Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 28 »


Alex333
 0  #261
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
C'est vrai que l'UE a relativement (comparé aux USA) peu d'influence politiquement dans le monde. A mon sens pour 2 grosses raisons :
- on a pas d'armée européenne (ok on est attaché à l'OTAN mais qui dépend des USA),
- On a pas une politique commune européenne (chaque état et trop indépendant)
(- on a pas de culture européenne)

Donc normal qu'on ne puisse pas faire grand chose politiquement. Et on ne peut pas non plus attendre grand chose de Hollande tout seul (pourquoi un état (la France) aussi "puissante" soit elle en UE, aurait le droit de parler toute seule au non de l'UE ?)

L'UE a par contre un poids économique dans le monde : on dit d'ailleurs que l'UE est un géant économique et un nain politique (pour moi ça résume tout).

Et l'économie est une arme de guerre d'une certaine façon. Là dessus les USA, aussi puissant soient il dépendent de l'Asie (pour cette histoire de dette). Dans l'autre sens, l'Asie peut pas faire n'importe quoi non plus, elle à besoin des consommateurs USA et UE pour vendre leur produits.

Tss c'est compliqué ! En tout cas je pensais pas que l'UE pourrait proposer 11 milliard à l'Ukraine ! Après comme dit Bend_ua, faut voir d'où ça sort, comment ça sera donné à l'Ukraine.

Contribution le : 11/03/2014 22:53
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #262
FantômeInvité
Referendum democratique en Crimée, 95,5% de vote favorable au rattachement à la Russie, ça va leur faire mal a leur UE.

J'ai beau conchié allegrement Poutine, cette nouvelle est pas mal, et l'UE et les USA l'on dans l'os.

Contribution le : 17/03/2014 07:53
Signaler

Bend_ua
 0  #263
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Lol j'ai ri des sanctions venant de l'UE, WOAHHHHH putain ils ont des couilles les français oulalalala ca rigole plus. Poutine doit bien se marrer au Kremlin 😉

Contribution le : 17/03/2014 20:13
Signaler

Jackoss
 0  #264
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Je trouve assez pathétique de voir des gens se réjouir de cette décision terrible pour l'Ukraine pour le simple plaisir de le mettre dans l'os à l'UE...

Sinon Poutine se marre peut-être, il n'empêche qu'il ne renforce absolument pas son pays, il l'isole de plus en plus et de toute façon l'Ukraine sort quand même de son champ d'influence et ça c'est une énorme claque dans sa gueule. Il sauve sa face mais c'est une "victoire" de façade, tout son plan d'union eurasiatique tombe à l'eau.

Contribution le : 17/03/2014 21:18
Signaler

Chatalors
 0  #265
Je suis accro
Inscrit: 31/12/2013 12:53
Post(s): 1466

Contribution le : 17/03/2014 21:33

Edité par Chatalors sur 31/5/2016 13:05:56
_________________
Signaler

Bend_ua
 0  #266
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Simplement car l'UE n'a aucune influence sur les grands dirigeants, enfin vous voyez pas qu'on pèse RIEN dans la balance ? L'UE est une façade aussi, une belle vitrine d'un magazin vide depuis des années.

Pour l'union eurasiatique, je m'en fais pas, s'allier avec la Chine est la meilleure chose à faire, la France devrait en faire autant.

Contribution le : 17/03/2014 21:41
Signaler

Jackoss
 0  #267
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Le premier vote qui avait eu lieu au début de l'intervention russe a bien donné lieu à un vote "contre" de la part de la Chine. La Chine mène de toute façon une diplomatie d'opportunisme, elle n'a jamais été alignée, ni à la Russie, ni aux USA.

J'en avais déjà parlé il y a quelques semaines sur un autre topic que je ne retrouve plus, mais la Russie nous fait payer ici l'intervention en ex-Yougoslavie. Bingo, c'est pile poil l'argument qu'ils nous servent aujourd'hui.

@Bend_ua la Chine avance justement à tâtons, elle a repoussé ce projet, pas sur que ça se fasse, surtout avec une Chine beaucoup plus liée aux USA qu'à la Russie. Encore plus quand on sait qu'ils sont plus dans une position de rivalité sur l'Asie centrale que de coopération. La Russie, ça pèse que dalle dans l'économie chinoise.

Sinon l'UE qui n'a pas de pouvoir... politique certes, mais ça reste la première puissance économique mondiale.

Contribution le : 17/03/2014 21:41
Signaler

Bend_ua
 0  #268
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@Jackoss : Oui aucune influence en politique étrangère je parle, après pour l'économie, c'est autre chose. Mais tout ça ne veut pas dire que la porte entre la Russie et la Chine est fermée, le marché doit se développer, il y aura d'autres occasions d'en reparler prochainement je pense (avant la fin de l'année on peut dire).

