne les écoutons plus. Tout le monde est content.

Contribution le : 13/11/2013 11:48
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

-Flo-
 0  #28
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@lefresh : Donc si je comprends bien, tu expliques les racines d'un phénomène, mais qui selon toi n'existe pas.

Original. :lol:


"Si ça existe c'est pour ci et pour ça (ie : c'est de la faute des autres), mais en vrai ça n'existe pas (ie : parce que nous on est des gens bien comme il faut)."

Contribution le : 13/11/2013 11:49
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
Pas besoin de les contrôler... Les médias ont pour objectif de faire de l'audience ou de vendre du papier. Ils traitent donc des sujets qui intéressent le Français moyen...

C'est pour ça que d'ici 1 mois tous les JT vont ouvrir sur les intempéries et les chutes de neige, puis sur la "série noire" des chutes de neige en France etc...
L'insécurité c'est pareil, c'est un thème qui doit en passionner certains puisqu'on nous le ressert depuis des années.

En France on a les médias que l'on mérite...

Contribution le : 13/11/2013 11:52
Signaler

-Flo-
 0  #30
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Complètement d'accord DjuliTo. Les médias nous servent ce qu'on veut voir, et en celà ils reflètent simplement l'état d'esprit des Français. Ils peuvent participer à la création d'un cercle vicieux, mais ils en sont rarement à l'origine.

Contribution le : 13/11/2013 11:55
_________________
Signaler

lefresh
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

-Flo- a écrit:
@lefresh : Donc si je comprends bien, tu expliques les racines d'un phénomène, mais qui selon toi n'existe pas.


J'ai dis que selon moi le racisme n’existe pas?
Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'a mal lu..


Pour le contrôle des médias, je suis bien plus pour la solution de aioren (à savoir que chacun ignore le journalisme poubelle) que pour une censure qui peut être bien plus dangereuse...


Enfin, je suis peut-être un peu idéaliste sur les bords moi...

Contribution le : 13/11/2013 11:56
Signaler

-Flo-
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

lefresh a écrit:
J'ai dis que selon moi le racisme n’existe pas?
Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'a mal lu..


Je n'ai pas dit que tu as insinué qu'il n'existait pas, mais que tu considères qu'il n'augmente pas.

"Donc si on cherche une explication a ce sentiment de haine montante que veulent nous faire croire les médias, on peut aller regarder de ce coté."

Cette phrase veut dire pour moi : le phénomène n'existe pas, mais j'ai une explication à ce phénomène.

Contribution le : 13/11/2013 11:59
_________________
Signaler

Biiiiiip
 0  #33
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
et même s'il s'est mal exprimé, ça t'empêche d'avoir compris le reste de son pavé ? :roll:

Contribution le : 13/11/2013 12:02
Signaler

-Flo-
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Bah oui, parce que du coup je ne comprends pas l'objectif. C'est de donner une explication à la montée ? Ou de convaincre qu'elle n'est qu'imaginaire ?

Tu as compris, toi ?

Assumez un peu et dîtes "oui ça augmente, mais j'ai une explication à cela". Ou alors dîtes "non ça n'augmente pas, les médias nous mentent", et dans ce cas il n'y a pas d'explication à donner à une phénomène qui n'existe pas.

Contribution le : 13/11/2013 12:03
_________________
Signaler

lefresh
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

-Flo- a écrit:
Citation :

lefresh a écrit:
J'ai dis que selon moi le racisme n’existe pas?
Soit je me suis mal exprimé, soit tu m'a mal lu..


Je n'ai pas dit que tu as insinué qu'il n'existait pas, mais que tu considères qu'il n'augmente pas.

"Donc si on cherche une explication a ce sentiment de haine montante que veulent nous faire croire les médias, on peut aller regarder de ce coté."

Cette phrase veut dire pour moi : le phénomène n'existe pas, mais j'ai une explication à ce phénomène.


Je dis que:
De mon point de vue, je n'ai pas d'indicateurs que le racisme AUGMENTE (même si il existe, je ne le nie pas).
Quand je regarde les vidéos d'archives de le pen ou autre, je me dis qu'un grand chemin à été fait depuis dans la conscience collective (regarde massacre du 17 octobre 61, on ne verrais plus cela aujourd'hui, en france en tout cas).

C'est néanmoins vrai que les actes "racistes" sont ultra médiatisé sans prise de recule.
Par contre je suis certain qu'il subsiste et qu'il ne va pas disparaitre de sitôt.

Contribution le : 13/11/2013 12:10
Signaler

lefresh
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

-Flo- a écrit:
Bah oui, parce que du coup je ne comprends pas l'objectif. C'est de donner une explication à la montée ? Ou de convaincre qu'elle n'est qu'imaginaire ?

