Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


lucskywalk
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Plopp a écrit:
Citation :

Y'a un rôle, l'évolution n'admet pas le superflu !!


Non l’évolution n'admet pas (sur le long terme) ce qui désavantage, par contre le superflu elle s'en accommode très bien !


Genre mon gros nez

Contribution le : 14/01/2014 20:01
Signaler

swain_flu
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2014 19:55
Post(s): 91
C'est faux, que le corps humain soit clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe


C'est pour ça que notre tube digestif est clairement fait pour manger de l'herbe (on ne peut pas digérer la cellulose, composante principale des fibres végétales, ce sont les bactéries qui s'en occupent, et notre tube digestif ne leur laisse pas assez de temps pour que ce soit réellement efficace).

Pour les dents, c'est parce que nous mangions des charognes à la base, elles servent à couper des bouts de viande (ce sont les incisives qui sont importante) et non pour déchiqueter, on ne chasse pas avec les dents.

Le pH de l'estomac, est plus proche de 2. C'est ensuite que ça devient neutre, pour que les enzymes digestives fonctionnent.
On ne digère pas mal la viande, on la digère même plutôt bien ! Simplement, on en mange trop.

Bref, l'homme est adapté pour une nutrition omnivore, et manger de la viande est une bonne chose pour des petits détails comme des vitamines, et des minéraux, certains acides aminés, mais pas en excès.
Contribution le : 14/01/2014 20:05
Signaler

Quokka
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

swain_flu a écrit:
C'est faux, que le corps humain soit clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe
C'est pour ça que notre tube digestif est clairement fait pour manger de l'herbe (on ne peut pas digérer la cellulose, composante principale des fibres végétales, ce sont les bactéries qui s'en occupent, et notre tube digestif ne leur laisse pas assez de temps pour que ce soit réellement efficace).

Pour les dents, c'est parce que nous mangions des charognes à la base, elles servent à couper des bouts de viande (ce sont les incisives qui sont importante) et non pour déchiqueter, on ne chasse pas avec les dents.

Le pH de l'estomac, est plus proche de 2. C'est ensuite que ça devient neutre, pour que les enzymes digestives fonctionnent.
On ne digère pas mal la viande, on la digère même plutôt bien ! Simplement, on en mange trop.

Bref, l'homme est adapté pour une nutrition omnivore, et manger de la viande est une bonne chose pour des petits détails comme des vitamines, et des minéraux, certains acides aminés, mais pas en excès.


🙂 :10:

Contribution le : 14/01/2014 20:07
Signaler

lucskywalk
 0  #24
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

swain_flu a écrit:
C'est faux, que le corps humain soit clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe

C'est pour ça que notre tube digestif est clairement fait pour manger de l'herbe (on ne peut pas digérer la cellulose, composante principale des fibres végétales, ce sont les bactéries qui s'en occupent, et notre tube digestif ne leur laisse pas assez de temps pour que ce soit réellement efficace).

Pour les dents, c'est parce que nous mangions des charognes à la base, elles servent à couper des bouts de viande (ce sont les incisives qui sont importante) et non pour déchiqueter, on ne chasse pas avec les dents.

Le pH de l'estomac, est plus proche de 2. C'est ensuite que ça devient neutre, pour que les enzymes digestives fonctionnent.
On ne digère pas mal la viande, on la digère même plutôt bien ! Simplement, on en mange trop.

Bref, l'homme est adapté pour une nutrition omnivore, et manger de la viande est une bonne chose pour des petits détails comme des vitamines, et des minéraux, certains acides aminés, mais pas en excès.


ipfs QmdpD4kCVorcbtoGMP1Aa1dtucEnbj5fdyBz8s1TnYEV82

Contribution le : 14/01/2014 20:11
Signaler

PetitScarabee
 0  #25
Je m'installe
Inscrit: 01/11/2008 10:57
Post(s): 177
L'Homme est fait pour manger un petit peu de tout. Comme disait le philosophe, "tout est poison, rien n'est poison, c'est une question de quantité".

Manger trop de viande sera néfaste pour ta santé, mais un régime herbivore n'est pas sans conséquence : si tu manges trop de riz, tu as les yeux qui se brident, la peau qui jaunit et le pénis qui s'atrophie. C'est prouvé scientifiquement.

