Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


Biiiiiip
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
@ElaineElaine : il m'avait semblé comprendre que les modérateurs présents sur le forum n'avaient pas d'action sur les articles et leurs commentaires. j'avais dans l'idée que seul Koreus avait la possibilité d'agir sur ceux-ci, mais je me trompe peut-être ?

plutôt que de supprimer purement et simplement les commentaires litigieux, je serais d'avis de mettre en évidence la raison de l'exclusion / de la suppression du commentaire. ça se fait chez PC INpact et je trouve cela intéressant.

j'ai trouvé un exemple : commentaires supprimés.

Citation :
Commentaire de ActionFighter supprimé le 22/11/2013 à 00:29:57 : Gaminerie


le commentaire incriminé disparait, mais il reste une trace. l'action de modération est également mise en avant, avec la raison de la suppression du commentaire. ça peut donc concerner absolument n'importe quel sujet.

il y a quelques temps, quand ce système de commentaires a été mis en place, j'ai vu passer un bon nombre d'actions de modération. j'ai désormais l'impression qu'elles sont de moins en moins nombreuses, les principaux protagonistes (parce qu'il y a des internautes dont c'est la spécialité) ayant choisi de modérer eux-même leurs propos...

dans tous les cas, j'aime bien ce principe. mais de là à ce qu'il soit mis en place ici... il y a un gouffre 😃

Contribution le : 26/11/2013 11:17
Signaler

Bastiwen
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 01/06/2009 19:50
Post(s): 5435
Citation :

Galora a écrit:
Vite vite

LA PUB



C'est pour ça que je t'aime bien 😃

Contribution le : 26/11/2013 11:26
Signaler

ElaineElaine
 0  #43
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Citation :

Volvik a écrit:

plutôt que de supprimer purement et simplement les commentaires litigieux, je serais d'avis de mettre en évidence la raison de l'exclusion / de la suppression du commentaire. ça se fait chez PC INpact et je trouve cela intéressant.

j'ai trouvé un exemple : commentaires supprimés.

Citation :
Commentaire de ActionFighter supprimé le 22/11/2013 à 00:29:57 : Gaminerie


le commentaire incriminé disparait, mais il reste une trace. l'action de modération est également mise en avant, avec la raison de la suppression du commentaire. ça peut donc concerner absolument n'importe quel sujet.

il y a quelques temps, quand ce système de commentaires a été mis en place, j'ai vu passer un bon nombre d'actions de modération. j'ai désormais l'impression qu'elles sont de moins en moins nombreuses, les principaux protagonistes (parce qu'il y a des internautes dont c'est la spécialité) ayant choisi de modérer eux-même leurs propos...

dans tous les cas, j'aime bien ce principe. mais de là à ce qu'il soit mis en place ici... il y a un gouffre :-D


Voila, ca me parait etre une super reaction ca ! Ca n'a pas l'air si complique a mettre en place, il suffit d'ecrire un mot ou deux en supprimant un commentaire, ca ne prendrait pas une eternite aux moderateurs.

Si les moderateurs forums et articles sont differents, j'imagine qu'ils doivent etre plus ou moins en lien, ou que les moderateurs articles doivent passer sur le forum, de toute facon je ne vois pas ou en parler ailleurs qu'ici.

Contribution le : 26/11/2013 12:09
Signaler

Dakitess
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Je doute que ça ne puisse marcher pour Koreus, sincèrement. Vous vous voyez avec une page dont 1 commentaire sur 8 est supprimé avec un petit message à la place ? Sans compter que les "mauvais" messages appellent les autres. On va se retrouver avec des pages pleines de vides.

Certains voyant cela n'hésiteront juste pas à enflammer encore un peu plus, s'en foutant royalement de se voir supprimer leur message. Pire, ça ne fera qu'accumuler une pseudo haine envers les modos comme il est de coutume de le faire sur de nombreux forums. Une petite gueguerre entre kikoolol et modérateurs qui ne peut être que défavorable à koreus.

Les petits cons adooooorent les interdits. Nop, Koreus est bien trop "vivant" en terme de post par jour, sur bien trop de fronts, pour que ça puisse être mis en place je pense.

