Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


ElaineElaine
L'ambiance nauseabonde des commentaires...
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Je sais que je vais encore passer pour une rabat-joie feministe / coincée du cul / poilue - rayer la ou les mention(s) inutile(s), mais je me sentirais bien plus mal de laisser passer cela comme ca...

Donc pour m'expliquer, je parle de principalement http://www.koreus.com/modules/news/article12758.html, mais en realite il y a des exemples affligeants un peu partout sur le site.

Il y a un certain nombres de commentaires qui sont juste abominables, alors troll ou pas, je n'en sais pas grand chose, mais du coup je me suis dit que meme si je suis un peu extreme, ca serait peut-etre une bonne idee d'avoir un topic pour épingler les gens qui atteignent un stade de pensee complètement sexiste. J'ai remarque ces derniers temps que dans les commentaires c'était vraiment limite, et vu qu'en ce moment notre société regresse totalement en matiere de parite sexuelle, on pourrait peut-etre essayer de faire de Koreus un endroit un peu plus choupinou pour les filles (non, se jeter a 15 sur une nana quand elle fait sa presentation ca ne rentre pas dans la categorie "etre choupinou", hein, meme si l'intention est louable).
Evidemment je ne parle pas des blagues debiles genre "va me faire un sandwich" ou les choses de ce genre, qui sont, bien que douteuses, simplement des blagues. Je parle de quand ca part un peu plus loin dans la connerie et le manque de respect...

Pour cet exemple-ci, sérieusement, c'est quoi votre probleme les gars? Une nana victime de violences - physiques ou psychologiques - par son conjoint et qui tombe la dessus, mais elle se tire une balle direct, il n'y aucun soutient, c'est meme de la dénonciation du niveau de blamer une femme pour son viol.

"Putain, c'est toujours pareil, les femmes passent toujours pour les faibles. Soit elle sont vraiment faible, dans ce cas fait arrêter de demander l'égalité des sexes. Soit elles sont égal aux hommes, dans ce cas la vidéo ne sert à rien "

Lui, trouve que c'est trop injuste que dans une societe patriarcale on essaye de defendre les femmes 😞 : "Ouais... y a un rapport dominant/dominé assez extrème comme dans une partie non négligeable des couples. Mais de là à en faire un film et tout un patacaisse... Ils veulent en venir où au fait ? Libérer toutes les femmes soumises ?

La femme battue, la femme bafouée... Toujours la même. Et le pauvre gars qui se fait tromper, celui qui se fait piller son pognon, celui qui peut voir ses gosses un week end toutes les deux semaines : on en parle pas. Alors on va me dire "oui mais c'est la journée de la violence faites aux femmes, c'est le sujet"...

Un peu marre de cette société qui sacralise la femme. Ok pour les violences physiques elle est morphologiquement désavantagé et elle a besoin d'aide pour se défendre. Mais là pour les violence psychologiques, elle est encore désavantagé ? Elle a pas de cerveau ?

Nous les hommes on a aucun équivalent, que se soit dans le féminisme, les associations contre le harcèlement sexuel, violence psychologique et autres. Tout ça pour nous ça n'existe pas, comme si l'homme était naturelement un prédateur et la femme naturelement une victime. Il faudrait se rendre compte qu'un bon nombre de ces associations, au lieu d'oeuvrer pour l'égalité des hommes et des femmes, entretiennent toute une pléthore de préjugés sexistes et nauséabonds."


Alors pour argumenter tres rapidement, le feminisme ca n'est pas ce gros monstre poilu - et encore moins les femen qui sont une menace pour le feminisme sincere - qui mange les couilles des mecs, non, le but du feminisme n'est pas d'enlever des droits aux hommes pour les donner aux femmes, ni de diaboliser l'individu de sexe masculin, mais juste de faire en sorte que les droits de tout un chacun soit les memes, aussi bien dans les textes que dans LA CROYANCE POPULAIRE. Parce que si les lois sont bien paritaires, les inegalites sociales restent une realite. Et la societe ne sacralise pas la femme, elle sacralise le corps de la femme, ce qui est une nuance, certes subtile a l'ecrit, mais bien plus importante dans le fond.