Contribution le : 14/01/2014 21:17
Signaler

Lolita13ans
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/01/2013 17:36
Post(s): 1054
Karma: 265

Contribution le : 14/01/2014 22:40
Signaler

pOpO_510
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 17/04/2008 21:01
Post(s): 402
Karma: 811
Belle "brochette" de hippies sur ce thread !

Contribution le : 15/01/2014 00:22
Signaler

fidji
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2014 23:02
Post(s): 3
L'homme est végétarien de base.
Il s'est mis a manger de la viande il y a de longues années pour plusieures raisons (je les ai oubliées).

mais dans les grandes lignes :
Il s'agit d'une des théories de l'évolution sur l'intelligence de l'homme.
Comme l'homme s'est mis à manger de la viande et qu'il n'a aucun outil naturel pour le faire (ni griffes, canines, vitesse ou force,..) il a du commencer à utiliser sa tête pour chasser.

Contribution le : 15/01/2014 00:37
Signaler

Fabe95
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
d'ailleurs on voit bien que nous sommes fait pour manger de tout.
Il n'y a qu'a voir comment c'est compliquer de garder une alimentation équilibré en devenant vegetalien !
C'est un peu plus facile pour les végétariens. Mais cela est bcp du a une question d'aciduité dans son régime.
Ce qui doit bien être possible pour la majeur partie de la population que depuis à peine 100 ans.
A l'echelle de l'évolution c'est très peu.
Alors que les découvertes archéologiques montrent bien que nous avons un régime omnivore depuis belle lurette.

Pour en revenir a la vidéo, le mec est végétarien depuis ses 60 piges.
Il a donc passé 60 ans a faire du sport et manger de la viande. Ce a quoi il doit son corps d'aujourd'hui en grande partie.

Contribution le : 15/01/2014 01:14
Signaler

_-W7nd-_
 0  #30
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
Citation :

fidji a écrit:
il a du commencer à utiliser sa tête pour chasser.

ipfs QmSpNCamVJHjSqPAkxu15VkpVNbb5sJ4zcVMeuqF9e4DoE

Contribution le : 15/01/2014 01:41
Signaler

Knutknut
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
N'empêche les lobby du lait, des oeufs, de la viande et consorts ont fait un remarquable boulot, il faut l'avouer. Le plus drôle c'est que les végétaliens sont traités de hippies et d'illuminés. Ce qui se passe dans les fermes laitières ou dans les batteries passent très loin au dessus de la majorité des gens parce que vous comprenez, c'est "trop dur" de voir la réalité en face, d'autres minimisent l'impact de ces activités voire font de la négation en disant ouvertement que "ben on est omnivore tfaçon faut bien manger pour survivre mdrrr"

Certains parlent même "d'évolution" pour justifier le fait que manger de la viande fait partie de notre alimentation de base. Une évolution ne se fait pas en quelques milliers d'années, car oui, manger de la viande est très, très nouveau en terme d'évolution pour l'homme.

Je ne suis pas végétarien et encore moins végétalien mais je me pose des questions.

Au passage, certaines parlent en tant que scientifique/médecin/nutritionniste parce que oui faut croire que sur Koreus tout le monde fait tous les métiers du monde et savent exactement de quoi ils parlent.

Si vous voulez vous intéresser un peu plus sur le sujet, un connard d'hippie fait quelques conférences aux états-unis sur la traite des animaux et les lobbys de la viande, des oeufs et du lait: https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

Sinon il y a le fameux documentaire "Earthlings" pour ceux qui croient toujours que ça fait "puissant" que dire qu'on bouffe des animaux parce que c'est la chaîne alimentaire et que de toute façon ils ont pas d'âme et ne ressentent rien donc ne souffrent pas.

Contribution le : 15/01/2014 09:47
Signaler

Soraliste
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Y a que les pd et les hippies qui sont végétariens. Allez sucer votre rhubarbe et laisser la bidoche aux bonhommes que nous sommes. 😃

Contribution le : 15/01/2014 10:10
Signaler

Knutknut
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 05/06/2010 14:33
Post(s): 588
Karma: 105
Citation :

Soraliste a écrit:
Y a que les pd et les hippies qui sont végétariens. Allez sucer votre rhubarbe et laisser la bidoche aux bonhommes que nous sommes. :-D


Trop gros:-x

Contribution le : 15/01/2014 10:14
Signaler

 0  #34
Fantôme
Citation :

Knutknut a écrit:
que de toute façon ils ont pas d'âme et ne ressentent rien donc ne souffrent pas.