Contribution le : 26/11/2013 12:48
Signaler

ElaineElaine
 0  #45
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Donc on laisse ca comme ca et on revient au point de depart qui est "c'est ok d'etre sexiste en commentaires, c'est presque la norme" dans les articles ?
Super.

Contribution le : 26/11/2013 12:58
Signaler

 0  #46
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 26/11/2013 13:00
Signaler

ElaineElaine
 0  #47
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Non, mais au moins de ne pas laisser ca trainer le plus naturellement du monde comme si c'etait acceptable de dire ca, un gamin de 12 ans qui lit 15 commentaires atroces a la suite comme ca, partant du principe qu'il est plus ou moins influencable, ca donne un truc vraiment pas cool au final...

Sensibiliser les gens c'est deja un bon debut, sur 200 lecteurs de ce genre de commentaires, si ca en remet en question 2 ou 3 c'est deja quelque chose. Sincerement, moi - et un grand nombre de femmes j'imagine -, ca me blesse vraiment quand je vois des choses comme ca. Ca n'est meme plu vraiment de l'enervement, c'est vraiment une sorte de tristesse de constater qu'on en est encore la, en plus de tous les petits trucs au quotidien. Le probleme ne vient pas juste d'Internet, pas juste de Koreus non plus bien evidemment, mais deja si on commence a regler ca ici, ca fait une pression en moins. Ya encore deux ans je m'en foutais, et puis j'ai appris a remarquer les choses qui ne devraient pas se dire et qui sont degradantes, au quotidien ou sur Internet. En plus je fais des etudes d'inge son et je suis dans le milieu de la musique depuis un moment, donc imagine que je bouffe de la remarque sexiste 1000 fois par jours. Quand a la fin de ma journee - souvent nuit, en l'occurence, vu mes horaires - j'arrive sur Koreus pour me detendre, me divertir et que je tombe la dessus, forcement je n'ai pas envie de laisser passer, ca c'est le truc de trop. Surtout que pour l'instant, les "moderateurs" dans la vraie vie quotidienne ca n'existe pas vraiment pour dire aux gens qui nous parlent mal que ca ne se fait pas de dire ca - oui en general tout le monde se tait et on passe a autre chose, et c'est comme ca que les discriminations perdurent -, donc qu'on profite au moins des possibilites qu'on a sur Internet pour au moins regler quelques problemes ici.

Le sexisme ca n'est pas seulement etre moins payee qu'un mec, ou se faire insulter de pute dans la rue, ce sont toutes les petites remarques qu'on ne ferait pas a un individu de sexe masculin dans la meme situation - et ca marche dans l'autre sens, pour les cliches sur les coiffeurs, les manucures hommes, et toute cette mechancete gratuite qui cherche a cantonner les femmes et les hommes dans leur petits box de cliches en entretenant la pression sociale sur ceux qui ne se retrouvent pas dans ce clivage injustifie. Par exemple quand je vais acheter une pedale pour ma guitare et que le vendeur me demande "si c'est pour mon copain car peut-etre ca serait plus simple de l'appeler", ou si "je prefere la rouge ou la bleue pour aller avec ma guitare ?" (Ces deux pedales ayant deux effets totalement differents, un boost et une disto si je me souviens bien, le mec me demandait donc non pas quel effet je voulais pour ma pedale, mais quelle couleur... :gratte: ).
Et puis apres quand j'installe une scene, qu'un technicien lumiere me demande si j'ai besoin d'aide pour porter une tete d'ampli, que je lui reponds que non, merci, par pour l'instant, parce qu'une tete d'ampli c'est facile a porter, mais qu'apres je demande de l'aide pour porter un subwoofer (Meme un mec muscle en chierai vraiment pour en soulever un et le poser sur un autre tout seul), le mec ricanne en disant que je suis une fille bla bla bla, en deconnant "que c'est ca de vouloir faire un taf de mec", ca, c'est du sexisme.

Et des histoires comme ca j'en ai sur plein de sujets, qui me concernent ou ne me concernent pas, parce qu'on en bouffe tous les jours des trucs comme ca. Et au bout d'un moment si t'es dans une mauvaise phase, tu te dis que c'est vrai, t'es une fille et tu peux pas faire ca, parce que tu tiendras pas le coup a te manger les meme ricanements ou les memes remarques tous les jours. Et quand en plus, tu veux decompresser et que tu te retrouves a lire les memes cliches ecules et blessants sur Koreus par exemple, c'est le truc en trop.