Je pense que celui ci se passe de tout commentaire : "Je crois que toute victime choisit son bourreau
Le gars n'est pas plus coupable que sa femme , au contraire elle le pousse dans son vice.
Les allemand n'ont t'ils pas pousser hitler à massacrer les juifs?
La s'est la même chose, coupable victime ... la vérité c'est que si elle étais avec une lavette comme mec elle serais aussi malheureuse n'en déplaise au bissounours

Je ne vois pas de violence physique donc je vois pas le soucis , il y a juste une symbiose entre deux etres qui se complete

Et si vous ne comprenez pas les rouages compliqué et subtil de l'amour (qui semble évident entre eux) s'est votre problème.

J'irais même plus loin , le pervers narcissique comme vous l'appellez n'est il pas la vraie victime ????????
La femme qui accepte et apprécie son role n'a a se soucier de rien si ce n'est d'obéir tandis que son mari doit faire régner l'ordre et doit prendre toute la responsabilité du couple CE QUI EST LOIN D'ETRE NEGLIGEABLE.

MAIS CA LES CONNARDS PEACE AND LOVE LE COMPRENNENT PAS , ET C'EST D'AILLEUR POUR CA QU'IL NE SERVENT A RIEN.

ALLEZ FUMER VOTRE MOQUETTE "


Voila. Le but sincerement ici, ca serait juste de mettre "en avant" ces commentaires, comme de mauvais exemples. Juste histoire de dire "Regardez, ca, c'est completement CON, SEXISTE, GRATUIT", pour ne pas que ce genre de commentaires restent tranquillou pepere au milieu des autres, comme une reaction normale et totalement acceptable. Je ne veux pas faire une police des moeurs, juste qu'on eduque un peu, comme vous le faites quand vous postez la video de Fred et Marie et le lien vers le site du gouvernement.

EDIT: J'ai vire les pseudos des gens en question pour qu'on comprenne bien que mon but n'etait pas de stigmatiser les mecs mais bien d'alerter sur le contenu de certains commentaires - meme si je l'ai fait tres maladroitement, je l'avoue.

Contribution le : 25/11/2013 21:52

Edité par ElaineElaine sur 26/11/2013 12:10:36
Edité par ElaineElaine sur 26/11/2013 12:10:55
Signaler

Wiliwilliam
 0  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455

Contribution le : 25/11/2013 22:02
Signaler

ElaineElaine
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Oui mais les supprimer bêtement ca ne ferait que déplacer le problème...

Contribution le : 25/11/2013 22:03
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
conséquence: Ban Temporaire

Contribution le : 25/11/2013 22:05
Signaler

 0  #5
Fantôme
Avant tout ElaineElaine, il faut que tu comprennes que les commentaires d'article et le forum sont deux univers complètement différents.
Personnellement je ne peux pas aller sur les commentaires d'articles. Sinon je vomis. Réaction incontrôlable. Ça pue la misère intellectuelle la plus basse, et ça suinte la haine la plus débile.
Je t'invite donc à venir courtoisement dialoguer avec nous sur le forum, où on a de beaux cons aussi, mais où la communauté sait en général les recadrer. C'est plus sympa, et même si ça énerve des fois, on a pas QUE des gros bouffons comme dans les articles.

Contribution le : 25/11/2013 22:06
Signaler

Wiliwilliam
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

jeremyone a écrit:
QUE



Contribution le : 25/11/2013 22:08
Signaler

ElaineElaine
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Je dialogue bien plus sur le forum que dans les commentaires, mais le tout reste tout de meme sur la meme plateforme...

Contribution le : 25/11/2013 22:10
Signaler

Zolpidem
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
2ème commentaire vers 18 heures:

Citation :

Ludo44 a écrit:
Eh bien voilà un bon sujet pour les coincés ElaineElaine et son pote Asthalis!


