Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 28 »


Bend_ua
 0  #141
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ouah t'es sérieux ? Pff tu m'épates, t'es so international 🙂 je m'incline alors, tu as plus de contacts que moi (2 dont 1 qui ne me parle plus trop).

EDIT :

Je dédie cette vidéo à Djulito 🙂

Contribution le : 23/02/2014 22:38
Signaler

danielox
 0  #142
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@DjuLiTo je en dit pas le contraire. Mais alors dans ce cas, la Grèce, exactement la même situation que l'Ukraine, elle a reçu "sous condition" l'aide de l'UE. Il y a eu plusieurs émeutes, coups de feu, cocktail Molotov etc...
Est ce que ça signifie que le président Grec élu doit partir?

Sinon, la cause ne justifie en rien l'émeute en Ukraine. Il suffit pas de dire si un aeroport etc...La situation a Nantes dure depuis maintenant plusieurs mois/années etc... il y a eu plusieurs bléssés etc...

Le fait de faire feu sur les manifestants ne signifie pas que le gouvernement n'es pas légitime, seule les urnes le disent... et après tout ce sont pas des ultra gauche, néonazis et holigaans qui peuvent décider en bloquant le pays (Je rappel que au plus fort de la crise on comptait moins de 100 000 personnes, pas très légitime cela).

Sinon en quel honneur a t'on le droit de refuser au président déchu de se présenter?

Contribution le : 23/02/2014 23:07
Signaler

Invité
 0  #143
FantômeInvité
L'UE arrive a ses fins, les fascistes arrive aux pouvoirs, et au bout du compte c'est le peuple ukrainien qui trinque.

Parmit les premieres action des ces "democrates": l'interdiction dans 3 regions d'ukraine, et un projet de loi visant sa dissolution.. On parle du 3eme partis de l'Ukraine tout de même.

Contribution le : 23/02/2014 23:21
Signaler

Bend_ua
 0  #144
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Pas seulement fascistes, mais ouvertement russophobe. Mais le président du parti Svoboda ne sera jamais élu, c'est un peu comme le FN chez nous, il ne fera jamais de score assez gros pour se retrouver dans une présidentielle au 2eme tour. Mais des alliances de l'ouest du pays pourrait avoir lieu, pour étendre leur politique sur les parties russophones. Ca serait désastrueux pour le pays, et des conflits beaucoup plus violent entre Ouest et Est pourraient avoir lieu.

Contribution le : 23/02/2014 23:38
Signaler

Invité
 0  #145
FantômeInvité
Ben dejà reussirent a interdire et a forcer a la clandestinité dans 3 regions d'Ukraine (donc de trés grandes surfaces) le 3eme partis du pays je trouve ça balaise. Aprés si ils s'en tiennent qu'a la voie democratique, c'est sur qu'ils echangent une ordure contre une autre, il y a juste l'allegeance qui change.

Mais j'ai bien peur qu'ils ne s'arretent pas là et que le conflit s'etendent au dela de Kiev.

Contribution le : 24/02/2014 00:59
Signaler

Bend_ua
 0  #146
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ce qui prouve que Timochenko n'est pas prête à assurer une démocratie en Ukraine mais plutot un Etat fascite, en interdisant des partis, chose qui est totalement irresponsable et qui mènera à des conflits beaucoup plus importants que Maidan.

D'ailleurs quels sont les 3 oblasts interdits ? J'arrive pas à mettre la main dessus dans les actus.

Contribution le : 24/02/2014 09:16
Signaler

Invité
 0  #147
FantômeInvité

Contribution le : 24/02/2014 09:56
Signaler

Bend_ua
 0  #148
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Merci. Par contre la carte à du beaucoup changer rien que depuis les derniers jours, et ca changera encore maintenant que la "dame de fer" est revenue.

Contribution le : 24/02/2014 12:22
Signaler

Invité
 0  #149
FantômeInvité

Contribution le : 24/02/2014 13:48
Signaler

Alex333
 0  #150
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Merci DjuLiTo pour les liens. Je les lierai plus tard.

Je voudrais juste dire mon avis: ok le pouvoir a choisi de tirer à balles réelles. Bon déjà peut être pas pour tuer tout les manifestants nan ? Y a eu combien de mort d'ailleurs ? 80 à 100 ? Combien côté manifestant et côté police ?