C'est pour ca que je pense que c'est legitime comme questionnement, d'autant plus que je suis loin d'etre la seule fille du coin, sans compter toutes les nanas qui regardent les articles et lisent les commentaires en silence.

Contribution le : 26/11/2013 13:56
Signaler

Dakitess
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Nop tu as raison, il ne faut pas laisser passer, c'est tout sauf que je prescris. Certains pourront en attester ici, des coups de gueule j'en passe de temps en temps, essentiellement au sujet de l'irrespect, de l'intolérance et de l'incapacité à certain de savoir converser sur le net.

Simplement la solution évoquée ci-dessus ne me parait pas du tout appropriée à Koreus, vraiment pas. A noter que c'est tout de même une démarche déjà en marche sur le forum interne, je vois de temps en temps des :

"Message supprimé : pub interdite"

"Message supprimé : merci de rester courtois"

etc etc.

Ca se fait déjà, c'est d'ailleurs tout naturel comme système. Mais le généraliser à tout Koreus avec un degré supérieur d'intransigeance, ce serait la foire totale dans les topics ^^ Des trous partout et des remarques à tout va soit sur la modération soit sur "qu'est qu'il avait dit lui ?" et compagnies.

Par contre, rien ne t'empêche de faire comme tu as fais sur l'article du Twerk : pousser une petite gueulante, avec ton nom et tes idées personnelles. Ca n'est pas une sanction, ça ne débouche pas forcément et ça s'envenime parfois, mais faut pas croire que de l'autre côté de l'écran ça n'a pas d'effet. Quand ils se font méchamment rembarrer, ils ont beau garder bonne figure au travers quelques lignes de réponses, l'air de rien, j'imagine qu'ils se sentent bien con, et ceux qui pensent pareil avec.

En tout cas j’espère.

Contribution le : 26/11/2013 14:11
Signaler

ElaineElaine
 0  #49
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Je parle principalement des commentaires dans les articles a vrai dire, puisque je n'ai pas note autant de reflexions sur le forum - a vrai dire, hormis le dechainement de smileys et de posts quand une fille se presente, tout va plutot bien par ici ahah !

C'est vraiment les commentaires des articles qui me derangent, d'autant plus qu'ils sont bien plus accessibles que le forum, et bien plus lus aussi !

Contribution le : 26/11/2013 14:19
Signaler

Dakitess
 0  #50
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
j'imagine que tu les délaisseras bien vite... Certes la vitrine n'est pas très avantageuse.

Contribution le : 26/11/2013 14:21
Signaler

-Flo-
 0  #51
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Selon moi, ce genre d'échange où tu expliques ce qui te blesse est infiniment plus utile pour lutter contre ce phénomène que de se limiter à supprimer les messages "pas joli-joli".

Un mec poste un commentaire, il se le fait supprimer. Qu'est-ce qu'il se dit ? "Bah voilà, dès que je sors du politiquement correct je me fais censurer par les bien-pensants, mais moi je vois bien ce qui se passe en vrai et je pense 'outside the box' parce que je suis pas un mouton."

En gros, il ne comprend pas que ce qu'il dit est bête. Il comprend juste que c'est interdit. Ça ne l'empêchera pas d'en discuter ailleurs, et notamment dans les rares endroits où il en a le droit et où il se retrouve alors entouré d'une proportion plus élevée que la normale de gens comme lui, ce qui ne fera que le conforter dans son idée.

Tandis qu'en le laissant s'exprimer, tu lui donnes l'opportunité de confronter son opinion à des avis contraires au sien. Et certains de ces avis pourront lui donner à réfléchir. Alors bien sûr il y a peu de chance pour qu'il change radicalement d'avis du jour au lendemain. Mais ça lui fera peut-être prendre conscience de certaines choses qu'il n'avait jamais envisagées, et lui permettre d'adoucir un peu son point de vue.

Et vice-versa. En les lisant, peut-être que toi aussi tu peux mieux comprendre les réactions sexistes du sexe opposé, sans pour autant les approuver. Et donc savoir réagir avec plus de mesure et de recul quand tu y es confrontée.