Bon il a ajouté qu'il blaguait, mais il l'a senti arriver ce topic ou quoi?

@Wili, on ne peut pas signaler dans les articles, voyons.

Contribution le : 25/11/2013 22:21
Signaler

Wiliwilliam
 0  #9
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
je parlais pour le forum.
L'hiver est déjà tombé sur les articles, c'est trop tard!

Contribution le : 25/11/2013 22:41
Signaler

Daybatsu
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 01/09/2010 13:02
Post(s): 1547
Karma: 193
Ça fait effectivement longtemps que je commente plus les articles pour cette raison mais je vois pas trop ce qu'on peut y faire 😕
Sans parler des 15 messages à chaque article pour définir si oui ou non le premier à eu le temps de regarder la vidéo ou non.

Contribution le : 25/11/2013 22:51
Signaler

Poum45
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
+1 avec jeremyone

Au niveau des articles c'est assez incontrôlable même si Koreus demande qu'on lui signale (en MP) les dérives.

Des centaines, des milliers de personnes (très) jeune et (beaucoup) moins jeunes passent tous les jours ici.
Ca ne peut que dériver de temps en temps et là, faut laisser faire, ignorer, c'est la meilleure méthode.

Quand au forum, ça reste beaucoup plus modéré car ceux qui y participent sont "connus".

Contribution le : 25/11/2013 22:55
Signaler

-Ninja-
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

Poum45 a écrit:
+1 avec jeremyone

Au niveau des articles c'est assez incontrôlable même si Koreus demande qu'on lui signale (en MP) les dérives.

Des centaines, des milliers de personnes (très) jeune et (beaucoup) moins jeunes passent tous les jours ici.
Ca ne peut que dériver de temps en temps et là, faut laisser faire, ignorer, c'est la meilleure méthode.

Quand au forum, ça reste beaucoup plus modéré car ceux qui y participent sont "connus".


Voilà, c'est exactement ça. Tu bans quelqu'un du forum, même temporairement, c'est efficace. Tu bans quelqu'un des articles, un autre le remplacera dans la minute. C'est un peu ça le problème, mais c'est clairement pas juste sur Koreus. Donc à mon avis il n'y a pas encore de solution potable où alors faudrait faire passer un permis de bonne conduite avant de pouvoir aller sur le web 🙂

Contribution le : 25/11/2013 23:04
Signaler

Zertyy
 0  #13
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
Moi j'suuis là !


Contribution le : 25/11/2013 23:04
Signaler

WTHellias
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 24/10/2011 22:09
Post(s): 8427
Karma: 263
Citation :

ElaineElaine a écrit:
Oui mais les supprimer bêtement ca ne ferait que déplacer le problème...


Je suis pas d'accord, supprimer les commentaires, c'est la première étape de la résolution. En les supprimant, tu passes le message à tous le monde que, non, dire des trucs sexistes, ça ne se fait pas.

C'est pas en laissant les gens dirent de la merde sans les faire taire que magiquement ils vont arrêter. Sans compter qu'en ne les supprimant pas, on va finir par avoir des pages de commentaires remplis de propos sexistes (Ou raciste, ou anti-Islam ou antisémite ou Antilles), le kevin lambda qui passe par là et qui voit ça, il va 1/ Imiter tout le monde (L'effet mouton quoi) et 2/ Penser que c'est un truc normal et que c'est pas grave de le faire.

Sinon, oui, les Femens et toutes ces tarées qui pensent que le féminisme c'est du machisme au féminin, n'aident définitivement pas la cause qu'elles prétendent suivre et c'est pour ça qu'on devrait aussi les bannir...

