Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 28 »


Invité
 0  #121
FantômeInvité
T'as un point de vue mais t'es pas objectif puisque t'es clairement partisan d'une Ukraine pro-Russie. Je dis pas que c'est mal ou que c'est bien. Juste que non tu n'es pas objectif.

Tu nous parles de détournement de fond. Tu pourrais nous expliquer un peu puisque beaucoup de pays s'accordent à dire que ce n'était qu'une manoeuvre politique destinée à l'éloigner de la scène politique. D'ailleurs rien n'a été prouvé. T'as des éléments qu'on aurait pas ?


Moi je pense que t'as les boules parce que t'es un nostalgique de l'URSS.

Contribution le : 23/02/2014 01:56
Signaler

Bend_ua
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Je suis pas un nostalgique de l'URSS, carrément pas, c'est meme pas mon époque, j'ai pas 30 ans, j'ai pas connu ça, pourquoi j'en serais nostalgique ?

Je suis objectif sur la question de Timochenko, si elle a été jeté en prison c'est en autre pour détournement de fonds, et pour ces accords signés en 2009 qui ont fait augmenter le prix du gaz énormément à l'époque, ce qui a endetté le pays sur plusieurs années. Si vous voulez pas me croire, libre à vous, si vous pensez que c'est une démocrate, c'est vous qui voyez. M'enfin en attendant, aller faire un tour en Ukraine genre à l'Ouest, Kiev et à l'Est, et revenez apres me dire ce que les gens pensent d'elle 😃 vous serez pas déçu.

Tous les opposants en Ukraine sont corrompus et détournent l'argent aussitot qu'ils sont au pouvoir, et ça, vous pouvez aller à l'Est comme à l'Ouest, personne vous contredira 😃. Ce sont presque toutes des grandes familles oligarchiques comme celle de Ianoukovitch, avec Rinat Akhmetov qui à fait assassiner qq personnes au cours de sa carrière pour mettre la main sur des usines et il est devenu un milliardaire en Ukraine.

Et même quand Viktor Iouchtchenko et Timochenko étaient au pouvoir, rien n'a été fait pour arrêter la corruption ou améliorer le niveau de vie et la qualité du service public (lol service public en Ukraine, la blague).

EDIT : si vous voulez en savoir plus sur elle, je vous invite à taper sur Google et chercher des articles remontant aux années où elle était encore au pouvoir. C'est pas joli joli, m'enfin tous les politiques en Ukraine ont du sang sur les mains et des amis très influents.

Contribution le : 23/02/2014 02:18
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Elle a été accusé d'évasion fiscale pour une affaire concernant sa société dans les années 90... Rien à voir avec la vie politique.

Concernant la crise du gaz de 2009 je t'invite à te renseigner sur la situation et sur les enjeux sous-jacents qui ont amené ce procès purement politique 🙂

Contribution le : 23/02/2014 02:41
Signaler

Bend_ua
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Mais qui a signée en 2009 ? 😉

Ne te fais pas mal, tu n'y connais rien et ca se voit, tu n'a rien à dire 🙂 Malinki Malchik!))) et ta parole contre la mienne, celle d'un expatrié qui parle russe, ma parole l'emporte très largement à tous les niveaux sur ces sujets 😉

D'ailleurs je te renvoie directement à cet article : http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article02/EFAFpkEVVZkimeuckD.shtml

Et j'ai parlé avec qq ukrainiens qui étaient à Maidan ces dernieres semaines, et ont avoué qu'ils ne pensaient pas qu'elle allait se représenter aux élections car elle n'avait rien amené de bon quand elle était au pouvoir les années précédentes. D'ailleurs Elle et son allié Lazarenko, à la tête de United Energy Systems of Ukraine, la compagnie de Gaz, se sont fait un paquet de frics énorme en privatisant le gaz, et donc tout cet argent du gaz n'a jamais été vu ou touché par l'Etat, mais uniquement pour elle, qui l'a ensuite placé à l'étranger.

Contribution le : 23/02/2014 10:45
Signaler

Invité
 0  #125
FantômeInvité
edit undead

Contribution le : 23/02/2014 12:01

Edité par Undead sur 1/3/2014 15:36:20
Signaler

Bend_ua
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
dat troll 🙂 parce que tu ne fais rien, tu veux me faire croire que j'ai tort ? 😃 guignol 🙂

Tu passes pour qq'un qui n'y connait rien, je suis sur que tu vaux mieux que ça.

Contribution le : 23/02/2014 12:12
Signaler

Ilanos
 0  #127
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
Un grand nombre d'ukrainiens a pu visiter la résidence abandonnée de Ianoukovitch.

Ca vaut le détour !

