Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Jim Morris, un végétalien de 78 ans qui a toujours un corps d’athlète
 0  #1
Fantôme
Jim Morris est un végétalien âgé de 78 ans qui a conservé un corps d’athlète. Autrefois garde du corps d’Elton John, ce célèbre culturiste a adopté un régime végétarien à 65 ans et à un régime végétalien à 70 ans et pense qu’il est encore en vie grâce à ce mode d’alimentation. Il souffrait de nombreux problèmes de santé et s’en est totalement débarrassé aujourd’hui. Il a été choisi par l’association PETA comme icône de sa dernière campagne.


Contribution le : 14/01/2014 17:44
Signaler

aioren
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Ok, ils ont un gars qui le vit bien depuis 8 ans. Mais les omnivores en ont combien en bonne santé ? 🙂

En prenant les bonnes habitudes et en ayant les moyens, je suis d'accord qu'on peut vivre normalement en étant végétalien. Mais on peut tout aussi bien l'être en étant omnivore. Le corps humain est fait pour s'adapter à différents régimes alimentaires, donc il est hasardeux d'en définir un qui serait indiscutablement au dessus des autres. C'est toujours une question de circonstances et de mode de vie.

Contribution le : 14/01/2014 17:48
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

aioren a écrit:
En prenant les bonnes habitudes et en ayant les moyens, je suis d'accord qu'on peut vivre normalement en étant végétalien. Mais on peut tout aussi bien l'être en étant omnivore. Le corps humain est fait pour s'adapter à différents régimes alimentaires, donc il est hasardeux d'en définir un qui serait indiscutablement au dessus des autres. C'est toujours une question de circonstances et de mode de vie.

C'est faux, le corps humain est clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe

Contribution le : 14/01/2014 18:35
Signaler

 0  #4
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 14/01/2014 18:44
Signaler

Aethnight
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

C'est faux, le corps humain est clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe


Et notre dentition alors ? :bizarre:

Contribution le : 14/01/2014 18:51
Signaler

lucskywalk
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2009 15:36
Post(s): 864
Citation :

Aethnight a écrit:
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

C'est faux, le corps humain est clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe


Et notre dentition alors ? :bizarre:


Le "C'est faux" m'a donné l'impression qu'il sait pas de quoi il parle 😃

Contribution le : 14/01/2014 18:55
Signaler

 0  #7
Fantôme
Citation :

Aethnight a écrit:
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

C'est faux, le corps humain est clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe


Et notre dentition alors ? :bizarre:

Tu n'aurais pas pu choisir meilleur exemple, nous avons des canines, certes, mais très petite comparer aux carnivores ou omnivores, notre denture est faite pour mastiquer, non pour déchiqueter.

Contribution le : 14/01/2014 18:57
Signaler

Aethnight
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

Tu n'aurais pas pu choisir meilleur exemple, nous avons des canines, certes, mais très petite comparer aux carnivores ou omnivore, notre denture est faite pour mastiquer, non pour déchiqueter.


Oui mais on en a:-o:-o Y'a un rôle, l'évolution n'admet pas le superflu !!

Contribution le : 14/01/2014 18:58
Signaler

papives
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6473
Karma: 3774
Citation :

Aethnight a écrit:
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

Tu n'aurais pas pu choisir meilleur exemple, nous avons des canines, certes, mais très petite comparer aux carnivores ou omnivore, notre denture est faite pour mastiquer, non pour déchiqueter.


Oui mais on en a:-o:-o Y'a un rôle, l'évolution n'admet pas le superflu !!


Si tu avais raison je n'existerais pas 😃

Contribution le : 14/01/2014 19:05
Signaler

_-W7nd-_
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:01
Post(s): 1779
Karma: 168
http://www.koreus.com/video/jugement-specisme.html
L'homme est devenu omnivore par nécessité de survie. Il n'est plus nécessaire maintenant de bouffer de la viande.
(Je suis pas végétarien mais je commence à me poser des questions)

Contribution le : 14/01/2014 19:07
Signaler

 0  #11
Fantôme
Citation :

Aethnight a écrit:
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

Tu n'aurais pas pu choisir meilleur exemple, nous avons des canines, certes, mais très petite comparer aux carnivores ou omnivore, notre denture est faite pour mastiquer, non pour déchiqueter.


Oui mais on en a:-o:-o Y'a un rôle, l'évolution n'admet pas le superflu !!

Les canines ont un rôle important dans la mastication des aliments.
Certains herbivores n'ont pas du tout de canines, d'autres en ont de très petites. D'autres en revanche ont de très grandes dents, canines ou incisive, les défenses.
L'hippopotame par exemple, leurs défenses sont des canines, pourtant ce sont des herbivores, tout ce qu'il y a de plus hippie.


@VDD, moi je mange de la viande, peu mais j'en mange et ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est l'exploitation de ces animaux comme simple ressource, la surconsommation mais surtout le nombre d'humain à nourrir.

Contribution le : 14/01/2014 19:13
Signaler

Quokka
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
Citation :

Aethnight a écrit:
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:

Tu n'aurais pas pu choisir meilleur exemple, nous avons des canines, certes, mais très petite comparer aux carnivores ou omnivore, notre denture est faite pour mastiquer, non pour déchiqueter.