C'est quand même dommage que le seul point sur lequel l'égalitarisme fonctionne à coup sûr, c'est bien la connerie... :roll:

Citation :

jeremyone a écrit:
Avant tout ElaineElaine, il faut que tu comprennes que les commentaires d'article et le forum sont deux univers complètement différents.
Personnellement je ne peux pas aller sur les commentaires d'articles. Sinon je vomis. Réaction incontrôlable. Ça pue la misère intellectuelle la plus basse, et ça suinte la haine la plus débile.
Je t'invite donc à venir courtoisement dialoguer avec nous sur le forum, où on a de beaux cons aussi, mais où la communauté sait en général les recadrer. C'est plus sympa, et même si ça énerve des fois, on a pas QUE des gros bouffons comme dans les articles.


Oui mais non, c'est pas en laissant les cons faire leur propagande de leur côté que ça va régler le problème !

Il ne faut pas juste partir du principe que le squatteur ont envahit le living room et que maintenant c'est à lui, non, il faut sortir de la salle de bain et lui botter le cul hors de la maison !

...

Putain, je suis nul en métaphore !:-o

Contribution le : 25/11/2013 23:13
Signaler

Schau
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1796
Karma: 2064
Je suppose qu'il n'y a que moi qui suis choqué ici par le topic d'Elaine...

En le lisant j'ai pensé à :
- délation,
- censure,
- bien-pensance,
- lynchage en public (oui traîner le pseudo de quelqu'un dans un forum en le taxant de sexiste pour mieux le brocarder).

Ces gens qui crient sans cesse au sexisme sont une plaie. D'abord ça ne résout strictement rien au problème, ça ne fera pas changer les idées de ces gens.

Mais le plus grave est ailleurs. On s'offusque de commentaires sans intérêt, on taxe ces gens de sexistes, mais cela pose deux problèmes :
- cela relativise les actes qui sont véritablement sexistes, ça fait perdre toute consistance au mot,
- cela favorise le sexisme.

Ce dernier point mérite approfondissement. Je suis sans cesse stupéfait par ces anti-sexistes qui sont tout simplement obnubilés par le sexe et les réflexions sexistes ! À un tel point qu'ils deviennent eux-même des sexistes ! D'ailleurs bien souvent cela se voit : ce sont toujours les hommes les coupables.

Un crime est un crime, une insulte est une insulte. Ce facteur aggravant selon le sexe est vraiment dommage. Parce que, selon moi, ça ne fait qu'attiser le sexisme.

Pour moi l'individu prime sur la "catégorie" dans laquelle on tente de le faire entrer, soit-disant pour son bien. Ce faisant, on nie l'égalité devant la loi, on rabaisse le rang de la femme.

C'est comme la journée de la femme. Quelle extraordinaire insulte sous couvert de bien-pensance ! Quelle incroyable injustice ! Si j'étais une femme j'haïrai cette journée. Je suis un homme, alors je la trouve simplement honteuse.

Bref. Elaine, je respecte les individus, peu importe leur sexe, leur couleur de peau, leurs idées, leurs croyances. Et je te le dis franchement, je trouve ça honteux d'inciter à la délation, de repousser ces gens à la marge du forum en les pointant d'un doigt inquisiteur. Si tu n'es pas d'accord avec eux, plutôt que de te la jouer police politique, tu ferais mieux d'argumenter.

Ou bien de ne pas perdre ton temps avec eux.

Sur le fond je te dirai simplement que tous les individus sont différents. Les inégalités sociales dont tu parles sont une fatalité précisément pour cela (d'ailleurs, au passage, cela se fait parfois au détriment des hommes). La seule égalité qui vaille la peine d'être défendue, c'est celle devant la loi - et donc cela exclut le favoritisme, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, le sexisme étant un facteur aggravant.

Le problème n'est pas la situation de la femme, mais celle de l'individu : il est respecté dans bien peu de pays. Et dans d'autres, c'est pire, certains n'ont aucun droit en fonction de leur sexe !

EDIT : il me semble que sur Koreus il y a des règles de bienséance. Quelqu'un qui tient des propos insultants peut être banni - sexiste ou pas sexiste.