C'est valable pour tous les sujets. Malheureusement, pour certains d'entre eux la loi oblige les propriétaires de sites à intervenir. Mais c'est pour moi une fausse bonne idée, qui me parait plutôt contre-productive.


Alors après, oui, c'est chiant de lire des conneries qui nous énervent. Mais vouloir les supprimer, pour moi, c'est juste une question de confort personnel et non une question de pédagogie.

Contribution le : 26/11/2013 14:27
Signaler

Biiiiiip
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

Dakitess a écrit:
Les petits cons adooooorent les interdits. Nop, Koreus est bien trop "vivant" en terme de post par jour, sur bien trop de fronts, pour que ça puisse être mis en place je pense.


pas du tout. j'ai pris les 10 premières pages d'articles, le maximum de commentaires sur 1 article ne dépasse pas les 100... on est très loin d'être submergé de commentaires impossibles à suivre et à modérer. et la moyenne doit tourner autour d'une 20aine de commentaires par article (voire moins)...

toujours pour reprendre mon même exemple de PC INpact, le volume est bien plus important et ça se modère très bien. s'il faut un ou deux modérateurs en plus uniquement pour les commentaires d'articles, je ne vois vraiment pas le problème. ce ne sont pas les bénévoles qui manquent ici pour apporter leur contribution à un site qu'ils apprécient.

bref, c'est tout à fait réalisable, même sans automatisation de la tâche de modération (celle-ci devrait se faire manuellement avec une édition du message incriminé selon un schéma déterminé, comme c'est le cas sur le forum).

je pense justement que Koreus a tout intérêt à faire de la partie site / articles une zone correctement modérée, à peu près irréprochable. les dérives sur le forum m'interpellent beaucoup moins (et je trouve parfois cela marrant)... mais c'est juste un avis personnel que j'ai le mérite de partager avec moi-même.

edit : @Flo, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je serais d'accord avec toi si les commentaires en question étaient construits avec une vraie argumentation. car on peut tout à fait avoir un avis contraire à la majorité en défendant correctement son point de vue, pas simplement en lâchant des conneries sous prétexte de se croire intouchable, parce que le net favorise ce sentiment d'impunité. il me semble que ce que voudrait ElaineElaine, ce n'est pas la suppression des avis contraires au sien, mais le nettoyage des insultes sans queue ni tête, la plupart du temps proposées par de petits rigolos qui ne mesurent pas la portée de leurs paroles. et j'avoue que ceci ne me gêne pas plus que ça...

Contribution le : 26/11/2013 14:29
Signaler

-Flo-
 0  #53
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Oui effectivement quand il s'agit de ce genre de messages, je suis d'accord aussi. Mais quand je vois ceux qu'elle cite en exemple dans son premier post, je n'ai pas l'impression que ça se limite à ça.

Contribution le : 26/11/2013 15:18
Signaler

Ledjo
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 08/09/2008 10:34
Post(s): 3116
J'ai envie de dire, heureusement que la partie commentaire des articles ne reflète aucunement le véritable esprit de Koreus.

D'ailleurs les "vrais membres" n'y poste jamais.

Contribution le : 26/11/2013 15:27
Signaler

Galora
 0  #55
Je poste trop
Inscrit: 31/07/2008 19:53
Post(s): 11575
Karma: 864
Citation :

Ledjo a écrit:

D'ailleurs les "vrais membres" n'y poste jamais.


Avec Poum qui est l'exception qui confirme la règle 😃

Contribution le : 26/11/2013 15:40
Signaler

Schau
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2065
Désolé je vais encore faire mon mouton noir.

D'abord je souscris totalement à ce que dit Flo. On croirait que supprimer l'écume des commentaires changerait la réalité.... ou permettrait de la changer. Rien n'est plus faux.

Soit on ignore ces commentaires, soit on y répond (par l'argumentation ou la dérision). Mais il n'y a rien de mieux qu'ignorer dans ce cas là.

Enfin Elaine j'aimerai te donner un conseil qui, je l'espère, te permettra de moins souffrir au quotidien. Juge les autres par leurs intentions et juge toi toi-même par tes actes. Souvent on a tendance à faire le contraire : «mais c'est dégueulasse ce qu'il a fait !» «JE n'avais pas l'intention de te faire du mal».