Contribution le : 23/02/2014 12:34
Signaler

Bend_ua
 0  #128
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
A Bot) un petit condensé des images, c'est plus rapide présenté comme ça))

ipfs QmRWMjzaXF44Bag9Q3ayn9TgMUpJHceNRwV7X8UJ4KwMzC

Contribution le : 23/02/2014 12:50
Signaler

aioren
 0  #129
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13999
Karma: 3930
Citation :

@Bend_ua a écrit:
EDIT : Timochenko libérée 😕 autant vous dire que Maidan ne sera rien comparé à ce qu'il va arriver en Ukraine si elle est élue. Cette femme est du poison occidentaliste, elle aurait du rester en prison ou quitter la scène politique à tout jamais. Tous les ukrainiens n'ont pas oublié ce qui a causé la perte et la faillite de leur pays.


Ils ont tellement de rancœur contre elle qu'ils l'ont même acclamée avant d'écouter religieusement son discours.


Contribution le : 23/02/2014 13:22
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Bend_ua
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Les gens ici sont ceux qui voulaient sa libération, ils ne représentent pas la majorité des gens du pays. C'est comme dire que tous les français sont de gauche. Tu prends 40 000 personnes sur Maidan et tu prétends dire qu'ils sont tous pour elle 🙂 c'est beau l'ignorance.

Vous savez tout chers amis n'ayant jamais foutu un pied en Ukraine !))) dieti

Vous faites même pas d'effort, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez ? C'est comme dire les gens qui supportent Hollande pendant son meeting représentent l'ensemble des français.

Contribution le : 23/02/2014 13:29
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité
Citation :

@Bend_ua a écrit:
Les gens ici sont ceux qui voulaient sa libération, ils ne représentent pas la majorité des gens du pays. C'est comme dire que tous les français sont de gauche. Tu prends 40 000 personnes sur Maidan et tu prétends dire qu'ils sont tous pour elle 🙂 c'est beau l'ignorance.


J'pense que si des centaines de milliers de manifestants sont assez déterminés pour rester sur une place plusieurs mois, repousser les assauts de la police, prendre le palais présidentiel, on peut se dire qu'il y a un p'tit problème dans le pays et une certaine légitimité pour lesdits manifestants.
C'est ce qu'on appelle une Révolution.

Je dis pas que tout le pays est côté manifestant, c'est en effet bête. M'étonnerait pas que les campagnes et l'Est soient bien opposés à tout ce qui se passe (ce qui pourrait bien poser des problèmes assez graves par la suite, l'Ukraine ayant des frontières très amovibles depuis toujours...) Et les présidentielles anticipées pourront le montrer d'ailleurs, sait-on jamais.
Mais franchement, quand tu hurles toujours à tort et à travers les mêmes choses, on a vraiment l'impression d'entendre le Kremlin parler Bend_ua. Je sais pas si tu t'en rends compte. Sur un autre topic tu légitimais (de manière très malhabile) les tirs à balles réelles de la police, là tu dis que les manifestants sont une minorité, qu'ils sont plein de nazis, que l'Europe c'est pas la solution, etc...
C'est une Révolution bordel. Faut pas se braquer comme ça. Y a un énorme soucis dans le pays qui pose des enjeux diplomatiques assez dingues. C'est pas juste une poignée de méchants nazis contre le pouvoir légitime.

Contribution le : 23/02/2014 13:48
Signaler

Bend_ua
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Non je dis pas le contraire, mais clairement l'Ukraine est divisée sur la politique depuis longtemps, l'Ouest et l'Est sont completement différents, et clairement quand j'y étais, je suis surtout allé du coté Est car c'est la que ma belle famille se situe, et au Sud ou j'ai habité pendant plusieurs mois (et ai eu recours à la corruption pour certaines choses). Hier j'ai encore vu des gens de l'Est, de Dniepropetrovsk et de Donetsk crier en disant que les gens de l'Ouest ne voulaient que reprendre le controle du pays et virer les russophones et les gens de l'est en dehors du pays.

Je pense que oui, l'Ukraine pourrait être coupée en 2, mais ca se fait pas comme ça, et des élections sont prévues pour le 25 mai. Donc à ce moment la, on verra selon les résultats des élections qui l'emporte. Sachant que pour l'instant, on sait rien de ce qui pourra arriver, hormis Timochenko qui a dit qu'elle allait participer aux élections, pour les autres partis, on ne sait pas qui sera présenté. Faut attendre de voir.

Autant Maidan est finie, autant la situation diplomatique avec le clan Timochenko n'est pas finie. Les différents partis vont devoir faire campagne rapidement quand on y pense, parce que le 25 mai ca va arriver assez vite, ca laisse 3 mois, c'est court. En attendant le président par interim est un des députés proches de Timochenko.

Contribution le : 23/02/2014 14:53
Signaler

Invité
 0  #133
FantômeInvité
edit undead

Contribution le : 23/02/2014 17:59

Edité par Undead sur 1/3/2014 15:37:09
Signaler

Bend_ua
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
je suis avec une ukrainienne, qui parle parfaitement russe et ukrainien 🙂 c'est elle qui s'occupe de traduire l'ukrainien à la maison 😉 T'es un violent toi dis donc ! Ca fait déja 2 fois que je devais fermer ma gueule !