Contribution le : 25/11/2013 23:19
Signaler

ElaineElaine
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 31/08/2013 05:35
Post(s): 241
Pour te repondre, je pensais tout d'abord parler de tout - sexisme, racisme, etc. - et tout regroupe, mais je me suis dit que ca serait trop vaste a traiter.
Ensuite je ne blame pas les hommes du tout, je blame seulement les cons. Et il y en a aussi chez les filles.
Mais rassure-toi, si je voyais un commentaire insultant sur la couleur de peau de quelqu'un ou sur sa religion, je m'insurgerai aussi. Ce n'est pas parce qu'on "choisi" un combat qu'on nie tous les autres.
Ensuite je dis bien que je ne suis pas pour la suppression des commentaires en question, donc ne me taxe pas de censeur, ensuite il me semble que quand tu t'inscris pour commenter les articles, tu es aussi inscrit sur le forum, donc a partir de la je ne vois pas en quoi je "traine" le pseudo de quelqu'un ici. Je ne fais pas la liste des propos sexistes sur Reddit, je le fais sur un article de Koreus, via le forum de Koreus. Ca ne me semble pas vraiment illogique, surtout si personne ne prete vraiment attention aux commentaires, c'est bien de montrer aux gens ce qui se passe aussi, c'est pas parce que tu fermes les yeux que ca n'existe pas.

Et les regles de bienseance de Koreus je suis d'accord, mais t'en vois souvent des gens bannis pour des propos insultants envers les femmes ? Bah non, pas vraiment. Toutes les videos avec une nana dedans y ont droit.
Rien que dans le fait, je trouve ca limite qu'il y ai toujours 20 commentaires du type "elle est pas mal :p" alors que la video parle de fusion nucleaire...

Et ca me donne envie de gerber que tu appelles tout ca une "fatalite". Tu me reproches de me battre alors que tu as deja baisse les armes, s'il te plait, c'est l'hopital qui se fout de la charite.

Contribution le : 25/11/2013 23:33
Signaler

Biiiiiip
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
t'es sûre d'avoir lu le pavé de Schau avant de répondre ?

Contribution le : 25/11/2013 23:40
Signaler

Schau
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2013 17:36
Post(s): 1796
Karma: 2064
Lol elle l'a peut-être lu, mais pas compris. Mais je me suis peut-être pas exprimé correctement.

C'est pas une question de combat (d'ailleurs t'oublies allègrement les nombreux commentaires "russophobes", c'est systématique sur une vidéo russe).

Tu aurais fait un topic sur les propos racistes ou russophobes je t'aurai répondu la même chose. En substance : peu importe la "catégorie" de l'insulte, c'est l'insulte qui pose problème.

«mais t'en vois souvent des gens bannis»
Précisément, s'ils sont bannis : on ne les voit plus ! 😃

Contribution le : 25/11/2013 23:46
Signaler

 0  #19
Fantôme
Bah oui, mais les commentaires des articles faut pas y aller...


Le forum c'est autrement plus distingué : Entre deux dementelement de cellules illuminati Psy22 y tient d'ailleurs une rubrique philosophique... C'est dire.

Contribution le : 25/11/2013 23:48
Signaler

Blackjackdavey
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/01/2010 17:02
Post(s): 10748
Karma: 1080
Citation :

ElaineElaine a écrit:

Rien que dans le fait, je trouve ca limite qu'il y ai toujours 20 commentaires du type "elle est pas mal :p" alors que la video parle de fusion nucleaire...



c'est vraiment sexiste et insultant ça? je pose la question honnêtement... si une vidéo avec un gars sexy recevait 20 commentaires sur le mec de filles en chaleur je pense pas que ça me poserait de problème...

mais sinon je suis d'accord la modération est pas trop au point sur les commentaires d'articles, et pas que pour les insultes sexistes, mais quand je signale un truc c'est modéré très vite.

Contribution le : 25/11/2013 23:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.