Dans le cas de celles et ceux qui t'insultent dans la rue, ça ne changera rien. Ce sont des imbéciles immatures, il vaut mieux avoir pitié d'eux.

Mais dans le cas de ton vendeur de guitares, ça change tout. Son intention n'était pas de te rabaisser, ni de t'énerver, mais de bien faire son travail en espérant répondre au mieux à tes attentes.

Alors tu peux critiquer les préjugés, mais faut comprendre (plutôt que se résigner). Les préjugés permettent de gagner un temps inestimable. Ce n'est pas toujours fiable (heureusement !), mais si on achète une voiture allemande c'est parce que on a un préjugé positif sur la qualité allemande ; si on n'aime pas la cuisine épicée on n'aura pas tendance à aller manger indien (alors qu'il y a plein de plats doux), etc. Les préjugés sont partout.

Même en tant qu'homme j'ai plein de raisons de m'offusquer de réflexions qu'on me fait. Mais, plutôt que de crier à la discrimination (ce qui me fait passer pour un persécuté parano et ajoute de la tension dans l'air), et bien je juge les intentions des autres. Et les gens sont rarement mal-intentionnés.

Ainsi dans le cas de ces propos sexistes, et bien l'intention de leurs auteurs est bien souvent..... de se rendre intéressant. Pas de blesser, ni toi, ni quiconque. Raison pour laquelle la meilleure réaction est de les ignorer.

Le politiquement correct veut qu'on perçoive tout sous l'angle de la discrimination sexiste et raciste... mais en réalité c'est rarement ce qui motive "les contrevenants", leur intention est souvent ailleurs.

Mais je n'imposerai pas une telle vision à Koreus ni à quiconque, je ne fais que donner ce conseil... que chacun suivra ou non : «jugez les intentions des autres, par leurs actes ; jugez-vous par vos actes et non par vos intentions».

Contribution le : 26/11/2013 16:02
Signaler

ElaineElaine
 0  #57
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Ceux que je cite en exemple, aussi "développés" soient-ils, restent une grave atteinte aux femmes dont ils parlent. Des commentaires culpabilisants comme ca sont bien pires qu'une simple insulte.

Mais évidemment j'étends ma prise de position a toutes les autres formes de discriminations ou de violence verbale gratuite. Evidemment pas au point de censurer des que quelqu'un traite un membre de "con".

Le problème c'est que dans ce cas precis, il n'y a pas d'insultes, mais tu ne peux pas cautionner la reaction triviale "c'est de la faute de la femme si elle n'arrive pas a se sortir de l'emprise de ce pervers narcissique". D'autant plus que mon pere sortait avec une nana comme ca il y a quelques années, il a reussi a se barrer avant que ca ne degenere, mais ces gens la ont une emprise folle, elle avait réussi a nous monter l'un contre l'autre alors que l'on avait toujours ete tres proches. Ce n'est donc pas une question de "faiblesse psychologique a etre une femme", les femmes ne sont pas plus faibles psychologiquement, on essaye juste de leur faire croire a travers les medias qu'elles le sont et qu'elles ont besoin de la protection d'un homme, c'est ce qu'on appelle une "société patriarcale". Et les gens victimes de pervers narcissiques ne sont pas plus faibles que les autres.
Or dans ces commentaires, la, il y a clairement une stigmatisation des victimes, accompagnée de reflexions sexistes. Je trouve ca plus que limite.

Schau, le vendeur, il demanderait a un mec si c'est pour sa copine la pedale ? Et apres, il lui demanderait de choisir quelle couleur - entendre "quelle pedale" - il prefere sur un ton infantilisant ? Non. Alors s'il te plait, epargne moi ton monde de bisounours ou le probleme c'est que je me positionne en victime parce que je suis parano. C'est loin d'etre le cas.

Et ce n'est pas une question de politiquement correct, le probleme c'est qu'en les ignorant, ces gens penseront que c'est une facon de se comporter qui est toleree, voire peut etre meme acceptee. Quand quelqu'un dit "Les arabes c'est tous des voleurs", c'est du racisme, d'accord ? Alors pourquoi quand quelqu'un dit "De toute facon elle l'a bien cherche a se faire violer" ca passe creme et si on cri au sexisme on est parano ?