Tu as compris, toi ?

Assumez un peu et dîtes "oui ça augmente, mais j'ai une explication à cela". Ou alors dîtes "non ça n'augmente pas, les médias nous mentent", et dans ce cas il n'y a pas d'explication à donner à une phénomène qui n'existe pas.


Je cherche à partager mon point de vue.

Oui le racisme existe par ce que ...
Non je ne vois pas une vague de rascisme exploser...


PS: désolé pour le pavé, je n'ai jamais été bon pour synthétiser mes propos 🙂

[Edit:] Ce qui peut troubler c'est que je n'ai pas un avis complétement tranché sur la question: je ne suis ni d'un coté, ni de l'autre, juste au milieu à observer et compter les points [/edit]

Contribution le : 13/11/2013 12:12
Signaler

Biiiiiip
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
il dit simplement que malgré les commentaires précédents qui affirment que seuls les médias essaient de nous faire croire que la haine augmente, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que ce sentiment n'est pas une vue de l'esprit... c'est peut-être mal dit mais c'est tout à fait compréhensible, tu as juste envie de tourner en rond sur un détail parce que son commentaire ne va pas dans ton sens... :roll:

edit : et bien il faut croire que les médias que j'interprète mal également... :roll:

edit 2 : ah bah a priori non. donc j'ai bon, stout.

Contribution le : 13/11/2013 12:13
Signaler

lefresh
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 12/07/2009 01:39
Post(s): 704
Karma: 488
Citation :

Volvik a écrit:
il dit simplement que malgré les commentaires précédents qui affirment que seuls les médias essaient de nous faire croire que la haine augmente, il suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que ce sentiment n'est pas une vue de l'esprit... c'est peut-être mal dit mais c'est tout à fait compréhensible, tu as juste envie de tourner en rond sur un détail parce que son commentaire ne va pas dans ton sens... :roll:


Merci Volvik, tu as su résumer en 3 lignes ma pensée.:lol:

Contribution le : 13/11/2013 12:17
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Beaucoup de raison du raz le bol general.

Marre que les travailleurs,petites et moyennes entreprises soit ponctionné a mort pour soutenir un système social complétement a la masse qui favorise les glandeurs.

En France on gagne plus a rien faire qu'a bosser,on a beaucoup plus d'avantage a être professionnellement inactif et la y'en a marre!

Cette politique de l’immigration non contrôlé est un suicide programmé, nous avons des taux de chômage record,plus assez de travail pour tout le monde,des dépenses sociale en augmentation exponentielle, et une immigration continue et massive.
c'est pas du racisme ,c'est du réalisme! la France n'a pas du tout les capacité d’accueillir autant de monde et tant que les gens ne le comprendrons pas rien ne s'arrangera!

si vous ne me croyez pas allez donc vous renseigner au canada,quebec,suisse, luxembourg etc ,des pays qui vont mieux parce qu'ils contrôlent l'immigration et n’accueillent pas toute la misère du monde.

Alors la politique en France c'est quoi, naturaliser un max d’étrangers pour les sauver de la misère et plonger le pays dans la misère généralisée?

Un gouvernement qui n'ecoute pas le peuple, François Hollande et son gouvernement pond des nouvelles idées de taxes casi toutes les semaines, taxe taxe taxe TAXE TAXE!!! ils n'ont que ce mot a la bouche!

ils vont encore trouver le moyen de taxer la taxe et ils s’étonnent que le peuple n'est pas content?


J'ai une entreprise de transport,je fonctionne donc avec du mazout en grande quantité et je bosse deja 14h par jour en moyenne, avec leur nouvelles taxes prévue je doit donner plus d'un quart de mon maigre chiffre d'affaire a l'état!

Alors quoi? dois je me rendre esclave de l'état? n'a t'on plus droit de vivre de son métier?!

Il y'a des mois ou je ne peux meme pas me sortir de salaire tellement je dois payer a l'état!!! mon pognon pour lequel je me tue a la tache va dans la caisse d'un état qui redistribue le fruit de mon labeur a des gens qui gagnent plus que moi a rester a la maison a ce branler en attendant les allocs!

Alors NAN je peux pas etre d'accord avec cette politique et oui je suis pour la démission de ce gouvernement de tocard et de tout ce système de tordu!

Contribution le : 13/11/2013 12:38
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

DjuLiTo a écrit:

c'est donner beaucoup d'importance et de visibilité à des gens dangereux.


Des gens dangereux ? Je te parle en toute neutralité, les autres sont tout aussi dangereux, je ne sais pas si tu en es conscient ? :bizarre:

Contribution le : 13/11/2013 13:39
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 ... 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.