Après dire que le pouvoir politique ça y est tu ses propres civils, je trouve que ça fait phrase choc ok. Mais il y a d'autres moyens qui se voient moins et qui peuvent amener de pires conséquences non ? Ex corruption qui je sais pas peut entraîner le pays indirectement dans la misère, des choix économiques qui font de même. (attention je cautionne évidemment pas que c'était bien d'avoir tiré sur les manifestants).

Bref j'ai qd mm l'impression que :
- à la TV/radio ou nous présente que du sensationnel sans nous parler du fond. Faut vraiment chercher l'info pour voir les vrais enjeux sous-jacents.
- ça me semble douteux de penser que le parti politique est le mauvais corrompu parti pro URSS et les manifestants sont la gentille population qui essaye de se libérer de "l'oprimeur" en faisant une révolution qui nous fait penser à la révolution française.
- pour l'affaire de l'aéroport en France, ça me paraît simple le problème: un aéroport serait mieux pour l'économie locale : si les politiques choisissent de construire un aéroport (coût exorbitant) c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons éco. Les gens qui vivent autour de leur côté veulent bien sûr pas vivre à côté d'un aéroport : Bruit génant et valeur de leur immobilier qui va chuter. Conclu : pour l'intérêt général de la France, il faudrait cet aéroport. Pour l’intérêt particulier des gens là bas (et c'est aussi justifié) il ne faudrait pas d'aéroport. Mais franchement vous quel choix feriez-vous ? Moi j'aurai tendance a pousser pour l'aéroport (forcément j'habite pas là bas j'avoue ^^). Ca doit être galère d'être un politique en charge de ce dossier.

En tout cas j'ai hâte de voir l'évolution en Ukraine.

Et au fait, même si on y connais rien à l'Ukraine, chacun à le droit d'avoir un avis hein. S'il fallait tout connaître sur un sujet pour avoir le droit d'en parler on parlerait plus bcp.

Et Bend_ua, perso t'as tout à fait le droit d'être pro Russe ou pro UE hein. Moi je t'avoue j'ai tendance à être pro UE en tout cas ^^. T'en que comme tout le monde tu nous donne des arguments je trouve ça chouette. Et tu l'as très bien fait je trouve.

A++ la communauté Koreus, merci pour vos contributions c'est cool de vous lire

Contribution le : 24/02/2014 14:27
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Ilanos
 0  #151
Je masterise !
Inscrit: 06/01/2011 18:46
Post(s): 4379
Karma: 312
@Alex333

Pour ce qui est de la corruption du pouvoir qui était en place, elle est bien avérée et je pense qu'on va en apprendre encore plus sur sa profondeur dans les semaines à venir.

Si tu veux un petit apperçu, jette un oeil sur cet article.
J'ai beaucoup aimé le mauvais gout du procureur ! 😃

Contribution le : 24/02/2014 14:31
Signaler

Invité
 0  #152
FantômeInvité
Alors là, djulito qui cite en source le PCF herault avec un declaration du secretaire du KPU, tres bonne au passage, je suis sidéré!
Comme quoi la vie reserve des surprises !

Contribution le : 24/02/2014 14:53
Signaler

Bend_ua
 0  #153
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Citation :

@Ilanos a écrit:
@Alex333

Pour ce qui est de la corruption du pouvoir qui était en place, elle est bien avérée et je pense qu'on va en apprendre encore plus sur sa profondeur dans les semaines à venir.

Si tu veux un petit apperçu, jette un oeil sur cet article.
J'ai beaucoup aimé le mauvais gout du procureur ! :-D


Le mauvais gout est qq chose de très présent en Ukraine, comme dans la plupart des pays Slaves 😃 😃 , suffit d'aller faire un tour chez ceux qui habitent la campagne ou même en ville, on a toujours des tapis sur les murs et des icones religieuses dans la maison ! Ca peut faire penser aux habitations du Nord de la France il y a qq décennies 🙂 pas dans le meme style bien sur.

