Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 »


-Flo-
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@Louxor : Complètement d'accord avec ton point de vue, mais je pense que pour arriver à amorcer ce fameux changement, il faudra malheureusement que les affaires suscitant ce genres d'indignations nationales se multiplient pour mettre la pression sur les politiques à ce sujet.

C'était précisément le message que je voulais faire passer dans mon premier message. 🙂

Contribution le : 03/02/2014 18:54
Signaler

angetocard
 0  #42
Je poste trop
Inscrit: 27/06/2006 14:20
Post(s): 20717
Karma: 89
Insupportable !

Contribution le : 03/02/2014 19:05
Signaler

Loucheux
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Edit: Apparemment la petite bande vient de Fontaine (à coté de Grenoble) et a un différent avec des gars de la Villeneuve (quartier Grenoblois)


Yep, et évidemment ils se sont faits choper.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/02/03/fontaine-ils-humilient-un-handicape-et-postent-la-video-sur-internet

Contribution le : 03/02/2014 19:50
Signaler

 0  #44
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/02/2014 19:53
Signaler

Dakitess
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 02/12/2007 22:32
Post(s): 6537
Karma: 99
Tout pareil...

Contribution le : 03/02/2014 20:32
Signaler

 0  #46
Fantôme
Citation :

@Roufous a écrit:
Citation :

@-LeZ- a écrit:
Edit: Apparemment la petite bande vient de Fontaine (à coté de Grenoble) et a un différent avec des gars de la Villeneuve (quartier Grenoblois)


Yep, et évidemment ils se sont faits choper.

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/02/03/fontaine-ils-humilient-un-handicape-et-postent-la-video-sur-internet



c'est dingue:-o
tout le monde a fait des conneries du genre étant gosse même si c'est jamais très malin ca mérite pas de se faire arrêter

Contribution le : 03/02/2014 21:23
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@God88 a écrit:

c'est dingue:-o
tout le monde a fait des conneries du genre étant gosse même si c'est jamais très malin ca mérite pas de se faire arrêter


Du moment que tu montres ouvertement tes actes, on en est plein à la simple bêtise d'enfance.

Quand ça reste dans un cadre "intimiste", tu t'prends une rouste par tes parents, les parents du gamin que t'as emmerdé, et c'est tout. Mais dès lors que tu diffuses ça, c'est devenu public, et donc tu t'exposes à des conséquences bien plus graves que la correction parentale.

Contribution le : 03/02/2014 21:31
Signaler

 0  #48
Fantôme
Citation :

@Iksvihi a écrit:
Citation :

@God88 a écrit:

c'est dingue:-o
tout le monde a fait des conneries du genre étant gosse même si c'est jamais très malin ca mérite pas de se faire arrêter


Du moment que tu montres ouvertement tes actes, on en est plein à la simple bêtise d'enfance.

Quand ça reste dans un cadre "intimiste", tu t'prends une rouste par tes parents, les parents du gamin que t'as emmerdé, et c'est tout. Mais dès lors que tu diffuses ça, c'est devenu public, et donc tu t'exposes à des conséquences bien plus graves que la correction parentale.



ouais je sais pas trop
iavait souvent des bagarres devant tout le monde au collège et personne se faisait embarquer, j'ai l'impression

Contribution le : 03/02/2014 21:33
Signaler

 0  #49
Fantôme
Citation :

@God88 a écrit:


ouais je sais pas trop
iavait souvent des bagarres devant tout le monde au collège et personne se faisait embarquer, j'ai l'impression


Quand j'disais public, c'est le coup du film qui immortalise le moment et tu le propages sur le net. Après ouais les bastons à la sortie, à moins que tu ais les flics qui soient là sur le moment pour constater, ça va être une autre paire de manche pour arrêter les participants.

Mais dans le fond je vois où tu veux en venir. Y'a rien de vraiment bien méchant (je dédramatise pas je rassure). Il y a pas lieu d'y avoir condamnation, rien que l'arrestation et le jeu de la garde à vue suffiront à les calmer.

Contribution le : 03/02/2014 21:38
Signaler

 0  #50
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/02/2014 21:39
Signaler

 0  #51
Fantôme
oui c'est pas faux ^^ c'est jamais que des gosses il faut pas oublier que l'on n'est pas encore très inteligent à l'age la.
Mais je suis d'accord avec toi

Contribution le : 03/02/2014 21:41
Signaler

Truth
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Comment il peux dire qu'ils sont quitte alors que c'est un Bazané qui s'attaque à un blanc ... Franchement y en a qui ne savent pas rester à leurs places. Le fouet s'il vous plait.

Trêve de plaisanterie ... Que ces gens sont stupides ... mettre ouvertement une vidéo d'eux même à visage découvert ... Bon, après oscar qui fait condamnée son oppresseur à 1 an ferme avec des miaulements, que va-t-il se passer avec une personne handicapée qui couine ?