Quand a ton idee de laisser couler parce que l'intention n'est pas de heurter qui que ce soit mais juste de se rendre interessant, si un mec se balade dans la rue en foutant des coups de couteau aux gens sans l'intention de blesser, on le laisse faire parce qu'il ne voulait pas blesser ? Moi je ne suis pas d'accord.

Contribution le : 26/11/2013 16:19
Signaler

animus
 0  #58
Je m'installe
Inscrit: 31/05/2013 23:02
Post(s): 155
Karma: 63
(ouaiiis! Mon premier message sur le forum)

Pour ma part, je me demande simplement pourquoi ne pas continuer ce que tu as fait jusqu'à maintenant ElaineElaine, à savoir répondre directement dans les articles? Certes ça demande du temps et de l'implication. Mais il n'y a pas de raison de ne pas en passer, et rien n'est gratuit. Quand je lis un thread de commentaires, et que pour 5 débiles, j'en vois un argumenté, intelligent et convaincant, je suis beaucoup plus à même de retenir ce post que les 5 débilités d'un seule phrase qui l'ont précédé.

Je suis un "sang chaud" aussi, et je réponds souvent quand de trop nombreux commentaires me choquent (parfois de manière plus véhémente que ce que je souhaiterais). Mais j'estime justement que cette implication personnelle dans les commentaires est nécessaire, pour évaluer si les combats que je me suis fixé en sont à la hauteur. La baguette magique pour effacer les commentaires, je comprends que ce soit tentant, mais la facilité est souvent le pire chemin pour atteindre ton objectif.

Si j'estime que mon avis doit être représenté dans un article, je prend le temps de l'écrire, et, sauf à sortir clairement du contexte légal, je serai un peu outré qu'on modère trop facilement mes propos (et il est très probable que tu n'ais pas apprécié certains de mes commentaires, et que tu eus souhaité les effacer).

Laisser 15 phrases débiles, sexistes ou autres, oui ça me choque et ça me stresse en les lisant, mais c'est un peu la règle du jeu dans les discours non censurés et libres comme sur internet. Et c'est aussi ce qui en fait son intérêt.

En résumé, à mon avis, ta meilleure arme, ce n'est pas un outils de modération, mais l'argumentation dans tes propres réponses.

Contribution le : 26/11/2013 16:28
Signaler

-Flo-
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

animus a écrit:
En résumé, à mon avis, ta meilleure arme, ce n'est pas un outils de modération, mais l'argumentation dans tes propres réponses.


C'est exactement ce que je voulais dire, parfaitement résumé en une phrase. Merci 😃

Contribution le : 26/11/2013 16:37
Signaler

Schau
 0  #60
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1799
Karma: 2065
Citation :

Mais évidemment j'étends ma prise de position a toutes les autres formes de discriminations ou de violence verbale gratuite. Evidemment pas au point de censurer des que quelqu'un traite un membre de "con".

Bon, alors je peux traiter une femme de conne, mais je ne peux pas dire que toutes les femmes sont des connes ? Autrement dit je peux insulter un individu, mais pas un groupe ?


Citation :
on essaye juste de leur faire croire a travers les medias qu'elles le sont et qu'elles ont besoin de la protection d'un homme, c'est ce qu'on appelle une "société patriarcale".

Ah, oui, le complot...

Citation :
Schau, le vendeur, il demanderait a un mec si c'est pour sa copine la pedale ?

Quand je vais dans un boutique de petites culottes on me demande si c'est pour ma copine. Dois-je me sentir insulté ? Quand un couple commande une bière et un martini et que le serveur donne la bière à l'homme et le martini à la femme, doivent-ils se sentir insultés ? Lorsqu'un touriste français se fait expliquer qu'il doit donner un pourboire, doit-il se sentir insulté ?

Citation :
epargne moi ton monde de bisounours ou le probleme c'est que je me positionne en victime parce que je suis parano. C'est loin d'etre le cas.

Toi qui a l'air d'être calée en psychologie (les femmes ont souvent une meilleure empathie que les hommes... oups merde préjugé favorable aux femmes... désolé....), tu devrais savoir qu'un parano aura très rarement conscience de ce qu'il est ! Et comme je le disais plus haut, le truc dingue avec les antisexistes c'est qu'ils en voient PARTOUT, du sexisme ! Dès qu'on lit «société patriarcale», on sait avec qui on parle.