En tout cas la France et la livraison des navires aux Russes.. Que va faire not' president normal ? Il attends le coup de tel des US ? 😉

Les français savent que s'allier avec la Russie et la Chine est la solution pour l'avenir, mais sa soumission à Washington vient empêcher tout ça de se mettre en place. Tant que les politiques seront associés aux E-U, la France n'avancera pas et restera sans avenir pendant de longues années. Les prochaines élections européennes et présidentielles vont être "explosives" 🙂

Contribution le : 17/03/2014 21:52
Signaler

Jackoss
 0  #269
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
La France est déjà dans l'union économique la plus puissante du monde et alliée à une très grande puissance (les USA)... à la limite oui la Chine c'est un partenaire incontournable. La Russie non. L'économie russe est en déclin, rien que toute seule la France pèse plus que la Russie, c'est dire... La Russie c'est un pays qui "survit" grâce aux hydrocarbures et aux ventes d'armes, qui maintient son statut de "grande puissance" grâce à l'arme nucléaire et son siège permanent au CS de l'ONU.. mais c'est trop faible tout de même. Sans compter la corruption endémique et le comportement "agressif" d'un état qui n'a pas (plus?) l'envergure des USA, ce qui l'isole de plus en plus, à mon avis. La Crimée, c'est un lot de consolation pour Poutine (et encore, elle n'est pas encore acquise, d'autres manœuvres sont possibles). Il peut être sur que le reste de l'Ukraine va s'allier à l'UE, probablement adhérer à l'OTAN et des bases vont lui pousser aux portes, il va moins rigoler... et l'union eurasiatique avec la Russie et les anciennes républiques soviétiques, excuse moi mais je me marre.

Contribution le : 17/03/2014 21:59
Signaler

Bend_ua
 0  #270
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
T'oublies qui possède la dette US ? 😃 les US ne valent plus rien non plus, la dette est tellement énorme, ils peuvent plus rien faire les pauvres. Et nous on est pas mal non plus.

Et l'OTAN, enfin, un peu de sérieux. C'est quoi l'OTAN ? Que fait l'OTAN ?

Contribution le : 17/03/2014 22:07
Signaler

Jackoss
 0  #271
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
480 têtes nucléaires et des effectifs qui ont triplé en l'espace de quelques années. L'OTAN c'est aussi et surtout les USA. Je n'ose pas imaginer la rouste que prendrait l'armée russe désuète dans un affrontement direct :lol:

La Chine possède la dette US, et alors? Dire qu'ils ne peuvent rien faire, c'est vraiment une remarque de comptoir ou de quelqu'un qui ne connait pas grand chose en économie...

Bref, il n'en demeure pas moins que la Russie, ça fait beaucoup de bruit, ça a de petites victoires diplomatiques mais c'est clairement en déclin.

Edit: sinon un truc qui n'a rien à voir mais j'aime bien ce que tu présentes de ton travail sur ton site 😃

Contribution le : 17/03/2014 22:14
Signaler

Invité
 0  #272
FantômeInvité
Citation :

@Bend_ua a écrit:
T'oublies qui possède la dette US ? 😃 les US ne valent plus rien non plus, la dette est tellement énorme, ils peuvent plus rien faire les pauvres. Et nous on est pas mal non plus.


Tu te caches un peu les yeux là. La réalité des faits, c'est que le dollar domine, l'économie américaine domine, l'armée américaine domine (et de très très loin). Ce qui fait tenir les Etats Unis, c'est pas la Chine mais la confiance qu'ont les investisseurs étrangers dans le dollar et dans les Etats Unis. C'est donc le Moyen Orient, l'Europe et un peu les quatre coins du monde, dont la Chine en effet.
Le seul moyen de mettre à genoux les Etats Unis, c'est que tous les investisseurs mondiaux décident de se tourner vers quelqu'un d'autre. Et je veux pas te décevoir, mais si ça arrive ça ne sera certainement pas la Russie.

Contribution le : 17/03/2014 22:24
Signaler

Bend_ua
 0  #273
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Comme la France hein 😃

Bon enfin oui, je suis pas ouf en Economie, mais bon, on peut pas être bon partout:p en attendant en Ukraine, que ce soit l'UE ou la Russie, ca changera rien pour la classe moyenne, et les retraités, ce sera toujours la merde, la corruption sera toujours en hausse et la Mafia sera toujours omni présente.

D'ailleurs cites moi UN article, ou UN journaliste qui parle de Mafia depuis le début des actualités par rapport à l'Ukraine. Personne ! Allez, la démocratie, c'est qu'un rideau avec des gens qui se mettent des coups de couteaux dans le dos, rien de plus 😉

La Russie restera grande alors que les US s'essoufflent depuis des années..

EDIT : enfin c'est triste de lécher le cul américain et de vendre son ame pour une poignée de dollars.