Hé ho, j'ai jamais mangé de roux ou de femme namého 😃

Citation :

fidji a écrit:
L'homme est végétarien de base.


Euh non, l'australopithèque et avant, probablement oui. Depuis, on est descendu de notre arbre et on à évolué. L'homo sapiens n'est pas végétarien, il est omnivore.

Que note ère moderne nous ai rendus plus dépendant de la viande, c'est une chose, mais à l'échelle de l'évolution, ce n'est qu'un détail indicible!

Contribution le : 15/01/2014 10:15
Signaler

Soraliste
 0  #35
Je masterise !
Inscrit: 13/12/2007 23:16
Post(s): 4534
Citation :

Knutknut a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
Y a que les pd et les hippies qui sont végétariens. Allez sucer votre rhubarbe et laisser la bidoche aux bonhommes que nous sommes. :-D


Trop gros :-x


😢

Contribution le : 15/01/2014 10:29
Signaler

 0  #36
Fantôme
Citation :

Soraliste a écrit:
Citation :

Knutknut a écrit:
Citation :

Soraliste a écrit:
Y a que les pd et les hippies qui sont végétariens. Allez sucer votre rhubarbe et laisser la bidoche aux bonhommes que nous sommes. :-D


Trop gros :-x


😢


J'avais pas vu. Dommage, joli pull! 😃

Contribution le : 15/01/2014 10:36
Signaler

swain_flu
 0  #37
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/01/2014 19:55
Post(s): 91
Citation :

Knutknut a écrit:

Certains parlent même "d'évolution" pour justifier le fait que manger de la viande fait partie de notre alimentation de base. Une évolution ne se fait pas en quelques milliers d'années, car oui, manger de la viande est très, très nouveau en terme d'évolution pour l'homme.

http://animaux.org/chimpanze.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonobo

Regarde dans la rubrique alimentation/régime alimentaire.
Si, je t'assure l'évolution a fait de nous des OMNIvores. On mange donc AUSSI de la viande.

Citation :


Au passage, certaines parlent en tant que scientifique/médecin/nutritionniste parce que oui faut croire que sur Koreus tout le monde fait tous les métiers du monde et savent exactement de quoi ils parlent.


Oui.
Avec un peu de curiosité et une bonne dose d'Internets, c'est fou ce qu'on peu trouvé comme articles scientifiques quand on sait comment chercher.

Contribution le : 15/01/2014 10:48
Signaler

Triangle
 0  #38
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2009 14:29
Post(s): 453
J'ai pour objectif de vivre en bonne santé le plus longtemps possible, et j'ai donc logiquement dû réfléchir à mon alimentation.
Aujourd'hui je suis flexitarien (végétarien en général, mais avec des exceptions quand c'est trop compliqué).

Je ne peux que conseiller à chacun de lire un maximum sur le sujet, en diversifiant les sources. Ne faites pas confiance à la culture populaire, à la publicité ou à votre éducation, et restez critiques face aux consignes du gouvernement.

Les acides aminés contenus dans les animaux peuvent être remplacés par un panachage de végétaux, mais il faut bien s'informer pour trouver l'équilibre. La facilité peut conduire à manger des cadavres de temps à autre.

Renseignez-vous sur nos besoins physiologiques et sur ce qu'apporte chaque aliment à votre corps. Multipliez vos sources d'informations. Découvrez la vérité.

Contribution le : 15/01/2014 11:15
Signaler

Frann
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

PetitScarabee a écrit:
si tu manges trop de riz, tu as les yeux qui se brident, la peau qui jaunit et le pénis qui s'atrophie. C'est prouvé scientifiquement.



Contribution le : 15/01/2014 11:16
Signaler

Aethnight
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Triangle a écrit:
Aujourd'hui je suis flexitarien (végétarien en général, mais avec des exceptions quand c'est trop compliqué).


J'appelle ça un omnivore, tu manges de tout. La seule nuance apportée par "flexitarien" c'est les proportions.
Oui on est omnivore, mais oui on bouffe trop de viande 😃

Contribution le : 15/01/2014 12:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.