J'espère qu'il y aura une suite, sinon je regretterai pour lui qu'il ne soit pas juif et qu'il ne bénéficie pas d'un lourd collectif pour l'accompagner dans une démarche juridique.

Citation :

@Iksvihi a écrit:

Personne n'a à s'improviser justicier ou appliquer l'adage de "justice par soit-même". Il y a des structures, qui je te l'accorde sont loin d'être parfaites, adaptées, voir justes aux yeux de beaucoup. Seulement elle est là et doit être respectée par ceux qui la demandent.

Ce genre de pages publiques à faire partager en masse incitent très clairement à des règlements de comptes dangereux (menaces de morts, harcèlement, lynchage...) encore pire que l'acte perpétré par ces gamins.

C'est quoi la justice dans ce cas selon toi, on commet un acte odieux et on se retrouve encadré par des dizaines de personnes la pierre à la main en train de massacrer des jeunes ? Sérieusement, arrêtons...

Ce n'est pas être bien pensant que d'être réfléchi.


Merde, et l'Ukraine alors ? Ils se font justice eux même et ça contre leur gouvernement ... Malheureusment le monde n'est ni noir ni blanc ... Je pense qu'il faut savoir accepter que certaines initiatives soient prises par certaines personnes pour le bien de tous (même si on peut dire qu'on les condamnes en se frottant quand même les mains évidemment).

Citation :

@aioren a écrit:
Je ne suis pas certain que revenir aux chasses aux sorcières soit un réel progrès "citoyen". Il n'est pas rare que les gens, passionnés par le sujet, commettent quelques boulettes en portant des jugements hâtifs sur la base de faits erronés.

La justice doit rester l'apanage des magistrats et des forces de police/gendarmerie.


Je t'invite à aller à un procès, le genre bien barbant : pas de viole, pas de meurtre, un truc genre une petite agression banale. Quand tu verra l'un des juges (celui de 63 ans) qui dors pendant que victime et suspect sont passés en revu, tu me diras si tu ne pense pas que les gens dépassionnés par le sujet porte des jugements hâtifs sur la base de faits incomplets ...

Contribution le : 03/02/2014 22:05
Signaler

SakaVin
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2009 17:27
Post(s): 1580
Au fil de la discussion, vous semblez oublier que l'on parle de sévices sur un handicapé. Ce n'est pas une simple embrouille entre gamins en pleine possession de ses moyens.
Certainement une association de protection des handicapés est elle à l'appui.
A suivre.

Contribution le : 03/02/2014 22:10
Signaler

Truth
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Iksvihi a écrit:

Au final on obtient quoi, une famille somme toute normale qui par accès de rage aura complètement dévié, sera devenue aussi mauvaise que les personnes incriminées à la base, et subira cette fois-ci les conséquences de la seule justice légale et valable. Qu'y auront-ils gagné, si ce n'est le plaisir immédiat de la vengeance (et non pas de pseudo sentiment de justice), et pour combien de remords derrière.


Sauf que celui qui a lancer le chaton ne s'est pas fait tué, agréssé. Sa famille n'a pas été la cible de représailles. EN REVANCHE le fait qu'on parle de lui de façon véhémente à obliger d'une certaines façon la Justice à se saisir de l'affaire et de la traiter de façon exemplaire. S'il faut passer par là pour avoir une justice correcte en France, ça ne me dérange pas tant que sa morale me convient.

Citation :

@Louxor a écrit:

L'erreur étant humaine, les émotions faisant parfois perdre un peu de libre arbitre, un mauvais "coupable" est vite arrivé.


D'où la nécessité d'avoir une Justice efficace et qui ne prend pas 7 ans pour chaque délis ...

Contribution le : 03/02/2014 22:16
Signaler

Truth
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@God88 a écrit:
oui c'est pas faux ^^ c'est jamais que des gosses il faut pas oublier que l'on n'est pas encore très inteligent à l'age la.
Mais je suis d'accord avec toi


Ca te rassurerai hein 🙂 ?

Contribution le : 03/02/2014 22:23
Signaler

 0  #56
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/02/2014 22:28
Signaler

 0  #57
Fantôme
Encore des arabes, désolé je constate juste...

Contribution le : 03/02/2014 22:31
Signaler

aioren
 0  #58
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Si tu pouvais constater ça sans nous le faire partager, ce serait sympa.

Contribution le : 03/02/2014 22:32
Signaler

 0  #59
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 03/02/2014 22:34
Signaler

Truth
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Louxor a écrit:
Citation :

@psy22 a écrit:
Encore des arabes, désolé je constate juste...


Encore un handicapé du bulbe qui mélange tout, désolée, mais je constate juste...


Pousse le dans l'eau et filme toi:p.

Contribution le : 03/02/2014 22:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.