Citation :
Quand quelqu'un dit "Les arabes c'est tous des voleurs", c'est du racisme, d'accord ? Alors pourquoi quand quelqu'un dit "De toute facon elle l'a bien cherche a se faire violer" ca passe creme et si on cri au sexisme on est parano ?

C'est, vraiment, du grand n'importe quoi. C'est un immense gloubi-boulga tout ce que tu racontes. Et, pour être franc, j'ai pas l'impression que tu comprennes le quart de ce que j'ai dit pour me sortir des âneries pareilles.

Citation :
Quand a ton idee de laisser couler parce que l'intention n'est pas de heurter qui que ce soit mais juste de se rendre interessant, si un mec se balade dans la rue en foutant des coups de couteau aux gens sans l'intention de blesser, on le laisse faire parce qu'il ne voulait pas blesser ? Moi je ne suis pas d'accord.

Ton exemple est stupide. Je t'ai donné un super conseil pour adopter un regard plus positif, et tu me réponds ça... les bras m'en tombent !

Je vais essayer de reformuler et résumer ma position :

1) À crier à tort et à travers au "isme" ou "phobie" (racisme, sexisme, homophobie, islamophobie, etc.) on relativise les actes qui en relèvent réellement (dans les intentions et sur l'intensité).

2) Voir du sexisme partout relève du sexisme (les antiracistes ont eux-même une vision raciste du monde). Par exemple s'extasier qu'une femme soit élue présidente d'un pays relève justement du sexisme le plus primaire (moi, j'en ai rien à secouer du sexe, de la couleur de peau ou encore des préférences sexuelles d'un élu). Ainsi tu as toi-même une vision particulièrement sexiste du monde. À te lire c'est une évidence.

3) Répondre par la censure ou le bûcher virtuel est plus qu'une erreur, c'est une honte. Cette forme de réponse est courante, elle est primaire, contreproductive et n'est acceptée que parce que le "combat" est politiquement correct. Pour ma part je ne considère pas que la fin justifie les moyens.

4) Tes exemples sur des atteintes concrètes aux personnes sont mauvais. Je n'ai jamais dit que les crimes et les insultes étaient tolérables. Je dis simplement que ni le racisme, ni le sexisme, ni autre ismes ne devraient être des facteurs aggravants. Ce serait démolir l'égalité devant la loi. Et, le pire finalement, c'est que tu admets que traiter un membre de con ça peut aller, en revanche faudrait surtout pas émettre une opinion négative envers les femmes.

Autrement dit. Je revendique le droit d'être con. Oui oui. J'aimerai qu'on puisse dire librement que les Russes sont des alcooliques, les Arabes des voleurs, les femmes de frêles créatures émotives, les chats des saloperies poilues. - pour le lecteur non-averti je précise tout de même que ce ne sont pas mes opinions réelles (je connais des Russes qui sont sobres, des Arabes qui n'ont jamais volé, des femmes costauds et peu émotives, des chats très attachants).

Ce ne sont que des opinions et même si elles te heurtent, même si elles sont foncièrement débiles et que moi-même je suis en désaccord, je suis heureux qu'on ne puisse pas les faire taire (pour les raisons évoquées avant).

Ton vendeur de guitare n'a rien à voir là-dedans (ça c'est du délire féministe), ni celui qui t'insulte dans la rue (ça c'est une atteinte à ta personne et je suis content que ce soit condamnable et triste que ça ne soit pas condamné).

Bref. Cette vision conflictuelle du monde, où c'est toujours les uns contre les autres (hommes contre femmes, pauvres contre riches, Sud contre Nord. Marseille contre Paris, omnivores contre végétariens, etc.) est fatigante. La première chose à faire si on veut que la Société soit plus harmonieuse, c'est de ne pas souscrire à ces analyses, c'est de garder un regard critique sur tous ces mouvements qui attisent la haine de l'autre en gommant les individualités au profit de plus ou moins vagues "catégories".

Voilà c'était mon petit message sous la forme d'un joli pavé. :pint:

Contribution le : 26/11/2013 17:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.