Les médias en Ukraine parlent autant Russe qu'Ukrainien, surtout à Kiev où la population parle les 2 langues. Tu veux savoir quoi d'autre ? Tu parles beaucoup et finalement, pour ne rien dire. Je sais pas quoi penser de toi, t'as aucun avis, donc tu ne sers à rien.

Contribution le : 23/02/2014 18:12
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Je t'explique juste que le fait que ta perruche soit Ukrainienne ne veut pas dire qu'on est tous des cons qui ne comprennent rien à la situation.

J'ai déjà donné mon avis sur la question mais toi tu nous explique que comme nous ne vivons pas en Ukraine nos avis ne valent rien. Tu es drôle. On ne t'a pas attendu pour voyager et s'intéresser au monde. Et visiblement je suis bien plus vieux que toi.

A te lire on comprend d'ailleurs clairement que tu n'as rien compris à la crise du gaz de 2009 et que tu te contentes de répéter ce qui a été dit lors d'un procès politique pendant lequel les faits reprochés à Timochenko n'ont jamais été prouvés...
Que la population soit partagée il n'y a rien de plus normale. C'est le cas depuis des dizaines d'années en Ukraine. C'est le cas dans tous les pays ou plusieurs langues sont parlées.
La chute de Iakounovitch est une bonne chose et on verra ce que donnent les prochaines élections.

Contribution le : 23/02/2014 20:14
Signaler

danielox
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
J'intervient tres rapidemment car pas envie d'entrer dans un debat sterile.
Iakou a etait elu democratiquement, lors d'election jugee propre par la communaute internationale. Il a un mandat, les gens ont votes pour lui, en quoi sa "chute" est une bonne chose?

De plus, avant la revolution orange, la chambre controler beaucoup plus, ce qui permettait finalement d'avoir tous les oligarche et riches familles aux pouvoir. Suffit d'ailleurs de voir que les "revolutionnaire" d'aujourd'hui sont les anciens corrompus d'hier mis a la porte lors de la revolution orange...

En gros on revient aux temps ou la Russie balance discretement les millions...Alors qu'on etait a une periode ou elle ne se cachee plus.

Contribution le : 23/02/2014 20:40
Signaler

Invité
 0  #137
FantômeInvité
Parce qu'il était à la tête d'un gouvernement qui a laissé la police tirer a balle réelle sur des manifestants ce qui est un point de non retour et qui a eu pour effet de mettre un point finale à toutes les espérances d'une sortie de crise par la voie de la négociation. La situation était sur le point de dégénérer complètement et qu'une guerre civile n'était plus quelque chose d'inenvisageable.
Cette destitution a fait redescendre la tension d'un cran en mettant un terme aux tueries. Des élections arriveront vite.

Contribution le : 23/02/2014 21:07
Signaler

danielox
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
D'accord alors questions/

"Demain la manifestation pour l'aeroport de Notre dame a Nantes, dégénère, on a lancé de cocktail molotov, utilisation d'armes a feux et près de 30 policiers morts. Valls autorise l'utilisation d'armes d'émeutes, cad grenades et canon a eau. Cela ne marche pas, on a une prise d'otage de policier, on a des passages a tabacs dans les deux camps. On a une radicalisation du conflit avec des hooligans (du milieu du sport)locaux mais également d'autres pays (Pologne, Royaume Unis, Russie...) qui viennent renforcer les rangs. On a des négociations qui semblent bien aller. Puis prise d'otage de policiers avec 6 ou 8 (selon les sources) nouveau policier mort. Valls doit il utiliser les armes? Dans quel contexte? Defense? Dispersion? Attaque? Peut on pour autant contredire la légitimité de Hollande?"

Contribution le : 23/02/2014 21:21
Signaler

Bend_ua
 0  #139
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Traiter cette fille de perruche n'est pas qq chose de très correct, tu peux être plus vieux, t'en es pas moins un con, et je te suggère de t'excuser rapidement. Sur ce, en attendant les élections et des nouvelles de l'UE comme de Russie, comme d'Ukraine, il faut attendre et voir ce que demain et les semaines à venir vont nous montrer. De toute façon, avec les élections, les gens voteront massivement, et prendront en compte les évènements passés. Ianou a quand meme mal géré cette affaire et c'est en grande partie de sa faute s'il à du partir subitement, on le niera pas.

En attendant, je disais que vos avis comptait moins sur certains points car vous ne pouvez pas savoir par exemple ce que les ukrainiens pensent, à moins que vous en connaissiez personnellement. Pour le reste de toute façon, tout à été dit, sur ce bon débat.

Contribution le : 23/02/2014 21:24
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
edit undead

Contribution le : 23/02/2014 22:08

Edité par Undead sur 1/3/2014 15:37:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.