Oui mais on en a:-o:-o Y'a un rôle, l'évolution n'admet pas le superflu !!


Je suis d'accord avec aucun des deux 😃
L'homme est omnivore point. ca veut dire se que ca veut dire, il est adapté pour la digestion de la viandes et des végétaux et c'est pas pour en laisser un de coté.

Et puis si l'évolution admet le superflu : tu as encore pleins de poils qui te servent à rien ( pas tous), l'appendice iléo-caecal ( responsable de l'appendicite) serait inutile, les dents de sagesses,...

Contribution le : 14/01/2014 19:15
Signaler

Aethnight
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Je m'étais arrêté à la vache 😃
Néanmoins ces canines ont un rôle de survie mais différemment 🙂

En tout cas le mec est bien conservé mais mettre ça sur son régime alimentaire c'est un peu réducteur, il fait du sport c'est non négligeable !

Citation :

tommy200 a écrit:

Je suis d'accord avec aucun des deux 😃
L'homme est omnivore point. ca veut dire se que ca veut dire, il est adapté pour la digestion de la viandes et des végétaux et c'est pas pour en laisser un de coté.

Et puis si l'évolution admet le superflu : tu as encore pleins de poils qui te servent à rien ( pas tous), l'appendice iléo-caecal ( responsable de l'appendicite) serait inutile, les dents de sagesses,...


Oui mais l'évolution se fait doucement, si l'homme est d'origine végétalien, alors pourquoi une mâchoire aussi "équilibrée" (j'avoue me raccrocher à la machoire du chat ou de la vache). D'ailleurs les dents de sagesse se raréfie !

Désolé Papives 😃 😃

Contribution le : 14/01/2014 19:16
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

Fleur-du-Desert a écrit:
C'est faux, le corps humain est clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe


MDR. J'ai pleuré de rire, beau troll ^^

Contribution le : 14/01/2014 19:16
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

tommy200 a écrit:
L'homme est omnivore point.

Ce n'est pas aussi simple que ça.


Citation :

tommy200 a écrit:
ca veut dire se que ca veut dire, il est adapté pour la digestion de la viandes et des végétaux et c'est pas pour en laisser un de coté.

Justement non, notre estomac n'est pas adapté pour digérer la viande, on la digère assez mal, en fait.
La capacité et l'acidité de l'estomac humain est le même que celui des herbivores. Très acide pour les carnivores et omnivores et énormément de capacité par rapport au volume de tout l’appareil digestif.
Par contre, l'homme et l'herbivore sont très proche, un pH plus près du neutre, et une capacité moindre que celui des autres régimes.

Contribution le : 14/01/2014 19:25
Signaler

Quokka
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/11/2012 17:08
Post(s): 2917
Karma: 202
un PH qui est toujours inférieur à 5 j'appelle pas ca neutre moi...
Puis bon une très grande partie de la cellulose est digéré par des enzymes d'origine bactérienne dans notre colons... alors viens pas me dire que notre estomac est mieux adapté à digérer des végétaux.
Puis il n'y a pas que la capacité à digerer qui importe, il y a surtout nos besoins physiologique, et il se fait qu'on a besoin des molécules présentent dans les végétaux et dans la viande

Contribution le : 14/01/2014 19:38
Signaler

Stupe
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/10/2013 18:48
Post(s): 4248
Ce que j'aime bien avec lui c'est qu'il a fait ça pour ses problèmes de santé, pas comme ces connards de hippies qui font ça parce que les animaux sont nos amis et qu'il ne faut pas les tuer.


Et peut être qu'on a pas l'estomac fait pour la viande,(pas assez de temps pour évoluer?), mais en attendant c'est bon, et c'est la nourriture des puissants. Qui a déjà entendue parler d'une girafe reine de la jungle?

Contribution le : 14/01/2014 19:45
Signaler

 0  #18
Fantôme
Citation :
Fleur-du-Desert a écrit:
C'est faux, le corps humain est clairement fait pour être herbivore, il est vrai que nous avons changé notre mode d'alimentation, mais physiologiquement parlant, on est fait pour bouffer de l'herbe


Non non, ça c'est faut 🙂 On n'est pas "fait", on "peut" ne bouffer que de l'herbe.

Par contre on est clairement fait pour marcher 40 bornes par jours. Peut importe ce qu'on bouffe, on est clairement pas armé pour éliminer ce qu'on devrait.

Contribution le : 14/01/2014 19:49
Signaler

Plopp
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 10/09/2013 21:33
Post(s): 335
Karma: 90
Citation :

Y'a un rôle, l'évolution n'admet pas le superflu !!


Non l’évolution n'admet pas (sur le long terme) ce qui désavantage, par contre le superflu elle s'en accommode très bien !

Contribution le : 14/01/2014 19:52
Signaler

Aethnight
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Sinon ça me fait penser à ça :

ipfs QmTve95WoM7tdBd9FfDk1SuoHrgxzfcT9gdgZoQCkudnrT

Contribution le : 14/01/2014 19:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.