Par contre j'ai pas le temps de tout lire, mais je le ferais dès que j'ai le temps ! Merci pour les links 😃

@SuperStal : Jour à marquer d'une pierre blanche 😃

EDIT : l'article du monde est pas très long mais néanmoins il est plutot correct et juste. Par contre dans aucun des articles que j'ai pu voir, je ne crois pas avoir vu quelqu'un parler de la "Mafia". C'est tabou où ? La mafia est omniprésente en Ukraine, essayer de démarrer un business et ouvrir une boite la haut, vous allez vite comprendre. Même le Auchan qui était près de chez moi est passé à la caisse pour reprendre l'ancienne place du supermarché à Odessa, "Real". La corruption c'est une chose, mais c'est pas tout, y'a aussi le réseau derrière.

Contribution le : 24/02/2014 15:44
Signaler

Invité
 0  #154
FantômeInvité
Je suis totalement d'accord avec ton EDIT, on parle ni de la mafia ni de l'ampleur de la corruption des élites.

Contribution le : 24/02/2014 19:27
Signaler

Alex333
 0  #155
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Ah ouai la mafia ? Faudra que je cherche un peu d'info là dessus parce que effectivement à part ici (merci les koréusiens :-)) j'en avais pas entendu parlé (bon jsuis un citoyen lambda qui cherche pas toutes les infos sur tout)

Contribution le : 24/02/2014 19:57
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bend_ua
 0  #156
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Pourquoi faire ? Timochenko la démocrate va libérer tous les ukrainiens de leur malheur ouhhouhouuu, fini la mafia, la corruption, les pauvres, l'Europe vous sauvera ! 😃

Désolé 😃

Sinon je connais déja le discours de certains ukrainiens, qui s'adressent à l'Europe et à la Russie : "давай деньги" 😃 😃 🔨


EDIT :

Pour illustrer un peu la chose, et en plus c'est un bon film)))

Bon sinon plus sérieusement, catherine ashton qui vient faire son bilan de l'après Maidan, mais le probleme c'est qu'elle aimerait bien se débarasser des activistes trop engagés maintenant, qui ne reflètent pas les valeurs européennes. Maintenant qu'ils ont bien servis à prendre les batiments administratifs et à tuer qq berkyt au passage (Chose que personne n'a condamné d'ailleurs, bizarre), les dirigeants vont vite cacher ces gens la pour que tout le monde les oublie, et pour que l'Ukraine "Européenne" montre une image de pays démocratique aux médias, et surtout pas accompagné d'images comme le fascisme ou le néo-nazisme.

Et en attendant, on a toujours aucune nouvelle sur une quelconque aide financière de l'Europe. Ca dit "oui oui, on va vous aider financièrement" mais personne ne donne de montant. Si quelqu'un à des nouvelles/sources sur les aides venant d'Europe, je suis preneur))

Contribution le : 24/02/2014 20:01
Signaler

Jackoss
 0  #157
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Le FMI s'en chargera surement.

Contribution le : 25/02/2014 13:37
Signaler

Invité
 0  #158
FantômeInvité

Contribution le : 25/02/2014 13:58
Signaler

Bend_ua
 0  #159
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Citation :

@Jackoss a écrit:
Le FMI s'en chargera surement.


Oui surement, comme il l'a fait pour la Grèce si je dis pas de betises (vous me dites), mais la le cas de figure est différent, l'Ukraine n'est pas dans l'UE. Et toujours aucune nouvelle d'un quelconque montant pour l'Ukraine, même Fabius cet apres-midi n'a rien dit à ce propos. En plus qu'il nous sort "Nous avons apporté la Démocratie à l'Ukraine" 😃 😃 y'en a qui ne savent pas de quoi il parlent)))))

En attendant la désinformation est totale des 2 cotés, des pro-russes comme des pro-UE, entre l'Est et l'Ouest, l'information change du tout au tout, et ca devient dur de s'y retrouver. Heureusement qu'on peut retrouver des commentaires de certains sur Vkontakte qui nous prouvent que les Ukrainiens de l'Ouest ne sont pas tous hostile aux russes, et à la langue Russe, ils l'étaient juste pour Ianoukovitch.

Contribution le : 25/02/2014 15:26
Signaler

Invité
 0  #160
FantômeInvité
Citation :

@Bend_ua a écrit:
on peut retrouver des commentaires de certains sur Vkontakte qui nous prouvent que les Ukrainiens de l'Ouest ne sont pas tous hostile aux russes, et à la langue Russe, ils l'étaient juste pour Ianoukovitch.


Et vice-versa.

Contribution le : 25/02/2014 17:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.