Contribution le : 17/03/2014 22:25
Signaler

Jackoss
 0  #274
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Citation :

@Bend_ua a écrit:

Bon enfin oui, je suis pas ouf en Economie, mais bon, on peut pas être bon partout:p en attendant en Ukraine, que ce soit l'UE ou la Russie, ca changera rien pour la classe moyenne, et les retraités, ce sera toujours la merde, la corruption sera toujours en hausse et la Mafia sera toujours omni présente.

D'ailleurs cites moi UN article, ou UN journaliste qui parle de Mafia depuis le début des actualités par rapport à l'Ukraine. Personne ! Allez, la démocratie, c'est qu'un rideau avec des gens qui se mettent des coups de couteaux dans le dos, rien de plus 😉


D'accord avec ça et je suis l'un des premiers à le déplorer...

Citation :

@Bend_ua a écrit:


La Russie restera grande alors que les US s'essoufflent depuis des années..


Au risque de te décevoir, la Russie a perdu de sa grandeur il y a déjà plusieurs décennies (même durant la guerre froide ce n'était qu'une puissance de façade). Aujourd'hui la Russie est beaucoup plus en déclin que les Etats-Unis, il n'y a même pas photo. Économiquement, culturellement, politiquement, institutionnellement.

Citation :

@Bend_ua a écrit:


EDIT : enfin c'est triste de lécher le cul américain et de vendre son ame pour une poignée de dollars.

Euh ça s'adresse à qui? :gratte:

Contribution le : 17/03/2014 22:28
Signaler

Bend_ua
 0  #275
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
A qui se sentira visé 😃

En attendant mes amis en Ukraine se demandent encore où est l'argent de l'UE, Быстро Быстро comme on dit 😃. Effectivement je me suis emporté sur la "grandeur" de la Russie, je parle un peu trop vite, faut me pardonner 🙂 enfin en tout cas, que ce soit l'UE, les US ou la Russie, il n'y aura rien de bon pour les ukrainiens, et c'est bien triste. Quand tout sera terminé, les médias passeront à autre chose et tout le monde oubliera tout ça, en se disant que maintenant que la démocratie est arrivée, tout va bien. Alors que non. Tout n'est qu'illusion, merci la propagande et les beaux discours.

Contribution le : 17/03/2014 22:40
Signaler

Jackoss
 0  #276
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Entièrement d'accord avec toi.

Contribution le : 17/03/2014 22:43
Signaler

Invité
 0  #277
FantômeInvité
Citation :

@Bend_ua a écrit:
La Russie restera grande alors que les US s'essoufflent depuis des années..


Mouarf! Tu regardes RT tous les matins toi?
Compare l'évolution des deux pays sur 20 ans (et je suis gentil, si je prends un délai plus long c'est encore plus criant comme déclin pour la Russie).

Je suis pas pro-américain, mais je suis certainement pas pro-russe non plus. Mais quand je vois des âneries pareilles ça me fait vraiment rire. Je sais pas d'où tu sors ça.
Et toi qui parle de corruption en critiquant l'Europe de ne rien faire (alors que la Révolution date de deux semaines hein), compare encore les deux pays pour voir.
C'est bien tu démontes ton discours tout seul au final. T'es juste obnubilé par la Mère Patrie d'un autre siècle.

Contribution le : 17/03/2014 22:49
Signaler

Bend_ua
 0  #278
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Ah non pas RT 😃

Je suis pas spécialement obnubilé non, mais je peux pas réussir à trouver un seul point positif de la politique US en Europe ces 20 dernieres années non plus 😕

Après j'ai mes raisons pour ne pas être favorable aux politiques US et EU concernant l'Ukraine, je sais très bien que personne n'a rien envie de faire pour l'Ukraine parce que c'est chiant, trop de problèmes, de dettes, de machins, ceci cela.

Contribution le : 17/03/2014 22:59
Signaler

Invité
 0  #279
FantômeInvité
[Compte supprimé]

Contribution le : 17/03/2014 23:06
Signaler

Jackoss
 0  #280
Je suis accro
Inscrit: 20/01/2011 18:54
Post(s): 628
Puissance ré-émergente dans le sens où elle deviendra probablement une puissance "conventionnelle" où elle pourrait revenir aux niveaux de certaines "grandes puissances". Mais très loin de pouvoir rivaliser seule avec la Chine, l'UE ou les USA. Sans compter le déclin social et surtout démographique qu'elle subit.

Sinon Michel Guénec dit quand même en substance que cette "réémergence" est en trompe l’œil hein. A la limite elle se remet des cendres de l'URSS, mais est très loin de redevenir une grande puissance. Le fait qu'elle soit encore un BRICS alors que c'est une ancienne "grande puissance" en dit long sur la lenteur de leur développement économique, supplanté par le Brésil et la Chine qui pourtant partaient de plus loin...

Contribution le : 17/03/2014 23:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 28 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.